• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 janvier 2011

Steve Ramon offre le Touquet 2011 à Suzuki !

Le pilote belge Steve Ramon se souviendra longtemps de sa première participation à l'Enduropale du Touquet : non seulement le double champion du monde s'est adjugé la victoire après une lutte acharnée, mais il devient le premier pilote Suzuki à s'illustrer au Touquet !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci de vos précisions. Au total : 1/ une moto TT qui supporte mal les chocs, 2/ un redémarrage hors classement pour la dernière heure de course 3/ une "réorganisation des points de ravitaillements", qui signifie des ravitaillements hors du parc réservé à cet exercice à Stella Plage : donc, une autonomie totale inférieure à un tour. 4/ manifestement un pilote et une équipe pas du tout au fait de la difficulté de la plus grande course du monde. Je ne suis pas sûr que l'image de la moto électrique en sorte bien grandie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très vite les mécanos ont préparé l'autre moto, et il est reparti ...à 15h00, soit 2h après le départ. Heureusement qu'ils ont fait très vite. Du coup, il n'a fait qu'une heure de course. On ne peut pas dire qu'il soit expansif, et pour cause.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement Patrick94, la Zero MX a bel et bien été victime d'un "harponnage" dans le premier virage qui a contraint son pilote à repartir avec une seconde machine. Voici la réaction de son pilote, Thibault Veuillet : "Je sentais bien la moto lorsque j’ai pris le départ, mais très vite les autres concurrents m’ont rattrapé. Je n’ai pas pu éviter le contact avec une des motos thermiques. Plus lourde, elle a très abîmé la Zero. Le choc a été brutal, mais je ne voulais pas y croire et lâcher la course. L’assistance m’a ramené à la Stella, très vite mes mécanos ont préparé l’autre moto pendant que je réorganisais les points de ravitaillements. A 15H00, je repartais. J’ai beaucoup apprécié le comportement de la moto bien que l’autonomie ne soit pas adaptée à ce genre de course. Je suis heureux d’avoir réalisé ce défi et d’être le premier pilote a boucler l’Enduropale du Touquet en moto électrique !".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une course de dingue et un soleil au rendez-vous! Il manquait juste quelques degrés. Petite appréhension avant le début de course de se dire si cet enduro allait avoir autant d'attrait avec tant de changements...c'était top, félicitation à l'organisation en général, et à David Hauquier en particulier. beaucoup de rebondissements, des top pilotes au rendez-vous! Seul point noir: le manque d'implication de certains commissaires de piste. J'ai ce souvenir de jeunesse où les commissaires n'avaient pas peur de se mettre en travers de la piste pour protéger les motards au sol, les aidant à remonter sur leur moto et à continuer leur challenge. Et nous, spectateurs, aucune possibilité de leur venir en aide, protégés par des barrières. Si pour l'édition 2012, on pouvait retrouver cette solidarité motards/Spectateurs, cette course serait vraiment au top!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Zéro MX est classée 995ème, mais ça n'a pas vraiment de sens, puisque le classement la crédite de zéro tour. En direct, le reporteur de radio bleue l'a vue percutée au second virage, puis incapable de redémarrer. Plus tard, au parc de ravitaillement, Thibault Veuillet a avoué au micro ne pouvoir repartir avec cette machine, et devoir en reprendre une seconde (ce qui est bien sûr interdit par le réglement) pour voir si elle arrivait à boucler un tour. La Zéro MX ne laisse personne derrière elle, et n'a guère eu à changer de batterie. "Encourageant" ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe fin de course. Voir ces 2 pilotes se doubler et se redoubler dans le sable mou entre les attardés ou sur la plage sur le sable gelé à plus de 150km/h, ce sont des images inoubliables. Merci les gars, dommage pour JC Moussé, car on aurait bien aimé que ça dure jusqu'au drapeau à damier. Un peu comme le final en 2008 entre Demeester et Potisek. On en redemande. Concernant la moto électrique, le défi était sympa, mais finir si loin, c'est presque consternant. En même temps, quand les motos thermiques ravitaillaient tous les 4 tours, l'électrique changeait 4 fois de batterie par tour. Faut pas chercher plus loin, 16 fois plus d'arrêt ça n'aide pas. Dommage qu'on ne l'ai pas vue en action. ZZZZZZZZZZZZIIIIIIIIIIIIII

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net