• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COUP DE CHAUD
Paris, le 30 janvier 2004

Un nouveau radar flambé dans la Drôme

Après une première agression à coups de masse, le radar automatique de Beausemblant, sur la RN7, a cette fois été victime d'un incendie volontaire. Une enquête est en cours.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien que je ne pense pas que ce soit là l'euvre de motards -l'horible machine flashe de face... les motards echapent donc au controle puisqu ils n'ont pas de plaque a l'avant- *n'empèche que je trove ca tres drole.... Les Anglais sont tres fort a ce jeu la jugez plutot http://www.speedcam.co.uk/gatso2.htm (JUSTE POUR RIRE .... PAS POUR LES IMITER)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hi hi hi hi bravo.....y en as vraiment marre des bec de moules qui nous pondes des loi a la con.....y a qu a les faire tous sauter ces radar de merde.....voila j espere avoir ete assez courtoie avec couilles de loups
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore bravo! pour ceux qui ont fait ça! Il devrait exister des médailles pour ces actes. tout comme jadis on a pris la Bastille, il faut se grouper et réduire ces merde de radars qui ne visent qu'a pomper du fric, a NEANT Pourquoi ne pas creer une association??moi je suis pour!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un gouvernement de MERDE .qui pense au fric .c'est tout!!si demain les radar ne rapportz plu de fric ,le gouvernement va faire la gueule.purtant ca voudra dire que les francais conduise bien.non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai pu apprendre par un responsable de société du secteur automobile que la maintenance des radars est assurée par une société privé dirigé par des proches du gouvernement. j'ai appris aussi que la gestion des fonds et encaissements etait Aussi géré par une société privée. Quand je vois qu'un radar de mon secteur est abimé régulierement et réparé et que l'entretien simple de ce type de matériel coute trés cher on se pose la question est ce que c'est bien normal voire légal que certains profitent avec la complicité de l'état de cette manne financière. J'aimerai bien avoir plus de renseignements sur les profits indirects réalisés et savoir quels sont les profiteurs qui sont derrière ce système si c'est le cas?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
flashé a56 km au lieu de 50 90euros c'est plus possible de roulez (courneuve)sortie autoroute a1 je suis r.m iste 214euros par mois
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mes amis américains en visite en France sont choqués que l'on puisse avoir un tel comportement incivique, impensable aux USA, mais aussi en Nouvelle Zelande, en Australie, au Canada, ou dans les pays nordiques.Pourquoi les français s'estiment-ils au dessus des lois? Est-ce cela le comportement du peuple le plus intelligent de la terre?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pourquoi ne pas envisager une grande campagne nationale de mise en place d'autocolants de la FFMC sur tous les radars de FRANCE ( le 31 mars me parait une bonne date ....) j'attend du soutien .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah ben ça c'est BALOT! Non, je plaisante, c'est con... d'autant plus con de penser que des motards peuvent être à l'origine de ça... ceux là n'ont rien compris ou n'ont pas bien regardé la photo, ce radar prend de FACE, et donc les motos ne sont pas identifiées!!! En ce qui concerne les radars fixes en général, leur seul effet est de faire ralentir les gens DEVANT lui, mais apres, c'est une autre histoire! j'en prend pour preuve le nombre de voitures banalisées ou motos bleues (de froid?) que l'on voit juste apres. On dirait que la chasse est ouverte entre eux et nous, mais les motards ne sont pas du gibier messieurs les fonctionnaires. La route doit etre un lieu où tout le monde se respecte, pas un champ de foire où l'on a peur d'être photographié, espionné ou persécuté. c'est ça la liberté? Quand aux voitures, dites vous bien que si certains motards se montrent agressifs, c'est peut etre une reaction de peur: Chez vous une connerie coute une aile ou une porte, chez nous c'est un jambe, un bras ou un fauteuil à roulettes... Le passage au marbre du genou, ça n'existe pas... ;-) Bonne route à tous, à 2 ou 4 roues! Stef
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne mentirai, pas motard occasionnel, lorsque mes potes me laissent leur jounoues, je dépasse allègrement les vitesses autorisés (hors aglomération), mais je ne dépasse pas mes limites, et surtout je le fais en respectant, les autres usagers. Il n'y a rien de pire que le communautarisme aveugle, et j'ai bien peur que le monde motard, ne prenne cet voix, très peu d'entre vous on dénoncer les postes scandaleux de ce sujets, "mais non c des motards on peu pas leur faire ça". Je trouve chocant de lire, qu'on se réjouisse de voir un radar placer à un endroit dangereux, soit bruler. Si j'étais mauvais, je souhaiterais que tous les haineux de la route logent dans ses maisons, avec femmes et enfant, et qu'un beau matin une voiture, un camion, vienne traverser le living et emporter tous ce pti monde. Ou sont passer les règles évidentes de sécurités inculquées au cour de moto école, " ne pas surprendre les autres usagers". Certe pas mal de caisseux ne font pas attention aux deux roues, mais combien de motard pressé, passent à des vitesses dangereuses pr eux et pour les autres entre des fil de voitures. Je parle en connaissance de cause, sur l'A4 dir mot tranquille , circulation zéro à part ces deux poids lourd qui se tire une bourre, je suis à 150 je double celui qui est sur la voie centrale, appel de phare pour qu'il me voit, controle trois motards sur la même voie que moi, je les observes 2 secondes méfiant, ils ont pas l'air de vouloir passer, clignotant, je déboite, ces trois mer... dans les 2 secondes qui suivent, déboulent, appelle de phare( style connard ralenti et déboite pour nous laisser passer), quoi ces cons peuvent pas attendre que je finisse mon dépassement bien entamé. Non il ne peuvent pas, ils me doublent tous les trois en passant entre moi et le camion. le poids lourd surpris, fait un écart et c'est moi qui ,pour que le deuxième ne soit pas pris en étaut, qui manque de me prendre la glissière. Et pas comptant du tout le 3 ème passe et me gratine d'un magnifique coup de pied dans la portière( à près de 150km/h). C'est ça le monde motard dont vous rêvez, faites très attention car de plus en plus vous excusez ce genre d'attitude sous prétexte qu'il s'agit de motards. Pour ma part les radars fixent ne me dérange pas, sur l'A86 bcp d'usager sans pleignent, mais avez vous remarquez qu'a certain endroit de cette autortoute, les habituels traces sur les murs, les glissières de sécurité défoncées, les restes de tolles et de verres ont pratiquement disparue. Les radars ne sont peu être pas la solution, mais tant que chacun estimera que la route lui appartient, il n'y aura pas d'autre solutions
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute facon , on finira tous delinquant routier, c'est qu'une question de temps.moi je suis pret a en fumer un et j'y reflechi dur a chaque fois que je passe devant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
QUE DU BONHEUR quand je vois un radar cramé! on devrait tous s'y mettre car je pense sincèrement que c'est une caisse à fric et que ces boites ne servent qu'à ça! encore BRAVO !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh le pôôôôôv radar, ils sont bien mals élevés, les garnements qui ont osé faire pareille chose, enfin des mecs qui en ont, là où il faut, c'est mon argent aussi, mais là au moins il servira à réchauffer les sans-logis, au moins la saloperie de radar aura une utilité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ou contre les barbecue de radars automatiques? Ce qui est important c'est que la population motarde s'organise en fonction de son point de vue, mais reste soudée. A mon humble avis, faire la une des médias avec la lutte contre la "violence routière" cache des visées électoralistes. N'oublions pas que ces putains de boîtes à images sont autofinancées, par les prunes qu'elles émettent... GAZ en grand.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo a ceux qui ont des c.................pour cramer les radars y en a marre que l'état depense notre argent pour nous nuire et nous priver de nos libertés fondamentales.les vitesses doivent etre adaptées aux conditions de route(pluie brouillard virage traffic aglomeration ect..). Sur une autoroute a 4 voies toute droite et deserte pourquoi limiter sinon pour pieger et faire rentrer de l'argent!!!!!!!! nos elus disposent trop facilement de notre argent (IMPOTS!!!)effacer la dette des pays etrangers sans nous consulter reviens a voler les francais
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute façon il va falloir le refabriquer donc c'est un coup de pouce à l'emploi pour la région et les jeunes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tous ces radars sont placés dans une seule raison, faire de l'argent! On est d'accord! NORMALEMENT, ils sont placés dans les endroits a risque. D'aprés une étude, plus de 65% d'entre eux, ne sont pas placés dans ces points noirs. Le problème est que près de 1000 radars seront placés d'ici fin 2005. Aujourd'hui 7000 flash "valide" par jour avec moins de 400 radars, combien cela represente d'argent? Combien avec 1000 radars? Chaque radar et relié a une boite France télécom pour pouvoir transmettre par ADSL! Cherchons les boites, faisons travailler FRANCE TELECOM, aprés tout, l'un aidant l'autre, boycotons FT!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne.Dommage que ce ne soit pas transmissible aux autres radars! Au lieu d'employer l'argent du contribuable dans ces radars, il serait bon d'améliorer la sécurité sur nos routes, en particulier pour les motards!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un petit feu de camp c'est sympa. et puis on est en France pas chez les coincés du nord.. Mais les gars, si on se révoltait AUTANT pour les feux allumés de jour.. j'ai quant même le sentiment que notre sécurité est + importante que ces boites à merde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien il a chauffé le malheureux, c'est le flash qui a occassionné un court-circuit, c'est pas dommage, un bel appareil comme ça Mais oui, parole de 2ROBIEN Il ne reste plus qu'à le Tagé ce 2ROBIEN et à le mettre sur le bord de la route on va voir combien de temps il va tenir aussi Appel de Phares et continuons nos actions de plus en plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je dis que c'est une très bonne chose de cramer ces machines à sous et que les terroristes (Al-Quaida et famille), au lieu de perpétuer des attentats de devraient faire un petit tour sur le terre plein central de nos autoroutes ... En plus ca serais d'utilité publique !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
juste pour dire que c'est de la bêtise humaine de mettre autant de radar sur les routes,par contre,de la prévention et des stages gratos sur circuit,cela serait mieux et moins d'accident sur le bitume pour les accrocs de la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai reflechis longuement mais je crois que les corses ont raison de bafoues l'etat qui nous prends pour des cons dan s tous les sens du termes .BRAVO AUX PIRATES DE LA ROUTE et sus aux radars de tout poil .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et bien voila 1 de moin comment le gouvernement peut'il gagner de l'argentss ?? avec des radards et le Français ne dit rien encore une fois
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon je vois que l'on est pratiquement tous d'accord que ses radars sont des pompes a frics comme le carburant qui ne cesse d'augmenter et l'etat se moque ouvertement de nous .quand a la réunion avec robien il ny aura rien de bon a tirer c'est tout dans un sens mais pas dans l'autre ça fait trop longtemps que ça dure il faudrai se réveiller courage et un grand salut a tous les motards
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etant donné la baisse spectaculaire du niveau général de l'ENA, pas étonnant que nos politiques soient si limités intellectuellement ! Mobilisez vous pour le prochain vote ! Plus d'erreur comme celles comises dernièrement ......et encore, je n'évoque pas le niveau de recrutement de la police nationale ou la gendarmerie....réfléchissez bien là dessus.....vous avez affaire à des individus simplets
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le gars bien, il fume pas, il boit pas, il bosse jusqu'à 65 ans (pour commencer...), il va pas aux putes parce que c'est pas bien et que les putes elles ont plus le droit d'exister, il zappe pas la pub à la télé parce que sinon l'économie se casse la gueule, enfin tout ça c'est s'il paye des impôts et qu'il est repérable; s'il est dans une des multiples zones de non-droit qui fleurissent dans nos cités bétonnières, il peut jouer aux tournantes, cramer les bagnoles à n'en plus pouvoir, cracher sur la gueule de la population qui bosse, c'est pas les gaillards en bleu avec leurs paires de jumelles en bordures de 4 voies qui vont s'en occuper.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ca suffit les radars en region parisienne c'est devenu du harcelement.je rentre en 1h30 pour faire 30 km par les quais mais il peut y avoir quand meme jusqu'a 4 radars le meme jour ils sont places a st ouen,courbevoie,nanterre,sevres plus un petit controle des papiers a boulogne ras le bol de tout ca
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C't la Drome moi j'ai un pote ki s'amuse a flacher les Gemdarmes !! Puis c't abuser un tunnel a 2 voies daccord dangereux mais pas a 70 kmh !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A tous les francais,brûlos nos radards.L'etat se trompe de cible.Nos compatriotes européens(allemands,italiens etc...)ne sont pas limité,et pourtant les chiffres sont là,deux fois moins de morts dans ces pays que la france.Je notequand même qu'il sont plus disciplinés que nous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Spetznatz (je commence par indiquer le bon ortographe), je suis pas flic et j'applaudis des deux mains. PS : Y a fallu que je me force pour repondre a ce genre de C...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'hallucine, de Robien reste :-( Quel pays de merde !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une seule chose a dire: pauvre france que reste t-il de toi. gouvernement de profiteurs... tous pour leurs pommes et toi t'as qu' as crevé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un "SPETNAZ" c'est un mec embusqué qui zigouille les autres des qu'ils ont le dos tourné, si je me rappelle bien?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis flic, et quand je vois ce genre de comportement lâche; celà m'incite à "gratter" (verbaliser) encore plus de "salopards".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci @ Mai 68 pour ces 36 ans de "liberté". Dans ses projets de loi, un mouchard pour les nouvelles voitures qui enregistrera les "conditions de conduite"... Voila donc que tout s'achève avec M. Napoléon Sarko. Quand un peuple entier n'est plus écouté par ses dirigeants, on appelle ça la dictature (L'Empire = état policier?). La seule chose qui les fait entendre, c'est la force (manifs de cheminots, agriculteurs...). C'est à nous de poser les limites, car lui n'en a plus. Je crois que je vais finalement aller vivre en Chine...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je pense simplement que ce sont des pompes a fric et que si on continu la dedans ca ira beaucoup plus loin donc: CRAMEZ MOI TOUT CA
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Navré de voir nos impots partir en fumée , dautant qu'au prix ou ILS coutent cela ferait des mois voir des années de salaires pour pas mal d'entre nous .... En plus '' l'éfficacité '' de ce genre d'engin restera à prouvé dans le temps car d'ici quelques mois la plus part seront repèrés et les gens passeront au ralenti devant pour ensuite ré- accélérer , donc ou est l'interet de faire autant de dépences ....Je m'étonne meme que personne n'est pensé à faire un logiciel type GPS avec la position précise de chaqu'une de ces boites ..... Enfin triste époque ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
REPONSE A L'aigle de la route. il n'y a pas que les suicidés mais aussi les patients qui meurent ds les hospitaux suite a une opération! ceux là sont 2 fois plus nombreux que les accidents sur la route. Et si l'etat tenait tant a nos vies il ne reduirait certainement pas les effectifs ds les hospitaux... Ce gouvernement me fait gerber...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que du bonheur steph ! J'avoue avoir pris un cetains plaisir à lire les réactions. Janox, lui, c'est le comble, on le rackette et il aime ça ! Janox, si tu sais pas quoi faire de ton argent, tu pourrais pas m'envoyer un chèque ? Phil, je crois que tu as commis un lapsus révélateur "garce" à ces nouveaux radars !!! Cleg, pour moi, tu as tout résumé en deux mots, tu as raison et moi aussi j'en rigole d'avance. Personnelement je n'approuve pas la destruction des radars, c'est simple de les mettre hors service sans les détruire, cela ne fera que donner raison aux partisans de la répression aveugle. Comportons nous en adulte et on sera traité en adulte. Bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est que du bonheur!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jusqu'à récemment, j'aurais condamné. Mais plus maintenant. C'est tout ce que j'ai à dire. Quand des lois deviennent abusive, la question de leur opposer une résistance se pose. Là, elle se pose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je tiens à signaler que la DDE a remplacé le boitier du radar, et l'a remis sur son socle (puisque qu'une semaine après l'avoir brulé, des personnes l'ont tout bonnement arraché de son socle) mais qu'à ce jour, le radar est toujours... vide ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personne n'ira pleurer sur les 80.000€ de la boite à images !!! Nos gouvernants de gauche comme de droite ils s'en branlent bien de l'équilibre budgétaire et des 3% de déficit du PIB face au recommandations de BRUXELLES. Par contre faire rentrer du blé en prétextant une belle cause, la sécurité, c'est pas une idée quelle est bonne ? Notre Jacquot national devrait être embastillé depuis longtemps il vient de s'apercevoir que le nombre de morts sur nos belles routes est un scandale et il en fait une cause nationale. Très bien Jacquot combien d'année en politique ? 30 ans et tu découvres le nombre de morts et de blessés? Cessez de prendre les automobilistes pour des cons. La sécurité va rapporter gros aux caisses. Il faut bien se faire élire à nouveau sinon au GNOUF. Quant à Speedy qu'il informe clairement à ses flics, qui apprennent à conduire en circuit la semaine, que les limitations de vitesse sont opposables à tous y compris les uniformes Surtout aux uniformes qui se croient au-dessus des lois comme un certain président. Quant au connard de président de région qui vient expliquer à FR3 que l’implantation Des nouveaux radars répond à une logique pour enrayer les accidents. Ils n’ont pas été installes au hasard mais pensés pour être rentable donc jamais vu d’accident sur la bretelle A450 à PIERRE BENITE par exemple. Plus précisement il y eu un nez à nez en 1998! Pourquoi les memes véhicules qui s'écoulent sur 4 voies empruntaient 2 voies en ce temps sans séparation des chaussées? Les travaux qui durent depuis 4 ans sur cette bretelle ça coûte 2 radars ou plus ? Que fait l’état pour améliorer nos routes ? Ben je pose des radars et demain je laisse ma caisse dans la vitrine du concessionnaire du coin. RAS LE BOL DU RACKET TOUT AZIMUT YAN
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a eu moins de 8000 morts sur les routes l'an passé, me semble-t-il, mais il y a toujours 12000 suicides par an, sans compter les tentatives, et je me demande ce que les pouvoirs publics ont l'intention de faire pour essayer de réduire ce chiffre. A priori c'est mal parti... En effet, imaginez le type ou la nana passionné de moto et de pilotage qui se voit confisquer son permis de conduire en plus d'être condamné à payer une grosse amende: plus de moto = plus de défonce = dépression réactionnelle = plus envie de vivre = idées suicidaires. Ou alors ils vont rouler sans permis et sans assurance en prenant tous les risques. A moins qu'ils se tournent vers le roller ou la play-station mais c'est assez peu probable. J'ai 41 ans, une gamine et je ne suis plus aussi fougueux que par le passé, mais si j'avais connu ce genre de répression routière il y a dix ou vingt ans, il aurait fait très chaud, pour moi et pour "eux"... La France n'est pas la Corée du Nord, certes, il n'en reste pas moins que nos libertés s'amenuisent de jour en jour, aussi prenez-y garde, les dictatures ne se font pas seulement avec des dictateurs, il faut aussi des moutons suiveurs... A propos, est-ce que cela vous plaît de financer des radars à 80000 euros le bout avec vos impôts? La route tue toujours trop, bien sûr, mais ce n'est pas une raison pour se laisser enterrer vivant! Faite-moi le plaisir d'y réfléchir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
*correction* oups Je trouve les jeunes aussi plus serieux qud ils sortent (alchool au volant)comparé, il y a 10 ans en arriere.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je pensais bien a investir ds une carabine a jumelle ou un bon lance roquette! :D Non franchement, un jour on aurra des camera partout meme au travail! en retard de 2 centieme de secondes et hop! pas le droit au chomage Je me demande au point ou nous en somes arrivé aujourd'hui, si on peux encore parler de democratie... personnelement, si il y a moin de mort sur les route aujourd'hui, je pense que celà vient de la meilleur tenue de route des vehicules. Je trouve les jeunes aussi plusieurs qud ils sortent (alchool au volant) que il y a 10ans en arriere. Et par dessus tout, je crois que l'insouciance des jeunes conducteurs et certainement plus grave que la politique de la anti-vitesse actuelles. Aujourd'hui on utilise les medias pour faire pression (qui date depuis le debut des années 80) pour une fausse politique de securité routiere qui n'a pour qu'un but, faire du pognion! personnelement, a ma vie au quotidient, je m'apperçois que les gens en ont veritablment plein le cul et que cet image du peuple abusé, on se garde bien de la montrer au journal TV.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
FAIRE GRILLER UN BARBECUE? QUELLE SUPERBE IDEE!!! MAIS IL Y AURA BIEN 1 OU PLS COLLABOS BIEN PENSANTS POUR AIDER A RETROUVER LE COUPABLE ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Soyez positifs ; ouiche, mais bon, que dire du sujet ? Une chose me fait ricaner incontinent quand je lis certaines interventions : Il en résulterait que les amis des radars sont amis de la vie, leurs ennemis portent en germe un pur esprit criminel. Et pourtant non, il ne nous déplaît pas que le nombre de morts diminue sur les routes, je conseille vivement de l'admettre et de le comprendre. Par contre, s'il est un langage à vomir, c'est celui qui détermine que SEULE LA REPRESSION PERMET D'EPARGNER DES VIES. A ce taux-là, il n'y a pas moins que la torture des régimes disciplinaires pour nous emmener visiter les antichambres d'un paradis terrestre.. en devenir. Vivement après-demain, une fois le fléau passé. BBracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'ai envie de mettre le feu aux assedic, a la securité social et c'est putain de flash automatique! Aujourd'hui on paye un chomage m'est on a plus le droit a rien qud tu te retrouves sans taf! les medocs tu les payes avant et apres! Et aujourd'hui tu roules a 91km t'es un homme mort! surtout ton salaire est au smic et que tes dettes s'empiles les une sur les autres... Bientot on paiera aussi le droit de respirer... Attendez encore un peu ça va arriver... je ne sais pas pourquoi, mais je sent que ça va bientot chauffer serieu en france!

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net