• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er avril 2016

Sécurité routière : Bernard Cazeneuve cible les motards

Dans une circulaire adressée hier aux préfets pour le " renforcement de la lutte contre l'insécurité routière ", le ministre de l'intérieur demande " la pleine mobilisation du corps préfectoral et des forces de l'ordre " afin d'enrayer la hausse de la mortalité en 2014 (lire MNC du 3 juin 2015 ) et en 2015 (+2,4%).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
"l'abs n'apporte rien sur le blocage de l'AV" : faudra que tu m'expliques où j'ai écris cela. L'abs aurait un impact certain si les motos étaient pilotées par des machines avec un comportement constant, ce n'est pas le cas. N'arrivant pas à lire ce que j'écris, normal que tu n'arrives donc pas à comprendre le résultat d'études de chercheurs, bien plus compliquées. Quant à la prise de risque supérieure pour cause d'abs, d'une part cette prise de risque supplémentaire est inconsciente (et le principe même de quelque chose d'inconscient, c'est que tu ne t'en rends pas compte...), et d'autre part, je ne parle pas de ta personne, mais d'un impact global sur l'accidentalité. Si toi tu ne prends pas plus de risques, mais que 50 autres personnes prennent plus de risques, l'effet global de l'abs est une hausse de l'accidentalité. C'est la même différence qu'entre des donnée microéconomiques et macro-économiques. On est au moins d'accord sur ta dernière phrase. D'ailleurs, il n'y a jamais eu d'échange, puisque de ton côté, tu n'as jamais avancé le moindre élément démontrant que l'abs faisait diminuer le nombre d'accidents.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non, le problème est qu'au fil de mes différentes réponses j'ai démonté des pseudo arguments, tes interprétations, et in fine les contradictions; tu le vis mal, normal................... Tiens, l'abs n'apporte rien sur le blocage de l'AV; normal que tu te fasses rembarrer de partout quand tu assènes de telles conneries; ça devient franchement grave.....................Et en plus tu t'imagines que je prends plus de risques pour cause d'abs ?. Bon, cet échange devient franchement idiot et pour ma part j'y mets un point final.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour les contradictions, je t'ai deja deja donné un element de réponse. Quant à bloquer l'avant, là encore, c'est expliqué dans la précédente etude pourquoi l'abs n'apporte rien : à cause de la surconfiance qu'il apporte. Après, libre à toi de nier les evidences pourtant etayées par les statistiques d'accidents. J'ai apporté des statistiques d'une compagnie d'assurance (forcément menteuse selon toi), j'ai apporté le resultat de l'etude d'un chercheur, non applicable à la moto selon toi. Dans ce cadre, je ne peux que te laisser avec tes certitudes. Moi je continuerai à rouler avec ma moto équipée d'un abs, mais en ne croyant absolument pas que ça changera qqch à ma probabilité d'avoir un accident. Histoire de ne pas prendre de risques supplémentaires parce que me croyant en sécurité grâce à un abs magique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Guerre féroce sur fond d'entente (t'es un brai bizuth en buiseness). Quant aux chiffres, leurs contradictions sont évidentes comme dit + haut; au total, je te trouve ni convainquant ni de bonne foi; cela dit, tu peux bloquer tant que tu veux; si par malheur tu perds l'avant, les stats te consoleront.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bien ce que je dis, ils disent qu'ils ne constatent pas de baisse grâce à l'abs, donc tu dis qu'ils mentent. Ils se menent une guerre feroce, notamment entre assureurs mutualistes et assurances capitalistiques, mais ils arrivent à se mettre d'accord là dessus, c'est curieux non? Et bien sûr, dans la présentation de l'AMDM où les motos sans abs ont un taux de sinistres de 4.1% en moyenne quand les motos avec abs ont un taux de sinistres de 6.7% (soit 63% de plus!), ces chiffres ont été inventés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela signifie simplement que s'ils en constatent une, ils ne veulent en aucun cas accorder une baisse qui se généraliserait assez vite à la majorité du parc; simple réflexe de bonne gestion. C'est très différent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"tu es assez naïf pour t'imaginer que la réaction des assureurs n'est pas un simple réflexe financier face à la généralisation de l'abs ?"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Question préalable: Peux-tu juste m'indiquer où j'ai écrit cela ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
très marrante ta réaction "les assureurs disent qu'ils ne constatent pas de baisse de la sinistralité, c'est donc qu'ils mentent". Pour l'étude de l'AMDM, la page 11 dit la meme chose que les 7 et 9 : il apporte uniquement une diminution dans les accidents seuls, mais vu qu'il entraine une augmentation dans les 80% d'accidents restants, le bilan est globalement négatif. Pour la page 12, comme toi, je n'ai pas tout compris (je ne suis pas assureur non plus...). Il doit y avoir une subtilité liée à l'assurance, avec une différence dans le titre entre "Résultats selon le type d`accident" et "Résultats selon la garantie mise en jeu". Faut pas oublier que c'est un powerpoint qui accompagne probablement une présentation orale. Tu veux que je vois si je peux avoir l'explication?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah bravo pour la MM; voilà enfin des chiffres; Dommage que je voie une contradiction totale entre les p. 7 et 9 d'une part (abs très accidentogène) et les p. 11 et 12 (exactement le contraire); si tu peux m'aider...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est mignon ton "petit plus"; tu es assez naïf pour t'imaginer que la réaction des assureurs n'est pas un simple réflexe financier face à la généralisation de l'abs ? tu croyais peut-être qu'il allaient baisser les tarifs de tout le parc ? J'ai simplement retenu "L`ABS est un atout sécuritaire indéniable"; ça a dû te traumatiser, non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tiens, tu veux de la statistique? en voilà : http://actions-incitatives.ifsttar.fr/fileadmin/uploads/recherches/geri/2rm/Journ%C3%A9es_scientifiques/presentations/Nelva_Journees2RM.pdf
Bestof: 
0
Lectures: 
0
allez, un petit en plus? https://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/abs-moto-securite-ou-non.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
alors que toi, c'est le bide intersideral niveau argument. C'est vrai que c'est nettement mieux lol. tu n'as toujours pas expliqué ce que tu veux comme stats...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Invoquer des stats, ça te suffit. Moi c'est les stats que je veux; et là silence gêné. A la place: faux-fuyants, généralités, affirmations sans faits ni chiffres, (faux) raisonnement par analogie. sur le fond, tu dois te sentir bien esseulé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1) à moi de revoir quoi? Je fais un copier-coller du lien, ça s'ouvre sans soucis. 2) quelle source? Tu crois pas qu'une assurance qui couvre 300000 motos sait de quoi elle parle? Quant aux chiffres, d'une part ils ne vont pas rendre public aux concurrents leurs chiffres. D'autre part, que veux-tu de plus comme chiffre que taux d'accident des motos abs= taux d'accident des motos sans. 3) si l'impact de l'abs sur le comportement des conducteurs de taxi suffit à anihiler l'impact technique de l'abs chez les chauffeurs de taxi, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement chez les motards (sans oublier que j'avais deja cité une etude americaine qui arrivait aux mêmes resultats pour les motos); Et je te renvoie encore une fois au point 2 : les assureurs ne constatent aucune amelioration de la sinistralité sur les motos avec abs. Par contre, toi tu n'as toujours pas sortie un seul élément qui confirmerait ta croyance. Alors, il est où le vent?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1° A toi de revoir. 2° Simple alignement de mots; : Quelle source ? faits ? chiffres ? (en supposant gentiment qu'ils soient sérieux); 3° On est sur TaxiNet.com ? Du vent, tout ça mais si ça suffit à un esprit critique rabougri, pourquoi pas ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1) le permier lien fonctionne parfaitement. 2) baratin issu de ma croyance? Non, constat par un assureur que l'abs n'impacte pas la sinistralité. 3) Des généralités de des evidences? "parmi les 747 accidents impliquant des taxis, le taux d'implication des véhicules ABS n'était pas plus bas". "aucune différence dans les taux d'accidents et de gravité ne fut observée entre les véhicules avec et sans abs. les taxis avec abs eurent plus d'accidents dans des conditions où l'adhérence est réduite comparés aux autres véhicules". Oui, tu as raison, il y a bien une évidence, celle que tu nies. Tu devrais prendre plus de 3 minutes, afin de comprendre ce qui ressort de tout cela.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, tes Adam Eve Yael et Cie tu te les gardes sauf à vouloir noyer le poisson (et je comprends pourquoi !) Figure-toi que j'ai pris enfin 3 minutes pour regarder tes liens; le 1° ne marche pas; le 2° me renvoie sur MNC au baratin issu de ta croyance. Le 3° est un tissu de généralités et d'évidences; dans aucun des cas je n'ai vu trace de stats afférentes à l'abs. Et pour une raison très simple: s'il y en avait et qu'elles aient été favorables à tes croyances, tu nous les aurait brandies d'un air fiérot. En fait tu te prévaux tout simplement de leur absence pour affirmer l'inutilité de l'abs. C'est un procédé dialectique ridicule et surtout qui te discrédite; j'avais jusqu'ici une tout autre vision de ta personne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu es bien placé pour parler de secte, toi qui affirmes des choses que personnes n'a jamais vu (en l'occurence, l'impact de l'abs sur la sinistralité). Les raeliens croient que les Elohim ont créé l'humanité, toi tu crois que l'abs diminue le risque d'accident. Dans un cas comme dans l'autre, cela ne repose sur aucune preuve scientifique
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as parfaitement le droit de militer pour une secte négationniste dans la mesure où personne ne l'écoute à commencer par le P.Publics; ne parlons pas des pratiquants.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tiens, encore de la "paperasse" : http://tinyurl.com/zbcmtq7
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci de m'expliquer le principe de l'abs, j n'avais pas compris, ouf.... Ce que tu ne m'as toujours pas expliqué, c'est comment cela se fait qu'on ne constate pas une sinistralité plus faible chez les modèles équipés de l'abs. Parce qu'avec ton raisonnement, on peut aussi dire que les motos sportives sont plus sures que les customs. Bah oui, avec leurs freins plus puissants et leur partie cycle bien plus performante, elle devrait pouvoir s'arreter avant la collision. Or, bizarrement, les sportives sont la catégorie la plus accidentogène, preuve que la technique ne fait pas tout. Ca c'est de la réalité, pas de la theorie sur le papier. Car au cas où tu ne l'auras pas remarqué, les motos sont conduites par des humains.http://mpsra.blogspot.fr/2012/11/homeostasie-du-risque-route-propre.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les faits, Fred, c'est tout bêtement d'empêcher le gadin de préférence sur un bon macadam bien luisant comme tu les aimes; c'est râlant pour ta théorie paperassière mais les faits sont là que seule la mauvaise foi peut mettre en cause. J'ai ma dose d'âneries pour ce soir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
des faits, Tony, j'attends tjrs des faits. Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir? Bah non, tjrs rien. Un jour, faudra arrêter de croire aux légendes urbaines, et étayer les propos. Et je ne vois pas bien ce que vient faire la FFMC dans l'histoire. Mais elle aussi, comme toutes les organismes serieux, se base sur des faits tangibles : des statistiques, des études scientifiques (des vraies), et non sur des croyances. T'as le droit de croire qu'on descend d'Adam et Eve. Pourtant, plus cela avance, plus on se rend compte que ce n'est pas le cas. Allez, c'est cadeau : http://www.moto-net.com/actualites-motos-1711-Assurance-moto-ASSURANCE-MOTO-L'ABS,-un-produit-d'appel-.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu sais, Fred, que j'ai toujours été scotché par ton raisonnement "pas de stats donc l'abs ne sert à rien". Je trouve ça très fort de ta part, tellement ça schlingue la mauvaise foi et le jésuitisme, mais aussi la naïveté tant il est aisé de retourner l'argutie. Mais tu l'as osé: chapeau mon ami ! Maintenant, si c'est la clef de voûte de la pensée FFMC, tous aux abris !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non tony, j'ai pas besoin de le dire, tu l'as dit à ma place. D'ailleurs, depuis le temps, tu n'as toujours pas trouvé une étude qui dit le contraire? ;-) Au passage, j'aime beaucoup la phrase de Ben bb " les morts en moins en moto sont du a l'abs je pense". Quelques chiffres du nombre de tués à moto : 2007-->830, 2008-->795, 2009-->888, 2010-->704, 2011-->760, 2012-->664, 2013-->631, 2014-->624. Alors comme vous le voyez, cette courbe a enormément fait le yo-yo. J'ai comme un doute sue le fait qu'entre 2011 et 2012, la part de motos équipées d'abs ait augmenté de 12%. D'ailleurs, tu remarqueras que, malgré la diffusion de plus en plus importante de l'abs, le nombre de tués à moto tend à se stabiliser. CQFD.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allons, Ben BB: tu sais bien que Fred va te répondre qu'il n'y a pas de stats prouvant l'efficacité de l'abs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu sais Sandycov, nous aussi on s'en "care le fion" de tes propos sans queue ni tête, dignes du premier poivrot rencontré au bar du coin. Ils ont pas un forum au F-haine, que tu arrêtes de nous les briser?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je peux vous dire que vos manifs pour savoir si milmil i va débrider son jouet ou passer un ct, tous le monde s'en care le fion
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et surtout le principal, faire passer et annuler sous un rideau de fumée, le principe du parrainage anonyme, pour foutre la pression aux élus et éradiquer le principe de l'égalité de parole
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans oublier la grosse ficelle LE PEN, tellement prévisible hihihihi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec le panama paper qui arrive à point nommé pour étendre son rideau de fumée sur toute la contestation sociale actuelle et qui sera sans doute accompagné d'un petit attentat sorti de derrière les fagots, ou d'un bon débat stérile sur une problématique de bite molle, bon courage pour le vroum vroum du mois prochain
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah bon il y a eu des rebelles en France hihihihihi qui ??? Cobendite pfffff hihihihihihi renaud "même pas peur" hihihihihihi il a dit qu'il ne voterait plus pour Hollande, je crois qu'il a choisi sué helen, l'alcoolo de dallas rahhh ahahahahaha
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et lorsque on s interrogera vraiment sur la securité routière, on sensibilisera les gens à rouler a droite, aux contrôles, au clignotant et aux distances de securités.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout les morts en moins sont du a l'evolution des véhicules (solidité, électronique, performances), les morts en moins en moto sont du a l'abs je pense, ces mesures contre le vitesses ont 2 inconvénients graves : on focalise les gens sur la vitesse qui n'est qu'un facteur ( les gens sont pêrsuadé de bien conduire car il roule aux limitations) ce qui m'amène au 2ème : TOUT LE MONDE ROULE A LA MEME VITESSE SUR TOUTE LES FILES, DEBOITE N IMPORTE COMMENT DU MOMENT QU ILS NE TOUCHE PAS A LEUR REGULATEUR!!! je me sens moins en sécurité qu'en 2000 et toutes ses règles à la cons me donne envie d avoir vite une voiture autonome tellement c'est insupportable de conduire une voiture maintenant. Peut être que si notre pays commençais à faire des économies au lieu de faire du populisme et de baisser son froc des que y a deux bitnik dans la rue, on aurai moins besoin de saigner les français
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Bigtof, je suis entièrement d'accord avec toi. Je vais même apporter mon témoignage et si on me vire mon post, rien à branlé, car il y a que la vérité qui blesse! Je roulé en bécane c'était il y a bientôt 8 ans sur le pont St Michel à Toulouse pour rejoindre le rond poind de Catalogne à l'époque pas encore modifié pour le tramway ligne T1 qui relie la station Aéroconstellation à la station Palais de Justice. Sur ce rond poind bizarre il y a 3 avenue qui converge vers ce rond poind. En arrivant du pont St Michel, l'avenue de Muret est à gauche, à droite ce son les allées Charles de Fittes, il était équipé de feu tricolore et priorité à droite (je me demande ce qui ce passe dans la tête des toulousains pour créer ces affreux lieux accidentogène). Les allées Charles de Fittes comme le pont St Michel avait un feu tricolore. Je suis à l'arrêt au feu rouge. Le feu vert ce déclenche, logiquement le feu rouge est enclenché sur les allées Charles de Fittes. Je m'avance et au dernier moment, un connard en Audi cinqcentcinquanteneufbécuhache31 déboulant à toute allure des allées Charles de Fittes me coupe la route! Par reflexe j'ai actionné les freins, je me suis retrouvé à terre. À ce moment là j'ai eu un temoin qui était un assureur qui à vu toute la scène et qui à faillit en venir aux mains avec ce connard de chauffard! Pour dire si c'est pas ce foutre de ma gueule que ce chauffard, d'une refusé de faire un constat et de deux, refuse la responsabilité de griller un feu rouge et pour couronner le tout, une salope qui roulé pas loin de ce connard de chauffard dit à l'assureur témoin de la scène "arrêté d'exagérer monsieur, le motard il est tombé seul!". Ce dernier lui rétorquera "vous fermez votre gueule madame, j'ai vu tout la scène". En colère parce qu'il ne voulait pas faire le constat, le dépôt de plainte est impossible, les réparations de ma bécane resté à ma charge, j'ai écrit au maire de la ville à l'époque Pierre Cohen, pour faire changer les choses, car je me suis dit avec les caméras qui surveille les carrefour dangereux, il fera quelque chose. Puisque quand vous entrez dans Toulouse, un panneau indisque "pour la prévention des accidents, carrefour sous vidéosurveillance". Je n'ai rien pu obtenir et la seul chose qui me console, dans une lettre opposé qu'il m'a répondu, il fera le nécessaire pour changer ce rond poind. Chose demandé, chose fait. Le tramway passe désormais au rond poind de Catalogne et les conduites à risque son devenue impossible en déboulant par les allées Charles de Fittes, avenue de Muret ou pont St Michel. Les voies sont devenue plus restraint alors qu'à l'époque les allées Charles de Fittes était comme une autoroute urbaine à 3x3 voies, les feux doublé et passage piéton multiplié, le tramway fréquent pour dissuader les malades de vitesses à faire prendre des risques aux autres. Je suis fier de mon combat contre ce rond poind accidentogène mais par contre je commence à en avoir marre qu'on accable sans cesse les motards quand ces caisseux nous prennent pour des cons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non Bob65, y'a une différence entre un jeune con et un vieux con : les jeunes cons deviennent systematiquement des vieux cons. Alors que des jeunes qui ne sont pas cons, certains ne deviendront pas cons,et d'autres si. C'est pour cela qu'avec l'age, la proportion de cons a une facheuse tendance à augmenter. Quant à la violence dans les manifestations, je ne faisais qu'une analogie entre toi et ceux qui oublient comment eux manifestaient en 68 : une certaine tendance à avoir la mémoire courte, car je ne vois pas en quoi les combats actuels seraient moins respectables que ceux de l'époque. La seule différence, c'est qu'ils ne te concernent pas et cela met donc en évidence une seule chose : ton égoïsme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred: au moins moi j'en suis conscient et en réfléchissant bien, quelle la différence entre un vieux et un jeune con .... l'âge c'est tout. Et je ne vois pas où est la violence dans les manifestations de motards actuellement, avec ces rebelles à deux sous (et oui à mon époque on parlait de sous et pas encore d'euros)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
après la case de l'oncle Tom on a la Cazeneuve de l'oncle fric .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on est décidément gouverné par des grand(e)s malades!!... qu'ils fassent plutôt de la tolérance 0% pour l'alcool (mais ca dérange le lobby du pinard!), qu'ils fassent la chasse au tel portable (1 voiture sur 3 au tel!!) etc etc.....ca c est plus accidentogène qu'un motard aui roule 4km/h au dessus des 70 km/h sur la nationale vide....et ca coute bien plus cher á la société civile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur la responsabilité des motards lors des accidents, je pense que les chiffres sont en partie faux. J'en ai eu l'intuition le jour où, suivant un autre motard en remontée de file de voitures embouchonnées, à une vitesse d'un peu moins de 30km sur une départementale, le motard n'a pu éviter une voiture dont le chauffeur a soudainement décidé de faire demi-tour sans clignotant. Impossible de l'éviter, le motard a rebondi sur la voiture et est tombé de l'autre coté de la route.. Nous avons été quelques uns à nous arrêter ert sécuriser le lieu de l'accident. Ici, première réflexion de l'automobiliste : "vous avez vu à quelle allure il roulait ? C'est de sa faute." Pour faire court, comme j'ai témoigné que le motard n'allait vraiment pas vite, et que lui avait déboîté sans clignotant, la responsablité lui a échu. Mais le motard, lui, suite à l'accident n'avait aucune idée de ce qui lui était arrivé : vide total de tout souvenir. Je pense qu'il doit y avoir une certain nombre d'accident pour lesquels la responsabilité du motard peut facilement être engagé, juste parce qu'il est K.O et ne peut donc pas se défendre... Peut-être faudra-t-il un jour monter une cam sur nos motos pour témoigner de sa non-responsabilité. Bien sûr, ce n'est pas le cas à chaque fois, mais je suis certain, après avoir vécu le truc, que ça doit arriver fréquemment : après-tout, c'est tellement facile d'accuser d'excés de vitesse un gars qui n'a aucun moyen de se défendre parce qu'il est allongé... Sinon, soyez quand même tous prudents... Comme on dit dans l'aviation : "il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que des vieux pilotes..."
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bob65, y'a au moins une phrase où on est d'accord, la dernière. ça me fait penser à un reportage que j'ai vu hier. Un mec qui se présentait comme un soixante-huitard, et qui critiquait les manifs actuelles, parce que "nous à l'epoque, on manifestait sans violence". Oui oui, bien sur, les pavés se sont enlevés seuls de la chaussée et se sont envolés seuls sur les flics... Les motards, c'est comme les vins : y'en a qui vieillissent bien, et d'autres non.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heureusement c'est week moto !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Où est le problème, en dehors du fait qu'il va y avoir encore plus de contrôle de vitesse, contrôles de vitesse qui ne sont pas discriminants (et je dirais même qu'ils sont plutôt favorable aux motards, certains radar ne flashant que par l'avant), donc sur ce point voitures et motos même combat, vient ensuite la phrase sur le contrôle de la conformité aux caractéristiques d'homologation. Cela va concerner quoi exactement, la conformité des échappements et puis alors où est le problème … Quant à la stigmatisation des motards, nous sommes nous mêmes les acteurs de cette stigmatisation, je suis prêt à parier que lors des manifs prévues ils y aura bien des abrutis avec des échappements « libérés » qui vont donner quelques coups de gaz jusqu'au rupteur histoire de bien se faire respecter …. Balayons d'abord devant notre porte et après je pense que cela ira beaucoup mieux. Il y a une trentaine d'années je participais aux manifs organisées par la Fédé, j'étais même actif au sein de cette Fédé, mais maintenant je ne m'y reconnais plus du tout, sans doute parce que je suis devenu un vieux con....
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Nous sommes entrés depuis quelques années dans une société où nos hommes et femmes politiques aiguillonnés par les lobbys du "tout sécurité", nous infantilisent. Alors ils pensent nous gronder et nous punir comme on le ferait pour des enfants indisciplinés. Le résultat obtenu est bien évidemment l'inverse de celui attendu. La colère d'être pris pour des irresponsables, la colère d'être pris tout court en excès de vitesse, en défaut (pots + ou - libre, débridage, etc.) et de ne pouvoir s'expliquer, car je ne sais pas si vous avez essayer de trouver un peu de compréhension auprès des services de l'ordre, mais le chiffre parle avant toute chose, et leur apprentissage de la sévérité est au point. La colère d'être devenu en quelques secondes un objet, qui ne doit plus avoir d'avis, d'opinion, d'existence en tant que sujet, en tant que citoyen, en tant qu'être vivant ayant par ailleurs des responsabilités parfois lourdes. Toutes ces colères, sont mauvaises conseillères et peuvent nous faire péter un plomb. Un peu plus de 3000 morts en France dus aux accidents de la route, plus de 75000 morts par an dus au tabac. Deux politiques radicalement différentes. Choisis ton camp camarade !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bernard cazeneuve donne des leçons de morale? mais je rève ces salopards devraient montrer l'exemple,au lieu de prendre les sens interdits,de griller les feux rouges,j'en passent,et des meilleurs oui je sais c'est pas lui c'est son chauffeur qui lui a donné l'ordre? il ferait mieux de chasser ceux qui viennent chez nous nous faire des feux d'artifices à la kalach.et ne pas se mettre en évidence devant ces journalistes,que connait-il d'une moto?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'administration française n'a pas les références requises pour décider ce qui est bon pour les motards. Le bridage à 100ch a-t-il réduit les accidents par rapport aux autres pays ? Non, et le débridage ne changera rien . C'est juste une affaire de rentabilité des radars, les gendarmes le savent bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Chorus. J'ai perdu une ami qui m'est chère dans un accident de la route en 2001. Selon les pompiers, ils ont du couper la ceinture pour la désincarcérer de sa bagnole. Elle est mort à l'arrivé à l'hosto. Je connais la route ou elle est morte, une route avec une rangée de platane sans protection contre les arbres. J'ai eu des collègue de travail qui m'ont raconté qu'ils ont eu des accidents violents entraînant des tonneaux. Ce jours la il était en bagnole avec un ami. Le conducteur qui était en l'occurrence mon collègue n'avait pas mis ce jours là la ceinture. Il a été éjecté de la voiture pendant l'accident. Le bilan m'a fortement étonné car mon collègue est sorti avec de très légère égratignure... Genre des rayures sur les bras quand on cours et qu'on tombe par terre. Son ami n'a pas eu cette chance, attaché dans la bagnole, il était grièvement blessé. Il eu plusieurs fracture dont la clavicule brisé. Il est en vie mais la pareil. Les pompiers n'en revenait pas de cette accident... Celui qui était attaché puisqu'il respecté cette fameuse institution que t'as tendance à défendre à faillit lui couter la vie. Quand à celui qui n'était pas attaché pas parce qu'il ne respecte pas la loi de cette institution de merde, il ce tenait debout, en bonne santé avec quelque pensement. Chorus mon pauvre, en 35 ans et si t'as vu que les bienfaits pour défendre tant que sa l'institution en ne voyant pas cette répression perrichonienne, c'est que t'as voulu voir ce qu'on voulait te montrer. Et qu'en pense tu du gilet qu'on voulait nous planter en 2011 ou de la grosse plaque? Le permis à repasser si on arrête la moto pendant 5 ans? Tes 35 ans d'expérience peuvent me dire à quoi ces mesurettes serveraient à part à engraisser nos politiques et leurs copain équipementier à la con? Gilet on me répondra pour être mieu vu! Oui ok! Mais quand un mec soul prend le volant, pourquoi on ne fait pas chier ces mecs à risque en leurs imposant d'installer un anti démarreur qui les obligent à souffler dans un appareil pour démarrer la voiture? Grosse plaque... Quel incident pour notre sécurité mais à part à mieux prendre ta plaque aux radar et te pruner plus facilement? Enfin l'obligation de repasser le permis si t'abandonne la moto pendant 5 ans. C'est la seul mesure pour les motards et pourquoi? Le mec qui arrête la moto dans sa vie à cause d'une création d'entreprise ou il va être papa va être un danger pour les autres s'il ce remet à la moto? Pourquoi alors ne pas imposer aux automobilistes (surtout agé) la visite médicale obligatoire! Certain dans un journal avouent qu'ils ont des problèmes de vue en conduisant. C'est marrant, ces gends là ne seront jamais inquiété. C'est sa la belle institution que tu défends? Si c'est le cas, comme le dis @ Doidonneur, on est mal barré. Heureusement des gens comme @ Fred savent mieux raisonner car je suis entièrement d'accord avec lui.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net