• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ITALIE
Paris, le 1er mars 2000

Rome rétablit le contrôle technique moto

Cédant au lobby des "contrôleurs techniques", le gouvernement italien vient de rétablir le contrôle technique pour les motos, sous couvert de lutte contre la pollution !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, je vous écrit suite au commentaire laisser par le Monsieur Italien qui désir acheté une moto en France. Pour le moment aucun centre de CT moto éxiste dans notre pays. Je suis étudiante et j'ai comme projet de fin d'étude la création d'un centre comme celui ci.Pour cela, il me faudrai des renseignement sur les normes, périodcité, point de contrôle pouret tu me renseigné? Merci par avance, cordialement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Je fais appel à vos services afin de soulever un problème que je rencontre actuellement et, je l’espère, trouver une solution grâce à vous… Je réside en Italie et viens d’acquérir une CB 500 S dans la région parisienne car une bonne affaire s’est présentée à moi. Afin d’entamer les démarches d’immatriculation, on me demande en Italie un contrôle technique car la moto a été immatriculée pour la première fois en décembre 2000. Celle-ci ayant plus de quatre ans, le contrôle technique est désormais –au regard de la législation italienne- la condition sine qua non pour pouvoir procéder à la demande d’immatriculation, puis pouvoir l’assurer et enfin, rapatrier le véhicule. Le contrôle technique pour les motos ayant été réinstauré en Italie... Or en France, je ne trouve aucun centre en mesure de me délivrer une étiquette attestant le bon état de ma moto à apposer sur la carte grise, sur laquelle figure, je le fais remarquer au passage, des cases prévues à cet effet ! J’ai pris contact auprès de la DRIRE et de HONDA France qui ne semblent apparemment pas pouvoir me fournir quoi que ce soit. N’étant pas résidant officiellement sur le territoire français, je ne peux envisager d’y assurer mon véhicule au risque de ne pas être couvert en cas d’accident. D’autre part, l’assurance en Italie refuse de prendre en charge le véhicule ne serait-ce que le temps du transport puisqu’il est immatriculé en France. Voici une des nombreuses aberrations d’une Europe qui n’arrive pas à se mettre en place de manière harmonieuse et qui semble par la même occasion me condamner à ne pas jouir de mes droits de citoyen européen. Je vous sollicite donc pour savoir s’il existe un établissement en France habilité pour effectuer le contrôle technique d’une moto ou si je devrai me résoudre à l’idée ne pouvoir rapatrier ma moto chez moi ?!? Cordialement, Steve COJAN.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TROP LAID le controle technique +1
Bestof: 
0
Lectures: 
88
Stop au racket ! La securite est devenue une excuse trop facile pour prelever de l' argent. On paye déjà suffisamment cher le droit de rouler . La securite pour un motard ne vient pas en premier chef de sa machine . Ou sont les priorités ? Posseder et entretenir une moto devient de plus en plus un luxe , sans parler de l'équipement . Mobilisation !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net