• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 juin 2013

Scooter 3-roues : le Quadro 350S disponible en juillet

Dévoilé l'automne dernier à Milan, le nouveau scooter à trois-roues Quadro 350S débarquera en concessions début juillet au prix de lancement de 6990 euros hors frais de mise en route et de carte grise (7290 euros ensuite). Ce 350S est une évolution du premier tripode de la marque italienne, le 350D, dont le réseau français brade…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Voici mon histoire avec Quadro. J'ai acheté samedi 7 septembre 2013 un Quadro 3S neuf pour remplacer un autre Quadro 3D acheté d'occasion le 16 juillet 2013 (véhicule d'1 an). Ce premier Quadro 3D est tombé plusieurs fois en panne et avec de multiples casses non expliquées et jamais prises en garantie : - protection anti-brûlure du collecteur d'échappement qui casse sans choc, - point central du porte bagage qui casse sans surcharge, - bague entre le collecteur d'échappement et le pot d'échappement qui casse sans choc, - lampe grillée qui fait sauter coup sur coup 2 fusibles de l'éclairage de 10A donc obligé de le remplacer par un 15A pour continuer mon voyage dans la nuit, - béquille grippée que l'on m'indique comme étant la maladie de la béquille sans rien à faire, - j'en passe et des meilleures. Je ne compte pas les demi-journées et journées que j’ai perdues à essayer de réparer par mes propres moyens, car laissé sans réponse par le concessionnaire, ou à porter ce véhicule en réparation, ni les rendez-vous que j’ai du reporter ou annuler. La seule chose prise en "garantie" a été la batterie qui a lâché jeudi 5 septembre. Cela m'a monopolisé de 13 heures à 20 heures et a été la goutte d'eau qui m’a décidé à changer de véhicule. Ne voulant pas rester sur un sentiment négatif envers cette marque et ne trouvant pas de concessionnaire Piaggio voulant me reprendre ce scooter trop problématique pour eux (sans que je leur parle de mes déboires), mais aussi sous les conseils du concessionnaire j’ai acheté un Quadro 3S qu'il qualifiait comme "sans les défauts de jeunesse du 3D" et "très fiable". Mon nouveau Quadro 3S, neuf, avec moins de 800 km au compteur est tombé en panne le 9 septembre : le goujon qui tient le collecteur d'échappement au niveau du moteur s'est cassé et le boulon de l'autre est parti (sans doute pas très bien vissé). La bague entre le collecteur et le pot n'étant pas serrée les deux se sont désolidarisés et le joint d'échappement est parti je ne sais où. J'ai été obligé de louer une voiture pour palier à cette panne afin de suivre une formation de 3 jours. J’ai contacté l'importateur, R.M.F. qui a été exemplaire et m’a permis de faire réparer rapidement le scooter. De plus, -J’ai du faire remplacer les galets défectueux le vendredi 4 octobre. -Le 5 octobre il a été immobilisé car le joint de culasse a dû être changé. Presque 7 semaines d’immobilisation. -Le 5 décembre, après un peu plus d’une semaine et quelques dizaines de kilomètres effectués avec presque à chaque fois des pannes, le véhicule a été déposé de nouveau chez le concessionnaire. ... Et une réparation pas avant le 8 janvier 2014. => Soit au 8 janvier un véhicule qui aura 18 semaines et qui aura été immobilisé environ 13 semaines. Je ne reproche rien à mon concessionnaire actuel qui ne m'a pas vendu ni mis en route le véhicule, ni à R.M.F, ils font presque tout pour pallier aux problèmes, mais pour ma part je ne suis pas sûr que le produit soit fiable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai que face à l'indian,ça fé pas le poids,hi hi hi!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a des moutons à 3 pattes partout! Et ils ont leur utilités... commme par exemple ouvrir les couloirs sur les voies rapides... alors ne leurs tirez pas dessus et remerciez-les utilizateurs chaque fois plus nombreux de ces tricycles... nous on remercie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
trop de marques européenes dessus pour un marché qui ne voit que la France (en gros) aucun intérêt financier le Tmax suffit largement........même si il n'a pas 3 roues! et quand tu vois le srv tu te dis mais pt1 ça sert a quoi ça!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bizarre que les nippons n'investissent pas le créneau
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si il y a un truc inadmissible ,ce sont les frais de mise en route c'est a dire que ces engins sont bricolés pour pouvoir fonctionner ou bien c'est un abus du vendeur ,parce que je pense que quand on achète un scoot neuf il doit être au minimum en état de rouler !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec Josagama, la concurrence dans le secteur de ce type de scooter est une très bonne chose. Ce scooter se rapproche encore d'avantage du MP3 400 en termes de motorisation. Ses roues avant plus grandes est un atout de plus. Il faudrait proposer l'ABS et alléger plus le scooter et ce sera tout bon. J'ai possédé un MP3 400 RL pendant trois années et je peux témoigner de la pertinence de cette technologie. J'ai fini par revenir à la moto (Honda Deauville 700 2012) qui offre l'ABS en série et une capacité routière supérieure tout en étant "aussi utilitaire" et plus légère que le MP3... Dans cette catégorie de scooter, il y a le nouveau trois roues de chez Peugeot qui est beaucoup plus élaboré mais qui est aussi beaucoup plus cher. Bonne route à tous les motards et les scootéristes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien qu'il y ait de la concurrence cela fait évoluer ce genre de scoot, il faudrait que les constructeurs travaillent sur le poids mammouthesque de leurs engins cela parmettrai une belle évolution des performances de l'agilité et de la consommation sans pour cela augmenter la puissance ou la cylindrée, un MP3 piaggio de 500cc pèse 253kg ,une harley 1200cc custom 251 kg cherchez l'erreur......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel homme ce did"raleur", les scooter 2 et 3 roues sont des merdes!!! Sache que nous sommes tous la merde d' un (ou voir+) autre(s), même un "vrai" motard comme toi n' échappe pas à cette règle...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et ué c'est sûr t'es un vrai toi hein......un gangster du 1%....un ténor du guidon......un tatoué

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net