• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRANSFERT DE TUTELLE
Paris, le 9 novembre 2009

Sécurité routière à l'Intérieur : les associations d'usagers sont contre !

Que ce soit chez les motards ou les automobilistes, le projet de transférer la tutelle de la Sécurité routière du ministère des transports à celui de l'intérieur inquiète les usagers : la FFMC et 40 millions d'automobilistes sont contre.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Fred, j'ma gouré, tu as raison, c'est Motonet qui dérape un peu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Waooww !! moi qui pensais que la France m'avait déjà pas mal étonné, je dois dire que le message à peine voilé, philosophiquement parlant, est clair !!! Les gens se muent en psychopathes, délinquants et criminels de la pire espèce une fois sur la voie publique, c'est évident... heureusement que votre "cher" (comprendre: économiquement) président pense à vous protéger de vous-même ! Et heureusement que c'est ce ministre à l'ouverture d'esprit et au modernisme à tout crin, pas du tout "vieille France", qui est au ministère de l'intérieur... il saura s'occuper de vous avec bienveillance !! Bande de veinards.. Allez, foin de cynisme... de mon petit coin de Suisse, bien connue aussi pour "montrer la voie" en terme de répression, je suis de tout coeur avec vous ! Quel monde de cons, tout de même.... :-(( Le Gnac, Bâle, R 1200 S Full méchante, bien fait !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
En lisant l'article concernant le salon de Milan, j'ai trouvé cette petite phrase : "le vice ministre italien de l'infrastructure et des transports, Roberto Castelli, en inaugurant l'EICMA 2009 : "il y a trois fronts sur lesquels le gouvernement agit : d'abord une éducation plus efficace de la sécurité routière à l'école, l'utilisation de systèmes de sécurité les plus avancés comme l'ABS et enfin une amélioration des accessoires comme les casques ou les vêtements de protection de dernière génération" A quand un gouvernement français qui réfléchit autrement que dans un miroir ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça va faciliterles recoupements de fichiers ou plutôt la création d'un super fichiers comme celui dont on nous a dit que le projet était abandonné. Bref, toujours plus de flicage . Sont prêt à tout pour nous ficher, y a qu'a voir comment ils ont réussi à faire enfler le fichier ADN qui était prévu initialement uniquement pour les crimes et délits sexuels. www.systi.org
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bruno HAAS, l'idée coup du tir de rafale, c'est pas la FFMC, c'est la rédaction de Moto-Net je crois...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai rêvé qu'un jour nos gouvernants mettaient tout en place pour apporter des solutions efficaces et constructives à la sécurité (ou l'insécurité) routière des 2 roues....Mais en fait je rêvais...quel con aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est effectivement pas de bon augure que la sécurité routière passe sous la tutelle de l'Intérieur. Ca montre bien que l'état des routes, l'infrastrucure, l'aménagement du territoire, etc. passent au deuxième plan et que la répression à tout crin reste la pensée unique en la matière. En Angleterre, et à Londres en particulier, tous les utilisateurs de 2 Roues ont le droit d'emprunter les couloirs d'autobus et il y a moins de morts qu'en France. Ceci dit, je suis désolé que la FFMC termine son intervention en parlant de tirs de rafale à l'arme automatique. Ca décrédibilise complètement le discours qui est pourtant remarquable sur le fonds. Quand nos ministres totalement incompétents (lire le livre de Laporte qui est édifiant) lisent ce genre de propos, ils se confortent dans l'idée que les motards sont des tarés indécrotables. Dommage, ce sont eux les indécrotables !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avant le gilet pare-balle, qui du reste sera interdit, ça faisait* trop de contrevenants qui échappaient à la sanction, commençons par le gilet jaune obligatoire (avec l'immatriculation imprimée à chaud et ton code génétique sous forme barre). Et la SécuRoutière transférée à l'Identité Nationale", ce ne serait pas pluSSe mieux ? *Ach, suRRRRRprenante suRRRRRRRéaliste concorrrrrrrdanse des temps ! Brrrrrrrracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dav, ne sous-estime pas la capacité de nos élus à nous gouverner comme des cons. Tu connais l'expression : on croyait qu'ils avaient touché le fond, mais non, ils creusent encore. Et si la SR passe à l'Interieur, que vont devenir les services techniques et de recherche actuels (SETRA,CERTU,etc)?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le fait que la sécurité routière soit placée sous la tutelle du ministère du transport au ministère de l'intérieur , pour moi ne changera pas grand chose car çà ne pourra pas être pire . Mais bon avec Brice Hortefeux comme ministre de l'intérieur j'ai peut-être parlé un peu trop vite ... La différence avec le tir de rafales automatiques à la place des radars , c'est que là on aurait peut-être une chance de s'en sortir avec un gilet pare-balles lol . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"des tirs de rafales automatiques déclenchés par le moindre kilomètre/heure excédentaire" : pourquoi pas diront les malade de la LCVR. Après tout,les conducteurs n'ont qu'à respecter les règles, ce que répète à l'envie Michèle Merli. Par contre, les motards ne sont pas "bientôt citoyens", ils le sont déjà. C'est pour ça qu'on est en colère!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net