INTERMOT MUNICH 2004
Munich, le 16 septembre 2004

Triumph 2005 : cure d'amphétamines pour les anglaises

Après la Rocket III présentée à Paris l'an dernier, la cure d'anabolisants se confirme en 2005 chez les anglaises : Daytona 650, Speed Triple 1050 et Sprint ST 1050.

salut j'ai une speed triple model 98 depuis 3 ans et j'en suis trop content je la vendrai jamais elle finira avec moi c'est de la bonne et vraie moto ca pas comme toute ces japs et puis le model 2005 je l'ai essayé .......bof rien a voir je prefere quand ca tremble ..
c'est juste pour dire que je roule en t bird sport et que c'est une bonne becane ...mais depuis que j'ai essayé le scrambler voxan, je ne pense plus qu'a m'en acheter une ...salut à tous ...herve
Je suis un grand passionné des Triumph. J'ai possédé une 900 sprint, une 1200 Trophy et ma femme et moi possédons encore une 900 Legend et une 900 Thunderbird, c'est dire... J'avais un petit faible pour la 955 Sprint ST, mais je trouvais que la position de conduite était un peu trop en appui sur l'avant. J'attendais beaucoup de la nouvelle Sprint 1050 pour remplacer ma BMW R1150 RS avec laquelle je taille la route. Seulement voilà, elle est encore un poil plus sportive que l'ancienne 955, alors j'ai laissé tomber. Un poil plus routière que l'ancienne, j'achetais. Dommage...
Je suis un Grand Amateur de Street-fighter, cette année je vends mon Z-1000 pour me procurer la Speed triple colorie noir vers.(2005d'après moi c'est plus HOT en ville cette année, j'espère que son tenue de route est excelente et superieur à la Z-1000. pour le look elle portera lla palm d'or cette été, j'ai hâte de l'essayer...
salut a tous, moi je repasse le plateau jeudi prochain, le 17 mars j' ai vraiment eu du mal a admettre un c sur le rapide, mais bon je m' accroche car j' aime ça... je roule actellement en tdr 125,et est hate de prendre ma superbe triumph 900 trophy 3, franchement le model de 95 m' a tout de suite plut son fameux 3 cylindres un son denfert... super quoi, en effet triumph, c' est la classe quoi!!! est ce que quelqu' un peut me renseigner en ce qui concerne l' entretien de la machine? merci a+ francis
je suis allé la voir cette ST,puisqu'elle m'intéresse,il y a du positif : superbe tableau de bord,position relativement confortable béquille central,possibilitées d différantes options,superbe bruit des pots d'origine mais aussi du négatif :finition pas top,peinture peau d'orange,aspect des demis guidons en alu,soudures de cadre apparentes,autocollants sur le carénage trop sobres ou mal placés,arriére de la moto trés fin et haut perché...prix des options faisant grimper l'addition mais j'attends tout de même l'éssai pour la juger...
je modifie mon avis car je m'aperçois de beaucoup d'erreurs. Ca y est,j'ai craqué sur la spint st 2005.Je l'ai achetée!Je viens d'avoir mon permis et c'est ma 1ère moto!Elle m'a coûté 11525 euros avec:alarme,tatouage,bloque-disque,frais de dossierPour un prix de base de 11600 euros!Ca va!Maintenant j'attends son arrivée début mars! Allez,à bientôt sur les routes.
ca y est jai craquer sur la st je lai acheter je vient davoir mon permis et cest ma premiere elle ma couter 11500 euro avec alarme tatouge bloque disque frais de dossier pour un prix de base de 1600 euro ca va maintent jattent sont arriver debut mars allez a bientot sur les route
Oui la nouvelle sprint est tr`s belle mais a un gros défaut : mettre les sorties de pot en-dessous de la selle, c'est design...mais cela provoque une perte de place pour l'anti-vol et de plus, incline la selle vers l'avant...autrement dit, position de conduite trop hyperbike pour une GT...
les triumph sont tre belles pa asée rapide je posaide une rsi 2004 manque de chevaus que faire pour laméliorée je suis a 5 ems triumph REPONNCE SI POSSIBLES
Bon, j'ai envi de mettre ma pierre à l'édifice. La gamme Triumph 2005 est belle (mon opinion). La ST à l'air d'être la synthès entre le top des sport-tourer. Le design de la Futura, avec un moteur différent, et esperons le, qui ne fasse pas un bruit de casserole.. Certainement LA moto pour remplacer mon VFR-ke-j'aime-mais-qui-commence-à-avoir-51000km-en 3 ans... Sinon, pour ce qui est des Voxan, franchement, elles sont belles, et on n'entend pas parler de probleme de fiabilité maintenant. Et à toutes et tous qui veulent rouler "différent", une moto française c'est cool... mais j'aime bien les 3 pattes aussi!! fabien, VFR 800FI 2001.
Eh bien je crois que triumph par l'intermédiaire de la speed 1050 revient au vrai valeur de la moto.C'est à dire un cadre, un moulin gorgé de couple, un grand guidon et rien de superflu, tout en utilisant ce qui se fait de mieux aujourd'hui en technologie.Cette machine sent le mad max à plein nez et ça j'adore.Une moto doit faire rêver et quand on achète ce genre de bécane on est de toute déraisonnable!! Je voudrais simplement dire à Dominique qu'il se trompe, j'ai fait 52000 kms en café racer voxan sans un seul souci et je peux t'assurer que cette machine n'a pas de concurrence pour le moment.Pour juger il faut savoir de quoi on parle, renseigne toi mieux avant de raconter des conneries. A+
POur ma part, je suis motard depuis 3 mois, et depuis 3 mois je roule en Bonneville T100 2004 et c'est tout les jours un vrai plaisir. J'aime bien les anciennes moto mais je me voyais mal, vivant dans un appart en plein centre ville, faire de la mécanique pour restaurer une vieille qui m'aurait peut être lâcher trop vite, je n'aurais donc que très peu rouler et mon expérience de jeune motard en aurai pâtie. Pour moi c'était la meilleure solution, quand à la w650 j'ai longtemps hésité mais pour moi BONNEVILLE=TRIUMPH amitiés
j'ai 46ans et 17 ans de moto. Après un arrêt de 12 ans je reviens à elle par l'acquisition d'une ST 1050, dès sa sortie. Sur le papier et aux vues des critiques tout porte à croire que c'est le top de sa catégorie et tant pis pour la VFR. Le plus étonnant est que malgré une aigreur de ma femme pour la moto elle adhère complètement à cet achat comme quoi sa ligne est réussite, moderne et ne demande qu’a être chevauchée . Triumph est pour beaucoup un mythe, une famille, l’impression du travail à la main et non à la chaîne comme les japonaises, le retour à la vraie moto, au plaisir de conduire autre chose qu’une marchandise de supermarché (pour les japonaises j’ai donné aussi bien honda, yamaha ou kawasaki). Un retour à la compétition serait intéressant afin d’évaluer les écarts avec les japonaises , comme Ducati ou Aprilia le font. Je vous tiendrait au courant du bien fondé de ma future acquisition dès qu’elle aura quelque tours de roues.
50.000 et méme 100.000 km ??? quand on voi le prix de ce genre de moto et quel son seulemen capable de ce nombre de km sa craind ...moi jai q'un 50 cc et jai 60.000 km en 4ans je roule bocou avec et je né jamais eu de probléme ... si un 50 et capable de faire 60.000 km une tel moto devrait faire du 300.000 ou méme 400.000 facil non ?
Je trouve la speed triple 1050 un peu court sur patte. Elle a la coupe d'une monster et cela laisse vraiment à désirer. Je préfère de loin la speed triple actuelle, bien british. une moto "a part" quoi!
désolé mais j'adhère pas au concept de ces motos (voxan) et me sent pas motivé à faire le sacrifice surtout quand on voit le millésime triumph de cette année
Attention, une moto qui fait 50 000 km ce n'est pas un gage de fiabilité. Ca n'a RIEN d'extraordinaire. 100 000 km me parait un minimum pour un bon moteur bien entretenu ! Faudrait arreter de croire qu'une moto est "rinçée" à 30 000 ... Sinon j'adhère vraiment à la cuvée 2005 Triumph et j'attend ardement un essai de la nouvelle speed triple, moi qui attendait tellement un modèle de nouveau beau après les déconvenues et les dérives esthétiques des millèsimes 2002, 2003 et 2004. Ce trois cylindres quel moteur extraordinaire !
mon pauvre dominique , t'as rien compris! si tu veux du rationnel achètes toi une voiture ! d'abord ça veut dire quoi rationnel? moi je te parle de moto et de passion! alors bien sûr il faut pas que ce soit un prétexte pour nous vendre des trapanelles à prix d'or, sauf que pour voxan c'est vraiment pas le cas! en as tu déjà essayer une? parce que franchement en essayer une c'est l'adopter! bien sûr que si tu regardes uniquement le prix, elles sont chères mais faut aussi regarder les moyens de la marque et le nombre de motos produites pour pouvoir comparer et pour le coup là c'est les triumph qui sont chères! et quand tu parles de "ressucées d'anciennes" ça me fait bien rire quand je vois les bonneville et autre thruxton!pour ton information les voxan sont fiables (même s'il y a eu des défauts de jeunesse au début tout comme triumph en son temps) il en a qui ont fait plus de 50000 km et même plus de 100000 km! quant au désign, c'est une question de goût mais trouver que le café racer, le (street) scrambler ou la black magic ne sont pas belles je pense pas que ce soit l'avis de la majorité des gens. sinon si tu cherche des "intellos bourgeois" va falloir chercher ailleurs, tu pourras t'en rendre compte si tu croise des membres du VCF (Voxan Club de France)
hé christophe , au début des années 1990 triumph était dans la même situation que le constructeur nationale mais les motos étaient rationelles(750 et 900 trident)et compétitives, en plus d'être fiables....rien à voir avec les élucubrations et autres masturbations de neuronnes de designeurs et pseudos intellos bourgeois qui concoivent les voxans, ressucées d'anciennes avec des noms galvodés et des prestations dont certains bruits laissent à penser que le PRIX n'en vaut pas la chandelle
Moi je l'adore cette nouvelle ST... Je l'envisage dans le futur, le temps de fatiguer ma gsxf. Apparemment le moteur en 3 cylindres triumph est genial, je demande a essayer vite !
La nouvelle sprint 1050 perd un peu de la différence si appréciable du look anglais, mais les "plus" en feront probablement ma cinquieme moto du même nom( modèles 95,97,99 et 2003) : un concept abouti de routière sportive qui a du caractère et dont on ne se lasse pas!...en esperant retrouver la fiabilité, le faible coût d'entretien et surtout les warning qui ont disparu surles derniers modeles!
Je l'attendais, Triumph l'a faite... Elle corrige les rares défauts de ma 955 ST v. 2000 (éclairage notamment), qui a maintenant 82.000 km et tourne comme une horloge suisse depuis son achat. Assurément ma future machine... Mais où va-t-on bien pouvoir ranger le U si le pot est sous la selle. Attention, n'oublies pas les aspects pratiques, monsieur Triumph !
Je suis 'accord avec Eric, Triumph nous a concocté une superbe année 2005 ! Quels sont les constructeurs qui aujourd’hui sont capables de sortir 2 nouveaux moteurs par an ?! Je n’en connais pas beaucoup ! Triumph ne s'est pas contenté de styliser ses 2 modèles phares mais il lance 2 totales nouvelles motorisations ! Bel exploit et coup de chapeau à cette marque qui ne fait jamais rien comme tout le monde et c'est ce qui fait son charme. GOD save the Queen!
l'année 2005 Triumph est superbe !! la ligne reste caractèrielle , européenne , bienvenue sur le marché .
je pense comme thierry les pots d"échappement sous la selle sont à la mode (chaud les fesses)par contre on voit mieux le monobras ( on peut pas tout avoir). les formes son trop anguleuses style japonaise. Je possède un sprint st 2004 c'est un vrai bonheur le moteur c'est l'idéal et elle est trés confortable. Maintenant il faut au moins essayer la nouvelle pour voir la différence par rapport à l'ancienne avant de la juger
Oui, elle est jolie la nouvelle Sprint, mais peut-être un peu trop japonaise, non? Bien sûr reste le 3 cylindres!Et puis, pourquoi ils ne la font plus en vert anglais, c'est quand même plus original que le gris et le bleu passe-partout.
une petite question que je me pose, en regardant la sprint st,maintenant que les pots ne sont plus sur les cotes ,pourquoi continnuer a mettre les saccoches aussi haute et en arriere .faudraient peut etre qu'ils y pensent les accessoiristes . maintenant les pots sous la selle c'est peut etre un effet de mode!... quand les passager en auront mar d'avoir chaud aux fesses y ferront passer les pots ailleur ?
Ma Triumph Sprint ST de 1999 pourrait être bien ma dernière Triumph (après une Trident 750 et une Trident 900). J'achetais Triumph pour avoir des motos différentes des japonaises, faciles d'entretien et sans trop de gadgets. Apparemment, c'est du passé tout cela. Quand il faudra remplacer la Sprint, je regarderai vers Guzzi.
Même point de vue que Jean-Paul. Je ne suis pas convaincu par l'actuelle Bonneville qui ne joue pas assez la carte du "revival" pour être attachante (trop de plastique, moteur super-carré = privilège de la puissance plutôt que du couple, pas de kick). Pour moi, le seul choix possible dans cette catégorie est la Kawasaki W650. Mais attention, à partir de 2006 la norme anti-pollution Euro 3 va probablement condamné les carburateurs. Et je n'imagine pas un bi-cylindre vertical à injection...
J'aime beaucoup la nouvelle speed,et après essai du 955, j'ai hate de tester le 1050 :-) Question sprint, je trouve qu'elle se "futurise" plus que VFRise : 3phares, échappement sous la selle qui ne dépasse pas, valises ... elle calque sur cette moto précurseuse (la RST Futura") mais qui est arrivée trop tôt. En photo, la ligne ne me séduit pas. J'm'arrêtes chez Triumph pour un essai dès que je vois la speed 1050 !
Pas mal mais vivement la Dayto en 1050 en esperant qu'il la fasse plus legere que la version 2003......la mienne a 20000 km et la nouvelle mouture sortira en 2006 en attendant j'economise............
Merci Triumph, mais on attend toujours un petit roadster sympa, rustique et ennivrant, une espèce de Bonneville en cylindrée moindre, plus légère et incisive, toute simple et financièrement abordable,ceci est valable pour TOUS les constructeurs, mais Triumph, c'est quand même un sacré nom et une sacrée histoire...J'ai 46 balais et toujours l'esprit "Equipée Sauvage", et nous sommes peut-être nombreux dans le même cas.Merci de penser à nous!
ce serait bon que triumph engage des motos sur des épreuves type bol sinon rien à dire 6o0 daytona speed rocket sprint...ça assure et y' en a pour les bourses moyennes comme la mienne...j' sens bien une daytona 600 l'année prochaine...si y'a un mec qui en a déjà une dis nous tout
Bin oui...la Sprint se VFRise...de trop. La ligne est belle mais semble manquer de caractère. Les "plus" semblent tout droit venu de la VFR (échapements, roue arrière). L'avant fait un peu penser à une bandit. Le moteur par contre doit toujours être aussi extraordinaire (j'ai une RS 955i - géniaale-)
je voudrais répondre à dominique qui trouve les voxan "prétentieuses" (j'ai un street scrambler pour que les choses soient claires!) faudrait voir à pas tout confondre mon gars, tu compare les prix des triumph avec celui des voxan autrement dit tu compares les prix d'un constructeur qui vend plusieurs dizaines de milliers de motos par an avec un autre qui en vendra peut être cette année 500? t'as déjà entendu parler des économies d'échelle? compares ce qui est comparable et prend en compte tous les éléments avant de critiqué bêtement! je précise que je ne suis pas crésus et que j'ai économisé pendant 3 ans et revendu ma sv pour m'acheter ma voxan!de plus il faut savoir que voxan ne peut vendre de motos en angleterre (sinon à perte) car les taxes sont trop importantes, triumph est donc bien protégé. sinon les nouvelles triumph ne sont pas mal même si elles ne valent pas les voxan! aller, sans rancune!
incontestablement une marque qui assure et ce depuis les premiers modèles dès le redémarrage (quelle différence avec ces voxan prétentieuses, hors de prix)....suis tenté par la 600 daytona sans doute ma prochaine monture pour remplacer ou cotoyer ma bandit chérie....