• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 septembre 2011

Sécurité : les 7 propositions de la Mutuelle des Motards

Dans le cadre de la Mission parlementaire d'information relative à l'analyse des causes des accidents de la circulation, le PDG de la Mutuelle des Motards, Patrick Jacquot, est intervenu début septembre à l'Assemblée nationale où il a présenté sept propositions visant à améliorer la sécurité des usagers deux-roues.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans le style "motards trop confiant" les conducteurs de tricycles (permis B)sont de parfaits exemples de sentiment de sécurité ce qui par temps de pluie leur est fatal...Allez case formation obligatoire !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour pouquoi les 7 heures? ce qui est acquit est acquit non? au fait dans la categorie A de mon permis il y a 3 cases tricycle,motocyclettes legeres tamponnees manque le tampon du gros cube et au verso pas mentionné
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour revenir à cette histoire de formation, il est à rappeler que c'est un voeux du CISR (05/2011), et que ce que veut le CISR devient souvent (mais pas toujours) une loi..... Donc, demander à ce que les motards ne soient pas seuls à "profiter" de ce voeux me semble un minimum, d'autant que Club14 lui aussi présent à totalement oublié de demander cela.. Et que dire de l'intervention Michel Guendon, vice président de club14 qui annonce fièrement aux parlementaires présents que le problème de la moto, c'est sa puissance, trop facilement accessible financièrement... Il veut quoi, quelles soient plus bridées, ou plus chères encore...? Je n'ivente rien, regardez et "appréciez" : http://www.youtube.com/watch?v=E-K0dFaW1So&feature=player_embedded#!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bonne intervention qui met à mal les idées préconçues du motard délinquant. le seul bémol reste tout de même la formation obligatoire après 5 ans de " non pratique " qui est difficile à prouver. ce n'est pas parce qu"on n'a pas de moto qu'on ne roule pas..et le cout de cette re- formation...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dav la poignée, ce n'est pas "repasser le permis", c'est suivre une remise à niveau. Et c'est cohérent quand on parle de privilégier la prévention à la répression pour diminuer le nombre d'accidents. Même si on ne s'en rend pas forcément compte, la conduite d'un véhicule est très complexe, et ne pas la pratiquer pendant 10 ans induit la pertes de certains habitudes qui peuvent se réveler néfastes en terme de sécurité. Après, se pose la question du financement de ladite formation...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bonne initiative de ce monsieur à part sur son accord sur le souhait de la Sécurité routière de faire repasser le permis à ceux qui n'ont pas conduit pendant 5 ans ( même s'il veut lui le généraliser à tous les véhicules et pas seulement aux deux roues motorisés dans un souci d'équité ). V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout est dit ou presque, en tout cas l'essentiel, je salue cette intervention au Centre de décisions (des lois) de notre beau pays certes, mais complètement à la ramasse pour ce qui est de la sécurité du conducteur de 2RM. J'ai appris des choses, comme le nombre réel probable de 2RM (3millions!) et le % de tués à paris chez les tout frais émoulus motards (30 à 80%!!), incroyable il doit y avoir comme un gros problème de formation en effet... En tant que motard journalier, j'espère à présent la mise en application de mesures (ou contre mesures) concrètes, je pense notamment à l'élimination ou le remplacement des infrastructures routières accidentogènes de plus en plus nombreuses, et à la meilleure formation des automobilistes et des motards (notamment à paris!).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net