• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
45 ANS DE POLÉMIQUE
Paris, le 11 mai 2018

Sécurité routière : "Entre rouler à 180 correctement et rouler à 60 n'importe comment, je préfère 180 correctement"

Dans un nouveau film de propagande destiné à mieux faire passer la pilule des 80 km/h sur les routes, la Sécurité routière s'est plongée dans les archives de l'INA pour tenter de tourner en ridicule les polémiques nées après la plupart des grandes mesures prises depuis 1973. Amusant... mais guère convaincant !

Commentaires

Entre nous , y a largement de quoi faire une hilarante caricature de cette vidéo ! Loool !
....J'attends une pub avec Darniche !...mais ils n'oseront jamais !
Bof, bof Suzuk' ces gens s'en foutent de nos impôts !...la Ségo a flambé 1 milliard de dédit pour la taxe poids lourds, et les portiques sont toujours là !...des collectors ces "machins" !
Voilà une occasion : les rendre tout de suite bons pour la décharge en les "usant" prématurément .... un parpaing qui passe par là par exemple ?
En attendant les milliers de panneaux flambants tout neufs qu'ils doivent être en train de peaufiner tu crois peut-être qu'ils vont les mettre à la décharge ?.... Parce que quelques motards on manifesté leur mécontentement. Et bien rêve !
Bestof: 
1
Y'a juste un truc "rigolo" (si ce n'était pas si dramatique de négliger à ce point la sécurité routière donc la santé de leurs administrés !) : le service communication de la SR a juste changé en ligne plate la fin de la courbe alors qu'elle connait une (petite mais bien réelle) remontée... Tant qu'à nous prendre pour des cons, autant aller au bout de l'idée !
Ça doit "ronchonner" un peu plus que sur les réseaux, Suzuk'...dans une itw Macron himself (et pas ok pour ça !) dit en gros : 2 ans si pas bon, on arrête ! vu la détermination du ptit gars de Reims, par ailleurs !...c'est à prendre comme un désaveu de son 1er Ministre.....et Fred a raison, j'ai vu hier le "spot-pub" du gouvt.....pffff....c'est d'une médiocrité....seul argument : 40 ans que ça gueule et 40 ans que les morts baissent...ça sent..ça pue même l'improvisation totale, le manque d'arguments factuels ...bref la faillite !! ...ET SURTOUT si LaREM se prend une méga tôle aux prochaines élections...y'en a 2 ! et si vraiment c'est la Bérézina... on risque même de voir "Monsieur ED" retourner d'où il vient ! (Maire du Havre...)
Les français aiment les fessés, surtout les français possesseurs d'automobiles. Le gouvernement pour moi joue mal le coup, sont "petit joueur"... Moi à leur place dans le même temps j'imposerais les autoroutes à 110 les agglos à 30 et les actuelles zones 30 à 20 !... (Pour sauver des vies bien sûr). Et ça passerait comme une lettre à poste après quelques "ronchonnages" sur les réseaux sociaux.
campagne de communication dans la presse ecrite le week-end les manifestations contre le changement de limitation, campagne à la radio, campagne à la télé, tout ça pour justifier une mesure de "sécurité routière", c'est du jamais vu depuis au moins 15 ans. Comme quoi, ils ne sont pas si sereins que cela. Et le plus drôle, c'est que toutes ces campagnes ne servent à rien, puisque l'opinion publique ne bascule pas, au contraire.
Ben voyons ! ils nous prennent vraiment pour des Abrutis ! On est qd mm pas si naïf ! C’est une vidéo montage ,c’est du bidon , de la manipulation intellectuelle , en plus de prendre les français pour des insconcients indiscipliné qui veulent en faire qu’a Leur tête , comme des enfants , leurs enfants qu’ils rappeler à l’ordre , corriger ... ! Les témoignages ont été bien choisi pour la bonne cause , afin de justifier leur décision ! Qd a La conclusion de cette vidéo elle est à l’image de campagne , Bidon !
Pas de souci je vais voter contre ce gouvernement et j'espère que chacun fera de même en ne votant pas pour les partis principaux, Le meilleur moyen est de faire en sorte qu'ils n'aient plus voix au chapitre.
neuf-3 a fait..."tilde" O'Danix !....tant qu'on est dans les "vieux dossiers !....... " faire tilt"....ça date un peu aussi ...environ trentenaire....
OK, merci, c'est limpide Neuf 3 (et rigolo toutes ces étoiles et autres accents circonflexes, tildés...).
Bestof: 
1
Salut, @ O'Dani -sauf erreur et donc sous toutes reserves******* 1) excès de vitesse : dépassement de la vitesse maximale autorisée (règlement, législation)****** 2) vitesse excessive: ^^^^^^a- physique vitesse à laquelle le mobile n'est plus contrôlable (verglas ou grasmouille dans virage en épingle à 30km/h par exemple ou gasoil dans un giratoire); ^^^^^b- notion subjective du bleu qui te serre parce que tu viens de tirer un peu sur la première et qui te prune parce que du haut de sa suffisance d'assermenté il a décidé que tu roulais trop vite...tu manges la prune mais tu gardes tes points...☆☆☆☆☆☆ sauf si tu n'as pas les gants homologués... ☆☆☆☆☆☆mais bon, vu que quand on manifeste contre ces conneries 99% ont piscine on va pas tarder a devoir se mettre des palmes... aux pieds...~~~~~ Cordialement
V72, la région n'est pas compétente pour l'entretien des routes (ni la création d'ailleurs), ses missions ne portent (entre autres) que sur les transports, lycées etc...les routes nationales sont gérées par les Directions Interdépartementales des Routes (DIR-Ouest chez moi par exemple), et celles du réseau départemental le sont par le département justement. le Conseil Départemental (ex Conseil Général) donc. Jusqu'à il y a peu, ce dernier ne s'occupait que de la création de nouveau tronçon, voire rectification de tracé, mais pas l'entretien du réseau existant, géré alors par la DDTM puis la DIR. Maintenant les choses ayant évoluées, il se peut que le département s'en charge aussi, mais j'en doute, les budgets étant fortement abaissés en raison du désengagement de l'état (plus de sous dans les caisses). Par ailleurs, le réseau communal et intercommunal est maintenant géré par les Métropoles (quand elles en ont votées la compétence)...bref, un gros patacaisse pour le quidam, et du coup tu ne sait plus qui fait quoi, et si tes impôts sur le revenu baisse (il parait) tes impôts locaux vont flamber pour payer tout ça (entretien du réseau routier, équipements, piscines, collèges, etc...), évidemment. Sinon MNC, quelle est la nuance entre vitesse excessive et excès de vitesse ?
Bonne réflexion collective ! la part revenant à la sécurité passive des véhicules n'a jamais été quantifiée par tous ces QI de 160 maniant et faisant parler les chiffres comme personne ! ça doit certainement bien plomber les "bienfaits" des réduction(ss) de la vitesse (on est en France !) entre une R8 Major 1973 et une Clio 2018, il y 300 kilos de ferraille et autres en plus !! pour le coup, pas de photo !
Sans compter l'état des routes ............et les radars fixes qui devaient avec une partie de la recettes refaire le bitume des routes "poubelles" c'est devenue un fléau dans la région PACA.........inadmissible avec le prix des impôts que l'on paient...........a la région...........mais qu'en font-ils ? V
45 ans 5 fois moins de mort : Merci la recherche et aux véhicules à déformation programmée et à l' évolution des équipements de protection du motard. Par contre en 45 ans les rails de sécurité n'ont toujours pas évoluer pour notre protection. Ne nous leurrons pas , cette baisse de vitesse vise à re rentabiliser les radars pour remplir un peu plus les caisses de l'état, forcément ils sont de moins en moins rentable....
Entendre dire que SEULE les mesures de sécurité routière ont divisé la mortalité par 5 est une ineptie de grande volée : quid des énormes progrès en matière de sécurité active et passive sur les véhicules (airbags , ABS , pneumatiques , suspensions , ...etc) et à l'extérieur (glissières , signalisation , aménagements de chaussées , ...etc)...Bref encore un bon gros discours de formatage et de bourrage de crâne ... NUL !
Personne n'a remarqué leur courbe ? elle descend bien tranquillement et même en 2003 l'incidence est juste ridicule ... y parait que la montée du prix de l'immobilier à sauvé des vies, lolll.
Déterrer de telles archives....qui fleurent bon l'antimite et les pattes d'eph' prouve combien Monsieur ED et sont cabinet, sont sûrs d'eux !...mais faire le plein des caisses, ne veut pas dire faire le plein des voix !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net