• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FEU STOP CONNECTED
Paris, le 4 janvier 2017

Un feu stop intelligent à fixer sur les casques de moto

La jeune start-up française Cosmo Connected fait cette semaine la promotion d'un feu stop autonome à fixer sur tous types de casques, dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas (États-Unis). Cet intéressant dispositif serait aussi capable d'alerter et diriger les secours en cas de chute.

Commentaires

Comme Jean-François Quinet, je suis assez dubitatif quant àa la greffe de cet appendice sur un casque. A partir du moment où on rajoute une "aspérité", il y a le risque que celle-ci, en frottant sur le sol lors d'une glissade, entraine une rotation du casque...et donc de la nuque. Je rappelle les recherches faites par des fabricants de casque pour justement améliorer le glissement du casque sur la route http://www.lazerhelmets.com/fr/innovations-2/superskin-2/ http://www.araihelmet.fr/r75-forme.html
L'idée n'est pas mauvaise et si certains soucieux d'améliorer leur sécurité adoptent cette options qui est basée sur le volontariat, il ne devrait pas y avoir de polémique. (mais il est vrai que nous sommes en France)
et quand les clignotants sur les bras?
Ils ne roulent que solos les "inventeurs" ?? J'imagine la tête de la miss, si à chaque freinage/ralentissement ou ??.... elle se prend un grand coup de rouge dans les mirettes ......mais pour les casques de vélos ...c'est top ! ....pas pour le freinage, juste pour les voir !
On sait que les casques sont fragile avec des appendices comme par exemple des micro-caméra qui on été interdites. Quel en est-il de ce feu complémentaire et l'ensemble est-il homologué. Peut-être qu'il n'est pas homologable.
Je trouve l'idée plutôt intéressante. Au même titre que le feu stop ar des voitures placé plus haut au niveau du coffre ça offre une visibilité plus directe et plus haute que le feu ar de la moto. Le fait de pouvoir également le mettre en allumage fixe est pas mal aussi notamment sur circuit où l'on nous conseille d'ajouter un feu ar fixe commutable on / off pour offrir une meilleure visibilité du pilote en cas de pluie. C'est intéressant.
Et les étiquettes sur des gants dainese a 200 boules fallait avoir l'idée ..........doivent etre une secte là ou ils picollent tous ensemble mdr !!! V (et ils pensent que je vais en acheter d'autres lol , vive la couture...........
pas faux gk.
Le gyrophare sur le casque... on s'en approche tout doucement ! Je suis toujours inquiet quand je vois germer des idées aussi farfelues dans l'esprit de start-upers, après une nuit bien arrosée. Que ça finisse un jour où l'autre par devenir obligatoire, sous peine d'amendes. Déjà qu'on est le seul pays au monde à avoir imposé les stickers réfléchissants sur les casques...
Et ça ne fait pas le café ??? Dommage .....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net