• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE KATANA
Kyoto (Japon), le 13 mars 2019

Suzuki Katana : Smart-vidéo en direct de notre essai

En attendant notre essai complet de la Katana 2019 chez elle au Japon, Moto-Net.Com profite d'une petite pause pour faire le tour de cette importante nouveauté Suzuki. Présentation.

Commentaires

C'est qu'en même malheureux qu'une contenance de réservoir tue une moto avant même qu'elle ne soit mise en circulation, comment des ingénieurs peuvent t'ils faire une t'elle connerie ?
...oui mumu !!
Tu oublie aussi la petite bombe 250 RGV , souvenir souvenir pour moi : https://www.youtube.com/watch?v=OyP3aUDOU2M /////
Purée j'en ai oublié la Reine la 500RG !....... mais aussi l'Hayabusa et les Intruder.....les V-Storm 650 et 1000 moches certes, mais bonnes !
La fabuleuse 125 Léopard, la géniale T20, la T500, la 750GT (1er 2tps triple à eau !!) la 750 GS 1er 4 cyls et 4 tps de la marque.. un coup de génie ! les 1000GS et 11000 GSX..la supra visionnaire ET 1ère BOMBE, mère de toutes les hyper sport.... en 1985 !...la 750GSX-R !!! sa farouche lignée....et, pour la fin...la Big 700/800DR dont le bec de canard inspire toujours la grosse BM GS qui pour toi, aveugle et sourd est la reine des motos !! je te passe le fabuleux passé en GP de Suz...et son génial présent !... quand BM revient en... SBK en 2019.....heureusement que le ridicule ne tue pas ...Gégé !!!
Cela dit , j’aime bien le look de cette New Katana , elle sort un peu du lot dans sont style mais sans réel nouveautés techniques , voir aucune , et puis ce réservoir de mob , qu’est ce qui a pu bien se passer dans leur tête pour faire ce choix ? sauf comme dit Hopkins si elle consomme 2L/100kms ! Lol !
Avec un passé tel que celui de Suzuki , avec ses quelques motos mythiques qui ont fait le bonheur , la joie de beaucoup de motards/es comment peuvent ils en être arrivée là ? Ben a mon humble avis , à vouloir faire trop de volumes en proposant des bécanes à prix «  barrés «  ( comme ils disaient ) pour faire la différence dans le marché face à leur concurrent , ils se sont pris les pieds dans le tapis et pas qu’un peu ! Ils n’ont d’autre choix que de ( re ) sortir des motos en les mettant plus ou moins aux goûts dû jours pour tenter de garder la tête ( les yeux ) hors de l’eau ! Bref , aucune nouveautés chez eux m leurs moteurs si robuste soient ils , sont des vieux moulins reconditionnés pour être aux normes ! Ben ouais , les 1er se retrouvent derniers ! Perso , j’ai jamais vraiment aimé cette marque , là où tous fantasmaient sur les bandits aux moteurs puissants , rageurs , robustes ... mais déjà à l’epoque des moulins reconditionnés ( ex Gex ) dans un châssis approximatif , minimaliste en tube d’acier qui se tordait dans tout les sens quand on le bousculait un peu trop , d’où d’ailleurs le prix ... barré ! Non pour moi , Suzuki a toujours été en dessöus , la dernière roue du carrosse !
Vous râlez pour le réservoir de 12 litres....mais si ça se trouve elle ne consomme que 2l/100 km....Allez Sucekiki on y croit....
Pffff... Quand est-ce que Suz... va enfin sortir une vraie moto... Un vrai trail par exemple pas une Vstrom d'une tonne... Une vraie routière avec cardan et un gros moteur... genre moteur Haya + cardan enfin un truc original... Dommage, dommage, Kawa fait mieux et Honda aussi et je ne parle même pas de Yam
12 litres de réservoir ! Ce n'est même pas la peine d'envisager un tel achat pour une utilisation quotidienne, sauf à passer la plupart de ses soirées chez le pompiste !!
Avec un tel réservoir le propriétaire va passer autant de temps à la pompe que sur la route ! D'un coup ça en devient une moto sans aucun intérêt.
Importante nouveauté ??? Faites voir un sondage..... tout le monde s'en tape de cette Brêle 2020 renouveau complet de la gamme qu'ils disent.... on va essayer de les croires....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net