• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#CZECHGP ROSSI ET VINALES S'EXPLIQUENT
Paris, le 5 août 2019

Rossi et Viñales, distancés en Rép. tchèque, peuvent-ils améliorer la Yamaha ?

Reprise laborieuse pour Valentino Rossi et Maverick Viñales, qui attaquent la deuxième partie de saison MotoGP aux sixième et dixième positions du Grand Prix de République tchèque. Les pilotes officiels Yamaha butent toujours sur le manque d'adhérence de la M1...

Commentaires

Ouiiii Suzuk'....le marteau c'était Lolo ! déjà son symbole ! (en ce moment c'est plutôt l'enclume) et le piqueur c'était tout son staff....et c'était en 2008 ! et nous autres les jaunes on radote quand on parle de...2015 !!! hahahaha.....les gens de "l'opposition" je me marre ! bon t'auras une bière quand même !!
C'est vrai que Rossi était anti mur ! Il avait même commencé une grève de la faim et recherchait à l'époque un marteau piqueur sur Leboncoin !!!! :-) :-) :-) :-)
@barth62 : "Souvenez-vous le mur qu'avait fait installer Rossi " : souviens toi que ce mur a été installé à la demande des manufacturiers et non de Rossi ... à un moment va falloir revoir ses bases d'argumentation.
Après une grosse demi saison les 2 M1 avec un jeune saignant et un vieux fané dessus se tiennent en 1 seul point ! cherchez l'erreur, donc plus de Yam, plus de Lolo, une seule Ducat, quelques "saillies" de jeunes étalons...pas étonnant que le Marco il déroule, comme ici avec son moteur qui vaut le Ducati, en démo le Marco, rapide mais en démo...et avec son éternel Hard AV il avait même un plus dans les 8/10 derniers tours. Les Yam manquent un peu de moteur mais beaucoup plus d'électronique et depuis bientôt 3 ans....je désespère que ce soit beaucoup mieux en 2020.
Vinales améliorer la M1 ??...je me marre...le mec a changé de chef mécano, de nom (top gun !) et de N° !!!!...il ne lui reste plus qu'à changer..... de moto !
OK pour cette analyse mais il y a quand même un point qui est de la seule responsabilité des ingénieurs c'est le manque d'accélération de la Yam et ça c'est un problème technique qui n'a rien à voir avec les retours des pilotes. Yam est dépassé depuis un bon bout de temps en vitesse et contrairement à Suzuki ils n'arrivent pas à réagir. Là dessus Rossi a raison, la balle est dans le camp de Yam pas des pilotes.
La différence entre Marquez et les autres c'est que Marquez n'a pas peur de pousser la moto jusqu'à la chute pour en connaitre parfaitement les limites. Ce mec défie les lois de la physique, en Allemagne il à pris un angle de 67° , c'est énorme ! Sur ce dernier GP il à frôlé la correctionnelle en perdant l'avant mais n'est pas tombé et le comble c'est qu'il n'a même pas perdu de temps !!! On peu en penser ce qu'on veux mais Marquez est en train de ré-écrire l'histoire du moto GP avec sa façon de piloter . Aujourd'hui on peu lui pardonner les erreurs de ses début en catégorie reine car oui il agace, énerve , dégoutte et tout ce qu'on veux mais il surclasse tout le monde , bien plus que ne le faisait Rossi quand il était au top c'est un fait.
Si Rossi est conscient de ses faiblesses et l'avoue , Viñales qui accuse la moto de ne plus marcher quand la piste est changeante .....La bonne blague !!! Ce mec est le pire choix que Yamaha ait pu faire .....
Exact sourire...............c'est pas la bécane qui va pas c'est le passage au 17" et le 5.5 de large qui les a tués !!!! seul MM s'en est bien sorti.............et il en a pris de belle au début !!! V
barth62, c'est la moto qui est en cause en premier, c'est flagrant sur tous les grand prix le manque de vitesse, les pilotes aussi peuvent se remettre en cause mais le résultat est la, ils sont à plus de 100 points de l'extraterrestre qui écrase TOUT LE MONDE ET PAS QUE LES YAMS. Quant à Lorenzo, si c'est un bon metteur au point ???? il l'a pas prouvé chez Ducati ni chez Honda pour le moment quant à quand il était chez Yam, en 2012 Rossi était chez Ducati, en 2013 il était devant Rossi et en 2014 c'était le contraire Rossi était devant lui et 2015 !!!!!! on en a assez parlé, on peut pas dire qu'il domine l'un ou l'autre
barth62 les problemes ont commencé à survenir en 2016 alors que Jorge etait présent, cette année là les deux pilotes se sont plaints des pneus et Jorge a beaucoup chuté ( changement de la rigidité des pneus) Dernièrement Jorge a reconnu "les talents de mise au point de Valentino meme s'ils n'étaient pas tjs d'accord ils se completaient".
Ca devient pénible de toujours entendre Rossi et Vinales se plaindre de la moto... Je doute fort que tout les maux viennent uniquement de là et qu'ils feraient peut-être bien de se remettre eux aussi un peu en question car depuis deux ans Zarco à fait et Quartararo fait aujourd'hui d'excellents résultats avec les motos don Rossi et Vinales .
En fait rien ne va plus depuis que Lorenzo à quitté Yamaha c'est bizarre non ? Vinales n'est même pas capable de voir la différence entre deux moto réglés différemment et je doute de plus en plus des compétences de Rossi comme metteur au point... Souvenez-vous le mur qu'avait fait installer Rossi quand Lorenzo à commencé à lui faire de l'ombre à machines égales. Lorenzo meilleur metteur au point que Rossi ? Avec leurs passage simultanés et en comparaison des résultats chez Ducati je suis maintenant convaincu que Lorenzo surclasse Rossi en mise au point. Ca devient pénible d'entendre TRossi et V
Je serais Yamaha je garde les mêmes ingénieurs ne change surtout rien dans l'équipe, fais tout pour faire re-signer Rossi 2021/2022 ! Et également laisse partir Quarta chez Suzuki, voir Honda ou Ducati...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net