• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juin 2012

Spies et Edwards agacés par l'abrogation de la Rookie Rule

Comme il fallait s'y attendre, Ben Spies n'a que moyennement apprécié d'apprendre que les dirigeants du MotoGP étaient sur le point de mettre fin à la Rookie Rule, cette règle mise en place en 2008 dans le but d'interdire l'accès aux équipes officielles des débutants en catégorie reine (lire MNC du 20 juin 2012 ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
A propos des jeunes pilotes, le reglement dit que c'est l'organisateur ainsi que la federation nationale ou a lieu le GP, qui decide pour les wild cards. En fait, c'est la dorna qui impose son veto ou et quand elle veut. Sans parles des malversations avec les circuits organisateurs. Alors, a mon avis, on est pas pres de revoir des wils cards prets a casser la baraque comme dans les annees 80.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attitude de pré-retraités morts de trouille à l'idée de se faire taper par des jeunes et cherchant à verrouiller le système pour éliminer la concurrence de leur petit pré carré; Minable. Je note au passage la belle unanimité des intervenants pour ces fonctionnaires de la poignée, ces syndiqués de la médiocrité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous êtes entrain d'insinuer que les regels ne seraient pas les mêmes pour tout le monde, nooooaaannnn !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout a fait d'accord Rougemaducat, déjà pour voir que c'est l'argent qui dirige le motogp il n'y a qu'a voir sur youtube...Toutes vidéos est bloquées par la Dorna, pour voir ba il faut payer ! Quand motonet nous fait un résumé de course il n'y a que pour le SBK ou on peut mettre des vidéos car la tout est libre ! Je me souviens d'avoir vu une photo en 2006 en Italie ou les Fans de Biaggi avaient mis une banderole de protestation et bizarrement sur le site motogp la banderole était blanche...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il en va aujourd'hui du moto gp comme de la F1, seul l’intérêt de l'argent et des gros sponsors ou constructeurs comptent, le reste est très accessoire. la colère de spies est parfaitement légitime et tous les pilotes devraient se mettre d'accord pour faire pression ou grève. cela calmerai la dorna.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi donner du top matériel a un pilote qui devra tout de même s'adapter a la motogp, et risque de ne pas pouvoir jouer le titre plutôt que de donner un guidon officiel a un pilote plus expérimenté qui lui attend son guidon d'usine pour concrétiser !!!?? Les gros sponsors, les gros enjeux financiers dictent les lois.Si le rookie est en dans un team " privé " et qu'il s'en sort pas trop mal la il peut obtenir un coup de pouce et avoir le support de l'usine n'est pas plus logique ? Quel avenir pour le motogp ? moi je pense qu'il vaut revenir a une catégorie, soit tout proto soit tout Crt ! Champion du monde motogp ( 12pilotes ? pour moi le mérite s'en trouve amoindri...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et comme Honda a en ce moment Bridgestone dans le pif, il est fort à parier que l'an prochain ce manufacturier n'ait plus les faveurs de la Dorna. Eh oui les ricains, dans ce sport, il faut être soit espagnol, soit au HRC pour progresser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'y a pas que "ce que la Dorna veut", il y a aussi "Ce que Honda veut", la preuve avec la passage aux 800cc à l'époque, avec la grosse pression de Honda, car ils avaient les plus gros moyens pour développer de nouvelles motos, et devaient dès lors réintégrer leur première place perdue grâce à Yamaha et Ducati... Et vive le pognon!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net