• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2005
Paris, le 17 janvier 2006

Triumph à donf !

Le constructeur britannique confirme sa belle progression et se paye le luxe d'enregistrer une année 2005 historique avec ses meilleurs scores jamais enregistrés en France : +56% avec 3 049 immatriculations. Les explications du directeur des ventes.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je roule depuis 10 ans avec une Thunderbird Classic, un pur bonheur avec son moteur fantastique. Je ne comprends pas que triumph ait abandonné les 3 cylindres classic. Il n'y avait que très peu de choses à modifier pour que cette motocyclette devienne absolument parfaite: commandes reculées, bracelets, jantes de 17 à l'arrière,amortisseur arrière digne de ce nom,feu arrière style Lucas etc, alors s'il vous plait redonnez-nous la T-Bird !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai 25 ans, j'avais une 600 CBR et j'ai acheté une Bonneville. J'en suis enchanté! D'accord, ce n'ai pas un foudre de guerre, mais j'ai découvert la moto autement : ballade tranquile, un moteur qui reprends en 5ème à 50 km, le but du jeux est de rester en 5ème et d'enrouler dans les petites routes de montagne en profitant du confort générale. En plus, (fait non négligeable) je paie 400 euros en tout risque (contre 1600 pour la CBR), j'ai un budjet entretien et consommation ridicule. Je prends plus de plaisir aujourd'hui qu'avec la CBR ou je rentrais fatigué des promenade et la peur au ventre de me faire retirer mon permi. Je vous conseille vivement d'essayer au moins une fois une de moderne/classic pour redécouvrir la moto
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis toujours en attente d'une remplacante à la thunderbird (et il n'y a pas que moi !) une trois cylindre coupleuse avec un beau look classique : prenez le moteur de la bonneville, sciez le, coller un troisième cylindre, ce la fera un 1500 cm3... les anglais ont mis des années à construire un trois cylindre dans les années 60-70 : ils recommencent la même erreur : que veulent-ils ? faire la fortune d'HARLEY ET DUCATI ? DONNEZ NOUS UN TROIS CYLINDRES COUPLEUX ET SYMPA VITE !!! si ils ne savent plus faire, qu'il demande à MECATWIN !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une marque sympa à la légende non usurpée comme certains et ce depuis le début avec la trident en 750 et 900, puis les daytona et sprint...des motos interressantes et des prix pour tous ou presque contrairement (la bonneville démarre à 8000 euros)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En réponse à Diabolo (msg 21/01/06), pire qu'avoir la dent dure, cela frise la critique haineuse! A +56%, on peut reconnaitre un minimum de compétence, la chance seule n'emmène pas à ce niveau de performance. Triumph a sûrement de beaux jours devant elle, mais il est certain que son "succès" va faire des envieux et la mettre dans le collimateur de bien des marques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gamellix et Fred je partage votre avis concernant la Thruxton 900 et la Black Magic de Voxan. Ce sont 2 belles réussites. Sans comparer les performances, cependant l'une à l'aura et l'image d'une marque au passé glorieux et célèbre ce qui la rend quelque part plus "convaincante, plus vraie... plus autorisée" que l'autre qui n'est qu'une vitrine réussie du savoir faire d'un constructeur (désormais futur bureau d'études) qui a fait un "coup" marketing en surfant sur la mode et la vague du "revival". Ce n'est pas un jugement de valeur mais un simple constat qui peut sans doute expliquer le succès des ventes de l'une et pas de l'autre. Je n'ai jamais encore vu de Black Magic en circulation alors que je croise assez fréquement dans mon département la Triumph.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Concernant la Daytona 675 triple, dans la presse spécialisée, son "créateur" annonce qu'elle est bien engageable et accpetée dans le championnat supersport anglais, mais pas à ce jour ni niveau mondial ni au niveau français. C'est dommage car sa cylindrée à mi-chemin entre un bi-750 et un 4-600,lui permettant d'approcher le couple des uns et la puissance à hauts régimes des autres serait intéressant à comparer. Par ailleurs, outre son look et la qualité semble t-il de sa finition, les premiers essais réalisés mettent en avant un plaisir de piloter sur route sans trop d'exclusivité, un comportement joueur, chatoyant mais efficace, un moteur bien rempli et vivant que les tests sur ciruit ont confirmé. Sans nul doute une des révélations de l'année 2006. Franchement elle me titille les papilles (surtout en gris), ne fait pas trop peur à mon portefeuille pourtant peu téméraire et surtout excite mes bas et vils instincts de sportif/motard/pince jusqu'ici fidèle aux 4 pattes et aux routières.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce Monsieur Couet est certainement un beau parleur, mais son discour ne m'a pas convaincu et, sur le plan commercial, mon expérience me fait dire qu'il n'est pas à la hauteur. A son image mytique, Triumph devrait associer quelqu'un qui correspond mieux, je pense à quelqu'un de plus authentique envers la marque, pas cette façade purement marketing qui n'a rien inventé et n'a aucun lustre. En d'autres termes, il serait bon pour Triumph de se faire représenter par quelqu'un qui a plus de charisme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
superbe discour du directeur des vente TRIUMPH,si c'est possible faites suivre a ce monsieur: au printemps 2005 l'envie de changer ma sprint sport s'est faite sentir et meme dans le reseau TRIUMPH pour acheter une daytona 955 neuve aucune offre de reprise.dommage j'ai acheter un R1.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
565 ST ! Si elle chauffait moins les fesses, il en aurait vendu le double !!! Quel moteur ! Quel dommage !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai, Fred, j'aurai pu améliorer le score en faisant 3 motardes, au lieu de 2 motards et une motarde, mais les deux premières fois, j'me suis trompé de narine ! On me disait:" pour faire des filles, c'est narine gauche!". J'ai mis un peu trop de temps à comprendre, que de face, la narine gauche...c'est la droite ! Pour la Daytona, l'autre bonne nouvelle, c'est que le chassis pourrait également accueillir une plus grosse cylindrée. Pour finir, je viens de récupérer le dernier MJ, sur lequel figurent quelques photos de la future Hypermot, vraissemblablement équipée du 1050cc. Je ne suis pas séduit par le look d'ensemble ( suis pas fan de celui de la multistrada non plus). Reste à savoir quelle sera l'efficacité, par rapport à son volume.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est pour ça que j'ai dit "pas tout à fait d'accord" et non "pas du tout d'accord".felicitations pour ton joli score, 3 gosses,3 motards.Bon,tu aurais pu faire encore un peu mieux en faisant 3 motardEs,car y'a penurie ;-) enfin pour en revenir à triumph,je suis aussi content qu'ils aient enfin compris qu'il fallait mettre un 3 cylindres sur la 600 daytona,ils auront mis le temmps!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avis partagé Fred, pour la Thruxton et la Black Magic, je les trouve magnifiques également. Pour ce qui concerne la nostalgie, c'est vrai qu'à 47 ans, je n'oublie pas les bécanes de mes seize ans, et je pense ne pas être le seul. Mais être de cette génération ne veut bien sûr pas dire que nous avons l'exclusivité du frisson en les regardant, je suis d'accord avec toi. Je voulais simplement souligner le fait que nous savons les faire revivre en parlant, et arrivons souvent à donner l'envie à des motards plus jeunes, d'avoir connu cette époque un peu pionnière. J'ai trois enfants de 25, 17 et 16 ans qui font tous de la moto. L'aîné à un 750 DR, le second un 125 CBR/R et la p'tite dernière une 125 NSR. Ma femme a, elle, une Dragstar 650, et moi un Vmax. Comme tu vois,tous les goûts sont dans la nature chez nous, et pourtant lorsque tout ce petit monde se retrouve à la maison, copains compris, les discussions moto n'en finissent pas, et les avis finissent toujours par se rapprocher. En ce qui concerne les "modernes/classics", y'a pas photo, on est tous d'accord, toutes générations confondues. Amicalement.Gamellix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas tout à fait d'accord avec toi gamellix.je n'ai que 25 ans,donc pas trop de nostalgie ;-) et pourtant,je trouve la thruxton magnifique (malgré un prix elevé pour la technologie presente).Dans le meme genre la voxan black magic,j'adore
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le secteur rebaptisé "moderne classic" a certainement de beaux jours devant lui. Pour preuve, le nombre grandissant de passionnés de motos anciennes. C'est logique, car le véritable démarrage de l'ère moderne de la moto date du milieu des années soixante. Les motards de cette époque qui avaient entre 16 et 20 regardent d'un oeil nostalgique ces productions et savent transmettre le virus aux nouvelles générations. De plus , Triumph conserve le charme et une image de savoir faire à l'ancienne, tout en ayant corrigé sur ses machines les désagréments du passé (fuites, bricolage régulier, vibrations, etc ). De belles meules efficaces pour ce faire plaisir sans trop se ruiner, ni trop attirer l'oeil repressif de la maréchaussée.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net