• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 avril 2016

Tout ce qu'il faut savoir sur le GP d'Espagne 2016 à Jerez

Le Grand Prix d'Espagne, quatrième épreuve de la saison MotoGP 2016 et première manche en Europe, se dispute ce week-end sur le circuit de Jerez. En position de force suite à ses deux victoires consécutives en Argentine et au Texas , Marc Marquez arrive à domicile en favori avec la ferme intention d'accroître son avance de 21 points sur le champion du…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ludo51 oui presque. Quand tu vois les rouges tu peux pas dire qu'il ait attendu de voir leur performance????c'est pipeau. Money is money
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE42 , tu veux dire qu'avec des Ducati à la ramasse sur ce circuit , on comprend que le 99 a signé pour le pognon ? Je confirme...Malgré les doubles ailerons (à quand les triples comme le baron rouge ???) , dès que ça tournicote , ben ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as tort 46QDO ils en vendront plus c'est pour cela qu'ils ne l'ont pas retenu. Au contraire ils avaient une date buttoir....c'est dire. Maintenant regardons les perfs des ducati et on comprend pourquoi il a signé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est YAM qui a dit STOP GPMAN !!...son titre 2015..."sent le vestiaire" il voulait 12 barres...barre-toi !! n'oublie pas tes 3 titres et de fermer la lumière..! Après, tu n'entendras jamais un Directeur général lâcher la vérité en Conf'...jamais, c'est comme t'es mort ...t'étais le meilleur ..Avec Rossi et sans Lorenzo Yam vendra toujours autant de motos!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Normal GPMAN, pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, ce sont les deux meilleurs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au passage Lorenzo meilleurs temps des 2premiers runs seul lui et Marquez sont sous les 1M40
Bestof: 
0
Lectures: 
0
que dire c'est navrant les critiques sans aucun fond sur Lorenzo lire qu'il a la langue de bois est vraiment trop drole de toute façon quoiqu'il fasse certain ont des oeilléres jaune ,petit rappel Lorenzo n'a pas était poussé dehors de chez Yam il suffit d'écouter Lin Jarvis la mauvaise foi de certain n'a pas de limite avec de perpétuelles contre vérités
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok ok 46QuaiDesOrfevres, rossi les a pas rendus les dollard donc de ce cotes la il y a rien a dire .On dépense de l'argent pour des bon produit c'est normal.faut voir le choses dans les deux sens même si je suis une casquette jaune.Ca me plairais que ducati gagne mais pas avec lorenzo ca c'est mon cotes chauvin loool
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'il fasse gagner la Ducati ou pas, les 25 millions du contrat, il y aura droit Lorenzo, alors, résultats ou pas, il a signé une bonne affaire!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave plus d'un millions/mois....650 briques "d'avant" t'as pas l'impression qu'il est survendu le Roré ...c'est l'effet Marquez ça, il a tellement scotché le milieu par ses 2 saisons météoriques que celui qui le bat c'est le Messie !! y'a pas que les protos qui coûtent un bras en Motogp!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la première séance est pas significative c'est juste une mise en main que certes lorenzo a bien géré
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà, après la première séance d'essai libre , les Ducati Officielles ne sont pas à la fête, ce circuit ne privilégiant pas la vitesse pure. Seul Hector Barbera tire son épingle du jeu sur une Ducati de 2014. Suzuki est aussi mieux que les Ducati Officielles pour l'instant. Mais bon, les Chronos vont encore descendre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout est question de demande et d'offres. peut-être que chez Ducati ils voulaient le champion à tout prix ??? mais il sera obligé de faire suivant son salaire soit dejà par exemple 6 fois mieux que Pedrosa mais bon comme il dit avec sa modestie légendaire " je suis i'un des pilotes les plus professionnels " donc ya pas de problème, je suis pas sur qu'ils ai fait le bon choix!!! au point de vue image chez Ducati.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je trouve ca normal la qualité se paye et en ce moment lorenzo au niveaux performance sportive c'est de la qualité .pour le reste c'est autre chose. Ca se discute
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dani Pedrosa ne touche que 2,5 millions , je comprends mieux pourquoi Honda le garde ! Par contre Lorenzo à plutôt intérêt à être compétitif très vite avec un tel salaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de voir la grille des salaires sur Eurosport, Lorenzo va toucher 12,5 millions d'euros par saison alors que les salaires cumulés de Dovi et Iannone représente 4.5 millions par saison. Marquez et deuxième avec 9 millions d' euros , Rossi 8 , c'est aussi ce qu'avait été proposé à Lorenzo pour rester chez Yamaha.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'échec de Rossi chez Ducati est surtout l'échec de Ducati...le gros bouclard plein de sous était, au niveau des idées, de la réalisation, des projections, du développement bref de l'avenir ...à sec !! à poil !! Rossi est parti et qui a survécu chez les rouges...no body !! Péziosi doit faire des maquettes dans son grenier....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Déclaration de Lorenzo en conférence de presse, langue de bois ou pas langue de bois ? Pour moi il avoue à demi mots avoir été un peu poussé vers la sortie par Yamaha.Le Majorquin a affirmé : «Je crois qu`il y a différentes raisons mais la plus importante a été ma motivation. Le challenge d`essayer de gagner avec une autre moto après avoir passé tant d`années dans le Championnat du Monde, en MotoGP, et de donner le meilleur de moi-même tous les jours parce que je pense que je suis l`un des pilotes les plus professionnels. Je sentais que j`avais besoin d`un nouveau challenge pour garder cette motivation et continuer à travailler aussi dur que maintenant.»
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec V72 , depuis le départ de Casey , personne n'était chaud pour signer chez Ducati , surtout après l'échec de Rossi , alors l'arrivée de Lorenzo va un peu + booster la marque et attirer d'autres bons pilotes ... à suivre .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Judicieuse analyse de Loris Baz pour 2017, pas sot le géant. On lui souhaite aujourd'hui le meilleur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
évidement les top team vont conserver un avantage sauf peut étre sur Suzuki qui peuvent encore faire du développement mais wait and see
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca paye que sur MM !!! là est le blème..........sinon bien sûr que l'ECU unique ne limite en rien la technologie vu que Yam et Honda doivent juste apprendre a s'en servir avec tous les capteurs officiels (Agrées) et non plus des capteurs fait maison a la sauce Wazabi , donc comme ils pullulent d'ingénieurs c'est exact que ce n'est qu'une question de temps.........c'est tout par contre Ducat eux travaillent autre chose et avec Audi depuis 2 ans ont a vu de superbes progressions......leur manquait juste ce qu'ils viennent de se payer..........un champion !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'accord avec Loris Baz : Pour moi L'écart entre les équipes officielles et les autres va forcément s'agrandir d'ici la fin de saison. L'ECU unique n'a pas du tout chamboulé le haut du tableau. Ducati limite la casse avec leur vitesse de pointe bien supérieur mais qui à déjà sacrément bien fondu en seulement 3 courses. Dans les parties sinueuses, Honda et Yamaha ont toujours gardé leurs avantage. Honda à trouvé quelque chose , une direction à suivre et ça paye déjà !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net