• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DIALOGUE DE SOURDS
Paris, le 30 septembre 2003

"Trop facile, Monsieur le ministre !"

Une véritable guerre des communiqués oppose le ministre des transports et la FFMC depuis le début du Mondial : l'un reproche aux motards de rouler trop vite tandis que les autres contestent le tout répressif et l'absence de prévention... Ambiance.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Monsieur le ministre. Hier je roulais sur autoroute à 150 kms/h avec vigilance,aujourd'hui à 130 kms/h je ne pense qu'à regarder mon compteur pour voir si je ne dépasse pas la vitesse autorisée. Limitation à 80 kms/h, les gens roulent en dessous, freinent en pleine ligne droite parcequ'ils vont froller le 82 kms/h et plein d'autres exemples encore. Où est la sécurité dans tout ça. C'est une pompe à fric ces radars mal placés. Dans le permis de conduire pourquoi ne pas inclure un stage de quelques jours obligatoire : comment en cas de dérappage, freinage brusque pouvoir contrôler sa voiture. Très peu de personne save le faire, ce serait une bonne initiative de votre part car elle aurait double effet: 1) D'apprendre la vraie conduite par des pros et de se sentir en sécurité au cas où. 2)De faire voir ce que pourrait être un vrai accident avec les dommages qu'il entraine. Là vous nous responsabiliseriez. J'ai été motard et je pense bientôt le redevenir. Les motards sont de très bons conducteurs en général, ne conduit pas une moto qui veut. au plaisir de vous écouter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
monsieur le ministre jai vu 2 flics en moto(gendarme)rouler comme des malades et bien en dessus de la limite de vitesse eux ont bien sur tous les droits parce que ses gens la porte un uniforme et se croyentau dessus des lois vous trouvez cela normal a eux ont leur enlevent pas des points pourquoi?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai 14 ans, le BSR en poche depuis le 7 mai, 2 500 km au compteur et déjà 4 vautres, sans gravité heureusement (un 50 cm3, ça suffit pour se tuer si on s'applique bien). 4 vautres pourquoi? Parce qu'à la formation du BSR, on t'apprend à doser le freinage (tout est question de feeling) et à slalomer (instinct); mais par contre, on t'apprend pas à regarder là où tu veux aller et non pas là où tu vas te vautrer!!! On t'apprend pas que les irrégularités de la route, c'est + méchant qu'en voiture! On t'apprend pas que les lignes blanches, ça glisse...Le réseau français est en plus inadapté pour la circulation des 2 roues (les plaques d'égouts au milieu des rond-points, les nids de poule jamais rebouchés qui m'ont valu des em***des avec la mairie de ma commune et une cicatrice à l'épaule droite..)Par contre, j'ai voulu faire le Kéké et griller un feuk, je me suis fait choper, j'ai fait riper la thune et j'ai fermé la gueule et maintenant, je m'arrete à l'orange!! Tout ça pour dire que le problème, c'est le manque de formation, l'inadaptation des infrastructures routières et le zèle détonant de nos "chers" ministres. Pour une fois que des fonctionnaires bossent, ils le font mal !!!!! Sur ceux, ++ et n'oubliez pas que sur l'Autobahn, c'est no limit!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est clair que les prochaines élections risquent d'être sanction pour ce gourvernement ! Les électeurs en ont marre qu'on les prenne pour des cons ! Tout le monde a bien compris qu'il ne s'agit pas de faire de la sécurité routière, mais simplement faire du fric... Les policiers et gendarmes ne sont pas dupes non plus, rassurez-vous ! Ils se rendent bien compte qu'ils sont en réalité ni plus ni moins que des VRP d'Etat. La population qui a élue ce gouvernement souhaitait plus de sécurité dans les banlieues. Au lieu de ça, et afin de dissimuler le fait que l'Etat n'a RIEN FAIT pour sécuriser les banlieues, il prone la vitesse comme étant responsable de tout! C'est vraiment n'importe quoi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
comme si ca ne suffisait pas, deviner la nouvelle en date le ministere de l'environnement veut faire la chasse au bruit, deviner qui est la cible numero un et bien tout simplemment les motards avec leur pots non homologue qui rejete beaucoup d'oxyde et font surtout beaucoup de bruit, biensur si les motards sont dans le collimateur encore une fois, ce n'est pas au hasard, ca veut tout dire, quand on pense que le bruit est partout et bien sur on veut prendre en otage encore une fois les motards, ba oui un motard qui fait du bruit, c'est chiant, ca fait du mal aux noreilles des vieux, quand on voit les reportages qui n'ont voir dans les journaux televise, c'est tres caricatural, les gars on est mechants voyous qui font du bruit, on est plus dangereux qu'un violeur de petites filles, qu'un tueur en serie ou qu'un delinquant de banlieu, regardez bien tout est accentuer pour mettre en cause les motards dans n'importe qu'elle circonstance, on parle du racisme categories d'individus et bien nous on est traite comme de la lepre, la peste, c'est pire et tout ca avec la super complicite des medias, on ne peut pas rester sans rien faire, va falloir mener des actions commandos et prendre les ministres en otage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec toi Jean-Jacques. La FFMC n'est pas parfaite mais elle a au moins le mérite d'exister. Je voudrais faire quelques remarques sur l'état de déliquescence politique de notre nation, en particulier sur notre cher ministre des transports De Robien. D'aucuns se souviennent sans doute que ce même homme s'était élevé contre la répression "gayssot" et la fameuse "rétention de permis au delà de 40 Km/heure" en proposant d'amender la loi sur la sécurité intérieure de l'époque sur ce volet. Quelques mois plus tard seulement voyez le résultat!Démagogie quand tu nous tiens!!! D'autres part le 21 Avril 2001 semble bien loin pour nos chères têtes pensantes. Lorsque les français ont voté Le Pen ce n'est sans doute pas par conviction profonde (pour la majorité d'entre eux) mais pour mettre un énorme coup de pied aux fesses à la classe politique toute entière! Ce phénomène a été en partie accentué par une franche montée de l'abstention et par la montée, il est vrai de l'insécurité. mais les français pensait à l'insécurité dans les banlieues, dans le métro, etc... et souhaitaient que l'on y remédiat. Hors aujourd'hui ils constatent que rien à changer de ce point de vue mais que par contre, on leur complique la vie de plus en plus sur la route en particulier mais aussi ailleurs, sans aucune autre contrepartie (les baisses d'impôts?? laissez moi rire...). Alors que va t-il se passer d'après vous messieurs les politiques la prochaine fois?? Hein? Je ne vous demande qu'une chose, évitez nous vos pleurnicheries à la télé le prochain "21 Avril"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jean-Jacques - je suis d'accord avec toi (et avec symagbb? et avec d'autres aussi) mais plus particulièrement avec toi. La seule alternative qui nous reste (usagers de la route - motards, automoblistes, cyclistes, piétons, routiers...) face à un système de plus en plus répressif pour tous c'est le dialogue responsable et l'action politique et non pas les vitupérations stériles. Par "politique" j'entends participation par l'action concertéee à la société civile (pas simplement vote contre ou pour machin-chose). J'insiste pour lancer le débat au niveau de la FFMC quant à l'opportunité de présenter un candidat "politique" (force de proposition) aux prochaines élections d'un niveau national. Commentaires ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2 réactions : 1 nos ministres, comme d'hab, dégagerons bientôt. Pour ma part, je ne manquerai aucune occasion de les faire les aider à faire leur bagage dès que possible, quitte cette fois à laisser passer une extrême droite qui me rangera dans la désobéissance civile et l'activisme mais au moins ce sera clair... Que nos ministres fassent les comptes électoraux, et à force de considérer comme des cons des communautés de plus en plus nombreuses, la soustraction va être lourde. 2 Pourquoi, lecteur de moto-net, êtes-vous si nombreux a vous comporter comme des trous du culs d'autruche tendus vers le ciel, des rats de cage collabos potentiel, genre je gueule dans l'anonymat avec un pseudo à la con même pas lisible, mais je la ferme dès que j'ai un témoin. Pas très courageux les garçons ! c'est dommage d'être obligé de lire des aboiements sans fondement parce qu'il n'y aura personne derrière. Force est de constater, à un moment où la seule fédé opérationnelle (criticable mais opérationnelle) est la FFMC qu'on a bon nombre de gueulards qui n'ont plus rien dans le calbute dès qu'il sont en public. Alors soyez moins gaulois et plus couillus. Refaites le monde si vous voulez, mais avant soiuutenez donc la seule association capable de rassembler des motards. Voilà. Je ne suis pas un inconditionnel de la FFMC, mais elle a le mérite d'exister et il y a urgence pour se mobiliser. Tuer la FFMC dans l'oeuf, pour les motards serait perdre potentiellement toute marge de pouvoir vis-à-vis de nos gouvernants très pathétiques. Alors cessez de gueuler, allez sur le site FFMC.fr et venez aux manifs. Jean-Jacques Zimermann.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faisons comme les routiers et les profs! Au lieu de manifester les dimanche aprem où ça dérange personne, bloquons notre charmante RP un vendredi à partir de 16h30! Périph, A6, A1, A13, A4, voilà nos cibles! Et là, croyez moi, ils vont nous écouter! Mais le problème, c'est qu'on manque de cou***es et de volonté! Ils veulent frapper fort??? Ba on va répondre proportionnellement!!!! Faut les atteindre dans leur petite bulle protectrice! Et comment embêter un ministre? Ba en l'empêchant d'aller se réfugier le week end ds son chateau! Simple et efficace! Mobilisons nous, c'est notre VIE qui est en jeu!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas monsieur le ministre : nous sommes bien en france, un ministre des transports qui ne connait rien ni aux motos ni aux restes d'ailleurs. En gros les ministres prennent des décisions vitales sur des choses qu'ils ne connaissent pas ! faudra me dire si la ministre des armées a fait son service militaire aussi car je n'ai jamais eu confiance en des personnes n'ayant jamais baigné dans leurs responsabilités. Ensuite pour les dangers de la route, j'attends toujours des flics sur la route villepinte>paris ! un mec a failli me percuter car s'est mis à déboiter vers une sortie d'autoroute sans cligno, sans regarder, et sans s'excuser ... pour prendre mon argent pour avoir rouler à 150 au lieu de 130 y a du monde mais sauver une vie y a plus personne ... Les incapables ne devraient exercer aucun métier !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK ecousszz tout ce que tu proposes pour la moto, la FFMC le fait déjà. Sinon pour ta révolution je te souhaite beaucoup de courage, vu dans le monde individualiste dans lequel on vie. Allez à plus sur les routes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
toi et tes radarafric allez vous rouler,meme pas dieu me prendra en photo;mon zzr et moi avons bien compris que notre santé tu t'en bas les couilles,seul notre fric t'interresse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la vitesse, c'est le meilleur moyen de faire renter du fric dans les caisses de l'état.nous motards nous sommes des gens solvables et notre passion va bientot devenir une pompe à fric.le gouvernement l'a bien compris,il vient de se rendre compte qu'il y a du pétrol en france;un radar coute environ 20 plaques,et il est renboursé en une journée de répréssion stupide(pour nous)alors il faut s'attendre à en voir de plus en plus et à se faire enculer de plus en plus fort. merci la droite surtout continué a ne rien faire contre les voleurs ça ne vous rapporte rien.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je me suis fait chopé au radar a 2 h du mat en sortant du boulot dans un zone industrielle deserte ! merci les agrandis de la lumiere , continuez comme ça dans 6 mois je n ai plus de permis donc plus de permis plus de boulot--> plus de rond--> delinqant --> rien à perdre non seulement les banlieux defovorisé vont vous balancer des pavée messieurs les flics mais le francais moyen que je suis va leur donner un coup de main ! la CORSE sur le continent à ce ryhtme c'est pour bientot
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tres bien symagbb, alors pour commencer si le ministre et le gouvernemment etait un peu plus logique, si mr le ministre commencait par refaire toutes nos routes pourris hors l'autoroute, en allemagne y a pas le moindre petit chemin pourri, deja ca eviterait que l'on se casse la gueule pour rien que ce soit sur des gravillons ou sur des bosses cassis etc..., ensuite si mr le ministre raisonnait un peu mieux, il accentuerait la prevention qui est a mon avis la premiere des choses a faire c'est s'attaquer a la racine du mal, et ca des le plus jeune age mais evidemment ca coute chere donc faut pas le faire, alors qu'en allemagne meme un gamin de deux ans sait ce que veut dire code de la route et a une formation de conduite au top, de plus quand je vois qu'on nous parle de vitesse, ca fait vraimment rire, en allemagne la limitation de vitesse est a 300 km/h sur autoroute, et pourtant y a moins de mort que chez nous alors qu'ils ont une population plus eleve, alors resultat ca veut dire quoi, ca veut dire que la vitesse n'est pas forcemment un danger et la preuve c'est qu'en allemagne y a moins de morts, de plus c'est un probleme de comportemments donc ce qui prouve bien qu'en france la formation et la prevention n'est pas efficace car en allemagne ils savent mieux conduire, ensuite si on roule deux fois moins vite sur autoroute qu'eux sur leur autoroute, ca prouve aussi que la vitesse n'est pas un facteur determinant, d'ailleurs une enquete a prouver que ce n'est pas un probleme de vitesse, donc ca veut dire quoi, car actuellement le gouvernemment n'a plus d'argent, ba oui a force de reduire les impots, on peut plus payer les factures alors il faut trouver un mode de financemment, lequel et bien tout simplemment celui de gratter la ou on peut en recuperer facilement, c'est a dire par la repression routiere en faisant comment, et bien en utilisant des radars automatiques dont on ne peut meme pas contester ou quasi impossible de contester l'amende, et comment on va les payer ces radars, et bien avec l'argent des amendes, et pendant ce temps on fait chier les gens sur la route pendant que les gens partout dans toute la france se font soit agresser ou voler, en fait rien a changer, c'est pire qu'avant et ca va etre de pire en pire, alors bien sur il faut trouver une parade a tout ca, on va s'occuper de l'insecurite routiere c'est mieux parce que ca au moins ca rapporte, la prevention on ne connait pas, ca c'est un reve, et bien sur quel est le probleme de l'insecurite routiere, c'est la vitesse et c'est pour ca qu'on va mettre des radars surtout quand on est pousser par le loby de la prevention routiere, ca fait bien n'est ce pas, mais il faut trouver des fautifs a tous ces morts, car ce n'est pas la faute de l'alcool voyons, ce n'est pas la faute des automobilistes voyons alors c'est la faute a qui, aux motards, et bien voyons, nous sommes des gaulois en gaules, et bien voila la boucle est bouclee, en faite tout est bien calculer par nos dirigeants, recupere de l'argent par n'importe quel moyen meme si on doit abattre les motards, deja qu'on paye les equipemments de securite au prix fort avec cette tva de merde mais en plus on veut nous massacrer le moral, alors les gars on va pas se laisser intimide par ce ministre de pacotille, j'incite la revolte, que les tous les motards fasse masse, nous ne sommes plus en democratie mais bien dans une republique royaliste des cons, il faut se serrer les coudes on ne peut plus admettre d'etre pris pour des cons, il faut mener des actions, contester, on nous endort, ca ne peut plus durer, il faut serrer les rangs sinon bientot on va se faire bouffer V A TOUS, VIVE LA REVOLUTION !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MERCI LA FFMC. A tous ceux qui la critique : je voudrai juste entendre ou lire des idées de votre part qui apportent des solutions aux problémes des motards. Facile la critique, mais plus dure une argumentation qui a du sens et qui soit crédible. Il est vrai que pour certains seul les muscles servent à réfléchir et faire avancer les choses (pour preuve il suffit de regarder les gars qui essayent par la violence de se faire entendre. Résultat: affrontement avec les CRS et aucuns résultats concrets). Je pense qu'il vaut mieux se rassembler (que de se diviser), et débatre pour réussir à sortir des choses concrétes qui satisferont le plus grand nombre de motards. Bonne route à tous. A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
16 km de périph. hier : porte de Pantin à Porte de St Cloud. Très vite après la Porte de Pantin, ralentissement, Pompiers, Police. On passse au relenti à côté d'un motard allongé sur le sol, à côté de débris et de son gros cube. Un beauf. lui a sûrement coupé la route... Porte Dauphine, je me gare pour laisser passer un scooter pressé. Ils sont deux dessus, plus un vélo installé sur les genoux du conducteur, la fourche du vélo dépassant en largeur. Le scoot balance de gauche à droite pour éviter les rétros, mais il en tape quelques-uns au passage. La tête des conducteurs des autos ! Pouvaient pas se garer plus vite, non ? On s'ennuie pas sur le périph. On devrait interdire les voitures sur le périph ! Je m'en vais l'écrire à Delanoë. Non mais sans blague !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Représentation de Kéké, tu dis Cleg : grâce à laquelle tu n'as jamais payé la vignette comme les automobiliste, grâce à laquelle les assureurs nous prennent plus pour des bandits, grâce à laquelle on commence à voir des double- lisses dans les virages, grâce à laquelle on paye 40% de moins les autoroutes, grâce à laquelle il existe aujourd'hui des messieurs Moto, grâce à laquelle il y a aujourd'hui des motards IDSR etc.... cette énumération n'est pas exhaustive, et je ne cite que ce qui est connu du plus grand nombre. Maintenand peut être que la FFMC dans ton coin, manque de bénévoles motivés et compétents, ou fonctionne comme un moto-club ; il y a qu'une façon de s'en assurer ou de faire mieux c'est de rentrée dedans et d'y amener des gars et des nanas qui y croient, parce qu'aujourd'hui si on baisse les bras on est mal. Moi je suis dans le 31 et toi ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il nous font chier c'est ministres la vitesse pour les moto trop facile comme argument.Et ces enfoiré de politicos qui roule avec des chausseur sur des grosse BMW il vont me faire croire qui la respecte la limition mon cul.Je croyais que la limitation s'apliquais a tous le monde hein mr SARKO.Donc actuellement cette sitation de repression te rapporte bien du pognon.alors si tu veux que tous le monde respecte les limitation de vitesse bride tous les vehicules et en premier celui des politicos.A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ffmc = représentation de kékés. Tout ce qu'ils font est nous mettre dans le collimateur des pouvoirs publics.. Allez y continuez et on va tous se retrouver en 34 ch !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quelques chiffres: >10000 morts par maladie nosocomiales dans les hopitaux par an. >10000 suicides par an dans notre BO pays. >14000 morts chez les vieux cet été... >50000 morts par cancer (tabac ...) >beaucoup beaucoup de morts pour conso d'alcool... que fait sarko et la france d'en haut? ha oui ça doit être moins "porteur" que la vitesse. si un site web se crée pour s'expatrier donnez l'URL, ça me fait de plus en plus gerber ce pays...(tant pis je revendrai mon 1000) une anecdote: un jour, à moto (j'ai aussi une voiture ;) j'ai vu une femme qui téléphonait tout en se maquillant dans son rétro sur autoroute, elle devait conduire avec les genoux... gaffe aux cons (heu yen a)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est amusant comme on peut manipuler l'opinion publique. Il n'y a encore pas si longtemps, on nous parlait d'insécurité tout court. Insécurité dans les banlieues, les zones de non droit etc... Aujourd'hui, terminé. Pourtant le gouvernement s'était engagé à prendre ce problème à bras le corps. Il y a qq jours encore, un pauvre vieux s'est fait tabassé à mort par 2 mineurs parce qu'il n'avait pas voulu changé de trottoir. Les médias en ont parlé une fois, une seule fois et au cours de ce reportage par contre pas une seule fois le mot insécurité n'a été prononcé. Aujourd'hui donc on entend plus parler de la vraie insécurité. Mais ce mot là a été savemment détourné de sa signification premiére pour venir nous parler d'insécurité routière au lieu de sécurité routière. Et ceci avec l'aide et la complicité et des médias comme d'hab. Alors je dis, bravo messieurs les politiques, vraiment bien joué. Finalement, il avait raison l'autre qd il disait "les français sont des.....". Pour "Giraud" : quel est ce projet d'association et de site web dont tu parles ds ton post? Cela pourrait m'intéresser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas conne l'idée à Michel..tiens j'avais la même..oui un organisme fédérateur associant tous les acteurs concernés...afin d'être davantage crédible...impact plus fort que celui de défiler dans la rue ...comme des joyeux motards...(je l'ai fait et suis FFMC) ... Alors A+ pierre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
meme si suis d'accord avec bon nombre d'entre vous, je ne peut admettre de gueuler pour gueuler: a ceux qui y voient une tribune politique:basta! la vitesse tue c'est sur,mais seulement la vitesse non controlee;en ville, quand un gosse cours sur le trottoir,je ralentis, quand un vieux veut traverser sur un passage pieton:je m'arete;quitte a faire raler des c... en auto;mais au moins,je suis sur d'en faire plus pour l'image de la moto que d'autres raleurs ... quand aux paroles du ministre,essayons de saisir la balle au bond et de tourner ses propos en notre faveur: à réfléchir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage que certains n'aient pas compris que le travail de fond au quotidien de la FFMC ne s'étale pas forcément au yeux du grand public, mais qu'il se fait minutieusement et localement. On ne mesure pas aujourd'hui la force de la FFMC en nombre d'adhérents dans son fichier, mais en nombre de motards qui respectent ses valeurs et les appliquent, et par la qualité de travail fait par les militants engagés sur le terrain au quotidien. Je suis motard au quotidien (600 Fazer) et aujourd'hui persuadée que pour nous défendre contre un acharnement politicien, ce n'est pas en critiquant l'unique Fédération de motard existante (d’ailleurs seule en Europe aussi structurée et représentative) mais en entrant dedans et en participant activement à son travail de fonds au quotidien. Avis aux amateurs, si vous ne le faites pas maintenant, vu la tendance vous le regretterez peut être demain. P.S : CANAL HISTORIQUE DE LA FFMC qui ne se présente pas, on ne sait pas qui tu es mais on voit que tu baisses les bras, tu veux diviser pour mieux régner. Et après tu régneras sur quoi ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Monsieur Sarkosy se démarque par son action CONTRE L'INsécurité routière. Il serait grand temps que vous, monsieur De Robiens, ministre des transports, vous vous démarquiez enfin par votre prise de position POUR la sécurité routière. Le travail ne manque pas: La mise en place d'un comité interministériel sur la normalisation des mobiliers urbains vous parait peut-être trop ? Merci, au passage d'y associer les principales victimes: les conducteurs de deux roues. Il a fallut attendre combien de décénies pour que les handicapés soient reconnus dans les normes de constructions des bâtiments et des transports publics. Faudrat-il attendre aussi longtemps pour que les motards soient enfin reconnus comme usager à part entière de la route ? Merci de vous interroger et de faire le nécessaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a BLUNDY pour ton info, les lois sarko robien ont été voté par la droite et le PS!! Tous unis pour nous faire ch... A BARNABE: c'est pas complètement faux ce que tu ecris, seulement si l'automobiliste ne téléphonait pas, n'écoutait pas sa chaine HI-FI à 200watts, ne pelotait pas sa passagère, ne bouffait pas en conduisant..... Alors, il aurait peut-être le temps de regarder devant ET dans ses rétros, histoire d'apercevoir un éventuel motard, rapide lui, mais concentré sur le pilotage de sa bécane. Enfin, savez-vous comment on fait baisser les statistiques d'accidents. J'en ai fait l'expérience. Cet été j'ai été victime d'un accident de moto (30km/h en ville derrière une nana en voiture qui tourne à gauche sans clignotant.) Bien que blessé (70 jours d'ITT) les gendarmes ne veulent pas faire de procédure et nous incitent à faire un constat amiable.... De cette façon, l'accident n'est pas pris en compte dans les stats, et les bleus peuvent continuer à nous verbaliser sadiquement. Au fait, messieurs les gendarmes, PREVENTION, ça veut dire quoi????????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il tend d'arrêter de se plaindre . Si aujourd'hui, la répression permet de sauver une vie, alors je suis pour. Pourtant je me suis fait flashé trois fois (voiture et moto) et sans la répression je continuerai à rouler vite. En France, les gens ne respectent plus rien, ceci fait partie du patrimoine français. La preuve cet été (15 000 morts), immaginable 50 ans en arrière. Alors j'entends déjà les mecs me dire : "blaireau, léche cul etc...". J'assume mes propos. Là où j'ai du mal à supporter ce système, c'est lorsque je vois des flics (moto ou voiture) rouler comme des dingues en ville (sans ceinture et des fois sans avertisseur sonore) et ce sont les mêmes qui vont te verbaliser une heure aprés. Mais le seul fait qu'ils soient des représentants de l'ordre leur donne la possibilité de faire des infractions à la loi, alors j'ai vraiment du mal à comprendre a quoi sert les politiciens. Car si eux ne respectent pas les lois alors que l'on nous fasse pas chiez. Sincérement je pense qu'ils s'en foutent royalement de la moto, le seul intérêt pour ce politicien véreu de venir au salon, c'est de faire de la communication et de verifier le lundi les impacts de son discours par rapport au sondage. Mais que l'on soit 0 ou 8000 à crever sur les routes il s'en fout royalement. Alors je pense, même au jour d'aujourd'hui que l'on peut se faire plaisir en bécane, alors profitons encore longtemps. Sur ce coup de gueule, je vous dit à bientôt sur les routes de France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Michel suggère une reprise des actions sur le terrain. BONNE IDEE ! LA FFMC ? QUELLE AUTRE ASSOCIATION ?! LE PB N'EST PAS LA FFMC, LE PB EST LE NIVEAU DE MOBILISATION DES MOTARDS. LA FFMC A BON DOS, ALLEZ SUR SON SITE ET VENEZ DONC AUX ACTIONS. LA MOTO NE PEUT ROULER SANS MOTARD, LA FFMC NON PLUS. IL Y A PLEIN D'ACTIONS ENVISAGEE CETTE ANNEE ET DES PETITIONS EN COURS.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est vrai hélas que nous sommes tentés nous autres motards d'instaurer la politique à l'égard des 2 roues comme "clignotant" électoral. Comme ce ne sont pas les autres dossiers des débats publics qui compensent, je fais désormais du traitement de la demande des motards un critère de vote. 3 "anecdotes" montrent que le climat se dégrade actuellement : présence agressive et contrôles intempestifs des voitures de la BAC !!! Verbalisation des motos stationnées sur les trottoirs et barquettes devant... le Mondial du 2 roues (quelle provocation !) !!! je me suis fait contrôlé par une brigade à moto récemment dans un cadre de circulation normale et les CRS m'ont tutoyé... Cela faisait longtemps. Un signe des temps : on n'est plus respectés messieurs De Robien, Sarkozy, Raffarin et Chirac. A bon entendeur... JJZ
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui ! Trop facile !!!! toujours la faute aux motards... et le civisme des conducteurs de voiture, il est où ? Portables au volant - on ne les compte même plus, et personnellement je n'ai jamais vu un représentant de l'ordre coller un PV pour ça, alors que dieu sait si ces conducteurs sont de plus en plus nombreux et DANGereux !!! en tout ca pour nous.... en plus on se fait engueuler quand on signale à une voiture cela.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rouler vite ou pas, c'est un choix personnel. Et comme chacun est d'accord pour le dire : il faut une vitesse adaptée aux circonstances. Dans ce cas, je pense que si 70% des accidents sont dûs aux équipements ou à l'état de la route, certainement aussi que la vitesse n'était pas adaptée aux conditions de visibilité, de tenue de route etc... Donc malheureusement il s'agit bien de la faute du pilote. Donc commençons par être honnète avec nous même et à ne pas repousser nos limites... Bref à être RESPONSABLE. Ainsi je ne vois pas le problème de conduire une machine de plus de 150 ch et à rouler à 200 en étant civilisé !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barnabé => Tu as déja fait de la moto ???? Effectivement cerrtains automobilistes peuvent ne pas voir les motos passer à coté d'eux.....pourquoi à ton avis ? Parce qu'ils ne regardent pas dans leurs rétros avant de déboiter et conduisent tous avec une minerve.....(et je ne parle pas de l'option clignotant). Quand tu dis "n'a pas eu le temps de régir du fait de la vitesse excessive du motard" veut-tu dire que si je roule effectivement à 50 en ville je ne me ferais plus coupper la route par des abrutis car je respecterais la limitation ,que l'on m'accordera les priorités à droite, sue l'on cessera de déboiter à 1 M de moi dans un encombrement sans même mettre de clignotant.... Pour toutes ces raisons , je penses qu'il s'agit d'un débat inadapté, si l'on mettait effetivement plus l'accent sur la formation, sur le respect et sur l'attention des usagers lorsqu'ils prennent la route, LA nous pourrions effectivement faire baisser les statistiques.... Et que l'on ne vienne pas me dire que les accidents moto viennent de la vitesse....Certe certains ont lieu de ce fait mais concerne généralement le type qui à pris un virage comme un bourin et vas se planter SEUL (voir avec un passager) dans un platane, un fossé voir un rail d'insécurité.... La plupart des accidents ont lieu soit lors d'une erreur d'un autre usagers (souvent automobiliste) qui se croit seul sur la route) soit duite à un défaut de la chaussé..... Ce n'est pas la vitesse que l'on cherche à occulter, ce sont les vrais raisons qui couteraient de l'argent à résoudre et qui n'en raporterai pas.....contrairement au radars qui effectivement coute cher mais sont rapidement amortis......sans résoudre le fond du problème.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso je n'ai jamais voter pour kekun mais plutot contre kelkun. Je me tatais a savoir si j'irais voter ou pas car C bonnet blanc et blenc bonnet ... mais c qui est clair aujourd'hui c'est que je me deplacerais a toutes les prochaines echeanceq electorales ... et je sais contre ki je vais voter. Ce qui est revoltant ... c'est que ces "gens" de la "haute societe" ne savent même pas de koa ils parlent !!!! Ont ils l'habitude de ce deplacer eux mêmes en voiture pour aller au ministere, conduisent ils sur autoroute ???? NON ... ils ont des chauffeur qui roulent comme des balles et en tte impunité ... eux !!!! Y EN A MARRE !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si le motard n'est pas responsable dans 70% des accidents c'est peut être parce que l'automobiliste ne l'a pas vu ou n'a pas eu le temps de réagir du fait de la vitesse excessive du motard ? Seulement cela on préfère l'occulter ! :-( Barnabé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'EST NOUS QUI CHOISIRONS !!! Aux élections... Sept motards sur dix roulent régulièrement au-dessus des limitations de vitesse autorisées ? Ok, mais pas n'importe comment ! Au fait : Ce serait pas pour s'acheter son XLR que notre cher ministre a " validé (avec ses copains) " l'aberrante équivalence permis auto et 125 ??? C'est CA la formation ? Il fait sans doute partie des trois motards qui respectent scrupuleusement et systématiquement les limitations de vitesses... malgré son absence de formation, il est BIEN MOINS dangereux que nous autres fous qui chevauchons de (tres) grosses cylindrées bourrées de chevaux, mais pour lesquelles nous avons reçu (payé) une formation à peu près adaptée... Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça (ouvertement en plus)...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fallait pas voter pour eux ! Sont encore plus bêtes et méchants que les autres ! Faudra s'en rappeler ! Comme on s'est rappelé des autres d'ailleurs. Il n'y a que comme ça qu'on peut se défendre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
réaction dans les urnes ? Pour faire comme en 1981 avec la vignette ? NON merci. Il y a d'autre façon de montrer son desacord.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il me semble (naivement?), qu'il faudrait distinguer le "fond" de la "forme" dans des actions à mener pour arriver à "forcer" un dialogue intelligent entre "politiques" et "usagers de la route". Tout d'abord il faut "évacuer" les malhonnétetés respectives car nous sommes tous "usagers" et tous "politiques". 1. Sur le fond, je ne vois que l'éducation (celle qui rend responsable et citoyen). 2. Sur la forme, je ne vois que l'opportunité de la création d'un groupe de lobbying à l'échelon national (structure "corporatiste" fédérale) - à la méthode anglo-saxonne (beurk!) c'est à dire orienté ACTIONS et non "palabres stériles" (qui ne font rien avancer). Conclusion personnelle : Une FFMC? musclée, vitaminée par nous et représentative chez les politiques (un député motard). Qu'en pensez-vous ? Comment avancer ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La repression est surrement indispensable, il ne faut pas le nier, maintenant il ne faut pas compter uniquement la dessus. J ai en effet eu mal au coeur quand je me suis fait cambriole chez moi par des delinquants de merde alors qu a 10m de la il y avait 15 policiers a un carrefour en train d arreter tout le monde pour verbaliser le pauvre gars qui n avait pas mis sa ceinture ou le motard qui faisait trop de bruit...Alors quand je vois ces commentaires de nos ministres, je me rends compte qu ils sont bien loin des realites de nos petites vies. C est nous motards qui prennont la route tous les jours, nous savons nous les dangers de la route en moto. Ceux qui deboitent sans prevenir, qui n utilisent jamais son retro etc... vous pourrez continuer a creer des accidents, vous ne serrez pas inquietes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
as tres glorieux tout ca.... Peut importe ce que l'on pensera de moi, je dis simplement que depuis 1 an, la route recommence à se civiliser et que bcp d'entre nous doivent la vie à cette politique. Bien à vous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir Monsieur le Ministre, Je suis effaré, estomaqué par cette démonstration presque parfaite de l'hypocrisie politique (j'avais quelques doutes...rires) et à la fois de l'incrédulité à l'égard du monde des deux roues dont vous faites preuve. Je suis cadre en Ressources Humaines, (je me fiche de mon grade !) ,BAC + 5, (ça c'est pour la mauvaise réputation des motards dont on s'imagine qu'ils ne dépassent pas le 50 en QI, d'ailleurs le diplôme ne fait pas l'intelligence..comme tout le monde sait) et suis à la fois automobiliste et motard (20 000 kms ans en voiture et 12 000 en moto, XJR 1300)....et vous confirme que nous sommes dorénavant quelques centaines à vouloir quitter le pays notamment de notre enfance (dépôt association en cours, un site Web est en construction) . Vous venez lors de votre visite sur le salon et ce presque en provocation (Ah ..le jeu pervers de la politique !) de démontrer votre incontestable, voire incontournable incompétence en matière de réglementation routière et qui plus est de la pratique et conduite du 2 roues. Je vous remercie, et nous vous remercions pour votre ignorance et votre obstination à vouloir juger et condamner avant même de connaître...Vous me faites penser à ce Général en 1418...qui ne connaisait rien au maniement des armes...et qui a envoyé des milliers d'hommes à la boucherie...uniquement pour satisfaire son narcissisme aveuglé par son orgueil et la soif du pouvoir. Vous êtes définitevement l'un des hommes les plus stupide que la classe politique ait pu connaître...et dire que j'ai voté Chirac...!!! Tout ça n'est plus bien grâve, j'existe et nous existons ailleurs...qu'en France car ce pays ne fait plus partie de mes valeurs, ne fait plus partie de nos valeurs... Pierre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Article du Figaro qui en dit long sur ce qu'est devenu la securite routiere : une cause au service de l'oppression des citoyens solvables : http://www.lefigaro.fr/france/20030930.FIG0242.html "A Valenciennes, le procureur Jean-Louis Cattez, connu pour ses positions tranchées, n'y va pas par quatre chemins : «La délinquance routière, c'est tout de même une délinquance d'«honnêtes gens» et on devrait faire la différence entre le voyou et l'automobiliste. En fait, les infractions routières sont plus sanctionnées que les délits de droit commun». Et de pointer la loi d'amnistie qui ne concerne que les voyous, excluant les condamnés pour conduite en état d'ivresse ou excès de vitesse."
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pfff... j'suis dégouté!!! Plus je regarde et j'écoute ce qui se dit et plus je bouillonne en mon fort intérieur!!! Môssieur le Sinistre des transports prend les francais pour des débiles profonds. Pire : il a presque raison quand je vois comment plus de 50 millions de personnes se laissent endormir sans réagir! bêêêhhhh.... on est tous des couillons de moutons!!!! Reveillez vous mes amis... N'oubliez pas que le pouvoir c'est nous et que ces crétins de politiques sont censés être là pour faire appliquer nos volontés... Pas pour nous dicter les leurs!!!! Quant à la vitesse, laissez moi rigoler! Est-ce que quelqu'un ici bas pense vraiment que la vitesse est la cause des accidents???? Vous voulez savoir quelle est la vrai cause, la cause principale??? Allez, je vous donne une piste. devinette : qu'est-ce qui est plus dangereux ? A- rouler à 110 sur une autoroute à 10m du véhicule qui vous précède. B-rouler à 160 sur autoroute à 100m du véhicule qui vous précède. Tic Tac Tic Tac... vous avez trouvé???? Bravo!!! Si l'on insistait bien plus sur les distances de sécurité que sur la vitesse, le nombre de tués baisserait INSTANTANEMENT car le nombre d'accident baisserait INSTANTANEMENT!!!! Coller le véhicule de devant, c'est ça qui fait qu'on s'emplafonne les uns les autres, c'est ça qui crèe les carrambolages... Tout le reste n'est que foutaise. Bien sur la vitesse tue... mais la solution n'est pas de faire avoir des accidents moins vite aux gens, c'est de leur apprendre à ne pas avoir d'accident!!!! Monsieur De Vaurien, lachez nous la grappe et faites votre boulot au lieu de nous prendre pour plus cons qu'on est!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, la vitesse ! C'est vrai que c'est plus un facteur aggravant qu'un facteur d'accidents. Quoique... Roulez, engrangez des bornes et observez ! Vous remarquerez que 10% maximum des conducteurs de tout bord (moto, auto et plus gros...) respectent les distances de sécurité. Alors fatalement, quand en plus, on déconnecte son cerveau à chaque fois qu'on conduit son bolide (mini 75% des conducteurs), la distance entre soi et la voiture de devant, c'est 3 à 4 mètres quelle que soit l'allure adoptée et les conditions de circulations. Trois mètres à 30 km/h, c'est bon mais à 150 par contre :((... Dans ce cas, on pourrait dire que la vitesse est facteur d'accident (en oubliant le respect des distances d' "insécurité")... Et sinon, si on posait une question que les statistiques oublient : Combien de victimes (morts ou blessés autres que le pilote de la moto et son éventuel passager) les accidents de motos font-ils ? On oublie un peu vite que dans l'immense majorité des cas, les seuls concernés par les risques en moto sont les occupants dudit véhicule...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'aime pas les RG =| Et je dis aussi crotte a la republique du pognon et des pourris
Bestof: 
0
Lectures: 
0
FFMC CANAL HISTORIQUE = La voix des RG. Sarko, tombe le masque, on t'a reconnu!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bahhh... On trouvera au moins un moyen de leur faire payer :) quitte a sombrer avec mon bateau, je tirerai une derniere salve ... dans les urnes. J'ai toujours vote a d roite (UDF) car je trouvais la gauche cretine sur pas mal de points mais la c termine, + jamais o combien + jamais je ne voterai a droite meme si mes impots ont baisse. secu routiere demago + secu sociale en baisse + budget de l'etat explose = tolerance zero pour la droite = zero vote pour elle c pas complique :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La fonction de Ministre comporte aussi des risques lorsque la personne en question n'est pas responsable..mais pour les autres , vulgus pecum auto et motomobilistes , après "gayssot le bien nommé", nous voilà encore avec une marionnette incompétente qui se contente de répéter à longueuer de journée ce que "les as" du marketing électoral estiment être de "bon ton " pour les prochaines élections , mais pas d'avancées , pas de progrès si ce n'est avec la matraque et l'incompétence continue de sévir, si l'in avait des radars anti-incompétence les membres du gouvernements seraient les premiers "servis".....Ras le bol de ces mecs de la france d'en haut , de leur mépris et deleur suffisances et de leurs INSUFFISANCES !!!!

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net