• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUESTION-RÉPONSE
Paris, le 31 mars 2015

Sport moto et assurances : le dossier avance, doucement

La Fédération française de motocyclisme (FFM) se félicite de la réponse - tardive mais encourageante - du ministère des sports au sujet de la responsabilité civile des organisations sportives. Un projet de rapport serait dans les tuyaux... Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour tous En parlant d'assurance il serait que tous les motards faisant un peu (ou beaucoup) de la compétition regardent de près les assurances ADI (assurance décés Invalidité) de leur crédit , notamment des crédits immobiliers. J'ai fais un gros crédit immobilier pro et découvert que l'une des clauses restrictives était la compétition à moto. Je fais de temps en temps des enduros et je me suis penché sur le problème pour trouver une délégation d'assurance (depuis 3 ou 4 ans votre banque n'a pas le droit de vous la refuser, elle doit juste la valider avant la signature définitive) auprès de Solly azar afin d'être assuré même en cas de pépins en compétition! De plus elle s'est trouvé moins chère que ma banque. Faites très attention à celle clauses suspensive!!! Amitiés motardes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'était mon cas auparavant: il me suffisait de prévenir l'assureur lors des week-end sur circuit, la majoration était minime et encas de pépin, je pense que j'étais mieux couvert, ainsi que la bécane. J'en parle à l'imparfait car j'ai arrêté la piste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien, sauf si les fédérations (donc la ffm en ce qui nous concerne) n'en profite pas pour imposer sa licence (et contrat d'assurance associé) à tous ceux qui tournent sur circuit pour leur loisir. Ceux là devraient (et doivent toujours) pouvoir choisir leur assureur. Le mien me couvre gratuitement pour ça (extension du contrat route). Je n'ai pas envie de payer une licence pour les quelques tours que je fais sur circuit, parfaitement (et certainement mieux) assuré.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net