• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
IL RITORNO
Paris, le 25 août 2016

Retour du Monster à air : Ducati bosse son entrée de gamme

Photographié durant un test routier, le prochain Ducati Monster (803 cc à air comme le Scrambler ?) pourrait être dévoilé lors des prochains salons automnaux Intermot ou Eicma 2016... et débarquer prochainement dans les concessions. Ducati en a besoin !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans mon temps (voix chevrotante), on se moquait complètement de l'espace réservé/dévolu au(x) éventuels passagers(gères), et le confort, c'était pour les non (vrais) motards. Pour moi, le simple fait de tourner la poignée me faisait oublier le freinage inexistant, le cadre manquant de rigidité, les suspensions façon raquette, la boite de vitesse avec des trous entre chaque rapport, le point mort introuvable, l'autonomie ridicule, la garde au sol raboteuse de repose-pieds fixes, le faisceau électrique sensible à l'humidité, le manque de protection, la position casse poignets et brise reins, et j'ai gardé pour la fin les embrayages bout de bois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bath, tout à fait d'accord avec ton premier post (un passager? Kezako?). Par contre, pour ton premier post, petit correctif : ducati est REDEVENU une marque premium. A l'époque de la 966, elle coutait environ 25% de plus qu'une japonaise. Puis l'ecart s'est resseré, jusqu'à de nouveau augmenter lorsque la 1199 est sortie. Elle est même plus premim qu'une BMW, puisqu'une S1000 rr coute 17500 euros, alors qu'une 1299 en coute 21300.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On vois de plus en plus l'influence d'Audi chez Ducati, c' est devenu une marque premium au même titre que BMW.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En même temps, dans les années 90, un 600 Mostro avait une selle passager disons, anecdotique... Un pote en avait une et j'avais du monter derrière... Le calvaire. En revanche c'était un vrai avion sur les petites routes des Vosges. A cette époque, je roulais sur un vieux GPZ 500 et même si j'allais plus vite en ligne droite, dès que ça tournait il me mettait minable ! Que de souvenirs... Mais c'est vrai qu'une Ducati pour débutants, c'est pas bête.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et pour baisser vraiment les couts, une version 400 ou 600 ne serait elle pas plus adequate? Meme en Scrambler ca serait top
Bestof: 
0
Lectures: 
0
visuellement , où est la différence entre les 2 ? Hormis le pot bas (qu'on ne voit pas) tout est similaire, garde- boue avant, selle...l'amorto est décalé à l'extérieur OK, mais cela ne permet pas de baisser le coût, non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel joli roadster, même si comme le dit Barth la place dévolue au passager n'est pas terrible (la passagère doit être de faible gabarit). Il y a pire malgré tout que le Monster à ce niveau. On peut critiquer aussi le garde-boue avant qui n'en est plus un, design d'ensemble oblige...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans les années 90 y'avait des roadster, des sportives ou le passager avait quand même de quoi pouvoir s'installer assez confortablement. Aujourd'hui l'éventuel passager semble vraiment passer au second plan quand je vois ces selles raccourcir et s'aplatir à vue d'œil.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net