• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAKAR MOTO 2020
Paris, le 17 janvier 2020

Ricky Brabec ramène Honda à la victoire au Dakar moto 2020

Ricky Brabec devient à 28 ans le premier pilote moto américain à remporter le Dakar au terme d'un rallye exemplaire de régularité et deux victoires d'étapes. Le succès du californien pour la première édition en Arabie saoudite marque aussi (surtout ?!) le retour à la victoire de Honda, 31 ans après celle de Gilles Lalay ! Compte rendu et classements.

Commentaires

@Ludo51, pour commencer sache que ma marque fétiche a été très longtemps Kawasaki, malheureusement cette marque ne fabriquent plus de modèles qui correspondent a mes attentes, comme beaucoup d'autres marques d'ailleurs, depuis quelques années je trouve chaussure à mon pied chez Honda, mais si demain un constructeur me propose mieux a prix égal j'en changerai, pour l'instant ce n'est pas le cas .
mumu faut arrêter ton délire et soigner ta paranoïa à propos de BMW...Personnellement je ne suis pas tatoué ni vacciné "à l'hélice" , pas plus qu'à une autre marque d'ailleurs , je roule actuellement en Suzuki Vstrom et ma prochaine sera d'une autre marque , je ne manquerai pas de te le faire savoir si ça t'intéresse ..... Ce qui ne semble pas être ton cas puisque seul Honda trouve grâce à tes yeux ... L'indifférence générale , c'est un constat , pour cet évènement dont personne ne parle (à part une émission "bivouac" sur la 5 je crois) aucune chaîne généraliste n'a même pas évoqué la chose , les sites moto sont également très frileux sur le sujet et on ne peut pas dire que les forums qui y sont associés comme celui-ci soient en pleine ébullition (4 posts pour 15 jours de compétition , ouah l'ambiance)...De plus la plupart des concurrents sont pas ou peu connus à part quelques têtes d'affiche , et le pays dans lequel se déroule la course ne fait pas non plus l'unanimité quand à sa politique... Alors sois content , va te palucher avec ta marque fétiche et célébrer dignement sa victoire , et laisse les autres en penser ce qu'ils veulent ...J'espérais que de revenir sur le continent africain redonnerait un peu de lustre à cette épreuve , mais il n'en fut rien , ça a été un non-évènement - Honda ou pas , Brabec ou pas - point barre ..... Bonne année.
ludo51, c'est qu'ils ne suivent pas ou comme toi ont une hélice encastrée dans la tête, perso je lève mon chapeau a tout les pilotes et toutes les marques qui ont le courage de participer a cette dure épreuve : https://www.youtube.com/watch?v=4azKF3Yb2kE
Avez-vous fait un papier sur les machines ? (comparatif)
Le tout dans l'indifférence quasi générale ........................
Comme quoi aucun constructeur n´est indétrônable !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net