• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 30 avril 2009

Scooter électrique iDep : quand PGO se met au vert

Le constructeur taiwanais PGO, par l'intermédiaire de son importateur Euromotor, vient de dévoiler son nouveau scooter électrique : l'iDep s'annonce plus pratique que ses concurrents, grâce à un système inédit cumulant deux types de batteries. Contact !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je cherche un cyclomoteur électrique 45 kmh avec au moins 50 km d'autonomie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un jouet hors de prix en france , les premiers prix en e scooter en chine sont 500 euros les memes en france a 1200 euros donc cet engin doit couter au maximum 1500 euros , alors vous comprenez pourquoi les commercants aiment les made in china ,non? ah les pigeons jjj
Bestof: 
0
Lectures: 
0
teardrop, si en ville,tu n'entends pas une voiture arriver, il faut envisager d'acheter un sonotone
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Joli modèle... Quand arrêterons-nous de lire des inepties sur le manque de bruit des scooters électriques. 45 km/h c'est plus de 12 mètres/seconde. Je pense que même avec un véhicule thermique... quand on l'entend on s'est déjà fait rouler dessus quand on est piéton ! Et le gars dans sa grosse voiture avec la radio à fond il n'entend rien non plus. Si seulement on pouvait voir remplacer tous les scoots pétaradants par des scoots électriques.... que la ville serait belle... et du coup pourauoi pas les voitures aussi... on peut rêver !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Je suis canadien et les règlementations scooters sont un peu moins restrictive sur ceux à essence (70 km/h pour un 50 cc) mais plus sur les électrique (max 1500w avec le "permis mobylette" et 32 kms/h max sans) L'intérêt des batteries au plomb est peut-être dans l'équation autonomie/coût de vente. Les batteries sont l'élément le plus appelé à évoluer les prochaînes années. J'ai utilisé un vélo électrique (30 km/h) l'année passée, c'est vrai qu'il faut s'habituer à avertir, notament quand on rattrappe un vélo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi non plus Fred , je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir garder 4 batteries traditionnels alors qu'ils auraient pu les remplacer par des batteries lithium/ion plus performantes et moins encombrantes . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
0.50€ du km, et comme tu le precises, les batteries à changer tous les 3 ans, ce qu'il faut compter dans le prix. Quant au silence de fonctionnement,c'est effectivement un probleme. C'est pour cela que les tramway klaxonnent assez souvent, car les pietons ne les entendent pas arriver
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ALLELUIA . Aujourd'hui est un grand jour. Motonet nous gratifie enfin d'une fiche technique, et très détaillée de surcroit. Merci, merci. Je suppose que les batteries du type plomb acide (qui sont les mêmes que l'on trouve sur nos motos et voitures) sont la principale source énergétique du véhicule. Celles au lithium viennent en complément et permettent une recharge plus rapide. La recharge complète ne doit se faire que lorsque les 4 batteries sont à plat, si je comprends bien. Qu'elle est l'autonomie lorsque les 2 au lithium sont à plat ? Car cela doit être le cas le plus fréquent. On ne donne pas le prix de ces batteries (lithium), car leur durée de vie est limitée comme tout accu. 800 recharges, si on part sur une charge quotidienne cela fait moins de 3 ans, et c'est à mon avis bien optimiste. Il est aussi amusant et paradoxal de lire qu'un véhicule silencieux est dangereux. Dans un avenir proche, quand nous rouleront tous à l'électrique, il faudra équiper les engins d'une puce électronique qui imite le bruit d'un moteur thermique. Amusant non? Le cout d'utilisation à 0,50€ pour 100km est d'un point de vue économique hallucinant, j'adhère tout de suite, mais il faudrait améliorer l'autonomie. Car cela reste interressant pour le citadin, ce qui n'est pas la majorité des gens, ni mon cas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai pas trop compris l'interet des batteries plomb/acide...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.