• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIUMPH SE THAÏ
Paris, le 26 février 2020

Triumph délocalise en Thaïlande et prépare de nouvelles motos avec Bajaj

Seules des séries spéciales haut de gamme sortiront désormais de l'usine Triumph d'Hinckley (Royaume-Uni), qui se recentrera sur le développement de ses futures motos. Comme les futures petites et moyennes cylindrées prévues en partenariat avec le géant indien Bajaj ? Explications.

Commentaires

Occasions récentes, ou pas! Quand je vois, ne serait-ce que sur Le Bon Coin, les affaires à faire (faibles kilométrages pour à peine quelques années)...! Pour le prix d'une neuve je pourrais avoir 3 ou 4 super bécanes! moi, j'aime bien la Moto Guzzi Breva 750ie Touring noire 2006, qui pourrait être ma dernière moto (si j'en trouve une!) En ce moment je goûterai bien une MV Brutale 800 Italia (pas sûr que ça me plaise une fois au guidon) Pour l'instant ayant à intervenir sur ma SuperTomo (f800 ST) je vais rouler 3 semaine en Royal Enfield 535 Continental (celle-ci sera sûrement une bonne occas' un jour...)
Et ça me fait bien iech quand même parce que la nouvelle 900 Tiger elle me plait bien ! Mais comme j'ai décidé de ne plus acheter du neuf , devenu - beaucoup - trop cher , j'attendrai éventuellement l'année prochaine pour les occasions récentes ....
L'Europe .......................le pantin chinois !!!!!!!!!! V
....100% d'accord ludo ! et qu'on en crève............................. la Chine exporte le corona, mais plus les médocs qu'ils fabriquent à 85% !!!!!!!!!!....pour avoir "admis" sans le savoir une telle incurie......on peut disparaître, on ne manquera à personne !
La crise économique qui se profile , suite à l'épidémie du Coronavirus , a clairement montré notre dépendance majeure à la Chine voire l'Asie en général (Inde ,Thailande , ..etc). Et ce , dans TOUS les domaines , proportionnellement inverse à la désindustrialisation de l'Europe. Triumph - comme bien d'autres - persiste donc dans cette voie pour émarger davantage et produire à faible coût. La mondialisation est un vain mot , parlons plutôt de "l'Asia-lisation" ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net