• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 août 2009

Taxe carbone : le oui mais de la FFMC...

Michel Rocard, président de la conférence des experts et de la table ronde sur la contribution "Climat-Energie" (CCE), a remis son rapport au ministre de l'environnement, Jean-Louis Borloo, le 28 juillet.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je propose une taxe sur les idées à la con. Histoire que l'Etat nous rende une partie de l'argent qu'il nous extorque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quand la taxe carbone spécial "corps humain" , parce que nous aussi on rejette du CO2 ( et bien oui il faut bien respirer ) LOL . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Upa tou, rassure toi, meme en roulant au "bio"-ethanol, tu payeras la taxe carbone. ça serait trop beau ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut. Je roule en bm R11R de 1997, en honda 750 vfr de 1986 et en honda 50 amigo de 1968, et vous écrivez que bientôt, moi et les autres dans la même situation, nous devrons leur faire manger du prétendu jus de betteraves ?? Tout ça pour des soi-disant principes E-CO-LO-GIQUES qui riment à keudalle ?? J'ajoute que bientôt on verra pointer le biocarburant made in Indonesia, ou pour planter l'arbre à palme les pétroliers (tiens ?) sont joyeusement en train de saccager l'écosystème de tout ce (beau) pays. Ils ont chassé et exterminé le orang-outang, viré les paysans, maltraité les employés, multiplié" le niveau de POLLUTION par 1000 dans ce petit coin de paradis, TOUT CA POUR REMPLACER LE PETROLE ??? 'scusez-moi, mais je préfère encore me dire aujourd'hui que dans mon coin, je pollue 10% de plus avec du SP95 "normal" qu'avec quoi que ce soit d'autre. Et que j'espère pouvoir me le dire encore de longues années. Sans blague !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mais on est tout à fait d'accord dav! je n'ai pas plus que toi envie de payer cette taxe carbone. Comme tu le dis,elle ne fera pas consommer moins. Et puis si c'est pour inciter à rouler electrique, cela remplace de la pollution de l'air par un autre type de pollution. Et vu que j'habite en milieu rural, les transports en commun, on les cherche! Pour que cette taxe carbone soit utile, il faudrait qu'elle taxe les produits que l'on consomme selon leur provenance. Ainsi, un produit deviendrait plus couteux s'il etait produit à l'autre bout du monde qu'à 5 km. ça serait bon pour l'emploi en France. Mais tu dis que ce n'est pas le motard qui est responsable de la surconsommation d'essence, je ne suis pas tout à fait d'accord. Tu connais bcp de motards qui se renseignent sur la consommation d'essence avant d'acheter une moto? Si cela devenait un critere d'achat, les constructeurs seraient bien obligés de faire des efforts. Quand je vois qu'un copain qui roule en R1 2008 consomme 50% de plus que moi en roulant au meme rythme, y'a de quoi se poser des questions. Bon, dans le meme temps, c'est vrai que le gars qui fait 1500 km par an en moto juste pour faire le tour des terrasses de café, la conso de sa moto, il s'en fiche un peu...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred la surconsommation de carburant des motos est un fait mais ce sont les constructeurs qui doivent se mettre au "vert" et proposer des motos moins polluantes si je puis dire mais ce n'est pas au motard lamda de payer cet état de fait . Pour ce qui est de la taxe carbone , là je crois qu'il faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait et des imbéciles . Déjà d'une ce n'est pas parce que l'on paiera cette nouvelle taxe qu'on polluera moins et de deux je pense qu'on paie déjà assez largement d'impôts et de taxes en tout genre sans en rajouter plus pour l'Etat qui une nouvelle fois à trouver une très bonne et nouvelle excuse pour pomper de l'argent à ses chères contribuables . Y'en a marre !!! Je rappelle d'ailleur que plus du trois quart du prix des carburants sont déjà des taxes , ils n'ont qu'à l'inclure dedans cette taxe carbone sans dépasser biensur le poucentage . ECOLO OUI MAIS PAS MASO !!! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jamais contents les gars. un coup on gueule trop, un coup on est trop gentil. Y'a de quoi devenir schyzophrene en défendant les motards...Enfin c'est marrant comme tout le monde gueule parce que le gouvernement veut rajouter environ 7% de taxes sur le carburant, mais que personne n'est choqué par la consommation de nos motos. Quand un modele consomme 15% de plus que le précédent, cela coute 2 fois plus cher au consommotard que cette hausse du prix du carburant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai connu et oeuvré à la FFM en Colère. Je l'ai quitté parce que en désaccord avec la politique suivie à l'époque (les 1er années de la Mutuelle).Bien m'en a pris avec le recul car aujourd'hui je me sens à 10000 lieux de ce mouvement qui va devenir "Citoyen".....à un moment ou l'etat fait feu de tout bois pour nous ponctionner et interdire..car c'est d'une FFM en Colère ou Combative (sur le terrain) dont les motards ont besoin en ce moment..plus que jamais!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans cette taxe carbone tout est bidon de A à Z. Alors pourquoi dire "oui mais..."? Ce truc là c'est un impôt sur le mouvement :) c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi ! Ca serait bien que les motards se souviennent qu'ils sont en colère !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en meme temps, le gouvernement suit le sens du vent. on nous a pompé l'air avec nicolas hulot aux presidentielles (tu sais,c'est celui qui se balade en helico et qui donne des leçons. Non pas yann arthus bertrand, l'autre!). Et y'a 16% des Français qui ont voté Europe Ecologie aux dernières élections. On a la politique qu'on mérite, les Français sont masos
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comment rester calme devant la bêtise orchestrée et organisée par des ânes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
calme toi, tu as lu l'article et le communiqué de la FFMC? Crois-tu vraiment qu'on puisse dire sèchement "non" et passer pour des vilains pollueurs? C'est un oui, et assorti de conditions. on veut bien qu'on ajoute une taxe sur l'essence, à condition qu'on nous propose une solution alternative. Ce n'est pas demain la veille...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Furieux en COLERE je suis !!! Normal me direz-vous étant FFMC mais non cette fois c'est autant de colère contre ce tocard pardon Rocard qui en fin de vie (professionnelle) vient nous pondre une dîme supplémentaire... Et la FFMC qui approuve, alors je crois rêver... A qui faire croire que si l'on donne de l'argent (ENCORE!) la planète sera moins polluée ??? Que le développement de machines propres en sera plus probable ??? Arrêtons s'il vous plaît cette"course à l'échalotte" au BIO - ENERGIE PROPRE... Balayons devant notre porte et mettons de VRAIS moyens (j'en connais) en place afin de réduire la pollution, l'homme (femme) de la rue est prêt à faire l'effort, les politiciens et les dirigeants de toute sorte le sont ils ? 'Ils' se donnent bonne conscience quant à leur pollution dont 'ils' nous abreuvent chaque jour en nous taxant encore une fois, (merde)-pardon- on ne va tout de même pas baisser la t^te et se laisser faire, non ??????????????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net