• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 28 janvier 2021

Speed Triple 1200 RS : Triumph met les bouchées douze en 2021

Pour revenir au contact des maxiroadsters les plus modernes - et leur distribuer des claques ?! -, Triumph refond intégralement sa Speed Triple en 2021. Moteur de 1160 cc et 180 ch, partie-cycle de compétition et poids de 198 kg, équipements high-tech et tarif perché à 17 500 euros : voici la Speed Triple 1200 RS.

Commentaires

A mon avis, tout bien SAUF.... le réservoir de 15 litres. Ce genre de bécane, ça consomme du 7 à 8 l/100km. Donc un plein tous les 200 km au mieux. Si tu ne la sors que le WE, ça va. Mais perso, je fais 220 à 250 km/semaine. Je n'ai pas envie de passer mon temps à la pompe, je n'achète donc jamais de bécane dont le réservoir est inférieur à 20 litres. Mais ça n'est que moi. Suis quand même surpris que les réservoirs des auto/moto deviennent de plus en plus petits, sur la base de consommations théoriques totalement bidons. V
Professor, tu as la mémoire courte, la première steetfighter c'était pire....des formes qui ne ressemblaient à rien, plus manga que ca y avait pas, d'ailleurs les ventes s'en sont ressenties....la triumph a côté est très belle et plus fonctionnelle au quotidien...ceci etant l'esthétique c'est discutable....les goûts et les couleurs....
Je trouve que cette triumph manque de personnalité ... elle a un côté de plus en plus manga dont je ne suis pas fan. Dommage, mais Ducati a pris aussi ce chemin avec la dernière streetfighter.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net