• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA COLLECTION EST UN BON PARIS
Paris, le 25 novembre 2016

Traverser Paris en anciennes ? Oui, avec une moto de collection !

L'association Vincennes en Anciennes organise début janvier sa traditionnelle Traversée de Paris au départ et à destination du château de Vincennes (94). Quelque 700 autos et motos anciennes sont attendues, toutes âgées d'au moins 30 ans donc non concernées par l'interdiction de circuler dans Paris mise en place par la mairie. Décryptage MNC.

Commentaires

J'adore ton "humour" Fred....il est un peu désespérant..... mais j'adore ! penser que si j'arrive (enfin) à me monter une GS1000 copie de celle de Wes Cooley (avec le n°34 !) je le devrais à des blindés roulant en JAG XK 120 me plait encore plus !!
46QDO, ce n'est pas une concession qui a été faite, ils en ont rien à foutre que le "pauvre con" avec sa 4L ou sa 204 puisse continuer à rouler. mais il fallait bien que les copains bobos qui roulent en mercedes SL, citroen traction ou autres proprios de jaguar des années 60 puissent continuer à rouler. Ce qui a conduit à des forme de dérogation n'est donc pas une quelconque forme de compassion, mais juste la protection des interets d'une caste. Le fait que cela profite à d'autres n'est en fait qu'un "dommage collatéral".
Doidonneur, tu compares le cout d'une voiture ancienne pour quelqu'un qui aurait des connaissances, avec le cout d'entretien d'une voiture recente pour quelqu'un qui n'aurait pas les competences (et le materiel), donc forcement, la comparaison est biaisée. Les voitures de collection, c'est 30 ans MINIMUM, ce qui veut dire qu'en moyenne, elles doivent en avoir une quarantaine. Quel est le pourcentage de proprios sachant régler ce genre de voitures? combien savent changer un élément de carrosserie ou le restaurer? ça doit pas etre la majorité. Donc de fait les couts d'entretien explosent, surtout avec la difficulté pour trouver des pièces (deja sur ma r19 td, ça devenait compliqué pour trouver le boitier de prechauffage).
Fred !! toujours des avis aussi ..."tranchés" !!..... pour la filière "bois" on est d'accord....pour les véhicules "collection" moins ....c'est une (rare) concession des bobos-gogos parisiens ...qui "instruisent" le reste du pays tant les "provinciaux" sont cons, frileux (si ça se fait à PARIS ....!) ....trop souvent nuls à ch....mais les assurances "collection" qui vont avec les CG collec' réduisent le périmètre à ton département ...+ annexes (pas toujours !) en tous cas, interdisent la sortie du territoire !! (j'ai roulé 3 ans sur une Suz GSX1100 de 30 piges en Suisse, Italie, Croatie sans savoir que je n'étais pas assuré !!...de ma faute !! ....j'avais qu'à bien lire le contrat....couillon que je suis !)
Doido tu vas chercher où ?? les pièces de ta titine de 30 ans.....J'ai été obligé de monter une durit de dir. assistée de Passat sur une Audi A4 de 13 ans d'âge !! chez Audi les pièces hors entretien courant c'est 10 ans ! les pièces rarement changées...ben tu te démerdes ! ......
...et quelques motos aussi !
@Fred , Je ne pense vraiment pas qu'un véhicule de 30ans ( de collection ou pas ) soit plus cher à entretenir qu'un véhicule récent ou de meme de 15 ans ! Je ne parle bien évidemment pas des véhicules de collection de prestiges hein , mais de la voiture du peuple comme celles que j'ai cité ! Ma 206 de 16 ans coute Bien plus cher à entretenir qu'une 205 qui elle coute plus cher à entretenir qu'une 204 mise à part le problème de trouver les pièces ! Mais on peut encore se dépatouiller soi meme ( si compétence ) et réparer à peu de frais ! Comme une Saxo est bien plus cher à entretenir qu'une LN ou encore une Clio Bien plus cher à entretenir qu'une R5 ou 4L ! Je suis par contre d'accord avec toi sur la CG normal et Collection , meme si toutes les voitures anciennes ne sont pas forcement " de collection " hein ! Personnellement je rêverais aujourd'hui avoir dans mon garage/atelier et de rouler qu'en voitures anciennes des années 70/80 entièrement restaurés au boulon près !
Fred, je me doute bien que la "filière bois" n'attend pas après les commandes parisiennes pour prospérer. Ce que craignait Royal, outre le fait de déplaire à l'électorat bobo-écolo parisien, c'était surtout de ternir l'image du chauffage au bois. Présenté depuis plusieurs années comme une solution propre et renouvelable du point de vue du réchauffement climatique (le CO2 libéré dans l'atmosphère étant ensuite capté par les arbres pour leur croissance sous l'effet de la photosynthèse). Cela aurait attiré l'attention sur le caractère polluant de ce type de combustible, qui libère énormément de particules fines dans l'air (et à travers des cheminées qui ne disposent pas de filtres à particules, elles !). Il risquait de subir les mêmes "interrogations" que le diesel, encensé lors du grenelle de l'environnement du fait de son impact moindre que l'essence sur le réchauffement, mais à propos duquel on découvre quelques années plus tard, qu'il serait hautement cancérigène !!
même Valls et Hollande vont se dire anti-système..vous allez voir !!!
gauche, droite tout ça c'est pareil, inféodés à Bruxelles qui exige de nous faire chier...pour notre bien of course !! c'est comme fillon cure d'austérité pour entrer dans les clous fixés par l'UE de Merkel...mais c'est parai-il un candidat anti-systeme !! (Europe 1 ce matin !!...les médias vont nous tenir leur discourt de rebelle maintenant....)(lol!!) quelle enfumage...
euh gk, la filiere bois (dans laquelle je travaille), elle s'en cogne que les parigots se chauffent ou non au bois, cela reste marginal sur la consommation globale du bois en France. Consommation qui d'ailleurs est en train de dépasser l'offre. Si le chauffage au bois n'a pas été interdit, c'est surtout que ça déplairait à l'electorat bobo-ecolo pour qui energie renouvelable= ecologique, et qui s'est acheté un joli poêle design pour se donner bonne conscience. Au passage,ils sont tellement abrutis qu'ils ne savent pas que renouvelables, ça ne veut pas dire inépuisable. Le bois est renouvelable, mais faut le temps que ça pousse...
Ce qui m'emmerde, avec cette gauche, c'est qu'elle n'a pas eu les c...lles de tenir ses promesses, une fois de plus, ai-je envie de dire. Je me souviens encore des déclarations émouvantes d'une Batho ou d'une Hidalgo justifiant la mise au rancart des ZAPAs, pour cause d'injustice sociale. Les bons sentiments ont tenus un an ou deux, le temps qu'il faut pour se foutre de la gueule du citoyen. On a remplacé les ZAPAs qui créaient de l'injustice sociale par les ZCR, qui créent de l'injustice sociale. Et c'est une injustice sociale de gauche. Elle est encore plus insupportable. Et pire, ces nouvelles contraintes n'auront qu'un effet ultra-minime sur la réduction de la pollution. Dans le même temps, le brulage de bois dans les cheminées de Paris et de la PC, qui devait être interdit - pour cause de pollution importante - reste autorisé... pour ne pas désespérer la filière bois. Va comprendre, Charles !
bah si, désolé, mais entretenir un véhicule de plus de 30 ans, ça demande plus de moyens qu'en entretenir une qui n'en a que 15 (et oui, entre les voitures de collection et les voitures neuves, y'a aussi les vehicules de pauvres. Et désolé, mais je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui a une voiture de 30 ans a le droit de rouler, alors ,qu'une voiture ou une moto euro1 n'a pas le droit. En fait, pour avoir le droit de rouler, faut avoir soit un vehicule qui pollue peu (enfin qui est censé...), soit un véhicule qui pollue à mort. De la même façon, je ne vois pas la logique qu'une justifie qu'un véhicule de 30 ans en CG normale n'ait pas le droit de rouler, et un en CG collection ait le droit. A moins que l'objectif soit d'inciter les conducteurs à passer leur vehicule en collection...pour mieux les baiser ensuite. ça pourrait etre droit qu'un jour les véhicules collection n'ait le droit de rouler que le we ou lors de grandes occasions.
Ah bon , Faut etre riche pour rouler en 2cv , 4L , 204 , Fiat 500, Austin Mini ... ? Je ne pense pas ! Je pense que c'est une histoire d'état d'esprit , de choix , de passion ... que de moyen réellement ! C'est pas donné de faire entretenir un véhicule récent ! Avec une ancienne , tu peux plus facilement te dépatouiller seul ! Moi çe qui me gêne c'est que beaucoup de voitures récentes Diesel , trafiqué pour faire croire qu'elles polluent moins alors que dans LA realité elles polluent plus , sont autorisés à circuler dans les rues de Paris sans être inquiétés moins du monde !!! De plus , je ne suis pas certain que le vrai problème soit une histoire de gauche et de droite ! Dois je rappeler que la droite n'a pas fait que du Bien ! Sinon elle serait resté au pouvoir ! Et puis , souvenez vous , Le bon temps c'était Avec la gauche pas Avec la droite ! Mais ça c'était avant !!! Faut pas tout mélanger hein !!! D'ailleurs c'est cette raison qu'il est essentiel que BMW revienne aux commandes de clignotants séparés " Gauche et Droite " afin d'éviter de s'y perdre , n'est ce pas " gk " ? Hihihihi !
Non , tu peux aussi acheter une trapanelle pour une bouchée de pain , la retaper au minimum et la faire immatriculer en CG collection pour avoir le droit de rouler tout le temps et partout....Ceux qui se font enfler sont ceux qui n'ont pas opté pour une CG collection mais une CG normale ....
Donc, en résumé, si t'es assez riche pour te payer une auto neuve, ou une auto de collection, c'est tout bon. Sinon, tu l'as dans le c.., ...... euh, dans l'os ! Bravo la gauche !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Duel BMW R nineT Scrambler Vs Triumph T120 Black : t'as le look, bobo !

Dans la moto comme dans bien d'autres domaines, le rétro a actuellement le vent en poupe. Pour ce duel, MNC a donc sélectionné deux nouvelles machines aux looks classiques et classieux : la BMW R nineT Scrambler et la Triumph Bonneville T120 Black !
Essai Harley-Davidson Electra CVO Limited 114 : no limit ! 

Affichée à 29 910 euros, la Harley-Davidson Electra Ultra Limited chapeaute avec panache la gamme de motos routières 2017 du constructeur américain. Mais si votre portefeuille contient 12 000 euros de plus et que votre cœur s'emballe à l'idée d'un moteur encore plus vitaminé que son Twin-Cooled Milwaukee-Eight 107, la CVO Limited et son nouveau big bloc "114" est faite pour vous ! Essai de la plus performante des Electra...
Essai Kawasaki Z1000SX 2017 : une "super bike" pour la route

Kawasaki profite du passage à Euro 4 pour peaufiner sa Z1000SX sur de nombreux plans : mécanique, mais surtout esthétique et électronique ! La moto routière sport-GT arrivera dans les concessions vertes en décembre, mais MNC a déjà pu la tester... Premier essai.
Duel Indian Chieftain Dark Horse Vs Harley-Davidson Road Glide Special 107 : riders on the normes

Harley-Davidson fait coup double en 2017 avec son nouveau moteur Milwaukee-Eight 107 : répondre aux normes Euro4 et à la concurrence, Indian et son Thunder Stroke 111 en tête ! MNC confronte ces deux big twins refroidis par air dans un duel entre la Road Glide Special et la Chieftain Dark Horse. 

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.