• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SAUTER POUR MIEUX RECULER
Paris, le 6 décembre 2018

Suppression de la hausse des taxes sur les carburants : « Alerte à Paribu » ?!

Sans la détresse de centaines de milliers de personnes qui bloquent les ronds-points depuis le 17 novembre pour protester contre la hausse des taxes sur le carburant et "redonner de la dignité aux citoyens", la façon dont l'exécutif a "géré" cette crise inédite pourrait être assez comique. Ou tragique. Ou tragi-comique... Edito.

Commentaires

"poitrine offerte juste revêtue d'un jaune gilet", tant qu'à faire, si c'était mam GéPé cela me siérait d'avantage...oups...
Le Druide, toujours le Druide ! .....mais quelle potion ? même super-magique !??...Gépé/Gégé...quelle proximité !! et pourtant tous les univers réunis.. les séparent ! j'interpellais donc "le mien" car je sais qu'il lit TOUT.... goulûment...(le gourmand !)....mais ne dit rien...juste parce qu'il n'y a pas de rond-point dans son patelin !! sinon, comme la "liberté guidant le peuple" des vioques billets de 100 balles qu'on a tant aimés et ....autant claqués....il serait, poitrine offerte juste revêtue d'un jaune gilet...loiiiiin devant nous tous !!!
juste pour dire, "Gégé95, le 9 décembre 2018 à 21h18" c'est pas toi que QDO et Emile Karay interpellaient...c'est GéPé (avec un P comme Prend le temps de bien lire, ça aide)...MDR......
La ratatouille elle est en France et dans la tête des français , des GJ de tes compatriotes qui comme on a pu tous le constater , ne sont pas des fusées ! Et ça date pas de hier ! D’ailleurs Manu l’a encore agrémenté des belles et bonnes grosses carottes rien que pour vous ! Je suis un très petit joueur à coté de ton talent naturelle , inné mm ! Une vrai marque de fabrique et c’est mm marqué dessus comme je Porc salut ! Et puis t’occupe pas de la Guadeloupe , regarde plutôt dans quelle état est la France ! D’ailleurs ça Canargue sévère du cité de Strasbourg , ce que je déplore bien entendu ! Encore une fois Faudrait arrêter de juger les autres de ce qu’ils font et comment chez eux , vous êtes extrêmement loin de faire mieux , d’etre Un exemple , c’est mm tout l’inverse !
Alors en plus d'être éminent historien option complotite aiguë, tu situes aussi les gens ! Mazette, quel talent ! Je te rassure tout de suite, pour ma part, je t'avais déjà scanné lors de tout premier pseudo. Je n'ai jamais eu de doutes... Hors de la France, la Guadeloupe s'écroule en 5 ans. Et en cas de mouvements semblables aux GJ , le bilan humain serait autrement plus important que celui de Metropole. Alors un petit conseil, limite toi à BMW et laisse ces choses là à tes compatriotes qui ont de la jugeote. Toi dans ta tête, c'est la ratatouille.
Apr115 , c’est très bien que tu parles des Kanaks et figure toi que les français descendant de « colonisateurs « ont votés aussi , étrange non ? Je croyais que c’etait que les kanaks qui voteraient ! Tu vois un peu la supercherie , l’arnaque du gouvernement français pour rester poli ! Trop fort ! En ce qui te concerne maintenant , ok , le doute ( j’en avais un tout petit ) n’est plus permis ! Je te situe très bien ! Un gd classique quoi , dans l’anonymat ! Héhéhé ! Et oui je voterais l’independance , sous réserve que tu connaisses le sens ! J’en doute fortement ! Et le fait que tu te Demande si je voterais l’indépendance , confirme très clairement ce que je pense , ton état d’esprit ! Mais n’oublie pas , jamais , que la France a bénéficié , profité , usé ... d’une main d’oeuvre à 200% Gratuite pendant des siècles , OK ! Mais tu dois en être très fière c’est certain ! La » question « ne se pose mm pas ! Et après ça veut faire croire meilleur que le p’tit macron ! Hahahaha !
QDO, tu penses que les Kanaks auraient voté pour l'Indépendance ? Tu penses que Gégé voterait pour l'indépendance de la Guadeloupe ? Je t'avoues que je suis des plus sceptiques... L'exemple des pays du Maghreb et d'Afrique sub-saharienne faisant foi.
J'ai scruté et même scanné ce référendum Apr115....et je suis de partagé comme eux ...à déçu !!...mais les kanaks sont devenus depuis longtemps minoritaires en leur pays.....qui en Europe et à un siècle peut se prétendre à l'abri ??????
Éminent historien à qui on ne la fait pas Gégé. Je devine à quel point ça doit être un crève-cœur pour toi de vivre dans ce pays à l'abominable Histoire et dont le peuple (je te cite) passe son temps dans "d'incessants aboiements" et "n'est pas armé intellectuellement". Une solution toutefois pour que tu retrouves la paix de l'âme: l’Indépendance ! Y as tu pensé ? L'avantage, c'est qu'à notre époque, nul besoin de sanglantes insurrections pour l'obtenir Il suffit d'un référendum... Regarde les Calédoniens par exemple. Ils ont voté pour l’indépendance et maintenant, ils sont libres, libres comme l'air,....libres comme Max... y'en a même qui disent qu'ils les ont vu voler... Mais... On ne dit dans l'oreillette que.... Ah zut alors !
Beaucoup plus gai, gay ou "guette" la pandémie de ronds points (France, championne d'Europe !) qui m'a toujours gonflé et vidé nos poches, trouve soudain une divine utilité .....et au moins 5 ans de boulot pour les "sociologues" aussi inutiles que le ronds points...... avant la vague jaune ! l'histoire tourne-telle en rond ?
....et ben Gégé...VICTOIRE !!!.... au lieu de toujours patauger dans ce misérabilisme victimaire que tu qualifies pourtant de posts en posts comme un ..."mal blanc" (!??) ou alors ...."De train en train, de port en port Je n'ai pu fermer ma blessure".....et alors personne ne peut plus rien pour toi ....
Apr115 et samedi une tête de negre a la boulangerie du coin ! Ah la tête de negre ! A propos on en trouve plus dans Les bonnes boulangeries qui se respect ! Comme j’ai ou m’amuser a demander une tête negre pour voir la jolie ( ou pas ) boulangère devenir rouge comme une tomate ! «  - Madame que ce passe t’il , vous vous sentez mal ? «  Hihihihihi !
Aujourd'hui Gégé, Mali, Burkina, Niger, Tchad, Soudan, Éthiopie, Érythrée, Somalie ....près de 2 siècles après l'esclavage et 60 ans après la décolonisation...c'est la Suisse ?...faut avancer......
Et tu as bien raison... D'ailleurs, une autre version non moins crédible, voudrait qu'avant de devenir un fidèle compagnon de Robinson, Vendredi lui aurait vendu un verre de café noir, une miche de pain noir et 1 tablette de chocolat noir au marché noir.
apr115 , héhé ! Mais bien suuur ! Lol ! Je m'attendais à ce type de réaction ! C’etait Prévisible ! Dis , Et l’histoire de France elle n’est pas abominable peut être et c’est euphémisme ! D’ailleurs Elle est exacte d’apres toi ! Tu croies que ce qu’on nous a appris à l’école , en France ou ailleurs. est exacte ? Tout a été falsifier , manipulé , baffoué .... et encore aujourd’hui plus que jamais ! ton lien n’est pas plus exact que le mien ! Mais je peux comprendre que tu préfères «  ta «  version , et ce , mm si la «  mienne «  peut l’être aussi , va savoir ! C’est dire comme tout est manipulé , dans quel but ? hum hum ! Next !
https://www.lesaviezvous.net/histoire/pourquoi-le-black-friday-sappelle-t-il-ainsi.html... L'esclavage est déjà une chose suffisamment abominable en soi, pour qu'on lui greffe des inexactitudes historiques.
Aaah ces Pubs Big Black friday ! Juste pour info , il fut un temps où cette célébration désignait la liquidation pure et simple du reste d’esclaves noirs non vendus, par leurs maîtres blancs sur le marché de la place publique. Avant le départ vers l’Afrique pour en attraper de nouveaux plus frais, et renouveler ainsi le stock. C’est ainsi que des esclaves étaient exposés devant des centaines d’acheteurs, qui faisaient leur choix et en ramenait dans leurs plantations pour travailler du coton, de la canne à sucre, ou dans leur maisons afin d’effectuer les taches domestiques. Aujourd’hui ce serait le Big White Saturday en France ! La roue tourne ! Looool !
46qdo et mimile , ne vous inquiétez pas , je suis là , je veille , je vous lis et parfois je souris , je me plis de rire à me faire des abdos en béton ! mais le plus souvent je tombe de ma chaise , tant vous êtes très ( trop ) souvent dans les étoiles ! Bon Ok pour Pour tout les qualificatifs contre ce gouvernement , mais cesses prédécesseurs n’ont pas fait mieux , le petit Manu faut avec ce qu’on lui a laisser en ajoutant un peu de sa sauce , pensant sûrement que ça fera date et restera dans les mémoires du haut de son jeune âge plein d’arrogance , insolence , de mépris etc ... En fait ce jeune homme avait besoin de reconnaissance , d’etre en haut de l’affiche , Faire le buzz ou je ne sais quoi encore ! Il a plein de choses à prouver et se prouver à lui mm mais aussi à sa cougar qui doit lui mettre la pression pour en faire toujours plus ! Elle n’est pas étrangère à son état d’esprit , son attitude ! Bref , pas çertsin que ça dur leur compte de fée improbable ! Par contre je pense aussi que le peuple doit aussi se remettre en question dans notre façon de vivre , de consommer , de penser , d’agir et réagir etc ... ! Un pays c’est un peuple et son gouvernement et non un gouvernement seul face à un ( son ) peuple ! Nous avons notre grosse part de responsabilité dans cette situation , sommes nous prêt pour en être conscient , l’entendre ? J’en doute et c’est bien dommage ! Malgré cette colère , il est clair que le peuple français est faible , très faible malgré leurs incessants aboiements , le peuple français n’est pas armé intellectuellement ! Ce n’est aujourd’hui qu’il fallait se réveiller , réagir mais bien avant ! Le peuple français est comme une cocotte minutes qui a fini par exploser , puis que la pression baisse ! Marine la divine l’a bien compris et prend le relais pour être leur porte parole ! C’est mieux que rien ! Mais Aïe ! Du pain béni pour elle ! Maline la divine Marine , pas folle ma guêpe ! Le FN au pouvoir ! Oh putain !!! Sans moi ! Ce qui est bien dans çe mouvements des GJ , c’est qu’il révèle la vrai personnalité des français , leur faiblesse , fragilité ... sous leur air moqueur , arrogant etc ... ! Ben ouais , ça obligé être plus humble hein ! D’autre part , j’ai entendu , suivi les très nombreuses critiques des français lors de la grosse mobilisation du LKP Guadeloupe etc .. contre la vie chère , contre la «  pwofitasyon «  le pouvoir d’achat etc ... qui a paralysée le pays pendant un mois et demi ! Maintenant les français de l’hexagone savent ce que c’est , ils y ont goûté ! Et je ne Karel mm pas de mai 1968 où une grève du BTP pacifique qui réclamaient une augmentation de quelques centimes et de meilleurs conditions de travail ! Résultat , la police a fait feux à balle réel sur les Guadeloupéens ( homme , femmes et enfants ) non armées et a fait des centaiñes de morts , pourtant une colonie de la France !Bref bien loin du traitements contre les GJ ! Avec un peu de chance , les français se réconcilieront un peu plus avec leur voisin des DOM mais aussi de cette grosse main d’oeuvre D’imigrés d’Afrique du nord etc ... qui ont reconstruit la France après la deuxième guerre !
A 46QDO... On n'entend pas Gépé car il préfère le neuf-trois au jaune.......... Tu as parfaitement raison..... Et puis vu son âge, en ce moment il est au chaud devant sa cheminée avec sa couverture sur les genoux, ses charentaises et ses gouttes !!!.....
....100% d'accord avec toi Suzuk' (Suzuk'A 1994 !) ainsi qu'avec Geronimo65 (qui fait tant baver Gépé bien muet sur ce jaune phénomène "sociétal" !!)....le jaune sans doute !??? lol....
Paris intra est hors sol ! Comme les tomates en Espagne ! Les bobo' à carte de fidélité V libre n'ont même pas de gilets jaunes à se mettre sur le dos, puisqu'ils n'ont pas de BAR et prennent le TGV pour quitter leur citadelle... Donc pas concernés par le 80, la taxe,,, euh ! Le > racket sur le carburant, les hausses à répétition des contrôles techniques, assurances etc. etc.
Un vrai mouvement populaire et démocratique des classes moyennes et populaires. En dehors de tous partis politiques dont le premier but est de garder leurs avantages et hauts revenus (LFI compris). Par contre en France rien ne justifie la violence… cassons la gueule aux casseurs qui ne sont pas des vrais GJ.
Autre chose CIRE je n'aime pas moi non plus que les flics se fassent caillasser comme des gueux alors que beaucoup vivent comme ceux d'en face, mais ils ont été sacrifiés à l'incompréhension du gvt complétement dépassé et paumé face à ce mvt unique, spontané et sans tête ! et aussi instrumentalisés par le gvt qui a laissé faire, pensant retourner l'opinion face aux débordements, c'est en partie réussi, à Paris-Intra que 12% de pro-gilet !
Oui CIRE beaucoup souffrent et même ferment ! mais dans les petites villes et les patelins et on en revient au "péril jaune", il devraient être aussi sur les innombrables ronds points, autre spécificité de la France championne d'Europe (là ils servent à qque chose !) et certainement du monde comme pour la fiscalité ...et c'est pas une idée reçue c'est Eurostat et l'OCDE. Une idée pas du tout reçue 5 sur 5 par le gvt, c'est qu'il y a au moins 2 France, celle des villes et celle "des champs" qui ne connaît pas de pic de pollution, roule à 80 et paient plus que les autres pour les PB des autres le même "impôt" vertical...venu d'en haut et pour le coup tombé bien bas !
"Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la RESISTANCE A L'OPPRESSION" [déclaration des droits de l'homme et du citoyen]
V72 moi j ai vu un copain de mon fils crs prendre un pavé de 15 par 15 dans la tronche. Cà c est du concret. Pour les comptes regardent d abord les tiens svp. Pour les gamins comme tu dis avant ils ont brûlés bagnoles et casses. Moi cela me dérange pas qu on l on montre que tout n est pas permis. 46QDO Tu as raison pour la grande distribution mais c est pas eux qui vont payer in fine. Pour les restos bars et autres tu as tort beaucoup souffrent et les patrons gagnent très peu et je sais de quoi je parle. Il faut chasser les idées reçues c est à cause d elles qu on en est là.
CIRE ceux qui morflent c'est surtout la grande distri qui paie à coups de trique, les boutiques et magasins (pareil SMIC pendant 40 ans) les restaus et bar/bistrots qui s'en sont mis plein les poches et rien d'autre avec la TVA à 5,5%....alors crois moi ça m'en touche une....il y aura forcément des TPE/PME qui auront des PB d'approvisionnement mais elles crèvent plus sûrement de la frilosité et de la lâcheté des banques...autres voleurs quasi institutionnels !
Celui qui prétendument n'avait "pas de temps à perdre"...Bah, il avait menti. Ou bien alors, c'est que plus d'une semaine plus tard, la tannée fait toujours aussi mal....Et j'ai encore quelques trucs en réserve.
Le poncif bien pensant "cela rappelle les heures les plus sombres de notre histoire" ânonné par certains bêtement telles des brelles bien endoctrinées est de retour sur le forum.............. Je précise le sujet de Moto-net est la "suppression de la hausse des taxes du carburant".
Cire42 tu parles de film ??? moi perso j'ai vu des gamins alignés a genoux les mains derrière la nuque......commeprêt a être exécutés!!!!......alors je sais pas qui tu es cire42......mais je peux te dire que c'était pas un film pt111 !!!! .....je vais être gentil avec toi...............va jouer avec ta berline et ta black...........et viens pas me faire de morale..............ah au fait pense a vider tes comptes, bientôt tu pourras plus t'en servir..........V
Malgré tout - et sans la cautionner - la révolution française de 1789 aurait-elle eu le succès qu'on lui connaît si les "sans-culottes" s'étaient contentés de défiler pacifiquement ou de faire un sit-in devant les grilles du château de Versailles ???
TicaMoi je suis d'accord avec toi mais pas dans la violence……..car on sait tous où cela mène ce type de débordements….l'histoire a souvent tendance à répéter et jouer les mêmes parties, alors il faut être prudent. 46QDO tout cela va se solder par 200 000 chômeurs de plus en 2019..on engage les paris et dis moi qui va payer in-fine. Notre président il ne peut que leur dire cela pour l'instant tu penses qu'il ferait bien?
Yes TicaMoi...les jaunes ont opposé la "théorie du chaos" bien connue du climat, aux équations à 10 inconnues de Bercy ! et c'est un bonheur !....chaotique certes, les lointaines planètes "invisibles" aux radars sourds et télescopes aveugles de L'Élysée et Matignon se sont agglomérées en une galaxie de .....ronds points !
Bestof: 
1
@CIRE42 : "Pour le reste pas si simple de savoir ce que veulent les gens en jaune non? moi j'ai pas encore tout compris mais j'y travaille" : c'est ce qui est inédit, les gens parlent pour eux ou un petit groupe sans coordination ni "tête de liste". Et ça désoriente les politiques et journalistes ... j'adore. Voilà à quoi ressemble le mécontentement, c'tout. Des choses en profondeur doivent changer.
CIRE les réseaux et sites sont un défouloir ou un confessionnal ..le pire et le meilleur s’emmêlent et s'embrouillent.... dans un torrent de messages 200 en 10mn !! (on est des ptits joueurs !) j'y pige plus grand chose non plus...c'est ça un mvt spontané issu d'un ras le bol, et qu'on laisse filer pendant 3 semaines ! cela aidera ptêt les "tentés" par l'anarchie à réfléchir un peu....avant les "grandes compagnies" !
Peut-être Cire, peut-être... N’empêche que Joe et Averell Larem, droits dans leurs bottes, auraient du savoir que le virus se nourrit TOUJOURS du désespoir des gens.
V72 tu devrais je pense modérer tes propos. De telles déclarations ne sont pas adaptées à la situation actuelle, c'est de personnes dont on parle pas d'un film. 46QDO il faut raison garder va voir sur les new s sur les sites jaunes tu vas comprendre. Entends les affirmations tu vas voir...où pas de toutes les façons on est vendu à l'ONU dès lundi pas vrai? Pour le reste pas si simple de savoir ce que veulent les gens en jaune non? moi j'ai pas encore tout compris mais j'y travaille. Apr115 cela bien longtemps que c'est fait non? Suzuk' no comment!
Les virus tentent de phagocyter le mouvement. A une personne noire qui a osé émettre quelques critiques sur un site dédié à propos du fait de bloquer de simples citoyens dont l'objet de déplacement revêtait une urgence, les réponses qui ont fusé furent plutôt poétiques. ".Morceaux choisis : "Retourne dans ton arbre", " Va toucher tes allocs et ferme ta gueule", " Si Le Pen était au pouvoir, tu n'aurais pas balancer autant de m..." etc... Les virus mèneront ce mouvement à sa perte.
Samedi prise de la Bastille !!!! Ca va saigner car les jeunes se mêleront aux mouvement avant que dimanche ne débute celle des transporteurs !!!! le monarque n'a plus qu'a évacuer les lieux ,et, ses sbires quitter le navire ...........la tempête arrive !!!!! V
Justement non ! CIRE et du coup il n'y aura que ce que l'on connait habituellement si j'ose dire...2017, Aulnay, Villiers le Bel, Bobigny etc ...et le 1er mai 2018 (7 mois) 1200 black bloc se pointent au défilé à l'insu de la police ! ben merde alors ! guère informés les flics ...trop occupés à braconner le dernier centime sur nos ventes Ebay et LBC ou total amateurs ? Le formidable bourrage de crâne que l'on vit c'est pour décrédibiliser le mvt, dissuader et le réduire au maxi ...mais ce sera le mode bien connu des ultras et des casseurs infiltrés, des GJ devenus un peu cons et sur la fin des pillards... mais le gvt qui a laissé pourrir du 10/11 au 5/12, presque 1 mois !! crie au loup !
QDO46 tu penses que c'est des gilets jaunes que l'on a craindre? Si tu penses cela alors je crois que tu n'as pas compris.
Le grand tout raide c'est le Grand Meaulnes, QDO. Et comme à son habitude, il va bientôt disparaître... Et bcp plus rapidement que 80 km/h
Finalement, l'étendue de ce gâchis s'avère bien pathétique, par Jupiter !... Et tiens, à propos de ce dernier justement, on attend incessamment sa protestation officielle pour utilisation de son auguste nom de manière indue.
Aaaah ! Alerte à Paribu ! C'est excellent ! Je me régale !
qui sème le vent CIRE......rappelle toi les obsèques de l'évadé fiscal, pas loin de 1 million de mecs et de nanas à La Madeleine et 0 incident ! que dalle ! et je suis certain que bon nombre de participants sont des gilets jaunes aujourd'hui !
mumu07 mettre en toile de fonds pour cette chanson un évadé fiscal, je n'ai rien contre notre johnny national, mais tout de même il fallait osé. C'est là tout le problème de nous français, dire le tout et son contraire!!! dur dur. Pour les responsables je considère que c'est tout ceux qui ne condamnent pas la manifestation de samedi…...car ceux là savent très bien comme cela va finir.
Je pense que des 2, c'est quand même le grand tout raide qui met le "zbeul" d'abord pour les 80kmh puis la taxe morte mais en 3 fois !
Merci a Serge : https://www.youtube.com/watch?v=fVb4VLrL9PQ&feature=share
Je suis loin de vous, mais a mon avis si Macron ne dissous pas l'assemblée avant samedi il va y avoir encore plus de morts, Monsieur Macron, sont entourage et les journalistes en seront les responsables, je prie pour qu'il n'arrive rien a ma fille, car si il lui arrivais quoi que ce soit, je ne répondrais plus de mes actes.
C'est La tour (d'Ivoire) infernale. La débandade En Marche...(arrière)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net