• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#JAPANSEGP ANALYSE
Paris, le 26 septembre 2022

Temps forts, déclarations, classements : le bilan du GP du Japon MotoGP 2022

Le GP du Japon n'a pas souri aux trois prétendants au titre MotoGP : Aleix Espargaro termine pour la première fois hors de points, Francesco Bagnaia s'est pris les pieds dans le tapis et Fabio Quartararo finit à une modeste 8ème place. L'officiel Yamaha reprend néanmoins un peu d'air au Motegi, où Jack Miller remporte sa première victoire 2022.

Commentaires

C’est vrai que ça m’a fait tout drôle quand j’ai lu que Fabio et son équipe avait encore une fois commis l’erreur d’omettre de tester le dur. Dans ma jeunesse on disait « une fois c’est une erreur, la deuxième fois c’est une faute ». Très très étonnant quand on joue le championnat de façon aussi serrée.
Pecco is Pecco....Jules ! il ne tient ni l'alcool ni la pression.....mais il s'améliore ! il a complétement raté ses qualifs....donc la Rouge pas au top et Fabio juste devant prés de la fin ....Tsssss....il est retombé dans ces travers, il s'en sort pas trop mal quand même....vu la perf' du Quarta qui a aussi vendangé la qualif !! et s'est encore gouré de pneu !! ....la M1 manque de Cv ET patine !!!?? y'a du boulot depuis ...Rossi, 2016/2017 !!
Tu as raison QDO, et pourtant ici la passion semble éteinte. Comme tu l'avais "prédit" Pecco en a "encore pris une", qui ne compense pas assez l'erreur de Fabio à Assen. Ce GP a l'avantage d'entretenir le "suspens" et annonce le retour à grand pas de MM. Il confirme aussi que les jeunes loups ont les dents longues. Jojo? As usual. Je ne serais pas surpris que, sauf action divine, 2023 soit sa dernière saison. Dommage.
.....QUEL championnat ! un "coup d'État" par w.end !.....et qui aurait mis un billet sur ce podium ?....mais aussi le "revenu du 9-3", ...ce "voyou" ...fait une très, très belle course !! toujours fort ....comme ce vieux Crutch...qui se marre autant au micro !!!...so British

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net