• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUR DE FRANCE
Paris, le 30 janvier 2020

Retour aux 90 km/h : votre département est-il concerné ?

Plusieurs départements envisagent un retour à la vitesse de 90 km/h sur certaines portions de routes. Et chez vous ? Plutôt style 80 ou ambiance 90 ? MNC démarre un tour de France des limitations de vitesse : on compte sur votre participation !

Commentaires

et j'ajouterai concernant JL Chenut du conseil départemental d'Ille et Vilaine que ces propos (il faut de l’homogénéité. Si tel département est à 80 km/h quand le voisin est à 90 km/h, ça va vite devenir ingérable) signifient qu'il y a eu entente entre les 4 départements bretons. Dommage que cela ne tombe pas sous le coup de la loi comme dans le commerce...pas cons les mecs. Et cet andouille que je connais bien pour l'avoir fréquenté lorsque je travaillais encore, avait pourtant une grande gueule au sujet de tout et rien sur sa commune du Rheu, mais là, il fait dans son froc pépère...nul.
Morbihan morte plaine...rien de prévu dans toute la Bretagne (sauf peut être le Finistère), nos élus bretons sont de vieux cons frileux, péteux...les bonnets rouges sont raccrochés...tout fout l'camp...
80km/h, malheureusement dans le Finistère (29) c'est partout sauf sur la voie rapide à 110. Le pire est le nombre de routes qui en 10kms imposent du 50 puis du 70 puis du 80 pour retomber à 70 voire à 30..Il devient difficile voire impossible de conduire sans regarder constamment son compteur. Et les radars se multiplient sur des routes où il n'y a jamais eu d'accident. Entre Quimper et Fouesnant, par exemple il y a sur 9kms une succession de panneaux indiquant des radars...invisibles donc mobiles, sur ces 9kms la vitesse en pleine campagne est à 70km/h. Bref, ras le bol.
C'est de notre faute si nous en sommes là ! La carotte ils nous l'on mise, il fallait faire le nécessaire pour ne pas se la faire mettre !
petite réctification,j'ai parlé du limousin un peu vite,j'ai enveloppé les 3 départements,en fait je parlai de la HAUTE-VIENNE principalement
bonjour, étant du limousin,ces très Chères dirigeants refusent catégoriquement le retour aux 90km/h,alors que nous avons quand même de très belles portions de route.vont ils respecter les 80km/h eux, je n'en suis pas sur !!! on est vraiment dirigé par des ploucs
Waw...... l’Indre dans le 35......mince alors, moi qui croyait être en Bretagne depuis toujours.... du coup pour l’Ille et Vilaine, on reste malheureusement aux 90.... https://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/ille-et-vilaine-pas-de-retour-90-km-h-sur-les-4-700-km-de-routes-departementales-6671356
Certains présidents de conseils départementaux disent ne pas pouvoir revenir aux 90 parcequ'ils n'ont pas 10 kms de portions de route sans carrefour, ou pas de hauts talus etc etc... En fait ils ne veulent pas revenir aux 90 tout simplement car ces conditions ne sont que des RECOMANDATIONS faites par des guignols à la solde du gouvernement et non des obligations.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net