• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VOL DE MOTO
Paris, le 2 mai 2019

Tmax et R1200GS : le Top 10 des motos et scooters les plus volés en France

Comme chaque année, l'assurance Mutuelle des Motards publie le triste Top 10 des motos et scooters les plus volés en France. Avec l'arrivée en 2018 de la BMW R 1200 GS, deuxième derrière "l'indétrônable" Yamaha Tmax... Explications.

Commentaires

le plus volé c'est le peuple français .....
@patoch46, cela permet au assureurs de justifié les hausses annuelle permanente des primes d'assurances, tu peu me croire, la perte que coûte les motos volées au assureurs est dérisoire, c'est un peu comme les vols dans les hypermarchés, pour le reste je maintiens ce que j'ai noté, la plupart de ces vols sont volontaires, l'age des propriétaires de ces motos volées est d'ailleurs souvent le même, étrange non ?, il serait d'ailleurs intéressant d'avoir plus de détails, il est certain que " le coup d'assurance " permet de ne pas perdre un rond, voir même d'en gagner, non seulement ils touchent l'argent de l'assurance, mais en + la revente de la moto sans carte grise (GS1200 récente - de 10000 km = 5000 !) ou en pièces détachées
Désolé mumu07 mais ton raisonnement "arnaque à l'assurance car les Français aiment bien pêter plus haut que leurs culs " ne tient pas debout car on verrait toutes sortes de modèles de moto volées et différentes d'une année à l'autre or ce n'est pas le cas , les modèles volés représentent les meilleurs ventes pour la plupart . Je pense que les assureurs et MNC ne racontent pas tant de conneries que ça . Un traceur GPS c'est pas mal certes mais ça reste limité , il suffit de savoir ou il est fixé pour le neutraliser et pour finir , il faudrait m'expliquer pas quelle théorie fumeuse , les vols de motos arrangent les assurances .
le Vol de deux roues , fléau pratiquement impossible à combattre pour plusieurs raisons comme le fait ça fait les affaires de certains ( assureurs entre autres ) mais aussi dans le monde de la moto en lui , chez revendeurs de pièces détachées d’occaz qui pour certains , ont un stock impressionnant toujours approvisionné ! Bon après , il faut pas se mentir , ça leur faire nos affaires à nous aussi , mais ça on ne va pas l’avouer , parce que une pièce neuve ou très récente à - 50% moins cher que le prix en magasin , c’est pas négligeable !
...les modèles les plus volés c'est bien, mais OÙ serait pas mal aussi.
Moi pareil. Et puis un traceur, ça peut aussi servir à nous fliquer et ça, les pouvoirs publiques en rêvent. Très peu pour moi. Bien sûr, on est jamais à l' abri d'un vol mais tant pis.
Perso si on me vole ma becanne je prefere pas la retrouver et m'en racheter une, le traceur n'empeche pas les vols, vous retrouvez votre becane défoncée au fond d'une cité, SUPER!!!
Traceur GPS : https://www.antivol-store.com/traceurs-gps-scooter-c102x3269028
@Motorman34, faut pas confondre antivol sophistiquer et tracer, concevoir un tracer sous forme de puce inviolable est possible, si ce n'est pas fait c'est tout simplement car cela arrange beaucoup de monde, les assureurs en premier, une chose est certaine je ne vais pas pleurer pour eux !
Je suis persuadé que la majorité de ces vols (nombre ???) sont volontaires, probablement des motos acheter en LOA, LLD ou simple crédit dont les propriétaires ne peuvent plus assurer le payement ou des motos mal assurées accidentés qui disparaissent a la ferraille, en deux mots "le coup d'assurance", de toutes façon c'est bien connu, les Français aiment bien péter plus haut que leurs culs, les formules de crédits actuels sont d'ailleurs là pour les y aidez !, acheter une moto c'est une chose, ensuite il faut assurer tout le reste, pneumatique, entretien, assurance, carburant, prunes, etc ......... .
@mumu07 Tu sembles ignorer que le T-Max est justement équipé d'un tel dispositif de série, ce qui ne l'empêche pas d'être le "premier de la classe". Lire ici : https://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/top-10-des-motos-volees-en-2018
Achetez une Moto-Guzzi et vous ne craindrez plus le vol .......Arf !
Ouai Mumu, mais ça fait bosser le commerce.............".Dubble U..... le mondeuu.... c'est un c.u.l !!!! Tu le n.i.queuuu dubble U ......tu le n.iiiii.queuuu !!!!".... V
Or qu'il suffirait d'équiper d'origine tout les deux roues de traceur GPS pour qu'il ni ai plus de vol !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 3 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 15 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net