• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2006
Paris, le 25 septembre 2006

Reims : le Moto Tour back in town !

La caravane du Dark Dog Moto Tour 2006 s'est installée ce week-end à Reims, qui accueille pour la quatrième fois le départ de l'épreuve. L'occasion pour le public de rencontrer les pilotes avant la grande arsouille hexagonale : interviews vidéos.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas d'accord ! trop de circuits cette année! 100 cv ou plus ...celui qui se prend 30 ou 40 secondes par manches (5) ne peut pas espérer les reprendre sur route! y a ka voir en classik !!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heureusement que le Chevalier Marcel de Groloise semble avoir gardé un peu de la raison qui fouchtre le camp à vitesse grand V au profit du « bon sens » dans nos sécuritaires sociétés, rapport aux sans chevaux en furie « qui égaliseront les chances de Monsieur Poireau (attention, en tout bien tout honneur) face à celles des pilotes professionnels ». Ces pilotes, on le comprend aisément, seront fort dépourvus au moment de tourner la poignée de gaz, privés de leurs repères, incapables d'assumer ce retour en arrière idéal, alors que Monsieur Carotte lui se sentira pousser des ailes, culbuté par le bâton de la vertu lumineuse darkdoguienne et sarkosienne. Nul doute qu’alors on comprendra où se situent les vrais talents, et à quel point l’aura qui nimbe le métier de pilote (GP, endurance…) est surfaite, image perverse que de chimériques et complaisants zélateurs d’une pseudo liberté aux relents obscènes se complaisent à étaler sans retenue. Certes, je me répète. Pour le principe. Nul doute que le DDMT est une compétition authentique, que cette mesure ne va pas dénaturer, j’en suis presque certain ; et je me réjouis d’en suivre les développements, grâce entre autre à notre excellent Moto-Net, que je remercie vivement pour ses premiers billets et videos, bravo :) Je ne peux m’empêcher de relever en passant la très bonne suggestion d’internationaliser cette compétition, histoire de rappeler que lorsqu’elle passera par la Suisse (dans 15 ans ?), la loi par laquelle notre sécuroutière a récemment tenté de limiter par construction la vitesse des motos à 80 km/h sera probablement instaurée. Ce qui amènera sûrement le talent des amateurs dont je suis à des sommets, et je m’en réjouis, étant entendu que les concurrents devront adopter nos normes techniques pour participer, afin de respecter le nivellement par le bas dont l’avantage premier est quand même, ne l’oublions pas, qu’en cas de chute, on tombe de moins haut. On ne tombera bientôt plus, foi d’animal. Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
alala je vais me mordre les doigts de n'avoir pas été au RDV de carole...le chevalier marcel Fontan Nuques m'a encore fait rire sur cet article...il a même parlé de ma mère Mme Denis Véridique...!...))) Bravo de l'humour y'a que çà de vrai. zaB http://zabmad.com

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net