• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 juillet 2013

Un mini-site internet pour la Suzuki DL1000 V-Strom 2014

Afin de faire patienter les amateurs de maxi-trails qui attendent de botte ferme l'arrivée de la nouvelle DL1000 V-Strom, Suzuki lui consacre un mini-site officiel comprenant notamment quelques visuels, une intéressante et détaillée rétrospective de la saga des "big trails" d'Hamamatsu et un bref descriptif de la V-Strom 2014.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'après les infos glanées sur M-S, elle devrait reprendre quasi le même cadre alu, +abs et autres, pour un poids identique de 207kgs à sec.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, perso, la question est : sera-t-elle d'une agilité incroyable comme la V-Strom 1000 d'origine, que je m'achèterais volontiers en okkaz ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, je ne sais que te répondre... quitte à te vexer un tout petit peu, tu pourrais peut-être sentir le 2° degré, non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"ils jalousent un peu tout..." quelle drôle de réflexion, c'est la troisième en 24h. Moi par exemple je ne suis pas encore sensible aux BM de dernières générations (depuis une dizaine d'années environ), et pourtant je n'ai pas l'impression de jalouser quoi que ce soit...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils jalousent un peu tout: le flat, les phares asymétriques, la chassis tubulaire, l'hélice, tout quoi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, ce qui est banal c'est de dire que les BM sont moches; c'est banal, oui, mais c'est surtout idiot; je les trouve très belles et originales; d'où ma réflexion dont le sens t'a manifestement échappé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
avec des atouts qui ne manqueront PAS...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben Tonyc tu n'arranges pas le cas des BMistes, tu démarres au quart de tour pour une réflexion aussi banale. Bien sûr que la BM n'est pas jojo mais on voit bien avec ce si beau succès que l'esthétique reste somme toute subjective, qu'elle dépend aussi d'une histoire, d'une image qu'on veut donner, du retour des impressions comme celle par exemple de se sentir le roi du monde ou sur un tapis volant à son guidon. Dans l'histoire par exemple, il y a la domination allemande, son agressivité à vouloir nous annihiler en moins de 80ans d'histoire. Autre exemple les nippons, avec la jeune génération de concepteurs qui a bouffé du dessin animé toute leur jeunesse, il y a des codes esthétiques qui nous laissent un peu pantois. Une fois qu'on a compris ça et d'autres choses, on adhère complètement ou partiellement (la plupart du temps). Le "partiellement" peut suffire à provoquer l'acte d'achat, mais ça peut se jouer à un fil. Qu'on ait par exemple un à priori comme avec cette nouvelle DL, et qu'on change d'avis après un essai. Ou bien le contraire, qu'on soit curieux et que c'est au dernier moment qu'on renonce à cause de la gueule qui revient pas. Maintenant il est possible que cette Vstrom une fois approchée de près, dégage un charisme un peu à la GS, avec des atouts qui ne manqueront. Je me réserve cette idée, connaissant l'ancien Vstrom1000 et son agrément rappelant celui de la BM (à ce que j'ai pu lire de cette moto) à moins cher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Renard: la GS, elle dit aus autres bécanes: "oui, je suis autre, nous n'appartenons pas au même monde et je vous emmerde"; (idem pour la RT).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sür presqu'aussi moche qu'une Gs en meme temps a force de nous rabacher que c'est la référence faut pas s'étonner
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui le design des repose-pieds c'est 'achement important en effet.. Arf.. C'est vrai ce que tu dis Biki, même que c'est Suz qui a dû dégainer le premier le bec de canard avec ses DRS750 et 800. Ca a divisé dès le début cette affaire de bec, pourtant c'est bien la silhouette des pionnières qu'a été la plus réussie pendant longtemps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce trail me paraît intéressant sur le papier. Toutefois, il arrive sur un marché où l'offre dans ce segment est riche et variée. Pour que çà marche, il faudrait que le prix soit compétitif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut-être les repose-pieds, ont-ils un harmonieux dessin, qui sait ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah ça fait look de moto utilitaire, c'est-à-dire qu'on sacrifie l'esthétique sur l'autel des aspects pratiques. On cherche pas trop quoi. C'est comme tu te coupes les cheveux tout seul, le résultat n'est pas garanti. On dirait que c'est qu'a fait Yam avec sa MT09, sauf qu'en plus cette dernière n'a pas d'aspects pratiques (c'est un nouveau concept qui manquait: moche et pas pratique; par contre le moteur il est comme ça!). Quelles que soient les critiques sur cette marque, la Vstrom fait partie des bonnes créations de Suz, surtout sa déclinaison en 650. Ce serait un juste retour que de rendre les lauriers à l'originale doté du bi en V de 1000cm3. Ca parait bien tard en effet, mais si le résultat est réjouissant en tant que moto (pas jolie mais) polyvalente, il y aura des acheteurs. La twingo a bien eu du succès avec sa gueule de grenouille, ptêt qu'aujourd'hui c'est le vilain grand canard. Va savoir!..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso je ne la trouve pas vilaine, mais bon faut aimer les trails cela va de sois. Mais, a quand le retour de la SV 1000 ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si le moteur a gagné en souplesse et le prix contenu à 10000 euros avec la bagagerie ce sera le même succès que la dl 650 2012 qui est une moto super sympa!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
clair, pas sortie, mais déjà hasbeen !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto qui emprunte aux canons de la catégorie et qui devrait trouver sa place si en plus Suzuki se démarque d'un point de vue tarifaire. Je fais confiance à la marque qui a une grosse expérience du trail et qui ne s'est jamais plantée chaque fois qu'elle a sorti une bécane sous l'appellation V Strom.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours aussi moche.......... J'espère pour elle qu'elle aura d'autres arguments - comme le prix - parce qu'elle arrive bien tard !!! Trop tard ???

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net