• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS MALAISIE JOUR 3
Paris, le 9 février 2020

Tests Sepang J3 : Quartararo confirme, Zarco progresse

Les essais officiels de Sepang (Malaisie) se terminent à l'avantage de Fabio Quartararo sur la Yamaha 2020, qui semble déjà lui aller comme un gant ! Le niçois boucle ces trois jours de tests devant la Honda de Cal Crutchlow et la Suzuki d'Alex Rins. Johann Zarco sur la Ducati pointe à seulement 0,602 sec. Débriefing MNC.

Commentaires

@Emil, pas de risque, le pain noir ce sera quand FQ aura 40 ans et ne pourra plus ajouter de titres à ses 10 enchainés de 2022 à 2032 :)
Gépé et Yam-FJR... Faites gaffe de ne pas manger votre pain noir avec vos patates !!.... Bisous
ouais pareil, et Jojo qui semble prendre la mesure de sa meule...miam miam, ouf...
YAM-FJR, ton propos me donne la patate ! Complètement d'accord avec toi . Rien à rajouter ! Comme d'hab quoi ! Et à fond derrière Jojo également !
YAM-FJR pour une fois je suis d'accord avec toi. Ne boudons pas notre plaisir de voir notre frenchie en haut de la feuille de temps même si tout reste à faire c'est déjà un grand pas. Pour les reste et bien tous les pilotes s'arrachent on dirait…...et le vieux avec. Ludo51 au contraire c'est en 2017 que Vinalès a performé...il en a gagné 3 rapidement et après le désert...alors pour Fabio cela peut le faire. Je suis surpris pour Vinalès...on a beau dire qu'il testait etc etc....il ne doit pas trop apprécier sa position. Par contre pour le Marco c'est pas le top, on a beau dire qu'il sera prêt pour le Quatar….j'ai des doutes...en plus il est à nouveau tombé ce qui ne doit pas arranger son moral. Il sait à ce jour que les cabrioles c'est finit, il faut qu'il reste sur ses roues, sinon la sanction sera immédiate….Voyons la suite mais je ne le vois pas au mieux. Pour Zarco il a fait un pas en avant il faut qu'il persiste. De toute façon nous savons tous que la vérité c'est en piste qu'on la verra alors déblatérons encore un peu pour passer le temps et vivement la première.
Il y aura encore des évolutions, ils sont pas la pour faire des chronos en premier mais pour mettre au point les machines 2020, quand on voit ou se situe Dovi, par contre on peut relever que les yams malgré la première place de fabio ont toujours 10 km/h de moins que les plus rapides, à l'intersaison pour ça ils ont rien gagné
Ouais, ben vous faites comme vous le sentez, mais moi je ne vais pas bouder mon plaisir, voir un jeune pilote français en haut de l'affiche est suffisamment rare pour le déguster sans restriction. A faire la fine bouche genre ... "c'est que des essais" ... ou ... "oui il a gagné un grand prix mais attention, il est pas CdM" ..... puis .... "oui il est CdM, mais attention, il en a qui sont 5, 6 ou 9 fois CdM" ... BREF, on peut effectivement ne jamais s’enthousiasmer et ne jamais être content ! mais moi, les peine-à-jouir m'ont toujours fatigué :( alors que FQ me donne la patate :)
D'accord à 100 % avec vous. Le site officiel MotoGP titre "Test de Sepang : Quartararo repart avec les honneurs". Espérons surtout qu'il ne parte pas avec la grosse tête, parce qu'il n'a pas encore gagné le titre, ni un GP. Ce que je constate surtout, pour l'instant, c'est qu'ils sont 18 dans la même seconde !!! Vivement le 8 mars, on y verra un peu plus clair.
Rester circonspect sur les résultats : se souvenir de Viñales qui explosait les temps aussi en essais pré-saison (2017 je crois ?) mais qui n'a pratiquement rien concrétisé en GP dans la foulée ...
Voilà les 3 premiers jours de test terminés avec Fabio en haut des feuilles de temps. Mais attention ces essais sont faits avant tout pour tester puis dégrossir le matériel fourni. Quand on regarde les Chronos de Marc Marquez qui n'est qu'à 70% ça promet pour la suite et Cal Crutchlaw à l'air de faire du très bon boulot pour aider Honda et Marquez!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net