• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 10 avril 2004

Street, Scrambler ou les deux ?

Essais MotoGP à Barcelone fin mars : l'occasion idéale pour un essai longue durée du nouveau bébé de Voxan, le Street Scrambler ! 3000 km au guidon d'une machine séduisante qui illustre le renouveau de la marque de motos françaises.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les voxan sont certainement d'excellentes motos. Elles ont plus d'un argument qui aurait pu me décider à en acheter une. Peut-être un jour...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut lorsque tu achète une voxan(cazeaux ) elle est règlée riche donc consomme un règlage concessionnaire aux 1000km et tout est règlé je suis passé à la voxan boxer vb 1 et (cherchez vous verrez à quoi cela ressemble) le panard
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est pas une moto d'Auvergnat. Elle consomme trop, elle est trop chère et y a pas d'autonomie. Au pays des Volcans, les stations sont clairessemées. Le seul intéret pour nous motards, c'est que la gendarmerie en soit équipée. On serait controlé moins souvent .... pendant qu'ils seraient à la pompe. Une moto d'auvergnat, c'est diésel, à cardan, ça embarque 40L de carburant et ça coûte 10 000 Euros maxi. Une moto d'Auvergnat, ça n'existe pas ...............ENCORE !!! Appel de PHARE à tous et... courage à vous Mr CAZEAU J'AIMERAI TELLEMENT pouvoir m'offrir l'une de vos belles et bonnes motos. Amitié à Vous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, je viens d'acheter mon street scrambler 2800 km au compteur, un seul mot : super, position de conduite nickel, mteur génial, tenue de route d'enfer, très "légère a emmener", vive un peu, pour l'instant aucuns soucis, ah oui le bruit aussi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis intéressé par l'achat d'un Street Scrambler. Ainsi, je souhaiterais rentrer en contact avec des possesseurs de la machine afin qu'ils me fassent part de leurs impressions. Mon e-mail: kawa400kh@voila.fr Je vous remercie d'avance. Salutations motardes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous, Depuis que la cartographie de ma Street a été corrigée, le moteur est bcp plus souple en bas et la conso est passée autour de 6.6 l/100 en utilisation normale. Elle est devenue tout de suite bien plus facile en ville quoi. Aucun pb de fiabilité non plus malgré 6000 km en 5 mois. Vraiment que du plaisir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai craqué ou sur le point de craquer pour un scrambler,mais qui peut me dire combien consomme un scrambler en utilisation normale ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en tous les cas ces vibrations n'éxistent pas sur mon street.Peut être sont elles dûes à un mauvais montage des masselotes aux extrêmités du guidon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, j'ai aussi eu l'occasion d'essayer le Street par l'intérmédiaire du concessionnaire local. Il y a pour moi un défaut qui fait que je ne l'achèterias pas : des vibrations importantes au régime moteur entre 5 et 6000, qui correspondent à la vitesse de croisière. Ayant déjà des problèmes de "fourmi" dans les mains, 2à minutes au guidon de la street et je n'ai plus de sensation dans les mains. Dommage, car à part cel , je l'aimais bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut sylvain, j'ai un street et je peux te dire que ça tient la route (comme toutes les voxans d'ailleurs) aucun problème de "dandinement", moi je trouve les suspensions un peu sèches mais c'est une question de réglage, c'était certainement le pb du road que tu as essayé, mauvais réglage des suspensions entre l'avant et l'arrière. en plus avec le guidon plat du street c'est un vrai vélo!donc de ce côté là aucun problème! pour la conso, c'est vrai qu'elle consomme trop à cause d'une injection réglée trop riche mais l'usine doit régler ce pb incessamment sous peu comme on dit.sur certaines motos les compteurs ont des problèmes d'étanchéité (pas sur la mienne) et ça aussi ça doit être réglé bientôt par l'usine! sinon cette moto c'est un vrai bonheur alliant des qualités "japonaises" comme la boite douce et précise et des qualités bien françaises avec son caractère moteur et son allonge infinie! tu vois je te dis tout et malgré les petits soucis (injection,compteurs) bientôt réglés, si je devais le refaire je rachèterai la même moto sans hésiter!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai essayé le Roadster des débuts. En ligne droite à partir de 120 elle se dandinait si elle n’était pas en accelération ! Je me suis demandé comment on pouvait commercialiser une moto qui bouge... J'aime bcp cette Street Scrambler. J'ai dévoré tous les articles à son sujet. Il n'y en a pas deux indiquant la même chose s'agissant de la tenue de route. Ici c'est un rail, là c'est un serpent de mer... Est-ce une question de réglage ? Mes 55 kg sont-ils incompatible avec Miss Voxan ? Je ne pige plus rien et n'ai même plus de bécane sur laquelle rêver ! SVP dites moi la vérité !!!! Lorsque l'on attaque à donf dans la monté du Castelet, à part doubler des poireaux, de quoi est-elle vraiment capable ? Bouge-elle dans les grandes courbes prisent à 150 - 170 ??? Dites moi si elle bouge ou non et si oui où ???!!! Idem pour la conso, aucun article en accord. A moins que les Voxan ne soient pas des motos identiques et que chacune est ses réglages… Merci d'avance... Sylvain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais .....bruno de paris ça ne me parle pas ...le seul bruno que je connaisse à paris ne faisait pas de moto dis m'en plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, Sympa de se retrouver sur un site de bécanes. Ce message est pour dominique gaufreton , vieux copain routard après 10 ans de perte de vue. Es tu le doumé de Aix en provence ??? Bruno de Paris
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une moto de bobo hors de prix et prétentieuse....l'exception culturelle rassis française sans doute...en plus les bruits de couloirs sur les voxans sont pas élogieux...problèmes de distributions, vidanges impossible à faire sans un diplome d'ingénieur, accastillage qui se débine....bref une escroquerie . a quand des motos françaises genre bandit à 6000 euros
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon GC (gentil concessionnaire) m'a fait l'honneur de me la confier 24h. C'est réellement une réussite et un moteur unique : imaginer le voluptueux d'une harley mixer à l'instantané d'une ducati. Je trouve par contre la transmission sacadée dans les ronds points par exemple(pourquoi pas un cardan).Ce sera peut-etre celle qui me fera quitter ma v11 lemans ( la décision est douloureuse ) car le manque de fiabilité et surtout le peu de respect de guzzi pour ses clients ne me permet plus de rouler avec quiétude.Au moins la elle est fabriquée chez nous et si j'ai des pb ( les echos sur la fiabilité sont plutot bons) je pourrai toujours allé leur tirer les oreilles!!! Par contre il faut que je prevois l'achat d'une minerve car elle envoi de l'air mais au moins ca me calmera car aujourd'hui je recherche plutot la reprise au sortir d'un virolo chose qui finalement n'est pas exceptionnelle sur ma guzzi .La voxan est quasi sans inertie et la musique est superbe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'EST TRÈS ALLÉCHANT TOUT ÇA! À QUAND LES VOXAN AU QUEBEC ? LE PUBLIC EST DEMANDEUR DE CE TYPE DE MACHINE. ET LES ROUTES TANTÔT DROITES TANTÔT À VIROLOS SE PRÊTENT BIEN À LEURS USAGES. BIEN AMICALEMENT PIERRE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sa déchire les potes en positions haute !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon choix de la route pour le retour. Les termes entre Marseille et Peypin, c'est un peu la route des gets (alpes) , que du bonheur en Voxan. J.Arsouille tu ne me surprends pas pour pourrir tout le monde dans le beausset. Moi même avec ma compagne en passagère j'en pourris autant avec mon KF sur la même route. Alors voyez qu'avec un Voxan on vous attends tous au café High Speed club au Castellet. Bel Article, bonne route. Si j'avais su que tu passais à coté de chez wouam, je me serais mis sur le bord de la route et pris pleins de photos. Appel de phare.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien, l'article : 170 à 180 compteur, et une fois ne suffit pas, on recommence le "test", route=circuit, dépassement à droite dans les virages... Etre essayeur fait réver pas mal de jeunes qui n'attendent que de pouvoir se payer eux aussi leur moto. Sans vouloir être hypocrite, l'arsouille, c'est marrant dans les BD, mais ça n'est vraiment pas un exemple à leur donner. Sinon, bravo à Voxan, continuez comme ça !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai eût un Scrambler de la première génération et à l'inverse de ce que disent les tests le moteur de celle-ci est creu en dessous de 3500-4000 tours, sinon à part ça c'était une excellente moto, la Street ne peut être donc que la super version de la Scrambler. Même si je suis passé sur Ducati Multistrada j'irais l'essayer c'est sûr. A SUIVRE !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C' est de la bombe, rien à jeter!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je l'ai essayée avec un pote il y a 3 semaines, et on est unanimes : pour ce qui est de la tenue de route, du moteur sensationnel et du freinage : du haut de gamme. Mais pour bien profiter de tout ça, faudrait pouvoir serrer la moto entre les jambes, et c'est impossible ! L'espèce de (...) de réservoir te coupe les jambes à mi-cuisse, le reste de la jambe est complètement dans le vide jusqu'au talon ! Notez que ça a du bon de faire le plein tous les 100 kms : ça permet au sang de circuler un peu dans les jambes (gare au malaise vagual en descendant :-) ) et à la cuisse droite de griller juste sur le dessus ! Et pis il est bien gentil, J.Arsouille, mais moi je commence à faire gaffe aux radars, et pour ça les compteurs ne sont d'aucune utilité car illisibles de jour comme de nuit : pensez, des chiffres écrits en gris argent sur fond blanc cassé et beige, avec une aiguille orange pâle... si on ajoute à cela les vibrations, et l'éclairage rouge orangé la nuit... c'est fun, mais inutilisable. Cette moto est incontestablement une réussite esthétique et dynamique, mais elle est inutilisable au quotidien. Et c'est vraiment regrettable, car bien que prêt à faire un effort financier pour acheter français, je suis totalement rebuté par l'aspect pratique et quotidien de cette moto. C'est un bel objet, tout juste bon pour un JJA (Juin-Juillet-Août).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca me semble bien tout ca. Bon courage à toute l'équipe Voxan, et bonne chance pour la suite Bonne route
Bestof: 
0
Lectures: 
0
POURQUOI UN RESERVOIR DE 14L? ET DES SUSPENSIONS AVEC UN DEBATTEMENT REDUIT ? POUR LE RESTE RIEN A JETTER. DU BON RIEN QUE DU BON. NE LACHER PAS CA VA FINIR PAR PAYER.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en ai essayé une sur une boucle Toulon-le castellet-signes-toulon, et je me suis régalé. Je l'ai trouvée moins brutale et agressive que ma Falco, moins bonne freineurse, mais très sympa avec un esprit moins sport. Et génial les regards des gens ! En revanche Voxan doit faire attention à qques détails de finition : buée dans les compteurs et réflecteur d'ampoule cassé ou décollé. Mais des broutilles face au plaisir de cette moto et son joili équipement. Peut être la prochaine ... mais je la trouve chère par rapport à ma Falco, et elle m'a grillé la cuisse droite. Un grand merci au concessionnaire Motard service pour ce pret pendant un entretien de ma belle ! Faut le dire quand c'est bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une moto "politiquement incorrecte" alors!!??... mais dans cette frange de prix et ce secteur de marché... n'est-ce pas un "passage obligé"?... Ceci dit... on n'est pas obligé d'ouvrir en grand tout le temps... tout le monde n'a pas la chance de pouvoir rouler sur des autoroutes allemandes entre Paris et Barcelone! ;-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh,ils ont fait comment pour bouffer autant? Avec mon roadster Voxan,je n'ai jamais dépassé 6.5L en roulant assez vite,pour une moyenne habituelle de 5.5L en roulant "normalement" sur route (plaine + montagne+autoroute) Faut croire que "J.Arsouille" a bien mérité son pseudo...:-)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net