• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SECURITE ROUTIERE
Paris, le 28 février 2001

Un nouveau type de ralentisseur gonflable sensible à la vitesse

Un nouveau type de ralentisseur est en phase de test à Londres : gonflable, le Transcalm ne joue son rôle que si la vitesse du véhicule en phase d'approche est supérieure à celle autorisée, et se dégonfle complètement lorsque la limitation est respectée.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ces putaing d'english quand meme, tjrs aussi extremeiste... proche de l'amerloque. L'etape d'apres c'est l'helicoptere qui te tire dessus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas inventer un mur gonflable (ou pas..) ou une trappe, qui empêcherait le motard récalcitrant de recommencer à tout jamais !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On enlève les radars des lignes droites à quatre voies et des autoroutes et on les place en ville à la place des ralentisseurs, c'est ça la solution.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Confronté professionnellement aux problèmes d'aménagement pour lutter contre la vitesse des véhicules en zone urbaine, je trouve qu'il est bon que des innovations se développent. C'est sûr que l'intérêt général ne pourra pas satisfaire tous les petits intérêts particuliers. Mais le changement des mentalités dans ce domaine, c'est vraiment du long terme, et c'est parfois avec de la variété et de la nouveauté que les usagers prennent conscience de leur inconscience.. Emmenez vos enfants en ville en vélo, ou même simplement un circuit à pied, et vous verrez combien on peut être barjot au volant d'une voiture ou d'une moto, sans même s'en rendre compte, c'est effrayant! De notre côté, nous avons mis en place des radars "éducatifs" qui donnent instantanément la vitesse de votre véhicule en approche (avec un déclenchement assez soudain en guise d'effet de surprise). C'est assez intéressant... sur le moment! Tout ce que l'on peut souhaiter, c'est apprendre à se faire plaisir de façon raisonnée... ce qui n'est pas toujours compatible pour nos vieilles carcasses d'êtres humains!! Bonne route!
Bestof: 
0
Lectures: 
80
encore un truc sur lequel on va pouvoir glisser et se casser la gueule: en cahoutchouc, donc SOUPLE, et GLISSANT sous la pluie. Merci beaucoup, il n'y avait pas assez de pièges dans nos villes... Zessy
Bestof: 
0
Lectures: 
113
Votre article passerait bien dans une édition datée du 1 avril!
Bestof: 
0
Lectures: 
135
encore une fois, le vieille adage se revele vrai: les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un! moi je pense qu'on peut faire mieux: un siege ejectable pour moto, comme ca si tu depasses la vitesse, la moto t'ejecte, c'est simple, economique (car frais pris en charge par le constructeur) et la tu es sur de tomber a 100%
Bestof: 
0
Lectures: 
137
Encore une invention pour nous protéger! Les fonctionnaires doivent être ravis, ils peuvent prouver qu'ils font quelque chose! L'idée en soit est intéressante. Mais il n'y a pas de solution miracle pour ralentir en ville. Je ne pense pas que ce soit un système gonflable ou non gonflable qui changera les comportements routiers. Nous vivons à l'ère de la vitesse et souvent de l'irresponsabilité! Imaginez que le système demeure exagérément gonflé au passage d'une moto. Qu'arrivera-t-il? Cela ne risque-t-il pas de faire barrière? En parlant de cela j'imagine que demain on peut se retrouver avec un mur gonflable pour stopper les passionnés de la vitesse! Quoi de plus simple?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net