• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA PREUVE PAR NEUF
Paris, le 30 octobre 2009

Rossi : Ma passion pour la compétition est intacte !

En s'emparant de son neuvième titre en Grand Prix, le talentueux italien fait un pied de nez à ses détracteurs et à ses rivaux qui rêvent de voir la légende du MotoGP chuter de son piédestal ! Heureux et satisfait, le Docteur ausculte sa saison 2009...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout le monde attendais pédrosa ( pour lapres rossi) ca ete stoner . tout le monde attend stoner autant ca vas etre lorenzo. moi je prend pas les paris. comme dit gamellix. simoncelli et ben spie.seron la aussi a quelle place ?????? tout ce que peut dire c'est que rossi seras encore aux avant poste.mais honetement je pense pas que spie ou simonccelli avec des moto satelites seront en tete peut etre des podium avec des circonstences comme de punier ou elias mais se battre pour la course au titre franchement je pense pas.quand aux titres gagné aux TT C'EST DES TITRE DE COUILLUS jy suis allé une dizaines de foie et j'ai vue mike sur la ducati .un truc fe ouf.mais bon chaque chose a son temps et chaque temps a sa chose et la c'est rossi et compagie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je note que Valentino ne parle pas de Ben Spies, comme d'un sérieux rival pour 2010. Pas plus que de Simoncelli, qui est pourtant son copain. Il va falloir qu'ils méritent leur adoubement en temps que challenger, sur la piste. Déjà un moyen de leur mettre la pression ? Depuis qu'il est en catégorie reine, il a toujours procédé de la sorte, Stoner et Pedrosa n'y ont pas echappé. En fait, le seul qu'il ait réellement encensé comme Rookie, avant le début d'une saison, c'est Lorenzo. S'il est supersticieux, il ne commettra pas la même erreur avec les deux nouveaux arrivants. Et si un revenant dénommé Marco également, venait sur sa Honda, mettre un peu de poil à gratter dans tout ça ? Les bastons à 6 ou 7, de type SBK, on y vient doucement en motogp, et ce n'est pas pour me déplaire. La moindre erreur en piste se paiera cash l'an prochain, car la perte de gros points risque de coûter plus cher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sincerement , Valentino a t il des détracteurs ? franchement je ne le crois pas, pourquoi ? ben tout simplement , parce qu'il ne gagne pas tout , je m'explique , il n'écrase pas un championnat façon Schumacher ou Ago (si Valentino avait gagner tous ses titres en remportant a chaque toutes les courses , il aurait dans ce cas là bien précis autant de détracteurs que de fan , mais ce n'est pas le cas , donc , que l'on préfère d'autres pilotes que lui , c'est normal,mais ce n'est pas pour autant des détracteurs . Voilà ce que j'avais envie d'écrire , autre chose ,dans le tableau des statistiques , je 'ai relevé deux erreurs , la première , Mike Hailwood n'a pas 9 titres de champion du monde , mais 10 il fut champion du monde TTF1 sur Ducati en 1978 , ben oui , c'était sur le circuit de l'ile de man ,sur une seule course, mais la FIM avait validé le fait que cette épreuve était un championnat du monde , (nota , le premier champion du monde TTF1 est Phil Read en 1977 sur Honda ) deuxieme erreur, Angel Nieto n'est pas 13 fis champion du monde , demandé le lui , et vous le confirmera de lui même , il est 12 + 1 champion du monde ; ( pour les non initiés, même s'il y en a peu , Angel refuse le chiffre 13 par superstition) A Bientot a tous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net