• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 février 2014

Un nouveau départ pour l'endurance moto en France

Le groupe de travail mis en place l'an dernier pour tenter de résoudre la crise de l'endurance en France a rendu publiques ce matin, au siège de la Fédération française de motocyclisme (FFM) à Paris, 37 propositions . 14 d'entre elles ont d'ores et déjà été acceptées par les organisateurs et 23 autres sont encore…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand tu as fait 500 bornes pour venir (je ne parle pas pour moi, 500 bornes n'étant qu'une simple formalité avec ma monture) t'es en droit de pouvoir te reposer un peu tranquille ou de passer une nuit correcte sachant que le lendemain tu as la route du retour. Un motard doit être en bon état physique et reposé avant de prendre la route : je l'invente pas c'est dans le carnet moto du code de la route...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a faire la fête et faire la fête ! Bien sur que de grand événement comme les 24h sont un lieux de rassemblement et de fêtes entres motards, mais cette fête est souvent gâché à cause de quelques énergumène sans aucun respect. Boire un coup à devoir aller se coucher oui, mais se défoncer la gueule (y'a pas d'autres mots) être agressif, détruire et faire chier tout les autres qui n'ont pas cet état d'esprit non! Ces quelques cas n'en ont rien à foutre de la course ni du reste d'ailleurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dom3134 tu as le droit de ne pas connaître ou de ne pas comprend l'endurance, d'ailleurs y a pas que ça que tu dois pas comprendre, mais rien ne te permet d'insulter 80000 personnes. Est-ce que tous les supporters de foot sont des hooligans ? Est-ce que tout les supporters de Rugby des gros qui boivent de la bière ? Est ce que tous les mecs qui mettent des départements dans leur pseudo des gros boeufs ? L'endurance est une magnifique spécialité du sport moto, une des plus nobles, une de celles qui mets le plus en avants, en plus des pilotes, la machine et l'équipe qui lui permet de tenir 24H. Suis d'accord sur le commentaire sur un retour au Paul Ricard, mais sans perdre Magny- Cours ni le Mans. Un retour de Spa serait fantastique aussi !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L endurance.un public d ivrogne qui comprend rien a la moto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé mon ami je ne suis pas de Toulon et connais très bien le circuit de Croix En Ternois ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki, je t'invites à sortir de l'hexagone et tu découvriras que l'alcool n'est pas un phénomène franco-français. Au UK, par exemple, pays où j'ai passé une bonne partie de ma vie, on y boit bien plus qu'en France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Full > Bien sur tu dis ce que tu veux, cela ne veux pas dire que tu aies raison. Je vais aux Mans chaque que je le peux depuis mes 16 ans et la stigmatisation systématiques de ces spectateurs me fatigues. Que je campe ou que fasse Hotel/gite je ne me reconnais pas dans ce que je lis ici. Franchement je n'y vois rien de pire qu'au GP de France. C'est pas parce que il y a dix mec bourrés à un concert que tout les fans de l'artiste sont des poches. C'est parce que je suis sortie avec une rouqine idiote quand j'étais jeune homme, que je prends toutes les rouquines pour des connasses ... Je vais aussi au superbike, au bol et à d'autre courses si je peux et je n'y vois rien de pire. D'avoir une moto ne dédouane pas d'être un abrutit et n'empêche pas de prendre un billet pour une épreuve de 24H.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JackCelaire, je ne pense pas avoir vu écrit que les idiots que certains décrivent réprésentent une majorité. Pas besoin d'une majorité pour pourrir la vie des autres. On le voit d'ailleurs régulierement, et parfois (souvent) c'est même le but (tiens à ce sujet, les tacos parigos vont faire une opération blocage Lundi).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jack je dis ce que je veux ! le Bol d'or je les fait des Années ! quand j'avais 14 ans je me pointai sur un pont prés de chez moi pour voir la migration des le jeudi soir en rentrant de l'école ! puis ce fût a mon tour d'y aller à partir de 95 en 600 Bandit (souvenirrrrr) et même une fois dans les stands(merci au gars de la sécu de l'époque ! trop cool , époque de la RC45 hummmm) alors, j'insulte 10 fois le type de "motards" qui font hurler leurs brêles (de merde) , qui font des burns, des wheelings, qui se mettent minable à l'alcool , qui puent ! et qui sont pas foutu de suivre le classement une seule fois de toutes les 24h ! je les conchie :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En France,les Médias (oupss, j'ai oublié le R ) ne parlent de la moto que pour stigmatiser ceux qui les conduisent, alors les championnats et les sponsors se font la malle. Certains pilotes aussi car il est quasi impossible de réunir du pognon pour un débutant si talentueux soit il'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas très constructif tout ça !!! 1- Un peu plus d'exposants (de qualité) et des marques plus présentes dans le village 2- Prix et qualité des repas à revoir 3- Des sanctions pour les casseurs (sanitaires et autres) 4- Couper en 2 le campings moto avec dans le fond et loin des accès les moins respectueux.... Ce ne sont pas forcément les fumeurs de havane et ceux qui abusent d'alcool les pires, mais plutôt ceux qui viennent juste pour le bordel .... Il faut repartir sur une bonne base !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Bol d'Or, je dirai plutôt RAS LA TASSE. Une partie du public sort des poubelles de la société avec un Q.I largement supérieur à 150 grammes de SHIT. Donc pour remédier a côtoyer ces empêcheur de tourner en rond, j'ai trouvé une solution je ne suis plus les courses d'endurance. Depuis quelques années, je me déplace à MAGNY COURS uniquement au SUPERBIKE. Public extra, propreté du site et courses sans commentaires ! ! ! Effectivement je limite mes sorties sur les courses, mais j'y prends un grand plaisir et, selon moi, ce public là aussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour certain le picnic dacia serait plus indiqué......carosse de merde low cost réno sboub ploucospace enssuvé, ambiance mazout famille saucisson prisunic, rouge qui pue, ballons.....grosses et lardons qui braillent, concert d'un bon bouzin de l'exception culturelle....et en prime un stand de perrichon
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La reflexion de Full est d'une bêtise à toute épreuve, pour faire commentaire ce mec n'a jamais du mettre les pieds sur une épreuve d'endurance. Encore un qui gueule les jours de la fête de la musique parce qu'il y a trop de bruit, trop de touriste sur les plages l'été, le son au cinéma c'est trop fort, trop de caféine dans le café ... t'es gentil full t'insultes pas la majorité des spectateurs avec ta stigmatisation à deux balles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Soyale à très bien résumé pourquoi je n'y vais plus non plus. Pourtant cette année j'ai envie de retenter le coup malgré tout, en éspérant que les choses ont réellement changé comme j'ai pu entendre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Fan2kawa11, Oui c'est vrai la tente coûte moins cher, mais j'ai pas envie de me faire chier à dormir sous la pluie (souvent) à Nevers ou au Mans et à entendre toute la nuit une bande de connard faire un boucan d'enfer. Et puis, le matin quand je me lève j'aime bien avoir le cul propre et me doucher dans un endroit digne de ce nom. Ah bien sûr pour certains je ne suis pas un vrai motard ! mais je m'en branle d'une force...c'est peu dire. Lol, Mdr...etc
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les concerts, la fiesta et le bruit des moteurs (à valladoid le feulement dans la nuit froide des 4 cylindres le disputait aux twins hi hi hi) c'est aussi partie intégrante d'une ambiance......après il semblerait qu'en france on ne sache plus se lacher sans faire chier le monde et que tout soit pretexte au rackett organisé....sans moi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ma part, je n'ai fait le bol que deux fois. Une première ou je n'ai passé que le samedi, qui m'avait bien plus, hormis le racket sur la bouffe. La seconde, le week end complet m'a désespéré. J'ai fait un bond dans le temps. C'était mad-max! Entre beuverie, moteur hurlant dans des caddie, incendie de voiture, moteur serré... Je me suis dis que nous n'avions pas la même conception d'une fête de la moto. Je pense que l'épreuve gagnerait a éviter ce genre de personne qui, pour moi, n'ont pas leur place dans ce genre de rassemblement où le sport prévaut. Mais ce n'est que mon avis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le motard fait de la moto, c'est le campeur qui fait du camping. Il se peut que des fois le campeur soit motard. Je dis ça parce que j'aime pas le camping, loll. Et puis je vais plus voir des courses moto à cause des problèmes évoqués plus haut entre autres (hors propos déplacés de Sandycov13); résultat je fais de bonnes économies moi aussi; re loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour répondre a DIDLINE qui trouve les hotel trop chers , ma toile de tente m'a couté 30€ sur EBAY en 2000 et elle fait toujours l'affaire ,,,,alors fait du camping comme les motards et tu fera des economies.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Passion Moto ,,, encore un qui habite a Toulon pour vouloir le Castellet ,,,le gars de Lille est bien content de Magny- Cours qui est un super circuit...Mais c'est vrai qu'on voit jamais de gars du 13 ou du 83 ,,,,et moins de vol de moto a Nevers que dans le sud ,,,eh oui mon gars faut pas dire je vais au bol si il est pas a plus de 50 km de chez soit. La région Nivernaise est aussi jolie que le sud mal aimable et arnaqueur...Le Morvan c'est plein de choses a voir , les chateaux sur le nord de la nievre ou il y a dailleurs le seul chateau feodal en construction , Sancerre dans le beau Sancerrois et ses caves dans les grottes , pouilly sur loire , Saint fargeau et son lac et son super chateau , Balade et descente de loire en canoé , enfin bref plein de chose ou les gens qui viennent au bol prennent une semaine de congé pour visiter la région ,,, le Castellet c'est pour les kékés du sud et les Italiens ...Le Mans et Magny-Cours pour les motards ( exceptionfaites des branleurs mais ça trie de plus en plus). Voila j'ai enervé qui la ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandycov est masochiste, il vit dans le seul pays qu'il déteste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne participe plus à rien dans ce pays de cons.......vallaloid les pingouins le mois dernier en espagne.....bonne ambiance,accueil, fiesta, prix doux, flics intelligents (aux entrées de villages bien visibles souriants et corrects juste là pour baliser et calmer la vitesse en agglo et c'est normal).....rien à voir avec ce qui prévaut ici: la baise t le rackett.....le bol d'or le dernier que j'ai fait remonte au castellet
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour retrouver le succés le bol d or doit se faire sur le circuit du Castelet . Et sur le grand circuit !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais déjà donné mon avis lors d'un précédent article à ce sujet....Je rajouterai aussi que la Chambre de commerce et d'industrie de la Sarthe profite de ce type de manifestation (motogp notamment...) pour autoriser les hôtels du Mans à augmenter le tarif des chambres lors de ces manifestations. Ainsi, sans citer de nom, j'ai l'exemple du prix d'une chambre (chaîne accord hotel)qui habituellement est à 43 euros et passe à 82 euros la nuitée! C'est du vécu puisque chaque année, je vais au Mans et à Nevers avec des copains et on a vraiment l'impression d'être pris pour des cons ! !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avant de penser coiffeur pour les dames il faudrait revoir le nombre de sanitaires et des douches et leur propreté
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien oui, laissez donc venir les bourrins avec leurs bières joins et cie , leurs brêles en piteux états ! Et vous degouterez tout le monde

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net