• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSTRALIANGP - ROSSI ET VIÑALES S'EXPLIQUENT
Paris, le 28 octobre 2019

Seulement 8ème en Australie, Rossi incrimine la lenteur de sa Yamaha

Alors que Valentino Rossi - parti en trombe au GP d'Australie - rêvait d'un coup d'éclat pour fêter son 400ème Grand Prix moto, il termine finalement 8ème à presque 16 secondes du vainqueur. Diagnostic du Docteur : sa  Yamaha manque d'adhérence et de vitesse de pointe... Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

Suzuk, j'adore ton dernier post ! Tu m'as fait rire couillon !
cire42, change de sport, passe au foot sinon tu vas souffrir de longues années ! Le Marco il va avoir ta peau ! ;-)
J'adore cette fin de saison où même si tout est joué y'a encore des trucs en attente !
Bon les gars, vous êtes gentils mais redescendez sur terre ! Un fauve comme Marco acculé dans un coin sans échappatoire ça va être mortel et d'accord avec QDO : Merci pour le spectacle demain !
Le truc de dingue c'est qu'un CDM au talent incroyable se met à sucer la roue, sans discrétion aucune, d'un rookie!!! J'ai bien dis d'un rookie……..une première dans l'histoire du continental circus qui lui vaut de compléter son palmarès avec le titre "CDM SUCE ROUE DE ROOKIE"
.....ouais ....ouais.....ouais....THE killer !!! le "MotogpRaptor" !!!!.... SUCE la roue d'un pignolo de 20 ans, avec même pas une saison full...et se BOURRE !!!.....faudrait redescendre...car ça c'est fait ! après, demain, c'est le GP ! et ce formidable combattant peut renverser la table et la mise.....bien que déjà titré !.....MERCI (!!!) à lui quand même.......(de la part de nous tous !!!)
La pression c'est son carburant ! Il n'est jamais aussi fort que dans l'adversité ! C'est un tueur magnifique. Comme dans les westerns tous les pistoleros veulent sa peau pour se faire un nom ! Et je savoure le spectacle avec gourmandise !
McFly pas fourbe le Marco? Gépé il craint pas la pression le Marco?
Blabla McFly des faits sur ses co-equipiers ? Tu n en as pas comme quoi la désinformation....pas bien
Ben t’as d’la merde dans les yeux, depuis 1996, il en a fait des saloperies.... comme quoi l’adoration.......
Gepe oui t as répondu MM peut se foutre de la gueule de son co-equipier c est normal ok. T as juste un peu faux quand u mêle rossi a çà. Je le suis depuis 96 et je ne l ai jamais entendu saloper a ce point son co-equipier.....et même pas lolo a la belle époque. Comme quoi l adoration fait oublier les principes pas vrai? Mais merci pour ta franchise au moins c est clair. Par contre rien a envier aux claquettes jaunes désolé de le dire.
J'aime la course CIRE et ceux qui la font . j'apprécie Lolo quand il se bat à son niveau avec un beau pilotage. Mais là que peut-on dire ? il n'est que l'ombre de son ombre . Il se bat avec Abraham ! dans une compète tu ne vois que le vainqueur et ses challengeurs ! On ne peut rien dire sur Lolo , juste respecter le grand champion qu'il a été ! Maintenant, Marco je pense qu'il peut tout se permettre , même de casser ses petits copains . C'est le plus fort, c'est la loi, il règne ! Tout comme Rossi le faisait en son temps ! Voilà, t'es content, j'ai répondu assez clairement à ton goût ?
Gepe c est du blabla ce que tu racontes.....l art de l esquive comme les politicards... Tu l aime plus lolo......même pas un petit soutient......Alors tout ça pour ça.
Bon CIRE, Je ne fais pas de Judo étant non violent ( et physiquement je n'ai pas les moyens de l'être ) mais je vais appliquer la méthode "Utilise l'attaque de ton adversaire pour le déstabiliser " : Souvient-toi de la bave de Soisson" en 2015 quand le grand gaillard chouinait en conférence de presse parce que "Ouais heu l'autre il ne fait rien que vouloir faire gagner Lolo ! " Ah ben oui, c'est malin ! Du coup il lui a bien fait voir comment ça fait le GP suivant ! Cela dit c'est du passé vivons à fond l'instant présent , l'instant Marquez !
Samuel, Valentino s'est barré de chez Honda pour de multiples fâcheries et aussi parce qu'il avait l'égo bien plus boursouflé que maintenant ! Il voulait certainement encore plus de pognon, bien que déjà le mieux payé et n'a pas du tout apprécié les déclarations du chef de projet de l'époque qui disait que c'était surtout la Honda qui gagnait ! et pas du tout démenti par Honda...quand tu mets 140pts au 2nd sur 16GP et que t'es en pleine confiance....ça clashe !!
Gepe cette année personne lui met la pression. Mais tu esquives toujours oui c est ennuyeux c est vrai.
Je ris à gorge d'employé quand j'entends CIRE dire ses balivernes grotesques : "Marco ne supporterait pas la pression" Ça c'est de l'analyse bien pourrie. Le mec premier ou deuxième au choix toute la saison ! Qu'est-ce que ce serait s'il "supportait " la pression ? C'est lui qui la met la pression ! Sinon, Samuel tu as raison sur Robert Senior . J'aimais pas trop ce gars prétentieux qui volait la vedette à mon Barry Sheene . Mais quel talent et beau à voir en piste , bien plus fort que Barry !
faut savoir dissocier l'homme et le talent . Le pac Marquez honda est intouchable . j'était pas fan de roberts senior mais j’étais en admiration pour ses talentsO de pilote.De toute façon on sera toujours le con de quelqu'un. 46QDO quand rossi est passé chez yam il avais 25 ans ,c'est peut être que rossi était plus kamikaze .Ou plus sur de lui .
Cire, c'est pas un problème de c......... car comme déjà dit quand les autres ont changé de marque c'était très peu par goût du challenge! Le vrai défi pour lui est qu'il est arrivé à être champion du monde sur une Honda qui était loin d'être la moto de l'année en 2019 comme avant. Rappelle-toi les autres années la Honda n'était pas une fusée, elle avait aussi pas mal de problèmes et il l'a fait gagner alors pour moi cela vaut tous les autres challenges; Je ne pense pas qu'il soit fourbe mais pour lui la fin (la victoire) justifie tous les moyens et c'est là à mon avis sa force et sa faiblesse car il trouvera des pilotes qui répliqueront à ses stratégies parfois osées de dépassement et je pense que Quarta en sera et Dovi aussi. Tu dis qu'il ne supporte pas la pression non il ne supporte pas la défaite c'est différent!
Ah, Didmv non plus il sait pas lire le triste Cire.....En tout cas, si je ne sais pas le lire, je comprends très bien...... Donc du coup Marco, faut pu voir ses gestes pour voir sa fourberie, il faut l’écouter maintenant ; soit, ben nous aussi, on t’écoute, raconte nous...... Enfin au vu de ce qu’il fait et de ce que tu nous proposes, les c...... il en aura toujours 200 kg de plus que toi. Moi, ce que j’aime bien chez Marco, c’est qu’en plus d’être un bon petit gars et un champion hors norme, y fait chier des gars comme cire42......aahhhh, je le kife trop mon p’tit Marco......
Didmv tu lis mal je ne soutiens pas lolo (je ne l accable pas non plus) je constate c est tout.....il demande a un 5 fois CDM s il dort? Moi je souhaites a MM de nous montrer s il a les c....d aller sur une autre bécane. A vous entendre il a 11 titres sans même avoir fait les saisons vous êtes plus fort que lui. MM sur une Yamaha champion du monde a coup sur je demande à voir......je le vois mieux sur une ducati. C est mon avis. Mc Fly t as raison relis bien ta définition t es en plein dedans.....le fourbe qui ne vise que ses intérêts ....tu devrais écouter quand MM parle c est édifiant de fourberies. Rossi c est un petit joueur à côté. Barth62 dans 7 ans il en aura 15 tu l as pas pensé ou tu crois qu il arrête dans 3 ans? Moi je prédis que si Fabio reste ON alors le marco va suer sur 2020.....le Fabio il apprend vite et MM n aime pas la pression. J en termine Gepe t as pas répondu tu esquives? Tant mieux j en ai une autre quand MM dit aujourd'hui que pour apprendre la RCV il faut tomber 20 fois....ceci s adressant à son co-equipier tout casse qu il est tu penses quoi? Moi je pense que c est pas bon et que le jour ou il sera moins bien j espere qu un autre pilote lui dira la même chose. Un génie du pilotage c est sur....un c.....prétentieux c est certain.
Cire42 qui défend Lorenzo maltraité par marquez...c’est à mourir de rire.. Il serait bon que tu te souviennes de l’attitude pourrie qu’a pu avoir Rossi vis à vis de Lorenzo en 2008-2009...c’est d’ailleurs depuis cette époque que j’ai pris mes distances envers Rossi. Aussi grand champion que soit Rossi le pilote, autant l’homme ne suscite pas d’admiration..
Franchement qu'est ce que le Marco irait foutre ailleurs ? c'est bon pour les "fâchés" les crevards ou les pilotes en fin de carrière avec un gros chèque pour leur expérience ! il n'a que 26 ans il est le mieux payé et sa RCV lui va si bien qu'il va exploser les 400 pts et certainement embarqué 13 victoires sur 19 GP et sinon il est 2 ! et en tout QUE 6 saisons chez Honda ni l'un ni l'autre ne sont usés ou lassés...surtout pas Honda ! Je crois qu'il n'y a que Lawson CDM sur Yam et parti chez Honda uniquement pour prouver à Gardner qu'il pouvait le torcher sur la même moto ! mais Msieur Eddy venait d'ailleurs !
c'est pour ça que je lance une pétition auprès de la Dorna, pour que dorénavant les motos-dans l'ordre croissant de rapidité- soient attribuées aux pilotes dans l'ordre inverse du championnat du monde...qui la signe ?
MacFly ton post est cohérent c'est pour ca effectivement que marco ne veux pas prendre de risque avec une autre machine tant qu'il na pas obtenue les résultat souhaité en tant que record. Gépé oui marquez serais champion du monde avec la yamm qui est régulièrement dans le top 3 . Mais ne pas oublié que quand rossi a pris la yamaha en main en 2004 c’était un poumon seul biaggi arrivé a faire des coup d'eclat de temps en temps avec , le dernier titre de yamaha c’était Wayne Rainey en 94 donc 10 ans sans titre pour yamaha. Le contexte n'est pas le meme .Quand au d'épart de Rossi en 2004 de chez honda ca avait été expliqué dans moto journal de l'époque .Pour la faire courte c'est une histoire de contrat et l'arrivé de kato en moto GP. Ou quelque chose comme ca .
Surtout qu'on ne connait que très peu les raisons qui ont fait que Rossi a changé de crémerie, dans tous les cas le peu qu'on sait c'est que ce n'est pas comme beaucoup le sous-entendent par simple défi sportif. Dans une récente interview il met l'accent sur le côté sympa de Yam, sous-entendu l'ambiance chez Honda devenait lourde mais à la vérité on ne sait pas vraiment. Donc pourquoi Marquez changerait de crémerie, quel intéret car je crois comme Gépé qu'il gagnerait quand même! Après il y'a les aspects financiers sur lesquels les pilotes sont peu loquaces, on préfère mettre en avant les défis que les chèques généreux!
Perso, sans vouloir polémiquer, Marco sur la Yam serait champion du monde quand-même ! Et peut-être encore plus facilement ! Franchement, vous l'imaginez sur une machine plus maniable comme la Yam ? Ben il nous ferait du Doohan ! C'est ça que vous voulez ? Un peu de sérieux messieurs !
Samuel 34, à noter que Rossi semble regretter ses divers passages chez des constructeurs différents ; il déclare que s’il était resté chez Honda, il serait probablement l’égal d’Ago en titres..... certes, cette affirmation n’engage que son auteur, mais conforte implicitement Marco dans son choix de rester chez Honda ; des fois faut pas être con......
pas de doute Marquez et le plus rapide des pilotes motos GP a ce jours . Pour les record le neuvième titre de rossi était déjà sur deux marques . Sur ce coup le marco il assure avec la honda pour les 10 titres il prend pas de risque de ce coté la . Pour les records de Rossi c'est pas encore fait , mais il y en a un que Marquez a pulvérisé c'est celui du faux cul de l'ironie plus fourbe que lui tu meurt . Franchement je croyais Rossi imbattable sur ce terrain , et oui tout arrive .Oui lorenzo a les deux mains sur les freins le petit séjours de lolo chez honda au japon a pas fait plaisir au petit , donc pas de modification a la moto de jorgueuil . pourquoi prendre des risque inutile .A bordel c'est mieux la pétanque
Euh... Cire42, le geste de Marco vers Lolo, on peut clairement le traduire par: " qu’es-ce que tu foutait, tu dormais où quoi? " bien accompagné du geste montrant qu’il dormait. Plus clair et franc que cela, c’est pas possible ; alors en quoi tu y voit une fourberie?!! je te rappelle la définition du fourbe : Personne qui emploie des ruses perfides, odieuses, pour tromper autrui, souvent en vue de servir ses propres intérêts. Fourbe, enfin,.... ne me dis pas que tu connais pas..........
Bart62 tu m'as mal lu j'ai dit qu'il l'aura dépassé soit 10 titres! 9+1=10 sinon j'aurai dit "il l'aura égalé"!!!!!! D'accord avec toi : dépasser dans le dernier tour est délibéré! Mais bon je pense que Dovi avec une bonne moto serait encore capable de le battre dans ce fameux dernier tour et même Quarta. C'est tout le paradoxe de Marquez c'est un génie mais pas invincible mais il est capable de s'adapter plus vite que les autres là où il leur faut une bécane à 100% lui est comme Stoner il peut gagner avec une moto limite inconduisible. En parlant de Stoner quel dommage qu'il ait décroché car pour moi il aurait été un des rares à pouvoir battre Marquez régulièrement.
Donc dans 3 ans il en aura deux de plus que Rossi soit 11.
Marquez est tellement au dessus du lot que je me demande si ses victoires dans le dernier tour ne sont pas voulues. Certes il s'est fait avoir trois fois dans le dernier tour cette saison et là ça fait trois fois en suivant que c'est lui qui le fait.... Jicé : tu as fait une erreur pour l'égalisation du nombre de titre : Marquez aura égalé Rossi dès la saison prochaine donc dans 3 Il en est à 8 titres , Rossi 9
Cire42 tu as raison de souligner ces choses et Marquez est tout sauf un saint mais il faut le faire pour tous! C'est vrai que son attitude vis-à-vis de Lorenzo n'est pas très digne mais là dessus il est de sa génération totalement auto-centré, je pense qu'il est moins narcissique que Rossi mais voilà la compassion c'est pas son truc! Nous on admire ses talents de pilotage pour le reste tout est peut se débattre!
Tu lis mal les posts Mc fly......mais je suis heureux de voir qu il y a une concurrence à chaque grand champion....a te lire j en avais douté. Gepe va pas plus loin on va finir par te prendre pour un fanatique....tu sais comme les casquettes jaunes. Gepe j avais une question comment tu trouves un pilote qui se moque de son co-equipier ? Surtout quand son co-equipier est au fond du trou. Et bien moi je trouve que c est un .......Demain c est l avenir j espere que notre frenchie va le taquiner un peu beaucoup pleinement. J adore le pilote et je ne dis depuis 2009 n en déplaise à ceux qui ne le regardaient même pas......mais j aime pas sa mentalité....bien plus fourbe que tout autres pilotes. Regardez le signe qu il fait a lolo...regarde gepe c est intéressant.
Marquez est juste un surdoué, en plus son pilotage est un régal à regarder.. Il y en a eu d'autres avant lui ( ago, roberts, Spencer, rainey, doohan, Rossi) et il y en aura d'autres après lui ( show must go on)..j'ai eu la chance de tous les voir courir (sauf ago), je ne sais pas mon avenir mais je profite du moment présent , de MM et de sa folie.. Pour battre Rossi ( et ago) au nombre de victoires, il faut attendre, rien n'est joué , il est encore loin et je ne pense pas que MM tiendra 400 départs.
Il a dépassé Doohan, maintenant il a en ligne de mire Ago (pour le nombre d victoires) et dans les 3 années qui viennent sauf accident il aura dépassé Rossi en nombre de titres et tout cela en faisant le spectacle! Il est dur au mal, il se casse assez peu il progresse toujours et il se fixe toujours des défis incroyables, difficile de battre un surdoué avec un tel mental! Maintenant si Ducati rectifie le tir l'année prochaine avec leurs motos et que Yam trouve de la vitesse, les choses seront plus difficiles pour lui. On aura de la baston à tous les GP. Donc je suis optimiste pour la suite mais pour Rossi c'est fini, il va galérer de plus en plus et perdre tout plaisir de piloter A quoi bon s'accrocher?
Effectivement Jicé, le rouleau compresseur Marquez a définitivement aplati tout espoir de dixième titre pour Rossi, qui restera malgré tout une légende et un des plus grands pilotes . Mais malheureusement pour lui Marco est encore plus fort ! J'aurais aimé le voir sur les 500 2 temps ! On se demande où va s'arrêter son talent . Chaque année il pulvérise un record détenu par nos vieilles gloires ! C'est effrayant pour les autres besogneux mais quel régal pour nous , les amateurs de ce sport fabuleux ! J'arrête, j'ai des frissons !
Tua s raison MacFly, la concurrence est bien là et pour le Marco elle a toujours été là et le fait est que Marquez n'a pas gagné autant de GP que ça en solitaire à la Doohan ou à la Rossi d'une époque mais le fait est aussi qu'il est toujours de plus en plus bon et qu'il une rage de gagner peu commune! Il s'est fait avoir plusieurs fois au dernier tour et maintenant il veut montrer que c'est lui qui gagne les duels des derniers tours J'espère que Quarta va le déstabiliser un jour mais cela sera dur mais quel talent, quel immense talent! Franchement ce pilote restera l'ovni des années 2010 et suivantes. pour le plus grand malheur de Rossi il est arrivé au moment où il voulait terminer en apothéose.
en
La concurrence est bien là, c’est juste que Marco est hors-norme; il est tellement au-dessus du lot qu’il fait passer cette concurrence pour médiocre ce qui est faux ; après j’entends bien que ce raisonnement plaît à certains quand il s’agit de Marquez.... Pour ce qui est de Rossi, il est en train de montrer ce qu’i ne faut absolument pas faire, j’espère bien que Marco aura décroché avant d’en arriver là ; enfin, Cire42, t’as pas attendu que Marco boit la tasse pour le dégommer post après post alors qu’il est au sommet. Alors la remarque offusquée sur " ceux qui massacrent nos champions ”, laisse moi rire.......
CIRE, quand Marco aura rejoint Ago au panthéon des plus grands pilotes de tous les temps, peut-être consentira-t-il à laisser quelques miettes à ses adversaires ? Mais bon on en est pas là . Le mec est plus fort d'année en année . Même là où la plupart des pilotes normalement constitués finissent au tas dès l'amorce d'une chute, lui sauve le coup ! Il pilote comme un cochon et c'est un régal de le voir ! profitons ici et maintenant du spectacle !
O'Danix je suis complètement d'accord avec toi, trop d'efforts à faire pour compenser le manque de vitesse de pointe. Se faire passer et devoir repasser à chaque tour pas bon. Les jeunots ont plus d'énergie mais force est de constater qu'ils n'y arrivent pas non plus alors c'est vraiment le problème majeure de la M1. Si Yamaha ne règle pas ce problème sur 2020 c'est pas un pilote qu'ils vont changer mais deux. Pour le reste et concernant lolo et bien je pense que la peur l'a envahie et qu'il ne s'en sortira pas avec la RCV......Partir de lui même je n'y crois pas non plus trop de fierté. Le HRC virer un quintuple CDM alors qu'il s'est fait très mal avec leur moto??? pas sûr. Sauf à voir un Marquez en danger pendant les essais hivernaux ils garderont Lolo jusqu'au bout car pour l'instant Marquez n'a pas besoin d'un co-équipier qui s'intercale. Quant à ceux qui remettent en cause la problématique de la puissance des machines, je les invite à regarder le classement du championnat du monde des 3 dernières années, c'est Honda et ducati 1 et 2 non? Après en parlant de pilote désolé mais aujourd'hui il n'y a pas de concurrence à Marquez c'est un fait. Dovi n' a jamais été un fantastique, Cal encore moins, Pétrus n'en parlons pas. Rossi et Lolo sont out…..Vinalès no comment pas assez de régularité tout comme Rins et Fabio beaucoup trop jeune. Voilà le tableau, si la Yamaha n'est pas plus performante en 2020, le Marco va empiler le 9° car personne ne peut aller le chercher, regardez bien le plateau pour 2020 rien ne change. Pour finir à tous ceux qui massacrent nos champions, je leur souhaite de poster les mêmes commentaires quand le Marco boira la tasse…...car lui aussi va la boire à un moment où un autre.
O’Danix, la RCV, la meilleure moto du plateau ? Pour celui qui arrive à dompter l’animal, peut-être, pour le commun des autres pilotes, un calvaire . L’interview de T. Yokohama ci-dessous est très révélateur : « honnêtement, le style de pilotage de Marc Márquez a beaucoup changé. En hiver, nous avons essayé de lui donner le maximum de puissance parce que nous savions que nous avions le meilleur pilote du monde. Si vous n’avez pas la puissance au milieu de la ligne droite, vous ne pouvez rien faire. Même le meilleur pilote du monde ne peut rien faire. C’est le point que nous avons essayé d’améliorer. Nous nous sommes concentrés là-dessus, sachant que d’autres problèmes se poseraient. » « on s’est dit, ‘OK, des problèmes vont arriver, mais il est le meilleur pilote et peut-être qu’il peut les gérer. En tant qu’ingénieurs, nous pouvons prédire quelque chose, et tout à coup, une personne d’une planète différente de toute celle connue apparaît, monte sur la moto et fait quelque chose que nous n’avions pas prévu. ». Si c’était pas Marquez, il ne serait pas devant avec cette moto, mais voilà, il est Marquez !
honda, meilleure moto du plateau ??? certainement pas en châssis. le moteur de la honda est quasiment au niveau de ducati cette année, mais cela n'en fait pas la meilleure moto pour autant..c’est peut être vrai sur certains circuits,mais pas partout... en autralie, MM n'avait pas le choix, il fallait qu'il se dépouille pour essayer de suivre la yamaha dans le sinueux, et seul lui en était capable...si vinales avait pris quelques longueurs d'avance , c'était foutu pour marquez.
Barth62, puisqu'il ne t'a pas échappé que Marquez dispose de la meilleure moto du plateau, tu peux comprendre la tactique qu'il lui reste à appliquer : rester tapis dans le sillage de l'homme de tête, puis le passer dans le dernier tour (pourquoi prendre des risques inutiles). Pour Lorenzo qui dispose de la même, celui-ci roule les 2 mains sur les freins (je veux dire qu'il semble évident qu'il ne se bat plus)...pourquoi ? Quand aux Yamaha boys, ils doivent compenser en se déchirant dans chaque portion du circuit. Ce qui est forcément très épuisant, et plus facile pour les jeunots que sont Quarta et Vinales. A son age, pépère aurait besoin de la moto la plus puissante pour rivaliser à armes égales, voilà ce qu'il faut en conclure. CQFD.
Rossi a fait beaucoup pour le sport moto et lui ,reconnaissons-le, a été capable de changer de marque deux fois en Moto GP ( avec une expérience malheureuse chez Ducati) et cela doit lui être crédité mais voilà il va sur ces 41 ans et a 23 saisons derrière lui! Et en plus il ne s'amuse plus, cette saison est un calvaire et rien ne dit que la prochaine sera meilleure. Aucune raison de rester, il a déjà tout prouvé et de toute façon il sera condamné aux seconds rôles et de plus en plus aux troisièmes! La vraie question est de savoir ce qu'il recherche vraiment. Et là les avis divergent!
Oui la Yamaha à un manque flagrant de vitesse et d'accélération face aux Honda et Ducati mais alors expliquez moi comment font Fabio et Vinales pour se battre aux avant poste malgré tout ? "Par le pilotage " Donc à un moment donner il faut arrêter d'incriminer uniquement la moto , idem pour Lorenzo qui fini bon dernier avec la Honda Championne du monde. Rossi (par l'age) et Lorenzo sont en perte de vitesse , c'est Humain il faut savoir ouvrir les yeux et l'accepter
Bien sur O'Danix, mais ce que je dis c'est que lui et lui seul peuvent analyser si ce qu'il fait est suffisant pour rester ou pas, quand on a été un champion comme lui ca doit pas être facile, point barre; j'ai toujours soutenu et aimé Rossi et je le ferais jusqu'au bout quoi qu'il fasse, mais faut bien se rendre à l'évidence, Honda a fait une moto super puissante pour un super pilote hors concours et les autres rament un peu. Fabio aura largement sa place c'est ce que reconnais Rossi aussi ne l'oublions pas il est honnête dans ses avis, je renvoi à Sepang un lieu mythique pour lui en espérant qu'il ne pense pas trop à 2015 et qu'il se batte à la régulière, pour les autres c'est un point d'interrogation Cruchtlow qui réapparaît ce qui fait 2 honda devant et Lorenzo qui depuis qu'il a repris voyait des progrés de GP en GP la il est un peu plus que déçu dans ses propres propos.
il suffit de revoir comment Marquez à déposé Vinales dans la ligne droite du dernier tour pour comprendre ce qu'il veut dire. Imaginons simplement que les rôles soient inversés, que les Yams soit les plus puissantes et les plus rapides du plateau...qui parlerait ici d'année de trop pour Rossi ?...Il y aurait 3 prétendants au sacre, les pilotes au diapason, dont le vieux Rossi, n'en déplaise aux adorateurs du jeune prodige (qui certes à du talent, mais dispose de plus de l'arme absolue).

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net