• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 avril 2014

Retour sur le duel Yamaha MT-07 Vs Kawasaki ER-6n en vidéo

En complément de notre Duel MNC opposant la nouvelle Yamaha MT-07 au best seller Kawasaki ER-6n , découvrez notre vidéo de présentation de ces deux roadsters destinés à se tirer la bourre sur un segment dominé par la Verte, meilleure vente moto en France depuis deux ans ( 2012 et 2013 )...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les consommations des deux motos ont été précisément mesurées par MNC et sont indiquées, comme d'habitude, dans les "Conditions et parcours" de notre duel (en haut, colonne de droite). L'ER-6 a consommé de 4,7 à 5,8 l/100 km et la MT- 07 de 4,3 à 5,4 l/100 km. Par ailleurs, il est précisé peu avant la conclusion que nous avons parcouru 245 km avant de tomber en réserve avec la Yamaha, en respectant toutes les limitations de vitesse et sans trop tirer les rapports. Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous, Comme le souligne fort justement René la consommation des deux bécanes n'est pas évoquée.Dommage... Reste que cela fait du bien de voir débarquer sur le marché un modèle à prix aussi bien placé. A l'opposé des trails-GT aux prix élitistes sous couvert de surenchère technologique (excepté peut-être chez Kawa ou Suzuki...encore que !).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Finalement, cettte analyse colle très bien avec celle de M et M que je lisais ce matin (comparo avec Gladius er ER6 juste pour meubler car elle sont tellement loin derrière). A noter que Suzuki avait fourni une bécane dont le levier de frein touchait la poignée avant de (ne pas) freiner; ils sont vraiment très forts !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ben c'est sûr qu'avec les pots sous la moto, au nom du gain de poids, plus de béquille centrale même en option. Quant à la contenance du réservoir de -2l par rapport à l'er6, faut espérer que le moteur consomme encore moins, sans quoi il ne faudra pas espérer atteindre les 300kms d'autonomie. Oui l'er6 est tout à fait voyageable je confirme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un seul point n'est pas abordé dans la vidéo : l'autonomie. A croire que plus aucun motard ne sort de la (grande) ville... @ René : Ne parlons même plus de béquille centrale. Au moins, on peut rendre l'ER6 "voyageable" avec quelques accessoires. C'est déjà ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah voilà un posteur plein de bon sens, c'est que je me sens seul parfois, merci Josa!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Josa,c'est pas grave les motards voleurs sont devenu tellement snob qu'ils ne volent pas les brêles bon marché....je déconne bien sûr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sympa cette Yam hormis la commande du compteur sur celui çi , le manque de place pour un U sous la selle et l'impossibilité de le passer dans les tubes de fourche....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net