• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSTRIANGP DÉCLARATIONS
Paris, le 22 août 2022

Réactions des pilotes MotoGP au captivant Grand Prix d'Autriche 2022

En plaçant quatre Desmosedici dans le Top 5 au Red Bull Ring, Ducati a sonné la concurrence. Battu de peu par son grand rival Bagnaia, Quartararo est toutefois loin d’être KO : le pilote Yamaha renvoie les autres Rouges (Miller, Marini, Zarco, Bastianini, Martin, etc.) dans les cordes et mène toujours largement au provisoire. Déclarations.

Commentaires

Une jante qui casse ?????? c'est plus que bizarre, vu leur fabrication et leur tests ( torsion , charge et impact entre autres ) c'est plus que étonnant qu'une jante casse sur un vibreur ils y passent tous dessus plusieurs fois en course, un défaut de fabrication peut être, pourtant elles sont presque toutes en alu et même les cadres tiennent.
Jojo, la zen attitude c’est pas mal, mais il ne faut pas pousser ! 5° sur la ligne, 12° après le départ et, ici, «  j’ai un peu raté mon départ », ailleurs « mon départ n’était pas fantastique », ça fait un tantinet euphémisme, faut pas pousser ! Le coup de malchance avec Bastianini est compensé par la chute de Martin, sans compter qu’il y a eu je crois une autre sortie de route. Bref , encore une fois après des essais encourageants, une occasion manquée. Nouvelle démonstration de Fabio, même s’il a été aidé par le combat de coqs entre Bastianini et Martin. Concernant ce dernier, je serais surpris que Ducati se risque à mettre en 2023 à côté de Peco un gars près  à « tuer père et mère » pour arriver. Format des courses 2023 ? Business is business, la F1 et le SBK ont mis ça à la mode et le motoGP ne veut pas rester à la traîne …. Sur les circuits ou derrière mon écran je n’en vois pas l’intérêt, on s’éloigne de plus en plus d’une compétition sportive pour se rapprocher de la corrida.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net