• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROISIÈME TYPE
Paris, le 6 mars 2013

Toyota i-road : un trois-roues électrique, bientôt en France

Le géant japonais de l'automobile Toyota vient de dévoiler au Salon de Genève un véhicule intriguant : l'i-road. Ce concept servira de base à un trois-roues électrique biplace, à l'essai dans les rues de Grenoble dans moins de deux ans. Présentation...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais le gars se retournerait dans sa tombe si il voyait les maigres progrès qu'on a fait 114ans après...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouarff !!! Je cite: " son pilote peut éventuellement bénéficier d'un habitacle complet avec éclairage, chauffage, système audio et connexion Bluetooth..." Rappel: tout cela se fait au détriment des 50 minables kilomètres d'autonomie à 30km/h. De qui se moquent les ingénieurs de Toyota ? ;o)) Le 29 avril 1899 c'est Camille Jenatzy et sa "Jamais contente" électrique, qui dépassa pour la première fois les 100 km/h sur route. ( à voir au musée de l'auto de Compiègne ! )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1/ au moins avec cet engin on ne sera pas assimilé lorsque leurs conductrices feront une faute de conduite ! 2/ y en a qui vont être heureux de se traîner sur la route derrière un machin pareil, parce qu'il ne faut pas se leurrer certain(e)s circuleront ailleurs qu'en urbain ! 3/ vous avez lu que je mettais beaucoup de féminin dans mes propos, ouaip car comme pour les SUV ce sont les femmes qui préfèrent ce genre d'engin, et pis c'est pas moi qui en ait mis une dans la photo de la pub ;)) V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un mp3 en boite avec des portières chiantes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec Jean Némar, notant tout de même que les piétons qui se mangeront un tampon par l'intermédiaire de la face avant de cet engin (malin, comme toutes les productions Toy) auront d'énormes frais de rééducation à prévoir. l'Euro NCAP 5 **** n'est visiblement pas fait pour ce concept (qui ressemble pas mal aux Isetta de BMW, en passant.)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En Italie, dans les villes, il y a deux trucs qui marchent : les scoots et les Smarts ! J'ai rarement vu autant de Smarts que là-bas. L'avenir dans les villes est bien aux petits véhicules de deux places maxi. La moto/scoot pour ceux qui peuvent et qui aiment et ce genre d'engin pour les autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heuuu se parker dans un parking moto ?? Rassurez-moi ca ne sera pas considéré comme une moto ? Parce que avec ca en interfile ca promet ! surtout qu'il n'y a pas de lunette arrière... Et tant bien je pense bien que ceux qui s'en achèteront en feront... SU-PER ! Un danger en plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est pas une moto ce truc !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.
Essai vidéo CB500X 2022 : Honda joint l'utilitaire à l'agréable

Honda booste sa CB500X 2022 avec un freinage renforcé par un deuxième disque et une nouvelle fourche inversée, en plus de renforcer son twin Euro5 à bas régimes. De quoi augmenter le potentiel - et le prix ! - de cette sympathique moto "baroudeuse des villes" ! Essai vidéo et fiche technique.

A lire aussi sur le Journal moto du Net