• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VOUS PRÉSIDENT
Paris, le 11 avril 2018

Top 15 des mesures de sécurité routière préconisées par les Français

Le site Mon Auto Assure a interrogé 1278 personnes "représentatives de la population française" pour savoir ce qu'elles jugeraient le plus utile pour la sécurité routière. Top 15 des mesures préconisées par les Français.

Commentaires

et ces saloperies de camions, personne en parle !!!!
Comme toujours on nous fait ch.... avec ce qui leur rapporte le plus, mais les engrais chimiques et les pesticides qui font plus de ravage et ça on le passe à la trappe (un exemple parmi tant d'autres). Quand arrêteront-ils avec leurs arrêtés idiots ? Tous ces pontes qui roulent et qui eux même ne respectent pas leurs propres consignes, sont ils au dessus de leurs lois ? Marre, point barre.
@Fred et GK, oui les sondages quels qu'ils soient sont toujours à prendre avec précaution, et c'est pourquoi nous citons expressément dans notre article les termes du site qui l'a réalisé : "Échantillon de 1278 personnes, représentatif de la population française. Sondage réalisé sur la période du 15 mars au 31 mars 2018. Les personnes ont été sondées par Google form ainsi qu'au téléphone auprès des clients du site Mon-Auto-Assure.com ". Nous n'en savons pas plus, mais à notre connaissance il n'est pas exclu que l'on puisse extraire un échantillon représentatif de la population française parmi les clients du site à l'origine de ce sondage...
@ Fred. Si ce n'est pas un sondage je comprends mieux. De fait, en cliquant sur le lien, je découvre qu'ont été interrogées des personnes "de tous bords" et non pas "représentatives de la population française"... "De tous bords" ça ne veut rien dire. Ce sondage n'en est donc pas un. Et Motonet ne devrait pas le présenter comme tel.
Un si beau pays, peuplé de tant de mou de la chique, de moutons bêlants à qui ont fait gober n'importe quoi... Quel gâchis !
gk, si les resultats peuvent paraitre incohérents, c'est simplement parce que ce sondage n'en est pas vraiment un, puisqu'il n'y a aucune rigueur : les personnes interrogées ne sont pas représentatives de la population française, elles sont représentatives des personnes qui fréquentent le site en question.
...pffff.....je rodais le Dunlop AV...qui avait un peu de stock, selon le margoulin de la carabistouille qui le l'a fourgué....dés que c'est juste un peu "droit"....c'est vraiment....presque ridicule !!....je vais rouler avec le mobylette club de Pont à Mousson !!
@46QDO : t'avais débéquiller quand même ? loll
Samedi.....j'ai essayé de rouler à 80kmh avec ma moto, ...c'est chiant.............à mourir !!!!
@Yves64 : à 53 ans t'es pas un sénior (on se rassure comme on peut, j'suis qu'à 4 ans derrière toi,loll). Par contre plus que 12 ans avant l'examen médical :). Mais ceci dit, certains auraient besoin d'une mise à jour bien plus régulière.
ça dépend du diamètre de la sonde ??? OK, je sors...
Que l'État (nos impôts) ne paie plus pour les routes et signifie ainsi son peu de considération pour la vie des français, mais légifère et rackette à tout va, en vertu du même principe à géométrie variable....ne semble pas paradoxal à nos "semblables".....que disait de Gaulle déjà ?....les français sont des ....
Etonnant les 44 % favorables au 80 km/h... Un sondage très récent indiquait que 75 % étaient contre cette mesure ! Tout comme la mesure 10 : les sondés ont-ils bien compris la question ?
44 % favorables à la limitation à 80 ça fait du monde tout de même...si cette étude est fiable, on ne peut pas dire alors que c'est impopulaire...pfff, je crois que je vais aller boire un coup à la santé des 56 %....ça me surprendra toujours cette volonté d'avoir encore plus de contraintes dans sa vie de tous les jours...sont loin mes 20 ans déconnants
"5.Mise en place d'un système mise à niveau (conduite et code) pour les seniors (82%)" J'ai le permis depuis 1985,j'ai 53 ans Je conclus que plus je conduis plus je risque de causer un accident ? Le panneau stop a changé depuis 1985 ? "Le site Mon Auto Assure a interrogé 1278 personnes" ,on est 40 millions d'automobilistes et motards je sais pas
lol en gros un français sur deux est alcoolo et 67% teléphone en conduisant prétextant une 2 éme infraction pour être suspendu......................par contre impressionnant le nombre de mesures de formations.....................c'est bien ça ................le social qui fait avancer !!!!!!!!!!! demander a des gamins de répondre sur des mesures de sécurités ?????????? alors que deux choses comptes dans leur vie ...........leur PC Gamer et leurs smartphone...........quels bande de journaleux a deux balles vraiment !!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net