• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAMPAGNE DE BELGIQUE
Paris, le 27 avril 2005

Sécurité des motards : l'échappée belge

Le long rapprochement des peuples européens finira-t-il par tirer vers le haut la réflexion française en matière de sécurité routière ? La première campagne belge de sensibilisation aux risques encourus par les motards tend à le laisser croire...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voici une adresse utile pour votre sécurité .... http://www.motardsendeuil.be/ Bonne lecture et Apluche
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le stationnement de ma sourie sur les photos des affiches illustrant cet article m'indique que je peux les enregistrer. Alors pourquoi ne pas utiliser cette possibilité puis imprimer les documents après y avoir ajouté un petit commentaire et les coller sur la vitre arrière de ma voiture (parce que suis aussi automobiliste). Si je suis tout seul à le faire, ça fera sourire mais si nous sommes nombreux ... Combien d'automobilistes français sont-ils au courant de l'existence de cette campagne ? Et de toute façon tant pis, même si on sourit dans mon dos, je n'aime pas garder pour moi ce que j'ai sur le coeur. Alors je vais les coller ces affiches et si l'envie vous prend de faire pareil, venez nous le dire à tous ici. Bonne route à tous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai inventé déposé un brevet mondial pour une nouvelle glissière de sécurité routière spécialement conçue pour retenir les motards lors de chute je viens d'obtenir le brevet FRANCAIS et je viens de recevoir les testes informatiques favorables étudiés par un grand bureau d'étude de la région de toulouse travaillant sur (A380) je recherche d'urgence un industrielle ou un investiseur pour pouvoir terminer les essais obligatoires et nécessaires pour l'homologation officielle avant mise en service sur nos routes et surement pour sauver beaucoup de vie de motards je compte sur vous pour faire connaitre ma recherche merci d'avance alain sugg
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec Mankawa pis. Etudiant en Belgique et possesseur d'un 500 GPZ, je confirme TOUT ce qui a été dit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, je voudrais calmer l'enthousiasme de certains en la matière. Si les campagnes belges paraissent plus avancées que les notres c'est parce qu'ils reviennent de plus loin. Pour avoir été deux roues pendant trois ans à Bruxelles, je peux vous dire qu'être motard là-bas, c'est du sport. Déjà qu'entre automobilistes ils ne se font pas de cadeaux, les motards, c'est la dernière de leur préoccupation. Je ne parle pas des trous dans les routes, des autoroutes avec des plaques de ciment ou avec des depressions là où roulent les camions, des pavés nettement plus nombreux que de notre coté du Quievrain, des autoblocants déchaussés, des gendarmes couchés raides et en quantité industrielle, des rails de tramways, des priorités à droite piègeuses à souhait et autres joyeusetés, ce n'est pas étonnant qu'il y ait finalement si peu de motards chez le Manneken Pis. Quoi qu'on en dise, nos automobilistes nous prennent plus en considération et la fraternité des motards est certainement bien plus développée chez nous. Oh France, douce France....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
nuit du 21 au 22.05,motards en deuil appuyé par evotuning et le Verkeersveiligheid flamand sont descendus ds les discotheques pour une action de sensibilisation anti alcool,tres bon accueil de la part des patrons et des clients. Dimanche 22.05,balade caritative en faveur d'un adolescent victime de la leucémie,160 bécanes et 30 voitures tunées en convoi sur les routes ardennaises.Bilan:4012 euros pour les parents du jeune homme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Actuellement nous ne percevons AUCUNE cotisation.SI un jour nous devions,afin de continuer,faire des membres cotisants ce ne sera en aucun cas pour rémunerer les membres actifs de l'ASBL.TOUS nous avons décidés de rester BENEVOLES donc NON REMUNERES.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Triker Sur votre site, vous parlez de faire des affiliations (!?), des membres cotisants donc? Ca contredit pas ce que viens d'écrire? Y a plus de bénévolat de l'autre côté? Y a que sur Moto-Net?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la Grecque, Motards en deuil..in rouw est une ASBL qui se finance en vendant des gilets fluos pour motards (10 euro),et des stickers (1 euro). Nous n'acceptons aucun subside qui pourrait nous inféoder soit a un parti soit a un ministere.Nous travaillons tous bénévolement apres nos journées de travail.Aucun de nous ne travaille dans un ministere ou autre organisme d'état.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que je sache, je n'ai jamais dit que les routes wallones était belle et bien entretenue. J'ai pris ton message comme une question, et d'habitude, j'ai la politesse de répondre quand une personne m'en pose une. D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi je cacherais les résultats que notre association a obtenue. Ce sont tout de même des avancées intéressantes pour tous. Pour moi, c'est tout ce qui compte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Valéry, la seule question que je posais était de savoir si ça avancerait à quelque chose que l'on se chamaille pour savoir qui avait obtenu ceci ou cela. En effet, quand j'entends un type faire un inventaire de tout ce qu'il a fait, obtenu ou réalisé, c'est généralement un politicien en plein délire récupérateur. Pour le reste, il faudrait être vraiment de mauvaise foi pour prétendre que notre réseau wallon est bien entretenu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement ... je rejoins Christophe et Fred pour leurs commentaires de début de page. Moi, je suis Français et expatrié à Bruxelles. La moto est resté en France. Pourquoi ? Routes ininteressantes, dangeureuses, pleines de nids de poules, de raccords, de mauvais bitumes, de rails guillotines tout rouillés (-glups-) et de merdes sur la route/autoroute (morceaux de métal, carcasses de pneus etc). Alors, certes elles sont gratuites, certes, elles sont éclairées (heureusement !), mais moi, ma bouffée d'oxygène je la prend en France, sur nos beaux rubans de bitumes. Alors bien sur la campagne dont on parle est très bien ... mais c'est très insuffisant eu égard aux lacunes du réseau de nos amis Belges. Souvenez vous de ces 3 motards décédés il y a peu à cause d'un trou sur l'autoroute...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute évidence, le Gouvernement Belge est bien moins con et bien moins orgueilleux que le nôtre ! En efet, cette brochure recense clairement les réels problèmes quotidiens du motard, notamment au niveau de l'infrastructure routière. Habitant du d.o.m. de "LA REUNION", je suis sidéré et outré par le mauvais état des routes dans notre île ! l'entretien des routes nationales et départementales est fait de manière sporadique et, lorsqu'il est fait, horriblement mal fait ! les routes réunionnaises, dangeureuses à souhait, regorgent de trous et sont toujours jonchées de débris de toutes sortes (sable, gravier, cailloux, huile, gas-oil, mélasse de canne à sucre, animaux écrasés, et j'en passe). Le pire c'est que tous les accidents sont immédiatement mis sur le compte d'une vitesse excessive, avant même le début de l'enquête de gendarmerie ! de surcroit, une chasse impitoyable aux excés de vitesse est faite sur des portions de routes à 4 voies qui, paradoxalement, ne présentent aucun danger particulier du fait de leur dégagement et leur excellent état ! des aberrations inconcevables dans un pays qui se dit civilisé ! à vous faire exploser de colère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca voudrait dire que toutes vos actions sont purement bénévoles et ne récoltent aucun fond pour vos dépenses? Comment faites-vous pour assumer tout ça? Etes-vous une ASBL aussi? Sorry si la question est stupide... Je ne suis arrivée sur le forum que depuis quelques jours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour reprendre ta comparaison,je dirais plutot que c'est comme les syndicats ds une entreprise,tu as des syndicats qui composent avec les patrons pour assurer de belles places et de bons salaires pour leurs délégués qui sont alors repris comme cadres et tu as les syndicats qui refusent de se compromettre et dont les délégués restent parmi les ouvriers.Cette image est a mon sens plus proche de la réalité que nous vivons actuellement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, merci pour toutes ces explications. Mais je constate quand même que les enjeux sont les mêmes, dans le fond. FEDEMOT, c'est comme un CPPT dans une entreprise quelque part. On est payé par eux et on négocie pour avoir des sièges ergonomiques, pour l'exemple. Ce qui compte pour vous tous c'est les résultats. Même si vous avez des divergeances d'opinions, l'un plus l'autre, ça augmente le poids des actions "motards" pour le bien-êttre de tous. C'est ça qu'il faut voir. Le tout est de ne pas en arriver à ce que le public rigole de vous tous en voyant que vous vous chamaillez sur des détails qui ne sont peut-être pas perçus comme vitaux aux yeux du grand public. Moi en tous cas, je serai bien rassurée au regards des améliorations de la route, et je remercierai tout le monde. Bonne continuation à tous dans tous les cas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MOTARDS EN DEUIL..IN ROUW existe depuis seulement le 30.10.2004. Ce que nous avons fais: 1-Mobiliser 25000 motards pour revendiquer contre l'état des routes. 2-Editer un document spécial (gamelle motard) permettant a tous motard de signaler un défaut ds la route. 3-Nous associer avec les adeptes du "tuning" qui nous soutiennent dans nos actions. 4-17.04.2005,descente sur Dinant pour manifester contre la politique répressive à l'encontre des motards. 5-06.05,participé a une émission télé montrant le danger présenté par l'état des routes.Ce reportage est visible sur www.televesdre.be 6-rencontré le Ministre responsable de la gestion des communes pour lui présenter un projet visant a augmenter la sécurité ds les communes. Actuellement,2 projets sont en cours de finalisation,ils vous seront dévoilés en temps utiles. POURQUOI CRITIQUONS NOUS FEDEMOT? Je pose la qustion suivante qui est MA réponse: CONTINUERAIS TU A FAIRE CONFIANCE A UNE ASSOCIATION SENSEE DEFENDRE LES MOTARDS ET QUI EMARGE AU BUDGET DES MINISTERES QU'ELLE RISQUE D'AVOIR A COMBATTRE? FEDEMOT existe depuis 2000 et il a fallu que le 30.10 ait lieu pour qu'il se réveille,VOILA CE QUE NOUS N'ADMETTONS PAS. 4 ans a rien foutre si ce n'est percevoir des cotisations et des subsides,puis ds le soudain du tout a coup,MOTARDS EN DEUIL réunit 25000 motards et FEDEMOT se réveille.De plus,nous avons des messages de leur président signalant qu'il ne fallait surtout pas nous contacter car notre président N'EST PAS MANIPULABLE. Ce qui laisse a penser que pour défendre les motards,aux yeux du président de FEDEMOT,il faut etre MANIPULABLE.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, oui, je viens de relire. Bon, et les autres, qu'est-ce que ça a donné de positif depuis votre association? Soyez sympa svp, c'est une question qui a beaucoup de valeur pour ceux qui liront votre résumé. Merci d'avance. Ah, oui, 1 petite question pour Affa: ce que nous appellerons une minorité importante infréquentable dans le monde motard, c'est des Hell's Angels dont tu fais allusion? Parce que il faut pas être gené de le dire, y a pas de blème!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien tout se trouve dans un message que j'ai posté ici, un peu plus haut, le 03/05. Je répondais à Kawabistouille qui avait posé la même question. ;) V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello Messieurs Quelqu'un peut-il me résumer quelle association a fait quoi et quand par rapport à notre affaire? Sans le savoir, vous faites peut-être la même chose chacun de votre côté? Ce m'aiderait à comprendre pourquoi FEDEMOT reçoit autant de critiques. Un grand merci de votre part à tous les leaders des groupes sur qui on peut compter. Amicalement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AFFA, Quelles que soient ses couleurs,un motard est un motard et un biker est un frere. Papa Schultz dit Triker Barbarian's Brotherhood guvnor
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je fais partie de ce que nous appellerons une minorité importante infréquentable dans le monde motard et nous ne prenons que très rarement position sur de tels sujets. Une remarque me semble à faire, toutefois! J'ai remarqué la présence de membres de MEDIR (sous leurs couleurs de M.C.P. donc sans publicité pour l'association) lors de l'enterrement d'un de nos frères et c'est une grande première, jamais une fédération ne s'était aventurée chez nous sous prétexte qu'elle craignait notre visite par après. Nous étions au 30 octobre sans nos couleurs comme demandé par un des membres MEDIR afin de ne pas négativiser le mouvement. position maintenant et nous soutenons MEDIR dans les diverses actions qui seront entreprisent. Nous ferons pour eux et nous démontrons les barrières de ceux qui s'opposeront à l'avancée de leurs idées. Je suis entré en contact avec le président de MEDIR et ces paroles sont franches et sans retenues envers nous, c'est assez rare de rencontrer des gars qui se mouillent sans baisser la tête quand ils se trouvent devant des responsables politiques ou des familles motardes très critiquées. Dirk.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Svp restons logique ... En Belgique, La Fedemot a obtenu quelques belles avancées pour le monde de la moto (peu importe l'origine)... Ensuite en 2004, le décès de deux motards a créé un électro-choc sur les forums belges et sur la toile ... big rassemblement à Bruxelles, création d'une asbl "Motards en deuil ... in rouw". Les deux entités se sont séparées logiquement. Chacune a son mode opératoire. Ce qui compte c'est de diminuer le nombre de motards décédés, le reste importe peu. Plus que les mots, toutes les idées d'ACTION sont bonnes : double glissière de sécurité, marquer à la peinture fluo les dégradations de l'infrastructure routière, porter des vestes retro-réfléchissantes, etc, etc. Chaque motard sauvé est une superbe victoire en soi ! Et que l'idée vienne de Belgique, de France, d'une Fédération, d'une association, ... importe peu. Actuellement, les voitures ont toutes des ceinture de sécurité, mais tout le monde ne roule pas en Volvo pour autant :-))) Appel de phare à ter'tous. Ice
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heuuuuuuu théoriquement,c'est moi qui suis sensé etre le méchant et toi Marc,le gentil. Vais finir par perdre mes reperes moi.D'hab,c'est moi qui gu..... et toi qui me réprimande et ici,je fais quoi moi?????Mais ou va le monde,seigneur?Les faux culs se prétendent représentants des motards,les gentils petent des cables et les bikers ont de l'instruction en plus des tatouages.Je récapepete depuis le bédu.....Je suis le méchant biker,Marc est le gentil et le pondéré,Fedemot ne représente rien ni personne.Ca ce sont des reperes certains et prouvés,chercher l'erreur?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En mon nom personnel et non sur l'association que je représente en tant que Vice Président, je suis stupéfait de voir qu'un "pseudo" représentant se réveille d'une létargie de 5 ans après qu'un groupe de personne ne mette sur pieds ce que vous n'avez jamais su faire à ce jour ; d"oser" représenter le MET alors que tout le monde sait que vous vous faites "sponsoriser" par ces mêmes institutions, de politiser vos actions et pire, de "piquer et voler" les idées des autres. Vous êtes le "sporiasis" du monde motards pour lesquels vous vous réveillez soudainement et pour lequel vous osez vous appuyer sur ce que d'autres ont déposé en votre place ; je me tairai sur vos pratiques plus que douteuses et dites vous bien ceci : "Un jour le vent tourne" et nous, Association, nous ferons en sorte pour les motards qui nous ont fait confiance le 30 et qui continuent à croire en nous, qu'ils comprennent le laxisme avec lequel vous les avez mené en bateau à ce jour. Suite au prochain épisode Messieurs les fanfarons !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AAhhhh; Ca va déjà mieux à lire! Merci Messieurs! Faut de temps en temps un électrochoc pour diminuer les ardeurs! Messieurs les responsables, représentants ou défendeurs des différentes associations, Fédémot ou Motards en deuil, on a tous le même objectif, même moi une nénette qui roule aussi à moto depuis plusieurs années, mais c'est important d'avoir des leaders, des gens motivés qui vont parler au nom de tout le monde. Moi je m'en fiche de cotiser pour un ou l'autre si ça peut aider à faire des choses positives. Si ça peut payer un avocat ou bien une représentation dans un salon de la moto ou autre chose, je suis partante. Mais ce qu'il faut c'est de la cohésion entre vous. Vous vous chamaillez mais au fond vous défendez une bonne cause, il ne faut pas quitter cet objectif. Il faut persévérer ! Et on finira bien par faire bouger certaines choses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien, je vois qu'on ne s'ennuie pas en Belgique !!!! C'est sympa comme tout ces embrouilles de clocher, on se croirait chez nous, en France ! Je connaissais les Belges pour leur incomparable sens de l'humour et de la dérision (moins connu mais aussi redoutable que celui des anglais) et leur accueil chaleureux. je vois avec plaisir qu'ils se servent avex brio de la langue de Molière ! Chez vous comme chez nous, ceux qui font quelque chose ont contre eux ceux qui veulent faire le contraire, ceux qui voudrait faire la même chose et l'immense majorité de ceux qui ne font rien. Ca s'appelle la politique ;-p)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Réponse à Valéry: Je fais partie de "Motards en Deuil" et ne suis pas en guerre avec le Président de Fédémot dont je suis membre également.Mais je signale quand même qu'il y à trois ans déjà que nous demandions que cette associations se rapproche beaucoup plus des motards afin de leur donner la parole ce qui est toujours resté lettre morte ? Votre dernière revue dit d'ailleur clairement que vous êtes contre les "Gros rassemblements" qui pourtant exprime les revendications des motards ! Alors, vous avez fait un choix "Diplomatique" et Motards en Deuil à choisis le terrain "Tous ensembles". C'est aussi cela le libre choix ! COBRA
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le contecte Belge est plutôt ... compliqué. Vous avez un gouvernement fédéral, trois régions, trois communautés, autant de compétence particulière et partagée. Les associations de motocyclistes actives se sont rassemblées au sein du Motorcycle Concil pour avoir plus de poids au niveau fédéral. Le MCC rassemble presque tout ce qui existe comme fédération ou association ayant un rapport avec le deux-roue motorisé (moto-école, concessionnaire, constructeurs, FMB, MAG, véhicules anciens, Fédémot, ...). Dans les régions, chaque associations travaille sur les dossiers consernant les gouvernements régionnaux et les pouvoir locaux. Une organisation à la Belge dans un sens, qui peu faire comprendre que nous s'avons à quoi ressemble la négociation et le concessus. Une seule association ne sais pas ce que ses mots veulent dire, pour des raisons que vous avez pu lire ci-dessus, ce sont les raisons avouablent. Mais la raisons inavouable, c'est qu'il y a incompatibilité d'humeur entre eux et le président de la FEDEMOT. Tout simplement si je puis dire, puisque la Fédémot a, de son côté, plusieurs fois proposé une collaboration. D'où, comme vous avez pu le lire, ils seraient devenu les seuls représentants des motards belges. Moi, je trouve cela tout simplement présomptueux. Mais, le pire est sans doute qu'en dehors d'attaques personnelles qui n'ont rien à voir avec les actions des différentes associations, ils ne disent pas grand chose sur les différents forums où ils se baladent. A part bien entendu, niez les résultats obtenus. Nous avons pris l'habitude d'iniorer ce genre de discours. C'est, en effet, la seule réaction réfléchie et efficace devant la mauvaise foix. Mais, il vient toujours bien un jour où on finit par craquer. Vous l'avez tous remarqué, c'était aujourd'hui. Donc, je demande aux responsables et rédacteurs de Moto-Net, dont le site n'a rien avoir avec la guerre que certain veulent faire entrer dans le monde motard, d'accepter mes excuses les plus plates.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison DOUBLE ZERO, il suffit de se "promener" de temps en temps,aucune loi n'interdit aux motards de se^promener ensemble.Par contre ,il est interdit de manifester sans autorisation,donc,Motards en deuil.in rouw n'appelle JAMAIS a la manifestation,ils signalent simplement que les membres de l'asbl (loi 1901) vont se "promener" et qu'ils ne peuvent empecher personne de les suivre........pigé?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon alors ! je retiens que le zéro absolu est = à -273,15° Celsius... !!! Et surtout (Pour ce qui nous concerne ;)) que c'est une EXCELLENTE idée de planter un coup de fil ou un mail à la Mairie quand y'a un trou dans le bitume ou pire...à force... (merci Cobra). C'est l'ACTION qui compte. Que ceux qui ont des idées ACTIVES comme celle là, les propagent sur ce "forum", c'est fait pour. C'est une question de VIE, n'est-ce pas ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolée La Grecque! Je ne suis pas un mâle qui pue la suezr sous les bras et c'est toi qui parle de communiquer humblement? Peu importe ce que nous sommes, blancs, jaunes ou noirs, petits, maigres, gros ou grands, nous voulons juste que les routes propices aux gamelles soient rebouchées pour la sécurité des motards. Est-ce si difficile à comprendre? Ne nous égarons pas et restons centrés sur l'objectif visé à atteindre! Paroles de Lady, une femme qui ne pue pas sous les bras! Salut!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je regrette sincerement de m'etre laissé aller a extérioriser mes sentiments.Je comprend qu'il est difficile pour un motard français de comprendre le contexte belge.En belgique il y avait le MAG reconnu par la FEMA dont fait partie la FFMC,ensuite on a vu éclore FEDEMOT issue de la dispute,pour une question de fric, entre un responsable de province (Liege) et le président du MAG. Et rien ne bougeait.j'en étais au point de revendre ma bécane completement dégouté,il n'était plus question de sécurité motarde mais de pognon.Et puis il y a eu le phénomene MOTARDS EN DEUIL,un succes de foule jamais connu,ts les motards belges se sont reconnus en eux,pkoi?Contrairement au MAG et FEDEMOT,Motards en deuil ne demandait pas un balle de cotisation annuelle et remuait tout.Les autres demandaiene de 7.50 à 30 euros de cotisation pour faire ce que Motards en deuil faisait pour rien.Faut qd même rester prosaique,d'un coté des assos qui représentent RIEN et demandent du fric et de l'autre une asso qui demande pas un balle et qui mobilise 25000 motards.Vous feriez quoi vous?Honnetement? Je vous pose une seule question:"Feriez vous confiance à une association qui dit vous défendre contre les ministeres MAIS qui en même temps reçoit du pognon des ministeres qu'il doit combattre?"La question est simple,la réponse est votre. Sorry "la grecque" si je suis un mec,que je pue des sous bras (malgré le AXE)mais comme l'un a dit,je suis BIKER et fier de l'etre,ma femme est BIKEUSE et fiere de l'etre de meme mes 2 fils.Et qd on se réunit en famille ben ca pue pas plus qu'ailleurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi tu se que je peux constaté, c'est que depuis que MOtard en deuil a vu le jour les choses bougent Donc pour moi ils sont les motards à suivre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La seule chose qui compte à mes yeux, ce sont les résultats ! Le moindre trou rebouché sur une route et dénoncé par un mail (ou plusieurs) à la commune incriminée, la moindre action qui pourait sauver une vie, c'est une grande victoire et savoir dépenser son énergie dans ce sens est fort louable...d'où que cela vienne ! Cobra Amicale Motards Wallonie Belgique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors! Y en a plus un pour continuer la conversation sans chercher la petite bête sur l'autre? C'est difficile de communiquer humblement en gardant la considération des autres et en s'exprimant sincèrement. Vous tentez de gérer un conflit "routier" ou bien vous êtes LE conflit vous même? Et mon ami qui s'est tué l'année passée, qu'est-ce qu'il dirait si il pouvait lire vos textes! Vos 25.000 motards en rassemblement, ah oui c'était bien, mais c'est comme les marches blanches, on en parle un jour et puis c'est du passé, ça ne tape pas un clou. Alors arretez de vous pisser dessus à la Joe Bar s'il vous plaît! Salut les Mââââles !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A tous les "responsables" de clans, je voudrais vous rappeller que vous êtes en train de montrer une fiche image de notre pays aux français. Nous sommes connus mondialement pour notre sens du "consensus" alors faites un effort pour ne pas vous étriper sur un forum étranger, SVP. Faut pas avoir fait l'univ pour comprendre ça. Tout le monde sait que nos dirigeants divisent tout pour mieux nous contrôler, plutôt que de faire une seule fédé, on en crée 36 dont on sait bien qu'elles vont toutes essayer de tirer la couverture à elle. Et vous vous tombez en plein dans le piège. Vous ne coyez pas que nous sommes plus malins que ça? Allez faisons un effort de réflexion, prennons les politiques à leurs propres pièges et à plus sur les routes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour les mâles ! Que de déception à vous lire tous autant que vous êtes. On croirait à un forum entre Flamands et wallons pour donner la couleur à un panneau de circulation! Franchement vous me faites marrer avec votre comète à la con pour qu'on sache ki ka fait koi pour les motards. Vous vous enlisez dans des jeux de mots et des coups bas alors qu'on a tous et touts le même enjeu dans cette galère, la sécurité pure et simple de tous les motards, ceux qui savent rouler et ceux qui savent moins. Je vous félicite! Vous représentez bien la gent masculine qui puire la sueur plein les bras!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cher Triker, effectivement, on voit que tu es biker jusqu'au bout des doigts, d'où ce petit lapsus révélateur, certainement bien involontaire. En effet, on ne parle pas de zéro intégral (ça, c'est pour les casques), mais bien de "zero absolu" qui correspond à une température de -273,15° Celsius, soit 0° Kelvin. Voilà, je tenais juste à apporter cette petite rectification afin d'éviter les informations erronées. Eric L'un des 13 membres actifs de FEDEMOT Membre du MCP Tazmanian Devils Sans bobonne, mais qui fait environ 30.000 km par an à moto par tous les temps et sur tous les types de routes....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si le MET répare nos routes comme tu écris en français,pas étonnant qu'on se casse la g.... N'empeche,si au lieu de tirer ds les pattes de Motards en deuil comme vous l'avez fais,vous aviez collaborés, les différentes actions auraient déja portés plus de fruits.Enfin,j'en reste la,t'en dire plus t'instruirais et je n'ai pas de brevet d'éducateur spécialisé.Quant à nos résultats,tracasses tu seras bientôt mis au courant.Allez a plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais bien sûr, je travail au MET et ne m'en suis jamais caché. Mais, domage, il y a quatre Direction Générale au MET, elles ont toutes des compétences différentes. Et je ne trvaille pas dans celle qui s'occupe des routes. Voilà l'illustration de ce que je disais : des ragos et de l'intolérance. Mais il est évident, au vu de ce dernier message, que vous ètes incapable de contester nos résultats (surtout que vous avez trouvé 11 Monsieurs Moto là où il en existe 7) et c'est tout ce qui compte. Merci de continuer à nous attaquer personnellement sans pouvoir apporter de véritable résultats.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
B12LYON, Allez jt'offre une frite avec des moules et une jupiler alors et pas rien "qu'une fois sé tu"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne raconterai plus jamais d'histoire belge, c'est promis...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la tu commence a me plaire triker
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Valery,il me semble que vu que tu travailles au MET,tu frais mieux de bosser sur les routes au lieu de dire des stupididiotinepties sur ce site,ALLEZ VA REPARER NOS ROUTES,c'est le boulot du MET,non??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Valery Tu peux dire ce que tu veux ici sur un site français,dommage qu'en Belgique tes interventions brillent par leur inconsistance. Les soi-disant Mr Motos mis en place à votre intervention.....belle réussite.......sur 11 contactés,5 ont répondus qu'a l'heure actuelle ils ne savaient tjrs pas quel était leur role. "Capitaine de route" cette proposition faisait partie des 14 propositions que j'ai déposé pour le MAG le 04.09.2000,t'oublie que j'ai gardé copie des comptes rendu des réunions.Pour infos,FEDEMOT a cette date n'existait pas.Ce qui interpelle le monde motard ici en Belgique c'est qu'AVANT le 30.10,les interventions de FEDEMOT étaient on ne peut plus "confidentielles"mais que DEPUIS le 30.10.2004,ds le soudain du tout a coup,vous etes la a crier "hé les gars,on est la on a fait plein de trucs".Le bleme que vous avez c'est qu'a l'heure actuelle votre indice de crédibilité aupres des motards est voisine de la T° de l'azote liquide,le zéro intégral qui correspond a - 230° celsius.Vous avez beau chialer aupres des hommes politiques "c'est pas nous messieurs,on vous le jure,c'est les méchants motards de Motards en deuil" qui foutent le bordel,c'est pas nous,nous on est bien poli et propre sur nous,sivouplé laissez nous nos sousous,on en peut rien si eux ne sont pas comme nous et ne sont pas manipulables,c'est des meuchants motards,na!" ca changera rien au fait que vous etes aussi crédible que la sardine qui bouchait le port de Marseille.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien Kawabistouille, voici une vision plus réelle. Depuis 4 ans la FEDEMOT a entammé des négociations avec tout les niveaux de pouvoir en Belgique (et il y en as). Avant cela, les revendication étaient restée lettre morte parceque personne n'avais pu s'assoir aux tables de négociation apportant des solutions possible et de véritable annalyses technique de la situation. La FEDEMOT a optenu la création des "Monsieur Moto" en Wallonie (2002), des modification du code de la route (place sur la chaussée en 2004, capitaione de route avec le MAG en 2003, ...), l'adaptation des rails de sécurité en Wallonie (pour les échangeur d'autoroutes les travaux sont en cours pour cette année, pour les routes régionales, nous essayons de trouver un accord pour une étude sérieuse), cette année nous avons encore optenu de quoi organiser des stages de maîtrise gratuit (vous s'avez avec ces fameux subside sur lesquelles d'autres crachent), nous présentaons la partie concernant les motos à la formation des conseiller en mobilité des communes wallonnes, les syllabus de cette formation vient de servir de base à un livre sur la prise en compte des motos dans les infrastructures routières édité par l'ibsr et envoyé à tous les gestionnaires de voiries en Belgique à la suite d'un groupe de travail auxquels ont participé MAG et FEDEMOT (document envoyé à une autre association wallone pour avis qui n'a même pas daigner accusé réception), en 2004 la création de la campagne moto actuelle négociée avec l'Ibsr et le Ministre Bert Anciaux, ... Voilà pour FEDEMOT, qui continue sont action. Pour l'état de nos routes, sctuellement, nous recevons de plus en plus de site dangereux renseigné par des motards (depuis le passage d'un sujet sur la RTBF dans l'émission Moteur) que nous transmettons aux Monsieur Moto. Ces derniers suivent le dossiers et nous leurs demandons régulièrement où cela en est. En générale, il faut deux semaine pour une simple réparation, si le problème est plus important, cela peu évidemment trainer un peu. Mais nous suivons le dossier pour pousser l'administration à accellérer les choses. Nous avons aussi, lors d'une rencontre avec le Ministre Régionale Courard le 13 décembre dernier, proposé que les communes soit obligée d'intégrer la sécurité des motocyclistes dans leur projet d'aménagement. Mais là, c'est encore en discussion, même si nous avancons assez vite. Voici pour nos résultats. Quant aux attaques personnelles que vous pouvez lire, je n'ai pas y répondre. Colporter (voire inventer) des ragots pour discréditer et attaquer d'autres personnes ne donnera jamais de résultats pour la sécurité des motards. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, j'ai pris connaissance des remarques des uns et des autres avec beaucoup d'intérêt. En tant que présidente d'un moto club en Suisse dont l'initiative est aussi d'attirer l'attention de ces automobilistes inconscients qui ont tendance, trop souvent, malheureusement, de couper la route à nos motards, je ne peux qu'appuyer la démarche de Motards en Deuil et soutenir mes amis Cobra, La Fouine, Luc Le Survivant, Triker, etc... Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de voir l'état de certaines routes qui ne répondent pas aux normes de sécurité et qui met la vie en danger de nos pilotes à deux roues "La Gamelle". Qui va y remédier? Je remercie d'avance les autorités Belges de bien vouloir se pencher sérieusement sur ce problème, surtout en cette période de l'année où nos motards reprennent la route. Ne pas attendre la fatalité et qu'il soit trop tard pour agir. Les morts ne peuvent être ramenés à la vie! Enfin, c'est avec joie que vais revenir voir mes amis en Belgique et me régaler avec quelques frites, dans l'espoir que je ne n'aurais pas à revoir des routes pareilles! Avec mes meilleurs mesages. Grand V et Cool Rider. Lady Harley
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je milite dans les associations de défense des motards depuis de nombreuses années,d'abord au MAG Belgium(Motorcycle Action Group)comme responsable politique,puis au BMU (Belgian Motorcyclists Union).J'ai tres bien connu le président de FEDEMOT puisque lorsqu'il a créé FEDEMOT il était responsable de la province de Liege pour le MAG.En sa faveur je dirai qu'il a fondé la premiere fédération purement francophone de Belgique et que ce qu'il voulait faire au départ était bien.En sa défaveur,je dirai que le doux bruit de la planche a billet a rendu son oreille sélective et qu'il n'entend plus le fracas causés par les motards qui se cassent la gu...... sur des routes pourries. Maintenant,avec l'accord des dirigeants de "MOTARDS EN DEUIL...IN ROUW" je suis devenu responsable politique de leur association et je dois dire que j'en suis fier parce qu'apres avoir roulé depuis 39 ans,j'ai trouvé ds cette association un souci constant d'améliorer notre sécurité en beuglant aux oreilles de nos décideurs.En 1999,alors que j'étais resp.Politique du MAG,j'ai été invité aux assises de la FFMC a Super Besse,j'y avais rencontré des bikers purs et durs,de véritables bikers freaks non manipulables,forts en gueule et en actions.Les dirigeants de MOTARDS EN DEUIL..IN ROUW sont de cette trempe et même si le nombre d'années qu'il me reste a rouler est infime,je leur suis reconnaissant car j'ai derriere moi 2 fils virusés motos et 1 petit fils qui suivra probablement le chemin (l'a pas vraiment le choix).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je viens de lire tous les posts avec interêt et je dois donner raison à Motard en deuil non pas parce que je fais partie de leurs action que je cautionne mais parce que depuis l'action du 30 octobre et depuis les fiches gamelle petit à petit les routes se réparent c'est vrai que les rails de sécu c'est important mais avant que le motards n'arrive au rail il faut que le trou dans la route sois rebouché et donc pour moi seul compte les preuves et non pas les paroles ; je dirais juste encore que pour etre representatif il suffit de voir quand on appelle le nombre et qui vient ....

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net