• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TESTS MOTOGP VALENCE
Paris, le 15 novembre 2017

Tests MotoGP 2018 : Yamaha domine les premiers essais

Après une fin de saison 2017 décevante, Maverick Viñales a dominé la première journée d'essais MotoGP 2018 hier à Valence. L'officiel Yamaha devance d'un cheveu Johann Zarco, brillant deuxième à 0,2 seconde sur la Yamaha Tech3, tandis que le champion du monde Marc Marquez réalise le troisième temps. Explications.

Commentaires

Un défaut ? Pas pour moi, j'y suis née c'est plus facile pour moi, loll. T'as pas le choix, faut apprendre la langue, bourdel do carago !
Ah oui...moi ça fait 2300 kms...mais ...j'm'en fous !.... et y'a toutes les chances que j'y retourne en 2018 ! cette année j'ai rencontré un français, pile à la frontière espagnole...il vit là-bas, mais rentrait en France pour se faire soigner !! moi, le problème ne se pose pas, 1 mois sans entendre parler français...ça va...après faut que je rentre au bled !...pourtant des conneries en français ..on en entend !!..mais y'a rien à faire...encore un défaut !!
Je suis moins loin que toi, en région parisienne :), j'ai que 1600kms à faire jusqu'au centre littoral; je devrais remettre ça l'été prochain. Sinon en Algarve on se fait chier en hiver (y a que des vieux,lolll), perso c'est LISBOA (c'est aussi mon nom de famille, ça s'invente pas) et région qui m'as tapé dans l’œil. (bon fini de rêver, faut jouer au loto maintenant, loll). Tu dois déjà le savoir mais le Portugal est devenu une terre d’accueil pour les retraités du privé, plus d'impôts pendant 10 ans mais ... quand t'en payes à nouveau c'est plus cher qu'ici, le système de santé est pourri si t'as pas l'assurance privée qui va bien. Tout ça peut évidemment évoluer dans un sens comme dans l'autre. Par contre question climat, ça devrait pas bouger tout de suite ... :)
ET MOI donc ! j'aurais carrément un domaine en Algarve, avec piscine , accès direct à la mer, une barquasse pour la pèche ...un terrain d'enduro .....et une dizaine de chambres...y'aurait même une "suite TicaMoi" ....à condition que tu te tapes le trajet !!.....héhé !!
S'il en avait marre il ne serait pas là en 2018. Tant qu'il peut il s'aligne et roule. Il parle bien de l'après compet, en d'autres termes (c'est comme ça que je le vois) après la moto le farniente. Il a pas envie de trainer dans les paddocks et de rester dans le milieu ... peut être. Avec ce lascar on ne sait vraiment jamais, c'est ce qui le rend sympathique :) Avec 50 boules sur le compte ça fait longtemps que je me serais barré ... mais bon, je suis pas pilote de motogp non plus !
Oui TicaMoi mais ça m'a étonné d'un mec formidable en 2016...et largué en 2017....je ne le voyais pas penser ainsi...il en a marre ou bien ?.....il devrait discuter avec Stoner, lui il l'a fait !
@46QDO : Crutchlow a 100% raison.
Coulon/Zarco ne sont pas le HRC, ils font de leur mieux et ca fait 3ème, pas mal pour une équipe satellite . Poncharal peut-être satisfait, il n'a jamais eu d'aussi bons résultats en moto GP. Un sacré tandem Zarco/ Coulon et sous l'œil bienveillant de Laurent Fellon mentalement pour Zarco.
J'ai lu une réponse de Crutch sur ce qu'il ferait, une fois en retraite :" j'ai une famille et 50 millions en banque...vous ne me verrez plus ..."....c'est donc ce qu'il pense dés maintenant....c'est pas vraiment l'esprit d'un MM ou autre mort de faim....
Bon, c'est vrai que pour Zarco je pense que personne ne l'aurait imaginé à pareille fête ! Mais sinon mes pronostiques pour les autres étaient assez bons Sauf Lolo que j'aurai vu mieux et surtout moins con sur la fin ! Je suis déçu par Cal, je pensais qu'il avait passé un cap et puis non !
D'ailleurs, là où on est.....et chez les" forumeurs"...mistes ?.... bref...ICI, le 1er obligé de se "refaire" pour 2018.... c'est moi !!! Entre Zarco, Lolo, Iannone, Dovi, Vinales et....Rossi ! même Folger .....j'ai rien vu venir .....je m'suis bien gouré !!.....ppffff....il me reste la pétanque....et encore !! (mais ça me plaît beaucoup !..pas la pétanque hein !)
Entre se refaire et confirmer, l'année prochaine va être very exciting !!....very, very....le seul qui attaquera détendu, c'est le Marco...champion d'une saison pas simple ....du tout même...Good job campéon !!
Pour ce qui est de la grosse tête ,( genre Rossi ! Je déconne ! Lolo aussi ! Hé hé ! ) Y'a pas trop de risques je pense . Car le Laurent c'est pas un prodigue en compliment ! Il est un peu comme ma femme qui ne voit que ce que tu n'as pas fait ! Il a raison le Fellon et tes vrais amis, ce ne sont pas toujours ceux qui te complimentent (La fable du petit oiseau de "Mon nom est personne" On y revient toujours ! ) Après tout, il ne gène personne, Ponpon, faut qu'il s'y fasse car Johann a besoin de lui pour son mental !
Y'a de ça Gépé ! ce mec est arrivé en Motogp comme un employé de la Communauté de Communes....en Emploi Aidé !...entré par la porte "personnel" presque comme un paria....un besogneux des espaces verts....il en ressort comme un Prince de sang ! pourvu que ça dure en 2018 et surtout qu'il ne prenne pas le melon, la pastèque ou autre cucurbitacée ! pas de french Crutch !!
Y'a Zarco derrière qui fait les poubelles et dans le recyclage, il s'y connait le gars !
.... Lolo serait plutôt "le fourbu" !...et Valentino le "fourgue"...il 4 M1 tombées du camion....
Non, tu as faux ! Le fourbe c'est Marco ! c'est surligné en jaune fluo sur ses fiches bristol !
@Gépé : toutes mes confuses alors. Mais la prochaine fois faudra être plus "explicite" quant à tes "personal joke" ... nan mais. Et puis tu as raison, seul Lolo est fourbe :) (j'ai bon ?). Iannone a eu ce potentiel, perdu avec la Suz (ou à cause de son passage forcé à la Suz, viré de Ducat; a pris peut-être un coup au moral).
TicaMoi, c'était un petit clin d'oeil pour taquiner QDO, car le terme "fourbe est répertorié et attribué dans ses fiches ! Je dirais à celui-ci d'ailleurs que pour Iannone, ce sera peut-être un potentiel mais pour l'instant c'est juste une fulgurance ! Comme pour Cal mais il en a eu deux lui ! Zarco, lui est un vrai potentiel ! Il a été très bon toute la saison !
Son vrai potentiel ? c'est surtout d'avoir gagner avec une Ducat GP15 (!!) en 2016 ! la 1ère depuis Stoner !!
J'ai regardé avant hier mais pas sur Eurosport ... je ne peux donc pas réfléchir :)) De plus Iannone est un bon pilote motogp mais pas encore un "grand", il peut donc tricher, on s'en fout, loll. Et pourquoi qualifier ce pilote de fourbe juste à cause d'une attitude que tout le monde a eu plus ou moins ?? Encore un chercheur ... loll
Hé les garçons, je ne sais pas si vous avez regardé les essais d'hier mais les commentaires de Randy sur Iannone font réfléchir ! D'après lui, le gars ferait ses temps en prenant des roues ! Donc son vrai potentiel serait à la baisse ! Il triche un peu quoi ! Bon, il était patraque, d'accord mais c'est pas très digne d'un grand pilote ! C'est pas un peu fourbe ça d'ailleurs ?
.....et bizarrement la merde c'est comme l'or.....quand y'en a pas...y'en a pas !.....
bref ...
Y en a qui aiment trouver la m...e là où elle n'est pas !
Ouaf, ZZZZZZZZZarco......Hé Vale, tu l'as vu le frenchi avec la même moto que toi !!!......Bon, Marco 4/10 devant, ca cause pour une moto neuve.....Ceci étant, si tu dis Yohan que la moto 2017 est bonne, tu vas avoir un ennemi....laissons venir.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net