• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 mars 2015

Superpole Buriram : Rea double la mise en Thaïlande

Jonathan Rea vient de signer la deuxième pole position Superbike 2015, sur le circuit Chang Thai de Buriram (Thaïlande). Le Kawa' Boy n°65 devance deux autres britanniques : Leon Haslam n°91 sur Aprilia et Alex Lowes n°22 sur Suzuki. Dès le début de la séance finale de qualification - Superpole 2 ou "SP2" pour les intimes -, Jonathan Rea portait sa ZX-10R…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas d,info sur le pauvre randy ?? Dommage :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Claudius1, je ne sais pas si Guintoli avait lui meme donne cette explication, moi j'ai fait une synthese de ce que j'ai lu sur un site Italien. Aprilia ne voulait pas continuer en SBK a cause de la nouvelle reglementation EVO qui interdit l'usage de boites de vitesses a cassette et le "fly by wire". Des elements natifs sur la RSV4. Pour Melandri, je ne sais pas si c'est la motivation, mais il est furax d'etre sur une moto a decouvrir, alors qu'il avait commence a etre competitif dans le SBK. J'aurai mieux vu Guintoli en MotoGP que Melandri. Ce qui nous ramene a Biaggi. Est-ce qu'il se pourrait qu'il remplace Melandri?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hola, j'ai pas terminé!!!Je disais donc que si Melandri continue d'afficher autant de motivation en 2015, eh bien, tout italien qu'il soit, pas sûr qu'Aprilia n'ait envie de le garder en 2016!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact, d'ailleurs, cette explication, Guintoli l'avait donnée à MJ il me semble. Pour 2016, Melandri a intérêt à se bouger un peu plus, sinon, ses employeurs ne vont p
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour l'info P6x.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai une explication concernant le depart de Guintoli pour Honda. Cette decision a ete prise lorsque Aprilia usine a annonce son depart du SBK pour se consacrer exclusivement a son retour dans les courses MotoGP. La mort dans l'ame, Sylvain Guintoli a du se chercher une autre moto. Hors, en Decembre 2014, le conseil d'administration Aprilia a vote un supplement de budget pour pouvoir continuer en SBK. Ce qui semblait plus logique que d'arreter apres 3 titres pilote et quatre constructeur. Cela n'avait pas de sens etant donne qu'avant de gagner en MotoGP, il va falloir s'armer de patience. Il se murmure meme que Melandri pourrait revenir au SBK en Aprilia des 2016. Il semble qu'il n'apprécie guère l'électronique des MotoGP actuelles. Est-ce que Guintoli pourrait lui aussi revenir sur Aprilia en 2016?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est l'annee de rea ,enfin il a trouve une moto et une equipe a son niveau
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi non plus, je n'ai pas bien compris pourquoi il a quitté Aprilia?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi Guintoli n'est pas reste chez Aprilia ? Cela semble est la meilleur moto au vu des resultats de Haslam qui ces dernieres annees ne jouait plus le top 3.... VD mark va probablement monte en puissance. Cela promet une belle annee.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net