• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI LECTEUR
Gorges d'Ollioules, le 8 juin 2003

Séduisante, même en rôdage

Si la 850 et la 900 portent le même nom, les changements opérés par Yamaha sont vraiment importants à tous les points de vue. Réglage des rétros, contact, démarreur, j'enclenche la 1ère et c'est parti.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai eu une 900 TDM en 2004, je l'ai gardée 9 mois, j'en ai eu raz le bol de ses cognements perpétuels en agglomération, le moteur n'a aucune souplesse, c'est pire qu'une Ducati, donc j'ai pris une BM R1150R, puis ensuite une R1200R, certes plus chères mais avec cardan, et là c'est que du bonheur depuis, l'art du Bi-cylindres sans les inconvénients. Autre défaut de la TDM, le centre de gravité est situé trop haut et la moto tombe un peu à faible vitesse, alors que la BM est parfaitement équilibrée. (note: je ne fais que 1.75m, la TDM est plus haute de selle). Curieusement, on ne voit plus d'essai des TDM alors qu'elles ont évolué depuis les premières 900, peut être y a t'il eu des améliorations depuis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au niveau esthétique, j'ai un faible pour les premiers modèles d'avant 98 (pour le premier coup de crayon en qq sorte) comme Bernard M. un peu nostalgique de sa "rustique" tdm. Mais évidemment que c'est normal qu'un modèle évolue pour toujours plus d'agrément. Il faut vivre avec son temps. Mon frère a le modèle 98, c'est confortable et puissant pour le duo notamment, mais un peu lourd tout de même au quotidien par rapport à mon bmw f800s.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, Tu a compris ce qu' est un TDM et pour çà, je t' en remercie . Un TDM bien préparé au niveau moteur, bien réglé aux niveaux suspensions avec un bon pilote dessus ; il y a des 4 pattes qui restent derrière ! Ouestlekeum à toi (les TDMistes compendrons) .
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Salut à tous. Je roule en 900 TDM depuis octobre 2006, moto achetée neuve à Montpellier au retour d'un séjour outre-mer de deux ans pour lequel j'avais été contraint de me séparer, la mort dans l'âme, de mon TDM 850 de 1991. Durant le séjour, un BMW F650 a fait la jointure. Au retour en métropole mon choix s'est porté sans l'ombre d'une hésitation sur le TDM après maints essais d'autres bécanes. Cette moto que Yamaha a, à mon avis, su faire super bien évoluer par rapport au 850, est un vrai régal sur tous revêtements. Pendant deux ans, j'ai pu lui tirer sur la couenne dans l'arrière-pays de Montpellier et sur les autoroutes qui en rayonnent. Elle est monté sur rail, colle bien au pavé, possède des ressources suffisantes pour se faire plaisir et, je le confirme, est super confortable avec la sellerie d'origine. Évidemment, ce n'est pas une fusée, mais elle n'est pas vendue comme telle. Aujourd'hui, je me suis définitivement retiré à Tahiti et j'ai mis mon TDM dans mes valises, même si ça m'a coûté la peau des fesses. Je craignais un peu que le changement de climat (châleur) et de paysage ne la pousse un peu dans ses derniers retranchements. Pas du tout ! Elle a franchi les 18000 kms dans une caisse en bois à bord d'un rafiot sans broncher. Après deux mois de mer, elle a démarré au quart de tour à la première sollication du démarreur (je n'avais même pas débranché la batterie !). Elle s'est tout de suite accomodée des itinéraires défoncés et ne chauffe pas plus malgré les 30 degrés de température quasi-permanente. Je l'utilise quotidiennement, délaissant sans scrupules ma bagnole, et je peux vous dire que dans les embouteillages et autres bouchons de Papeete, son pilotage est jouissif. Un vrai bonheur ! Tout ça pour dire que cette moto me comble sur tous les points, que je ne m'en lasse pas et que je ne suis pas prêt de m'en séparer. Bravo à Yamaha pour cette mouture 2006, même si je regrette beaucoup le sabot et la rusticité mécanique du modèle 1991. Bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi ma TDM 900 est un vrai bonheur, surtout apres avoir roulé avec un 800 dr qui reste une vraie moto rustique. J'ai parcouru 12000 km en 6 mois je me lasse pas de ma moto; j'aimerais connaitre s'il existe un club 900 tdm dans l'aube pour faire des balades. Allez bonne route et bonne année a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous, moi je roule sur 900 TDM depuis 5 ans et 60.000 kms (équipée bulle haute et selle perso) je fais régulièrement des trajets de la Gironde vers la région de Marseille en passant par les Pyrénées, les Corbières ou les cevennes et le bas du massif central et cette moto est vraiment super bien adaptée à ce genre de virée. Après 10 heures le cul sur la selle, c'est la seule bécane avec laquelle je sois encore aussi en forme malgré deux hernies discales, je n'ai pas mal au dos et que dire de son comportement dans les virolos... le pied!! Je n'ai pas trouvé beaucoup de bécanes pour suivre le rythme sur routes sinueuses. Bien chaussée, c'est un régal d'ailleurs mes pneus sont usés jusqu'au bord, je peux pas aller plus loin. Seul bémol, le moteur; un peu mou et cogneur sous les 3500 t/mn. Je teste des nouveaux réglages de l'injection et le clapet du filtre à air ouvert en permanence, à suivre... Je prévois de lui gréffer deux pots (ixi??) et un bas carénage de chez LM prod (superbe). Je précise que j'ai testé nombre d'autres machines (bandit 600 et 1200, V Strom, SV 650, SVS 1000, Multistrada...) Je n'ai pas parlé du confort passager qui est largement au dessus de ce qui se fait sur d'autres machines. Mes passagères l'ont toujouirs trouvée très confortable.(une s'est même endormie en route)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec ma 900TDM noir et après le problème de la bulle non résolu, j'ai celui du sabot que Yam me propose à plus de 350 €,faut pas pousser, alors si quelqu'un peut m'en trouver à des prix plus raisonnable je suis preneur, merci d'avance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai le même problème de turbulance avec ma 900 TDM, je souhaiterai changer ma bulle mais là aussi je suis dans l'attente d'une proposition qu'en à l'efficacité d'un bulle (secdem ok mais la quelle?)Au cas ou vous avez des renseignements vueuillez me le faire savoir merci et tchao.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je posséde un 900 TDM 2008 he bien quel bonheur, surtout que je viens de me séparer de mon 800 DR la transition des deux l'évolution technique, et la tenue de route du 900 TDM me donne pas envie de poser ma moto au garage. Cela faisait en plus 20 ans que je n'avais plus roulé en moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous quand je lis certains je ne comprends pas les comparaisons entre un TDM et ... un R1. Le concept est tellement différent que je ne vois pas de points à comparer. J'ai un TDM de 2005 et un R1 de 2001... il ne m'est jamais venu à l'idée d'opposer les deux ! Le TDM est une bonne moto, les guidonnages cela peut arriver quand le pneu avant est usé sinon c'est qu'il y a un pb de fourche (verifier huile, vidanger)autrement la tenue de route est bonne mais comme l'empattement est long évidement ça a tendance a sous virer.Faut forcer un peu. Le cadre tient le pavé, les freins sont efficaces, rien a voir avec un V STORM ou un VARADERO, la philosophie TDM s'apparente plus a ce qui se fait chez KTM que chez les autres japonais. Tant mieux. Le moteur donne des "a coups" à bas régime, injection yamaha c'est connu mais pas de remède.Boucher la durite n'apporte rien ...Non rien a dire super bécane à condition de ne pas comparer avec ce qui n'a rien a voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous 2 ans de permis et déja trois moto ! une vstrom une fZ6 S et maintenant une tdm900 abs . Et bien je peux vous dire que la TDM est une moto fantastique . Tout d'abord par rapport à la Vstrom 650 acheté à 6000 km modéle 2006 , c'est une moto facile avec une trés bonne partie cycle un freinage efficace mais un moteur trop caractériel une boite mal étagée ( une seconde trop courte) et des coups à moins de 3000t/min . Mais une conso proche de 5L/100km , et sur route rien à redire elle part fort double sans rétrograder et passe facilement dans les epingles . et trés confortable pour la dame ( qui posséde maintenant son permis ) Son gros probléme ces pneux d'origine qui ne valent rien et qu'il faut changer impérativement pour des PR 2 ou des BT 16 .... La FZ6 S maintenant achetée à 24000km modéle 2004 : Une moto trés saine , avec une partie cycle irréprochable un moteur creux entre 2000 et 4000 t /min mais qui pousse trés fort aprés . Une conso de 5L/100km et une position qui fait mal au dos . Mais je fait 1m90 et cette moto etait trop petite pour moi , un freinage dangereux car il provoquait sur mon modéle des vibrations importantes dans toutes la moto que mon conces n'a pas pu résoudre ! Les pneus pirelli dragon BTS montés dessus sont impeccables aussi bien sur sec que sur le mouillé , et il chauffe vite et s'usent de façon uniforme ( sans ecailles) . Et maintenant la TDM 900 modéle 2006 acheté à 6000 km . Déja c'est vraiment la plus belle des trois . Une partie cycle trés polyvalente car les réglages de suspensions ( 3 à l'arriére et deux à l'avant) permettent de personnaliser la moto , entre confort et sportivité ou l'un ou l'autre. Un freinage trés efficace mordant sans blocage surtout avec l'abs qui ne provoque pas un transfert de poids excessif à la différence de la vstrom qui s'enfonce beaucoup de l'avant . Les pneus d'origine les dounlop usées de façon trop heterogéne ( avec des ecailles et des plats ) ont été changés pour des PR2, qui metamorphosent le comportement de la moto . Plus efficace dans les virolos , plus facile à mettre sur l'angle et ne provoquent plus de guidonnage . La moto est devenue un vélo . Le moteur maintenant est une merveille il repart sans acoups des 2000 t/min , mais manque un peu d'allonge . Quand au caractére sportif inutile de dire que il faut toujours regarder le compteur de vitesse car le confort de la moto et le couple du moteur à bas régime nous fond monter trés rapidement( trop) à des vitesses prohibées aussi bien en ville ou le demarrage laisse sur place les voitures et les scooters que sur route ou le régime bas du moteur ( 3000T/min pour 90 km/h) participe au confort et aux reprises trés efficaces pour un dépassement sans retrograder . Le gabarit trés fin permet de sincérer dans la circulation facilement et trés haut permet d'étre vu et particpe à la sécurité de l'ensemble . J'ai commandé des pots MIVV pour débrider le moteur et étre entendu . Bonne route à tous .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a l heure des soucis d environements , il serait tres interressant de parler de consomation des motos et que ce critere fasse aussi parti des facteurs de choix. je fais 17000 km a moto par an et en tant que metteur au point j ai descendu la conso de ma tdm 850 de 7.5 litres aux 100 a 4.9 l aux cent et elle n a rien perdu de sa superbe!!! Au contraire elle est capable de rouler a 210 km/h sur les route allemandes!merci a tous .herve
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut tout les tdmistes j'ai trouve la solution question bulle essaye bulle haute yamaha beaucoup de turbulences pilote et moto secdem un peu mieu mais insatisfait voulais la revendre puis en reflechissant j'ai remonte la bulle haute yamaha mais en l'ecartant du haut de 4CM BEAUCOUP MIEUX MAIS PAS BEAU ALORRS IDEE UNE LAMPE A SOUDER CHAUFFER SUR TOUTE LA LARGEUR A 5CM AU DESSSUS DES VIS EN APPUYANT LEGEREMENT JUSQ'a LA COURBURE REDRESSER DE 13CM VERS L"AVANT RESULTAT C"est plus une tdm mais une bm niveau protection du buste et la moto se comporte beaucoup mieux pus aucune turbulence un plaisir plus de mouchettes dans la visiere du casque fais 1"80M PEUT ROULER A 130KM H VISIER OUVERTE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Possesseur d'un TDm 900 abs noir je peux vous dire que les fazer 600, et autres roadster je les vois toujours dans mes retros ! Ca monte pas haut dans les tours mais quel couple ! Moteur excellent une fois reglé, qui reprends a tous les niveaux. En duo avec selle confort le top. Polyvalence est bien son qualificatif.... et par rapport a un 4 pattes le bi ca file la peche !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjours les amis je suis nouveaux sur votre forum g actuellement 1 600 fz6 annee 2005,et je pense peut etre au 900 tdm pour la remplacer.j'aimerai savoir si la selle est confortable,surtout en duo car mon epouse et mois voulons faire de longue viree , s que l'ont peut mettre des poignets chauffante en option s que les performance sont satisfaisante,s que la bete est fiable merci d'avance pour vos reponse.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut en reponse a ta question je possede moi aussi un 900 et j ai eu le meme probleme regarde - si la pression est bonne - si ta fourche et ton ammorto sont regle a ton poid - des fois le fait d avoir un top ou des valises font ce guidonage a basse vitesse en deceleration -ou alors tu as un chymie peut etre un t de fourche mal visse par exemple "la raproche toi de ta conssesion" voila a plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai un TDM 900 et voudrais savoir si c'est normal qu'elle se mette à guidonner à basse vitesse quand je lache le guidon. Sinon c'est une becanne super. A part ce pb qui n'est pas génant, je ne trouve pas de reproche à faire à cette machine qui me donne entière satisfaction. Je la conseille vivment à tous ceux quyi veulent faire des ballade en duo car la place passager est vraiment tres confortable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bjr aux lecteur vs pouvez me faire confiance , j'ai actuellement la 900 T D M , et j'en suis fier car c'est une bonne machine , et j'ai fait ls gorges du tarn avc vraiment c'est une moto exceptionnnelle j'en suis tres content , il ne manque qu'une chose , c'est un peut plus de couple moteur , mais apparament la 1000 doit sortir tres bientot ! alors une seule chose a votre 900 et bon vent sur ls route de france et alleur bye bye ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh be ! Moi qui la regardais de près (elle pas vilaine du tout...) je vais y réfléchir à deux fois et dans ce cas acheter le DL 650 VSTROM (qui lui est vilain) avec lequel j'ai eu l'occasion de faire 3500 km et que je trouve pratiquement irréprochable. Pour la polyvalence y'a pas mieux, économique et confortable. Seul lee bas des jambes est vraiment trop exposé. le bas de la moto aussi d'ailleurs. Sabot indispensable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous. Yamahiste depuis belle lurette -j'ai commencé avec un trail 125 AT1 (au réservoir bleu pour ceux qui étaient nés), puis plusieurs XT dès 1977, et diverses autres machines. Après quelques années de pratique épisodique, je compte renouer sérieusement avec la moto et le TDM me semblait correspondre à ce que je recherche : moto polyvalente, pas trop lourde pour la ville, moteur coupleux, position de conduite droite, etc. Je viens d'en essayer un et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent bien cette moto car cet essai m'a laissé sceptique. Je passe sur les appréciations positives qui sont nombreuses(par exemple moteur sympa hormis les à-coups en remettant à bas régime les gaz) pour dire ce que je n'ai guère apprécié : turbulences particulièrement désagréables dès une moyenne vitesse (c'était une bulle d'origine), selle hyper dure(la moto avait pourtant 8000 km), rétroviseurs peu efficaces côté pilote, et surtout propension de la direction à engager toute seule vers l'intérieur quand on penche légèrement dans une entrée de virage. Un phénomène perceptible également quand je tournais légèrement le guidon en roulant au pas pour tester la maniabilité. Bref, j'aimerais savoir si je suis tombé sur un mauvais numéro ou si ces mauvaises impressions sont réelles et si on peut y remédier efficacement. Merci de vos avis éclairés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut! je viens de monter des pots Nikko sur ma 900 et elle est transfigurée!!! ceux d'origine catalysés étouffent vraiment le moteur!maintenant, c'est de la balle!! sortie de virages en glisse de l'ar et roue av levée!!tout en ayant beaucoup plus de couple en bas! on dirait plus la meme moto!!! pour ceux qui ont et qui aime cette becane, investissez, vous ne serez vraiment pas déçus!! V à tous, pace e salute!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'avais déja donné mon avis sur la 900 et j'avais "critiqué" le coté "on off" et la garde au sol! après avoir fait regler l'injection (synchronisation des papillons & CO)il a disparu!!la moto est plus coupleuse et reprends sans accoups dès les plus bas régimes! pour la garde au sol, il y a aussi de gros progrès après réglages des suspensions mais ça frotte encore quelques fois! je vous reccommande chaudement le site www.ouestlekeum.com, "spécialiste" des tdm, pas avare en conseils, avec de l'humour! V à tous! pace e salute!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, je possède ma 900 TDM depuis mai 2002, j'en suis à 45mkms de plaisir,polyvalence, oui c'est ce que je recherchais et c'est ce que j'ai trouvé, c'est une très bonne à tout faire, rien ne la rebute, quelques petits défauts, rayon de braquage trop grand, des rétros peu efficaces, une selle un peu haute, j'ai opté pour une perso, un porte bagage avec top case 45L, un protège réservoir et une bulle haute ERMAX qui me donne entière satisfaction jusqu'à environ 160 km/h, je mesure 1,77m. Pour ce qui est de la garde au sol il faut vraiment attaquer pour toucher, j'ai durci les régages de suspensions d'origine et ça passe au poil. Pour ce qui est des a coups d'injection on s'y habitue et cela se gère bien. Solo ou duo s'apprécient aussi bien en ville que sur autoroute que dans les virolos des gorges du Verdon ou du Tarn, elle a le couple qu'il faut pour les cols de Savoie, la taille qu'il faut pour se faufiler dans la circulation, la conso réduite pour 300 bornes d'autonomie à 100/110, en résumé la bécane quasi idéale pour une utilisation aussi bien au quotidien qu'en version grande voyageuse, à adopter sans tarder.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je roule en Tiger triumph. J'ai essayé dernièrement la TDM 900 pour la 2ème fois. Le moteur est moins sympa que celui du Triumph. Il y avait un mieux par rapport au premier essai car mon copain a changé ses pôts. Par contre la partie cycle est véritablement bleuffante. Je l'ai essayé en duo + top case et c'est un véritable jouet , très bons freins, tenue de route très sécurisante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bjr, etant de toulon aussi (marin d'etat) la 900 TDm est une des motos que j'aimerais bien avoir surtout apres un essai par Audemar. Roule actuellement avec un 600 diversion(une grand mère de 1992 totalisant 61 000 kms) C est vrais que c'est une superbe machine qui correspond bien de par son agilité à la jungle Toulonnaise du soir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Possédant depuis peu un TDM 900, pourriez-vous me guider sur une bulle plus haute? Dois-je prendre la SECDEM double courbure ou le modèle plus haut (44 cm). Je mesure 1,8m et voyage en sol. Merci pour vos conseils éclairés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut a tous, je voulais savoir si quelqu un sait si le constructeur compte regler le(s) gros probleme(s) de la TDM 2006/2007. Si des modifs vont etres apportees en ce sens au niveau de l'injection, la bulle qui provoque le guidonnage apparement et la garde au sol qui va pas selon christian. au niveau de la garde au sol d'autres ont ils eu ce probleme. Je me renseigne car pour ma futur moto je comptai prendre une 900 TDM (je suis actuellement sur cb 500 depuis trois ans et je ne compte pas changer tant que les GROS problemes de la TDM ne seront pas reglés). merci de votre reponse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à toutes (si, si il y en a de plus en plus)et à tous, Je posséde un 900TDM après avoir roulé avec un XTE et je suis totalement satisfait de mon achat. Confortable, agréable à conduire en ville comme à la campagne, économique et pouvant se révéler très fun, la TDM est une excellente machine. Toutefois, je lui trouve, comme beaucoup d'entre vous, un défaut : celui des reprises à bas régime qui se révéle pénalisant en ville mais à côté de ceci que de qualités. Appel de phare à toutes et tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'avais un transalp, trop fade,je suis passé au cbr 1000,trop cher a l'entretien, je me suis rabattu sur un bandit 1200,mes bras se sont allongés de 10 cm et le cadre est trop rigide pour prendre de bonnes trajectoires, alors me voila en TDM900, je dis super, et dans le groupe de 6 motards je fais des envieux,même ma femme ne tape plus sur mon casque pour que je me calme un peu :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
64300 kms et poura faire bien mieux encore,avec , SECEDEM double courbure c'est beaucoup mieux,chaine secondaire change a + de48m kms,juste un joint haut culasse qui suinte a changer ,ah disques avant a 56m kms ,region parisienne oblige .la premierre a avoir +de 99m kms ,un courssier en idf , et il va juste changer la distribution , alors daube ! pas d'accord ,salut a tous .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai depuis 15 jours mon 900 TDM ABS et c'est vraiment le panard! très classe en noir, elle est vraiment polyvalente, j'ai quasiment tout eu en matiere de moto, roadster, sportive, trail et là on a l'impression de tout avoir en meme temps ! seul faut probleme, l'autre jours je roulais "doucement" heureusement et d'un coup plus rien, pneu arr bloqué - en fait j'avais simplement calé, avec le couple de cette machine, le moteur sans doute un peu trop froid, le fait de rétrograder avait stoppé le moteur, autrement c'est de la balle, confort, puissance largement suffisante pour se faire chopper au radar, pour tout dire un rapport qualité prix qui tient la route !...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TDM 900 8000 km parcourus, mecanique au top. on le sait le tdm c'est la polyvalence, donc rien ne sert de la comparer a d'autre, elle est unique!!! Cela dit elle a des defauts bien sur; le bruit des pots est assez froid (il faut compter sur 550 euros pour de bons pots), la selle glisse un peu surtout pour le duo et les coutures se dechirent au bout de quelques annees si l'on n'y prend pas garde. Mais tout ceci n'est que detail; route autoroute chemin, elle fait tout!!!! V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut à tous ! je suis motard depuis 1991 avec pas mal de machines ! je viens d'acheter un tdm 900 après avoir eu un 850 de 1997 et pour moi c'est la machine idéale vu l'utilisation que j'en fais ! à préciser que j'habite en Corse ! j'ai fait 1500 kms en 15 jours à son bord et que du bonheur !2 reproches à lui faire , le coté "on off" de l'accélérateur à bas régime dû à l'injection et la garde au sol (cales pieds, béquille et pots rapés !)alors je la garde volontiers et saluts à tous les motards !! pace e salute !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je possède une tdm 900 et je voudrais savoir comment la débrider.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après avoir roulé en 125 pendant des années, la dernière a été la Varadero, je me suis décidé à passer le permis et j'ai depuis quelques mois un 900 TDM de 2003. Je retrouve une position trail, mais un peu plus sur l'avant donc meilleur pour le confort du dos sur long trajet, la patate et le couple je ne suis pas déçu, ça démarre fort sans vibration après 3000 tr/mn (j'avais essayé avant la 600 Fazer et la 600 Bandit). Je fais depuis des années 75 km par jour de route sinueuse, d'autoroute et de ville et je n'ai, en dehors de la puissance, pas eu d'adaptation pour la maniabilité et la tenue de route que ce soit dans les lacets ou les embouteillages par rapport au 125 Varadero. Je la trouve maniable et agile, avec ou sans passager c'est le pied. Mon choix s'est porté sur ce modèle car je me suis mis en plus le week end à partir en rando, croyez moi j'ai fais le bon choix. Alors deux choses quand même déjà citée par ailleurs, les à coup à très bas régime qui obligent parfois dans les embouteillages à jouer de l'embreillage et (j'ai pas encore changé la bulle) des turbulences sur autoroute à partir de 120 km/h. Je pense m'engager sur l'achat de la SECDEM haute protection dont parle JC. Pour finir certains parlent de bécanes qui se ressemblent à l'attente au feu rouge, le TDM il y a juste ce qu'il faut pas trop et quelle gueule ! Bonne bourre à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous, Pour répondre à Jean Pierre, j'ai parcouru plusieurs centaines de milliers de KMS sur des machines aussi nombreuses que différentes (cb500,vfr,ducati st3,1300xjr,tdm900 et j'en passe) pour t'affirmer que le mec qui prétend que la tdm900 est une daube ne sait pas de quoi il parle. Personnellement, je serais tenté de lui répondre: si le gars qui est dessus est bon,la moto eh ben elle va bien. Donc ne t'inquiète pas de ces discussions de comptoir Jean Pierre, ta moto est l'exacte opposé d'une daube. bonne route à tous RAY
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut JJ Tensi Va jeter un coup d'oeil sur www.ouestlekeum.com, et ton choix sera vite fait...Surtout si tu fais du duo. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je possède une yam. Bull-Dog et ma précedante etait une TDM de '93. J'esitte entre la TDM900 et un Fazer 1000. Je parcour +- 12000km/an, que me conseillé vous? ps: Mes excuses pour mon françai, mai je suis nérlandophone. De la côte Belge (Oostende)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A mon avis le TDM 900 est surtout trés polyvalent il sera encore mieux avec l'ABS Je lui trouve 2 défauts agaçant en ville : les a coups à la remise des gaz à basse vitesse handicapant par exemple en coin de virage, et ainsi que la chaleur dégagé par le moteur en été.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TDM 900 , 15 000 km en 1an 1/2 . Je confirme le défaut du dessin de carén&ge et de bulle : bulle basse d' origine = isuffisante ; Bulle haute yamaha ^turbulences isupportables en duo ; Bulle haute protection Secdem = beaucoup mieux mais pas encore parfait, il y a encore des turbulences désagréables quand on suit d' aurtres vehicules ( en duo , pas en solo ).C' est un problème non rencotré ,par exemple, avec une ST3 ducati équipée d' un carénage fixe . Par ailleurs j' ai fait retailler la selle pour l' abaisser et rendre la hauteur compatible avec mon 172 cm .Cela ne change pas mes apreciations par rapport aux différentes bulles montées . C' est dommage car sinon ce serait la moto idéale pouur aller faire ses courses en centre ville = légère et maniaible et suffisemment puissante pour les longues virées à 2, d' autant que la version 2005 pourra disposer de l' ABS , indispensable pour ceux qui roulent en dehors de la région PACCA .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut à tous, je viens d'acquérir une 900 tdm. celle-ci est équipée d'une bulle haute qui produit un bruit aérodynamique infernal même à 90 km/h. quelques recherches semblent montrer que seules les bulles secdem apportent un plus. Mais il existe deux modèles 'haute protection' et 'double courbure'. un internaute les a-t-il déjà essayé ? je mesure 1m86 au fait. Bonne route à tous ..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
permis depuis 6 mois et je commence par un TDM de 91 48m km,du vrai plaisir meme en conduite sportive et de plus avec ma femme quie apprecie d'autant plusqu'elle a confiance. les vosges ca grimpe pas mal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il suffit de comparer les kilometrages des 850 et 900 tdm a la revente pour s'apercevoir que les utilisateur ne sont pas satisfait de leurs 900
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sur, on à pas les mêmes sensations sur un TDM que sur une R1 ou un fazer. Elle certainement plus sage et pour les grands frissons il vaut mieux sans doute un 4cyl à 12000tr/mn que le 2 à 7000 du TDM. Mais mon TDM900 est ma permière moto et avec 4000km depuis juin, je ne me suis pas ennuyé 1 seconde à bord! Route, montagne, ville ... malgré ma jeunesse (en tant que motard car pour le reste je commence à avoir des KM!!)et ma fougue de jeune conducteur elle me procure bien des plaisirs tout en me pardonnant mes défauts et erreurs de débutant : confort sur route, légèreté en ville, bonnes accélérations quand on met des tours ( au-dessus de 3600) freinage excellant, trajectoire franche. Pas de guidonnage même en deccélération, juste un peu de roulis au niveau de la tête entre 110 et 130km/heure avec un passager, mais je pense que cela vient d'un effet de turbulence lié à la bulle haute. Bref, j'ai une bonne machine qui m'amuse bien et si réellement c'est une "daube" ( j'ai peu d'expérience pour comparer) alors qu'est-ce que ça doit être avec un custom : super daude? boeuf en gelée? Et en plus elle jète bien en jaune. Bons trips à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai essayé la V-strom 1000:Super moto,mais vibre beaucoup:J'ai finalement acheté le tdm,et suis content même en rodage,une fois l'habitude prise de doser la poignée pour éviter les à coups à bas régime.La finition etr le design sont au top,(noir).V à tous. Yves.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai acheté un TDM 900 en 07/2003, j'habite le sud du massif central (Aveyron) et je fais des virés avec d'autres motards (VFR 800/Guzzi 1100 Le mans/FJR 1300/ZRX 1200/Fazer 1000 ..etc) et bien je peux vous dire que face à ces motos la TDM avec une bulle haute est loin d'être ridicule sur les nationales et surtout dans les gorges du verdon, du tarn, de la jonte, de l'aveyron ou dans les routes sinueuses. C'est une moto polyvalente qui aime la route et qui est capable d'une conduite sportive et rapide, sur nos routes certaines sportives sont même handicapées et se manoeuvrent difficilement. La TDM n'est pas une sportive c'est clair mais elle est capable d'en étonner plus d'un par ses qualités. C'est un excellent choix malgré son prix et son injection électronique un peu trop électrique à bas régime. Bonne route à tous quel que soit votre moto et mef !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis completement d'accord avec ol&lo, la tdm ne peux pas se comparer à une sportive, mais pour ce qui est du roadster je suis plus reservé. En effet je viens de quitter ma Fazer modele 2001 pour la tdm 900, mon choix a ete motivé par le carractere ROUTIER du tdm et sa facilitée a "porter les bagages", ma fazer le faisait aussi mais pour les week end en amoureux (bagagerie souple et carte bleu) bien pour aller à la mer mais pour partir en vacances une semaine et plus à deux sur la meme moto il faut un moteur qui a du coffre et qui accepte le sur-poids de bagages et la les roadsters ne peuvent plus rien......... donc pour la balade dominicale le fazer oui mais pour les grandes randonnées rien ne vaut à mon avis la tdm (900 pour son injection) appel de phare à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, j'ai essayé la 900 TDM d'un ami, modèle Free Wind avec top case et bulle haute et elle guidonne dangereusement à la décélération entre 70 et 80 KM, si vous êtes seul dessus ça peut encore aller, mais si vous êtes à deux ne vous amusez pas à laisser aller le guidonnage ou il y a gros à parier qu'elle vous fout par terre. Par ailleurs, les sensations moteurs me semblent quand même très linéaires et de peu de caractère pour un twin. Le confort est à revoir avec une selle d'une dureté incompréhensible. On a fait le test à deux entre Toulouse et Brest et ça laisse à désirer (ça fait quand même 12h00 de bécanne). Il faut préciser que le pote en question a effectué 145.000 KM avec une TDM 850 de 92 que je lui ai rachetée d'ailleurs, qui a maintenant 162.000 KM et qui se porte comme un charme (je l'adore). C'est bien parce qu'il avait été très séduit par ce premier modèle qu'il s'est reporté sur la 900 et la déception est cruelle. Bref, d'une TDM à l'autre les choses changent quand même beaucoup et je ne suis pas sur que la 900 convienne tant que ça, malheureusement, à un motard bourlingueur. Amicalement Guillaume
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne faut pas comparer une TDM à une sportive, ni à un roadster. C'est vrai que l'accélération ne décroche pas les bras, mais cette moto est très loin d'être avare de sensations. J'ai fait mon premier "petit tour" avec en Corse et même en duo, elle était loin d'être poussive ou peu maniable dans les courbes serrées (au contraire, c'est un régal ;)). Les 10 heures de route qui séparent l'Alsace de Toulon, en passant par le Grand Saint Bernard, sont passés comme une lettre à la poste, bien mieux qu'avec toutes mes machines précédentes ! Yamaha a fait d'énormes progrès sur cette machine, comparée à la génération précédente : cadre alu, injection, freinage, échappement, fiabilité, boite (j'ai été heureux d'apprendre après l'achat que les vidanges sont tous les 10 000km et les soupapes 40 000, sans compter les révisions, bien moins chères que pour mon ancienne Kawa...) C'est vrai que la TDM est sur le même segment de marché que le V-Strom, mais à regarder dans les détails, ça n'a rien à voir. Traiter la TDM de "daube" poussive est un raisonnement simpliste de la part d'un motard peu expérimenté, car cette dernière se lève sans effort ;) Ca fait 2 ans que j'ai mon TDM, et je l'aime comme au premier jour, je la conseille à tout les motards qui bourlinguent un peu et qui aiment quand même attaquer ;o)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
que dire de la 900 TDM? si ce n'est que c'est une grosse dobe ! le moteur peine aprendre les tours et les reprises a bas régimes laisse la moto scotcher en sortie de virage! yamaha aurait pu mieu faire sur ce coup la!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.

A lire aussi sur le Journal moto du Net