• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 juin 2015

Un vol de moto toutes les 9 minutes en France...

D'après les forces de l'ordre (police et gendarmerie), 59 835 deux-roues auraient été volés en France en 2014, en hausse de 1,9%. Soit un vol de moto signalé toutes les 9 minutes, contre un toutes les 10 mn en 2013 ... ICA analyse certains effets de ce phénomène tristement majeur dans la 4ème édition de son Observatoire du vol du 2-roues…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
et un chômeur de plus tous les 90 s ......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
He Fred, ton conseil, tu l'appliques a toi meme car, de toute evidence, tu ne m'as pas compris ... Bof, a+ quand-meme
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour le lien: 6 sont des scoots, deux roadsters triumph une z kawa...beh voila, je vais continuer à laisser mes clés sur ma rt 850 shmeulbeuleu de 128000 bornes sexy comme un camion benne et que n'y a personne qu'en veut: m'évitera de les chercher en fonds de poche. snif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Djay, la problematique n'est pas tant du temps qu'il faut pour mettre en place l'antivole (en 5mn, c'est fait sauf à vraiment pas être doué), mais de la capacité de la moto à le transporter. Et là, c'est de plus en plus la cata. Mis à part les routieres et les scoots, ça devient mission impossible. Quant à savoir les modèles les plus volés, un coup de google et hop : https://www.mutuelledesmotards.fr/cons eils-securite/se-proteger-du-vol/le- top-ten
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Couille-molle-II, tu sais, les cours de rattrapage de lecture, ce n'est pas réservé aux bacheliers qui ont raté leur examen.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il serait intéressant d'avoir la liste des motos les plus volées. C'est vrai que ça peut être un critère d’achat. Si à chaque fois que tu gares ta moto, tu dois passer une demi heure à mettre tes antivols puis une demi heure à les enlever....!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
He bien sur Fred, si tu te fais piquer ta chiotte, c'est de ta faute ! Au passage, merde au alarmes qui ne servent a rien, si ce n'est faire caguer les riverains ... A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien ne repoussera un voleur détermine , pour certain , c'est un métier . Le mieux c'est d avoir une rougne vielle et l'aide !! ( et encore )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"85% déclarent que leur véhicule était protégé lors du vol (un tiers d'entre eux affirment qu'il était attaché)" : rien que cette phrase veut tout dire : comment un véhicule peut-il etre protégé sans être attaché, avec seulement 30% d'alarmes?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net