• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 juillet 2012

Série limitée 2012 : Kawasaki Z750 Limited Edition

Kawasaki lance la Z750 Limited Edition, une toute petite série limitée - moins d'une centaine d'exemplaires en France - de son incontournable roadster Z750 (lire notre Dossier complet sur la Z750 ). Distribuée uniquement en Europe, cette Z750 Limited Edition se reconnaît à sa peinture gris mat "Metallic Platinium" et à la présence d'un sabot du…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
en fait je pensais à l'ipad mais tu as raison: l'iphone aussi (dont tu soulignes à juste titre 15% des fonctions)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai pas du comprendre le fabuleux concept de l'iphone alors, vu que pour moi,ça reste qu'un telephone avec lequel on peut se connecter à internet...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1) Pas confondre les évolutions, qui vont de soi, et la création d'un concept, surtout s'il marche...............2) Pas confondre les marges d'un marché neuf et innovant à celle de produits hyper-concurrencés où les marges ne se font qu'à la seule condition de sortir de la grisaille des concurrents (soit par des produits d'exception soit par la réputation, et souvent par les 2); une fois de plus le marketing-aval n'a rien à faire ici.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah oui pour l'ecran plasma, j'ai pris un exemple extreme. Et puis sinon, tu vas fire que l'iphone m'obsede ;-) enfin pour l'instant, niveau creation, ça reste quand meme assez limité. On sort des "8ème merveille du monde" tous les 6 mois, mais qui ne sont au fond que des evolutions mineures de produits qui existent deja. On est quand meme loin de l'invention de la roue ou de la machine à vapeur. Donc on enjolive copieusement. D'ailleurs, pour en revenir à l'objet de ce site, c'est un peu comme la nouveauté hypersport qui sort tous les 2 ans et qui est à chaque fois l'arme ultime. Sauf que les constructeurs sont vachement moins forts en marketing et n'arrivent pas à faire 25% de marge (sauf sur les pièces détachées, mais là,pas besoin de marketing, juste de gravillons)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1) Je préfère.................2) C'est bien ce que je disais, même si ça ressort du "si ma tante en avait"; mais une fois encore le PR n'est en aucun cas le pb de l'acquéreur qui regarde l'engin et son PV; le rapport plait: il se vend, ou non: il reste chez le marchand; le reste est de la tchatche; ............3) Exemple amusant mais caricatural, portant sur des situations transitoires et économiquement non signifiantes.......... 4) Heureux que tu reconnaisses les mérites de l'innovation besoins-produits; bientôt tu militeras pour l'économie libérale, l'initiative, la création; patience...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non, les 5 à 15% c'est pas un seuil au dela duquel ce serait honteux, c'est juste la réalité. Et pour voxan, si le prix de revient avait été plus faible, ils auraient pu baisser leur prix et concurrencer le tarif des jap's. Quant à croire que si les gens sont prets à payer,c'est qu'ils en ont pour leur argent, ça me fait bien rigoler. Je suis pas sur que les gens qui ont acheté les premiers ecrans plasma à 15000 euros en avaient plus pour leur argent que celui qui l'achete maintenant 500 euros. Marketing, force du mal, ça depend pour qui. Pour le vendeur, non, y'a pas de mal à profiter des couillons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le carcan ? ta norme 5-15% au-delà de laquelle le profit serait honteux, je suppose ? Oui, tu m'as donné une valeur comptable, soit un coût de production + une marge "moralement admissible"; Et il ne t'est jamais venu à l'esprit que si les gens étaient prêts à payer X c'est qu'ils en avaient pour leur argent ? et que dans le cas contraire ils refusaient de suivre (voxan) ? Le PR n'a rien à voir là dedans, n'étant en aucun cas le problème de l'acheteur: s'il avait été /2 à PV égal, ça ne passait pas plus; maintenant, dire que si le PR avait permis de baisser le PV, évident que le rapport PV/séduction eut été tout autre. Tiens, encore le marketing, cette force du mal qui revient sur le tapis...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vois pas trop le carcan moral là dedans, mais bon. tu me demande ce qu'est une valeur réelle, je te la donne. Après tu parles de rapport entre l'offre et la demande, ce n'est pas la valeur réelle, mais ce que les fens sont pres à payer, soit par la rareté (metaux précieux par exemple), soit via le marketing (iphone). Et si à l'inverse, la demande est trop faible par rapport au cout de fabrication, le produit disparait (voxan)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vision strictement comptable, avec en prime un carcan moral. Le réalisme, lui, impose la vision économique, soit évidemment le niveau de rencontre offre-demande.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sa valeur réelle? son cout de fabrication (conception, amortissement du materiel, matière première, main d'oeuvre, eventuellement pub, charges diverses) majoré d'un pourcentage (genéralement de 5 à 15%) pour le bénéfice.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous y voici: définis-moi la valeur réelle d'un bien industriel (comme je suis gentil, j'écarte tout bien artistique).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oups,oublié un bout : et pour ta femme, elle n'a pas payé l'ipad, donc elle aurait tort de s'en priver. Tout produit devient excellent à partir du moment où c'est gratos ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oh je ne reproche rien au fabricant. Si des gens achetent des produits largement au dessus de leur valeur réelle, ils auraient tort de s'en priver!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred: je voulais dire que l'ustensile est assez séduisant pour justifier son prix. Après, que son PV soit x fois supérieur à son coût de production, on s'en fout et ça devient même carrément hors sujet; Si la valeur d'utilité n'était pas là il ne s'en vendrait pas; point. Bien sûr , si on n'en a pas, on ne risque pas de comprendre; moi je n'ai pas d'iphone, mais quand j'ai acheté l'ipad 2 y a 1 an pour des raisons strictement professionnelles, ma femme s'est foutue de moi; eh bien maintenant, je n'ai plus le droit de m'en servir parce qu'elle, la personne de plus anti-gadget au monde, ne peut plus s'en séparer... Bref les choses ne sont pas si simples. Quant à la Z, j'ai analysé en 2 mots la cause de son succès tellement elle est évidente; Maintenant, tu peux toujours reprocher à un fabricant de sortir des produits à succès... Avantage: les industriels français resteront à l'abri de toutes critiques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, si tu veux, on peut aussi parler d'utilité. Mais alors là, on ne devrait plus avoir de motos de plus de 250 cm3 ;-) Je parlais du smicard pour remettre un peu en perspective les choses. Depuis le passage à l'euro, les gens semblent avoir "légèrement" perdu la notion de valeur des choses. Qui aurait mis 4000 francs dans un téléphone? C'ets ça la magie du marketing : te faire croire qu'un produit est tellement indispensable que tu te rends pas compte que tu te fais enfler et que tu l'achetes largement au dessus de sa valeur réelle. ça c'est pour l'iphone. Pour la Z, c'ets d'avoir sorti une moto en 750 cm3 quasi au prix d'une 600,e t ainsi faire croire que t'en as plus pour le meme prix. Sauf que en contrepartie, t'as une moto qui est une enclume et avec une partie cycle franchement pas au top (comme le bras oscillant cité par Nielda)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le smicard il regarde une moto comme ca et fini par en acheter une d occasion ou pire un truc chinois utile c est tout
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, tu compares coût de fabrication unitaire (calculé d'ailleurs on ne sait trop comment) à valeur d'utilité; normal que tu ne comprennes pas. Et que vient faire le smicard ici ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème Casey c'est que je connais aussi l'Er6 et que si tu vas par là elle n'est pas excellente non plus, mauvaise répartition des masses en mode sport (soit déleste trop de l'avant en virage, soit trop de l'arrière au freinage), position trop droite, jambes trop repliées, fourche et suspatte moyennes, confort moyen aussi, vibrations gênantes pour certains, quasi inexistantes sur la glagla, débauche de plastocs inutiles aussi etc... Pour le prix actuel (voir explications de Fred), et pour un ensemble de qualités-défauts analogue je trouve que la Glagla est d'un meilleur rapport qualité/prix que l'Er6 (au minimum 500e plus cher). Voilà that's all.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Casey Modo, deconnecter la qualité du produit de son tarif n'a pas de sens. Si je te vends une tres bonne baguette de pain à 1 euros, tu vas me dire que c'est un bon produit. Si pour faire cette bonne baguette, ça me coute 5 euros et que je te la vends 10, tu ne me l'achetes pas et ce n'est plus un bon produit, c'est un truc invendable. Pour l'iphone, c'est exactement l'inverse, on reussi à vendre aux gens un truc 30 fois ce que ça vaut réellement. Bref, tu achetes ma baguette de pain 50 euros. Peut-etre qu'elle est bonne, n'empeche que tu te fais niquer quand meme. Pour rappel, 600 euros, c'est plus de 15 jours de travail pour un smicard. Et tout ça pour un macin qui permet seulement d'avoir le droit de payer un abonnement pout telephoner et surfer sur internet. Sont forts ces marketeux!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, désolé de te contredire, mais j'ai essayé la Gladius et ce n'est pas une excellente machine. Ce n'est pas un baudet, mais elle est moins réussie que son illustre devancière, la SV650. Le frein manque de mordant et de feeeling, le confort est passable, l'amortissement moyen et le twin est trop lissé pour cette catégorie de moto. Essaie (ou re- essaie)une Er6-n et tu comprendras pkoi tout le monde se jette sur la Kawa et délaisse la Suz. Dernière chose : le design "bio" complètement raté de la Gladius n'arrange pas les choses, tout comme sa finition ingrate et son côté "plastoc".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La déco, c'est du marketing aval, René; le marketing amont, c'est la conception et le design qui va avec; c'est lui qui est essentiel; ou alors, pour de l'aval, il faut carrément redssiner certaines pièces: 1 réservoir et 3 bouts de plastoc, ce n'est pas la mort, après tout...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Justement c'est parce que Suzuki n'a pas su marketer qu'elle ne vend pas sa Gladius. Par exemple c'est seulement cette année qu'elle lui a donnée des couleurs plus seyantes. Et toujours pas de pub à la hauteur de cette excellente petite machine. Essaie la Casey et on en reparle. Quant la Z, sûrement une bonne machine aussi, en tout cas la première m'avait bien plu, bien que je reproche le manque de polyvalence des 750/800 actuelles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, le marketing, c'est une chose, mais si l'Iphone se vend aussi bien, c'est tout simplement parce que c'est un excellent produit. L'histoire du coût n'a rien à voir : c'est plutôt une histoire d'offre et de demande. Les gens kiffent l'iphone mais ne vont pas en acheter 5 exemplaires non plus, donc Apple se gave sur le prix de vente. Ce qui n'est pas le cas de la Zed qui, elle, concilie des performances dans le coup et un design qui plait, le tout à un tarif étudié. Voila les vraies raisons de son succès. S'il suffisait de bien marketer pour fourguer un produit pas réussi et pas cher, la Suzuki Gladius se vendrait comme des petits pains.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme toi Nielda pour les b-o en tube carré; ça dévalorise l'ensemble. Fred: pas vraiment: ni qu'il est bon ni que le marketing est efficace: simplement que le produit plait, et il plait d'abord par son esthétique d'une agressivité un peu vulgaire (preuve que Kawa a compris le monde motard); disons que c'est le marketing-amont plus qu'aval.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ui mais C'EST une bonne moto qui permet au plus grand monde de se faire plaisir....on est incapable de faire ça en france
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nikky, les ventes ne prouvent pas forcement qu'un produit est bon, juste que le marketing a été efficace. cf la façon dont on arrive à vendre 600 euros un iphone qui coute 20 euros à fabriquer...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une excellent moto : ses bonnes ventes le prouvent. Mais effectivement, un peu de poids en moins et de rigueur en plus ne lui ferait aucun mal, car la concurrence n'a jamais été aussi rude !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
monsieur kawa avait trouvé la réplique en 2003 plus c'est gros plus sa se vend moto numero 1 des jeunes permis et oui un 750 qui se bride au moment ou les 600 était les reines , la concurrence à suivie il ne leur reste plus qu'a trouvé un nouveau style à cette bonne machine
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certains rechignent sur le côté plastoc trop envahissant (hein Tony) et je les comprend. Moi c'est le bras oscillant en tube métal carré qui me répulse, sur celle ci et d'autres (XJ6, Hornet, etc...). A chacun sa psychose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon produit bien placé en prix.....c'est un peu light pour une série limitée
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La rareté, argument marketing ultime ou comment susciter l'achat impulsif parce qu'"il n'y en aura pas pour tout le monde". Elle a fait son temps cette Z, place à une version plus affutée qui renverra celle ci aux oubliettes et à une décote inévitable. un peu de patience donc!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net