• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOUNTAIN COURSE
Paris, le 21 juin 2018

Tourist Trophy : mieux cerner le ''mortel'' tracé de l'Ile de Man

Comment saisir l'ampleur du défi que relèvent chaque année les pilotes moto du Tourist Trophy ? En regardant leurs terrifiantes vidéos embarquées, bien sûr. Mais il existe une image qui, à elle seule, permet de comprendre à quel point cette épreuve est ardue : une oeuvre intitulée ''Race Tracks to Scale''...

Commentaires

La violence, qui s'est si bien se mettre en scène dans la réalité quotidienne des USA, et dans les productions hollywoodiennes, boostée par une certaine brutalité, consisterait-elle le fond de l'âme anglo-saxonne ??? Dans la corrida, certains souffrent au moins pour le toro !!!
Selon moi , à mon humble avis , vu les morts que cette course engendre , elle devrait être interdite purement et simplement ! Faut croire que les morts font partie des meubles , du prestige de cette course !
C'est ce qui fait le TT...................même certains grands champions motoGP qui se sont rendu sur place...........on dit qu'ils étaient félés ..............et les considèrent comme des Gladiateurs dans une arène .............rouler a plus de 300 sur une route de 6 mètres de large bordée de trottoirs ,de signalisations, de bandes blanches de passages piétons ,d'arbres et de maisons...................c'est jouer a la roulette russe a chaques chronos............d'ailleurs y'a qu'a les voirs enlever leur casque a l'arrivée .................ils ont encore les yeux remplis d'adrénaline voir injectés de peur..............une épreuve Ahurissante !!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net