• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PORTRAIT
Paris, le 12 février 2007

Sébastien Charpentier : le Charentais plus que têtu !

Premier pilote à inscrire deux fois son nom au sommet de la hiérarchie mondiale Supersport, Sébastien Charpentier n'aura jamais été épargné par le destin... Mais le pilote est fort et l'homme est un têtu de première espèce... Portrait.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Slt a tous Un grand merci a seb pour cette saison qui fut inachevée a cause des japonais de honda J'espere qu'au 24h du mans l'année prochaine tu nous feras encore rever C'est un sportif humble et qui ne se prend pas la tete et qui super sympas. Encore un bravo pour le weekend passé au circuit de la genetouze pour l'association les amis de claire Laetitia
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour!je suis la cousine des sebastien!je ne le connais pas beaucoup mais je sais que petit il demonté la mobylette de mon grand pere!!!une carriere toute tracé !!non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut pour une fois qu'on a un pilote français double champion de monde il faut l'encourager.aller seb donne nous un 3eme titre on est tous avec toi. marc
Bestof: 
1
Lectures: 
0
On a la chance d'avoir en France un champion hors normes. Il a tout pour lui. Le talent bien sur mais aussi la classe par sa façon d'être. Toujours cool, toujours modeste et qui sait mettre en avant les personnes qui l'ont aidé. On sent dans ce champion tout simplement du vécu. Il donne l'impression que les épreuves qu'il a traversé tout au long de sa carrière lui ont donné cette sorte de "coolattitude". A une époque ou beaucoup d'enfants s'identifient à des sportifs prompt à peter des cables, à mettre des coups de boule ou a cracher sur les arbitres, il est dommage que notre pays se passe de cette exemple de perséverance, de gentillesse pour notre jeunesse. Avec son physique (mieux foutu que Beckham selon ma petite amie), il a de quoi faire palir pas mal de rugbymen et faire venir à la moto pas mal de groupies et de débarquer sur n'importe quel prime time. Enfin un effet indirect de tout ça et qu'il casserait l'image de tête brulée qu'on assimile au motard lambda dans l'imaginaire collectif. Peut être que Seb ne veut pas de tout ça, peut être que lui s'en moque et on ne peut pas lui en vouloir, mais la france loupe le coche encore une fois. Sportivement maintenant, Il laissera aussi beaucoup de bons souvenirs: sa première course à brand hatch, sa remontée de Monza cette année, ces années Klaffi aussi ou c'etait vraiment David contre Goliath. Et le mieux dans tout ça, c'est qu'il lui reste beaucoup de saisons pour nous faire rêver...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Salut! Deux titres de champion du monde et 4 commentaires, ce n'est pas cher payé. Il y a des pitres qui déchainent les passions pour moins que cela. Je souhaite un avenir radieux à Seb (bonne chance, cela ne le fait pas), quil y ait ou non un 3° titre. V!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci general seb,on te suivra en 2007 sur eurosport en croisant les doigts,bien qu'en étant sûre de ton talent pour marquer de ton empreinte le supersport une 3°fois et le monde de la moto française.bouffe les et Mr Honda:une rcv pour seb en 2010 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis charentais et moi je dis bravo mon petit sebastien charpentier
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Très bel article sur Sébastien Charpentier !! J’ai très bien connu Sébastien quand il courrait dans le championnat de France 50 cm3 (NB : qu’il a remporté à plusieurs reprises et dans différentes catégories !!), j’étais à l’époque président du moto club où il était licencié, il avait déjà cette culture de la gagne et un talent énorme qui –malgré des périodes difficiles- lui ont permis d’être actuellement l’un des meilleurs pilote moto du monde tout en restant humble : ça c’est un grand champion !!! Bonne chance pour la saison 2007 et fait nous encore rêver Seb !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonne chennce pour vous 2007

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net