• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2016 - ARRIVÉE
Paris, le 18 septembre 2016

Suzuki renoue avec la victoire au Bol d'Or !

La Suzuki n°1 du SERT aux mains de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires au Bol d'Or 2016, épreuve d'ouverture du championnat du monde d'endurance FIM EWC 2016/2017 : la pourtant vieillissante GSX-R 1000, qui sera remplacée l'an prochain, s'impose avec neuf tours d'avance sur la Kawasaki SRC n°11 (Grégory Leblanc, Randy de Puniet et Fabien Foret) et la Kawasaki n°10 de Trick Star Racing (Erwan Nigon, Osamu Deguchi et Hitoyasu Izutsu). Débriefing.

Commentaires

Superbe victoire du SERT. Y a pas a dire cette equipe est vraiment top en organisation, competence et serieux...e ca paye car faire ce qu'il font avec une gsxr generation 2009 c'est un exploit.D'un autre coté c'est un secret pour personne une "GEX" c'est fiable en general.Pour ce qui est de la honda 111 je suis un peu degouté pour eux mais de l'aveu d'un des pilotes il va y a avoir de gros changement dans le team car la rigeur n'est pas trop leur tasse de thé, surtout quand on voit la honda FCC du team japonais au avant postes.
Impressionnant de voir ce que le SERT de D. Meliand arrive à tirer d'une machine dont la dernière évolution sérieuse remonte à 8 ans. Pour sa remplaçante, je ne suis pas inquiet, il y aura bien-sûr une période de mise au point, mais ça aussi le SERT sait faire. Bravo aussi à Randy et Masbou : pour une première en endurance, chapeau!
belle victoire en effet avec 9 tours dans la vue à l'arrivée et en tête de la course dès le 6e tour...en revanche, je lis de partout que la Suz' est vieillissante...on pourrait aussi dire qu'elle est aboutie, pas sûr que la prochaine soit au top dès la première course. ..bravo aussi à l'équipage de nanas qui finit 23e, top !.
D'habitude, je ne commente pas l'endurance, ça m'endort ! Je voulais juste voir ce qu'avait fait Randy et je suis content pour lui ! le commentaire, j'avais l'intuition que c'était toi QDO ! Je suis content de voir que tu t'es Randy à l'évidence, il sait tourner la De Pugnet dans le bon sens le gars !
La SUZ n'est plus une jeunette, mais archi rodée ....comme ses pilotes, dommage pour la Yam que je trouve si belle........ est ce qu'on aura un "topo" bien ficelé assez complet sur Bol d'argent ?? .....l'arzzent, l'arzzzzent ....donnez arzzzent.....et bravo "au RDP".....j'avais un doute....j'avais tort !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net