• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 avril 2010

Un scooter électrique Honda avec batterie à recharge rapide

Honda a présenté ce matin à Tokyo son prototype de scooter électrique pour coursiers et livreurs, équipé d'un nouveau type de batterie lithium-ion à recharge rapide fabriqué par le groupe nippon Toshiba.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas de CO2 , on se fout de du monde!! Et l'électricité pour recharger cette trapanelle, on la produit sans produire de CO2
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si un scooter électrique économiquement viable et techniquement correcte vient à être mis sur le marché, je change aussitôt pour l'électrique. Des 125 qui font du bruit et qui n'avancent pas, autant être correcte avec l'environnement et améliorer notre qualité de vie urbaine. Donc vive les efforts de constructeur comme Honda ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personnellement je n'aime pas manger les pizzas froides . Ces scooters ne risquent pas de faire l'unanimité chez les clients qui auront ce souci . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est clair que 30 km, c'est rien. ça veut dire que le livreur est en rade au bout de 5 à 15 livraisons. Quant à dire que le moteur à eplosion sera interdit en ville, surement...dans les reves de bobos ecolos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faudrait demander à un livreur de pizzas combien de km il faut dans une journée, mais 30 km, ça paraît bien peu. Une vitesse de pointe de 30 km/h, la vitesse d'un vélo, ce n'est pas bien rapide non plus, tout le monde n'évolue pas dans des centres villes saturés. Après il est toujours possible, tout au moins pour un professionnel, d'avoir des prises en 200 V. Enfin, l'électrique avance mais à pas très mesurés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne partage pas ce commentaire un peu monolithique. D'abord, le texte ne fait pas l'article du 2 roues électrique mais informe, probablement sur la base d'un communiqué de presse du constructeur. Ensuite un livreur de pizza ne fait certainement pas plus de quelques km, donc largement moins de 30 pour plusieurs livraison puisque pour être rentable on ne rayonne généralement qu'à l'échelle d'un quartier à partir d'un point de fabrication. Egalement si le scooter était plus rapide on ne gagnerait quasiment rien en temps compte tenu de la vitesse moyenne possible en milieu urbain en respectant les vitesse maxi, les feux , les piétons etc. Même en ne respectant rien, cad en acceptant d'être en permanence un assasin en puissance,vu les distances à parcourir, le gain de temps serait minime en échange de coûts potentiels énormes (ass, carburant etc). Enfin, nous allons droit vers l'interdiction des moteurs à explosion en ville et cela commencera très probablement par les professionnels, en particulier les livreurs de pizza dont chacun se plaint. D'ailleurs les municipalités et les transporteurs du "dernier km" ont commencé largement à se mettre à l'électrique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La solution: acheter un six pack,5 en charge une en service... TZR a raison pour la pizza :pas bon ,mais pour le sushi,super.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
30km/h maxi pour une autonomie de 30km, 80% de charge en 20mn mais 4h en 100volt, où est l'avancée technologique ? J'ai plutôt l'impression qu'on régresse pour le coup. Le 1er constructeur nous a habitué à mieux comme scoop.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
80% en 20mn et combien d'heures pour recharger les 20% restant? 30 mn d'autonomie et une vitesse de 30km/h pour un prix de...? En fait, on s'en tape du prix. Qui voudrait d'un truc pareil? Certainement pas des livreurs de pizza à moins que leurs employeurs leur accorde une pause de 20mn toutes les demi heures!!?? Et puis à 30kmh les pizzas risquent d'arriver froides. Franchement,arrêtez de nous faire l'article de ces saloperies électriques, c'est du n'importe quoi.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net